Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Plainte contre Wade à Paris : Amadou Diaw se confond en excuses

Single Post
Plainte contre Wade à Paris : Amadou Diaw se confond en excuses

Le président du Moment de se lever pour l’Afrique (Mla), Amadou Diaw, déclare renoncer à sa plainte qui visait des chefs d’Etat africains, parmi lesquels le président Abdoulaye Wade du Sénégal. Dans une lettre adressée au chef de l’Etat sénégalais, celui qui avait déposé une plainte contre le chef de l'Etat pour «détournement de fonds et acquisition illégale de biens immobiliers en France» tient un tout autre discours, s’en allant revendiquer son appartenance au Pds. Amadou Diaw déclare sans la moindre retenue à l’endroit du président sénégalais : « Je suis Petit-fils de votre feu ami Massamba DIAW (Militant dès les premières heures du PDS dans les années 70) de MPAL près de Saint-Louis et j’ai été membre du PDS et le suis peut-être encore car je n’ai pas présenté à nos jours de lettre de démission. Pour la mise en œuvre de la première phase du SOUS-PROJET MLA SENEGAL, qui vise à éradiquer la Pauvreté et permettre au Sénégal de retrouver son rayonnement d’antan et sa place dans le concert des nations émergentes juste derrière la Chine, l’Inde et le Brésil, je suis prêt à m’engager à vos cotés pour l’atteinte de ces objectifs déjà contenus dans le Projet de Société du Mouvement Jog Jotna, Précurseur du Mouvement MLA et créé aux HLM 4 à Dakar au lendemain du fléau de l’émigration clandestine le 26 Mai 2004. Je vous en avais fait copie et à Madame Viviane WADE et à Karim WADE. Ensuite le volet local de ce projet a été remis au Maire des HLM ».
Ses suppliques terminées, l’homme se déclare totalement dévoué à son président, se disant prêt « pour la cohésion nationale, à suivre les pas de mon feu père fondateur du Dahira ‘Massalikoul Jinaane’ qui avait réussi à fédérer d’une part toutes les confréries musulmanes et d’autre part toutes les religions catholiques, musulmanes, animistes et autres dans sa cité des HLM 4 où il était à la fois le Délégué de Quartier et le Représentant du Khalife Général des Mourides à Dakar ». La suite n'est pas de moindre politesse, finissant par cet « Excellence, Monsieur le Président de la République, en vous priant d’accepter ces excuses, Veuillez agréer, l’assurance de ma considération la plus distinguée ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email