Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pikine : Le spectacle ahurissant de la Jeunesse "républicaine"de l' Apr

Single Post
Pikine : Le spectacle ahurissant de la Jeunesse "républicaine"de l' Apr

L'ambiance était indescriptible hier après-midi au siège de l'Alliance pour la république (Apr) de Pikine. Selon le quotidien La Tribune, le désordre y était total. Des injures, des insanités, des barres de fer, des pompes à gaz, des coups de poings en l'air, tout était au rendez-vous. La jeunesse de l'Apr a offert un spectacle ahurissant. 

En une après-midi, le temps d'une conférence de presse, les jeunes de l'Alliance pour la république ont réussi à transformer la permanence de Feu Wagane Ndiaye en un véritable champ de ruines. Ils ont montré le mauvais exemple, Au vu et au su de milliers de passants qui, depuis leur véhicule, n'ont pas manqué de rire sous cape de cette « honteuse » jeunesse de Macky Sall. 

« Ils n'ont aucun respect pour les gens. Ils se permettent de se battre en plein mois de ramadan pour les futilités », lance un badaud qui immortalisait la scène avec son téléphone portable. «Lii Móy Rupture !!? » (c'est cela la rupture) s'exclame un autre jeune mécanicien venu assister à la bataille rangée. Des faits qui ne vont certainement pas enchanter le président actuellement hors du pays pendant que les jeunes de son parti s'entre-déchirent.



11 Commentaires

  1. Auteur

    X

    En Juillet, 2013 (09:40 AM)
    politik affairou kon la
    Top Banner
  2. Auteur

    La_veritee

    En Juillet, 2013 (09:59 AM)
    tant qu'il n'y pas des gens sérieux qui dirigent le pays on ira nul part
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Ndiaye

    En Juillet, 2013 (10:17 AM)
    RIEN DE VRAI DANS CET ARTICLE. ON LE SAIT LE JOURNAL LA TRIBUNE EST PAYEE PAR KARIM WADE ET LE PDS POUR DETRUIRE L APR DANS L OPINION. LES JEUNES DE L APR ETAIT EN AG SUIVI DE CONFERENCE DE PRESSE TRANQUILLE? LA VEILLE ILS ONT ORGANISE UN NDONGOU RÉPUBLICAIN AVEC DES JEUNES DES REGIONS AU CENTRE SOCIO CULTUREL DE L EGLISE NOTRE DAME DU CAP VERT SUR JEUNSESSE LEADERSHIP POLITIQUE ET QUELLE COMMUNICATION POUR LES ACTIONS DU PR MACKY SALL AVEC LE MINSITRE TRES SERIEUX THIERNO SALL LE CONSEILLER ABDOUL AZIZ DIOP DE M23 LE CONSEILLER BOUBACAR SIGUINE SY. LA MANIF FUT UN GRAND SUCCES AVEC LA PRESNECE DES RESPONSABLES JEUNES FEMMES ET ADULTES DE TOUT PIKINE. L APR AVANCE ET LE PAYS AVEC . LAISSE MOUTON PISSR TABASKI ARRIVERA? Bon Ramadan a tous merci Pape NDIAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (10:59 AM)
    Vous qui vous présentez sous le nom de Thio, je préfère ne pas répondre à vos injures puisque je ne connais aucun dirigeant du PDS et surtout pas le Préssident WADE ou Karim. Cependant, j'ai toujours assumé mes convictions et j'essaye d'argumenter, de raisonner pour convaincre avec du concret. Le simple fait de jeter des anathèmes ne suffit pas car les gens sont assez intelligents pour réfléchir. Une confidence? 1- Avant l'alternance de 2000, nous étions orientés vers des collèges, lycées et universités loin de chez nous de 500 à 600 km. A partir de l'an 2000 à 2012, les collèges et lycées ont été construits dans les grands villages ou non loin de chez nous et les résultats de réussite au brevets et baccalauréats exponentielle. 2 Nous qui apprenions nos leçons avec des lampes tempêtes avons de l'électricité à présent sans compter l'eau potable-3- Le premier acte fondateur de MACKY a été de confisquer les voitures des chefs de village; véhicules qui nous permettaient nous vilageois d'évacuer nos malades et femmes enceintes vers les centres urbains. De ces faits réels, vous voulez que je fasse la promotion de ce gouvernement par cynisme ou perversité de ma part? Je suis fils de paysans cultivateur du village de Simbandi Brassou en Casamance, nourri avec les produits de nos cultures et non des subsides de la politique. Merci de tenir compte de cet aspect de mon engagement militant et si possible de le respecter.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (11:32 AM)
    Savez-vous qu'un chef de village représente l'autorité de l'état dans les campagnes? Ces prérogatives:1- Collecte des impôts (depuis le temps colonial à nos jours), héberger toute autorité de l'état de passage ou tout étranger qui n'a pas de point de chute au village(nourris, logés, blanchis), résoudre les différents entre les villageois avant d'en référer à la gendarmerie en cas de besoin, faire exécuter les recommandations de l'état auprès des populations et suivre leur application, gardien des biens et services dans l'organisation des populations villageoises (ex- interdiction de cueillir ses propres fruits ou sauvages quand ils ne sont pas à maturité, mangues, orange, huile de palme,abat de roniers, zone de pêche interdite..)2- Grand organisateur des actes civiques sans attendre l'état ( circoncision avec 3 mois d'endurance en brousse sans présence de maman ou de papa; le servvice militaire en quelque sorte; organisteur des cérémonies étatiqes ou villageoises). La stabilité du Sénégal et influence de l'état? De la colonisation à nos jours? Le commandant de cercle (actuel Préfet), chef de canton ( chef d'arrondissement ou sous préfet de nos jours) ensuite le chef de village coordonnent et exécutent les recommandations de l'état de droit. Minimiser le rôle du chef de village c'est méconnaître l'organistion de l'état colonial à nos jours. Et sachez que contrairement à l'époque colonial à une partie de l'indépendance c'était une même famille qui était choisie pour diriger le village et aujourd'hui, il s'agit d'une élection. Ou est le salaire, nulle part; seulement et uniquement la fierté et l'honneur. Comparez donc, ces personnes aux ministres et autres; vous verrez la différnces.
    Top Banner
    Auteur

    Soga

    En Juillet, 2013 (12:03 PM)
    Seneweb vous laisser ce que voulez et bloquer les injures vers les marabouts et les honnêtes citoyens mais s'il s'agit de dire vrai aux gouvernants vous bloquer c'est pas sérieux
    {comment_ads}
    Auteur

    @mane Moussa

    En Juillet, 2013 (13:07 PM)
    MERCI MOUSSA,JE ME RETROUVE BIEN DANS TON ARGUMENTAIRE CAR AYANT VECU LA MEME CHOZ QUE TOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Matam

    En Juillet, 2013 (13:20 PM)
    c'est très regrettable pour des républicains de se comporter comme des barbares. il faut qu'on se récessif le peuple nous attend.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2013 (13:41 PM)
    ils ont faim, c'est tout. Ventre vide, pas de raisonnement !
    Top Banner
    Auteur

    Ronald Kanfoudy

    En Juillet, 2013 (15:36 PM)
    Sommes-nous dans une rupture, nous jeunes de l'APR? La rupture est-elle le fait de proférer des injures, des insanités, d'utiliser des barres de fer, des pompes à gaz. c'est vraiment honteux, nous jeunes de l'APR. La politique ce n'est pas un travail "Le travail étant une nécessité vitale, qui a pour fin la survie, ou la vie matérielle de l'individu" mais plutôt une passion

    c’est à dire de mettre en œuvre nos compétences intrinsèques dans les respect de nos valeurs ?

    Si nous faisons malheureusement partis de ceux qui font de la politique un métier c'est parce que vraiment nous avons une stérilité intellectuelle et que nous nous basons que de la politique pour réussir dans la vie. Honteux alors car là il ne saurait existé une rupture t'elle que le veut le premier Camarade Macky Sall. L'urgence au sein du parti, M. le Président, c'est que vous devez structuré l'APR pour mettre fin à ces conflits de positionnement. c'est malheureux que nous jeunes, nous nous déchirons pour des postes politiques. La nomination est divine! Et ce n'est pas en se dévorant que nous allons aider le Président dans sa sa tâche de bâtir une nation forte. Nous voulons, nous jeunes, avoir des postes de responsabilité au sein du gouvernement alors comportons nous en responsable et montrons que nous ne sommes pas une jeunesse de lacrymogène, de combat. Les jeunes de Pikine ont montré une vraie immaturité politique hier soir et le comble vous vous battez en mois de Ramadan. Qu'elle manque de respect envers vos frères camarades des autres localités. Ayez confiance à vos compétences les gars si vous voulez se faire respecter. De grâce la bagarre ne règle rien.

    Revoyons - nous les gars!!! Nous sommes mal partis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (20:55 PM)
    Remercions les militants PDS pour leur marche. Nous avons tous besoin de cette Démocratie et de ses signes d'expression que sont: la liberté de manifester, d'expression, de mouvement, d'opinion, de pouvoir voter librement, de dénoncer les abus...Et pourtant, il suffit de faire un petit tour dans les pays limitrophes du nôtre pour se rendre compte de sa préciosité. Ah, si l'on savait ce qui se passait dans les blocs d'antan dits communistes auxquels certains de nos dirigeants actuels faisaient allégeance, nous aurions découvert les horreurs du goulag qui auraient répugné tout Sénégalais né dans cette liberté. La Démocratie n'est pas un luxe mais une nécessité pour tout humain. Les démocraties populaires, nulle ne devrait les ignorer même si on ne les a pas connues. Elles consistent à l'accaparement par un groupe de personnes autoproclamées avant garde de la nation qui s'investissent de parler et d'agir au nom du peuple. Pour la Russie et leurs alliés des pays amis, les dirigeants s'octroient des avantages en nature telles que les datchas et autres attributs sans oublier leur confort qui est au dessus de son peuple. Et chez nous, ce sont ces wagons qui s'accrochent à tous les gouvernements de passage sans soumettre aux verdicts des urnes. J'invite tous ceux qui doutent de la vertu de la Démocratie réelle de faire tour chez nos voisins pour comprendre que la liberté ne devrait pas se négocier. Vive le Sénégal, vive l'état de droit équitable pour tous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email