Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PETRO-TIM - «Le Président a commis une faute grave, il doit présenter des excuses»

Single Post
Mamadou Lamine Diallo Tekki

Le fait d’avoir laissé son frère cadet, Aliou Sall s’immiscer dans la gestion des contrats pétroliers du Sénégal, est une faute impardonnable qui nécessite des excuses de la part du chef de l’Etat. Tel est le point de vue défendu par le député de "Tekki", Mamadou Lamine Diallo, membre de la coalition Wattu Senegal. Dans les colonnes du Quotidien, il rappelle qu’en 2015, Kosmos energy Senegal a mis en évidence un gisement de gaz de 450 milliards de m3 dans les deux blocs de Cayar et de Saint-Louis.

Ce qui lui fait dire, que «Petro Tim limited, devenue Timis corporation, se retrouve ainsi avec 135 milliards de m3, soit l’équivalent au minimum de 1,2 milliard de dollars, 600 milliards de francs Cfa, après avoir dépensé au maximum 34 millions de dollars, 4 millions de dollars, selon le gouvernement.» L’opposition, dans un communiqué, a annoncé son intention de porter l’affaire devant les juridictions nationales et étrangères.

Mais, pour lamine Diallo, le seul responsable dans cette affaire, reste le président Macky Sall. De ce dernier, il réclame des excuses. «Le Président a commis une faute grave. Il est temps pour lui de s’adresser à la Nation et présenter ses excuses pour avoir laissé son frère Aliou Sall entrer dans cette affaire et se lier à des sociétés off-shore domiciliées dans des paradis fiscaux», dénonce Mamadou Lamine Diallo.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Aya

    En Octobre, 2016 (10:56 AM)
    Comment qualifierais tu le fait de donner à son épouse un contrat d'exploitation d'un gisement d'or
    Top Banner
  2. Auteur

    Sam

    En Octobre, 2016 (11:04 AM)
    toute faute dite grave est passible de sanction.le fait de s'excuser n'est pas suffisante car il s'agit d'une affaire d’État et de milliards que le senegal aurait perdus

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:05 AM)
    Un tissu de mensonges d'une opposition d'arguments Mamadou Lamine Diallo doit d'abord nous expliquer les actions de sa femme dans les mines d'or? Idrissa Seck nous dire l'argent qu'il a planqué dans les banques françaises et belges? Gackou l'argent des polonais et les pédés, Abdoul Mbaye, l'or de sabadola et surtout pourquoi son frère Iba Mbaye s'est suicidé,l'histoire de la femme rwandaise de ce dernier, Sonko et les terrains de la cité batterie et les facilités fiscales de CCBM, Adama Gaye et ses relations avec Massata Diack, inculpé dans l'affaire des athlètes russes, Decroix avec les millions détournés à Aj d'où son contentieux avec Landing et surtout pourquoi il est persona no grata en Guinée? Cette bande de faussaires peut elle aujourd'hui donner des leçons! Leur seul motif est la haine contre le Président Sall, une haine sourde parce que c'est un toucouleur! Voilà le fond du problème!
    {comment_ads}
    Auteur

    Schan Djyt

    En Octobre, 2016 (11:17 AM)
    Votre Dalton Macky Sall n'a pas d'excuses à présenter au peuple sénégalais, cette couardise doit aller plus loin: sa démission. Que dit votre constitution?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:23 AM)
    Monsieur DIALLO, pas vous. Certains comme moi avait un grand respect pour votre personne. Oui, soyez opposant et continuez de l’être, mais de grâce ne vous mêlez pas à cette cacophonie, que vous savez fausse.
    Top Banner
    Auteur

    Africando

    En Octobre, 2016 (11:57 AM)
    ce mamadou lamine diallo est un type aigri et tres mauvais. il reve d'une stature qu'il n'a pas et qu'il n'aura jamis. ce pretentieux n'a que la critique facile et l'envie à mort comme seules armes dans sa bandoulieres. demal beey guerté!!!! tu veux!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:49 PM)
    MAIS C'EST QUOI CE CHARABIA.ON M'AVAIT QUE C'EST UN GRAND ÉCONOMISTE. QUELLE HONTE.ET SI ELLE N'AVAIT RIEN DÉCOUVERT.

    ARRETEZ CE CIRQUE POLITIQUE,LA RECHERCHE DES HYDROCARBURES C'EST INCOMPRÉHENSIBLE POUR VOS CRANES ECERVELES
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonnn Te Tayi

    En Octobre, 2016 (13:55 PM)
    Les Agent du CSA ont besoin d'etre traité au meme titre QUE CEUX DE LA DELEGATION GENERALE A LA PROTECTION SOCIALE ET A LA SOLIDARITE NATIONALE.SI VRAIMENT ILS SONT SOUS LA TUTELLE DE CELLE CI. TROP D'INJUSTICES A REPARER.ON LES AVAIT PROMI DE REPARER L'INJUSTICE MAIS DEPUIS JANVIER 2016 RIEN NA ETAIT FAIT.ILS REFUSENT LES MIETTES qu'on voulait les donner.Faut pas les considerer comme des poltrons,ils ont des famille à nourrir.Donc ils ont aussi droit a un bon salaire ces diambars.Oui de vrai diambars.ALERTE ALERTE ALERTE

     :jumpy2:  :looney:  :taala_sylla:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:49 PM)
    merci mamadou lamine, tu es pertinent
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email