Vendredi 19 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Plainte de Mame Mbaye Niang : Sonko maintient ses accusations et attend une convocation du Tribunal

Single Post
Plainte de Mame Mbaye Niang : Sonko maintient ses accusations et attend une convocation du Tribunal
Le président de Pastef, Ousmane Sonko est retourné hier jeudi à la Division des investigations criminelles (Dic), dans l’affaire l’opposant à l’actuel ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. Les Echos rappelle que c’est mercredi que le maire de Ziguinchor a été convoqué la première fois par les enquêteurs.

Mais, une fois sur place mercredi, Sonko, interrogé par les enquêteurs sur ses déclarations sur le rapport mettant en cause Mame Mbaye Niang, dans la gestion du Programme de gestion des domaines agricoles communautaires (PRODAC), a répondu qu’il ne savait pas qu’il était convoqué pour ce dossier.

Selon le journal, il leur a dit qu’il croyait qu’il était convoqué dans le cadre de la plainte qu’il a déposé contre Me El Hadji Diouf, avocat de Adji Sarr, dans l’affaire Sweet beauty. C’est ainsi qu’il a sollicité un délai de 24 heures pour préparer son audition. Laquelle a repris hier. Face aux enquêteurs, Sonko a tenu à corriger son lapsus, précisant qu’il voulait parler de l’Inspection générale des finances (IGF) mais qu’à la place, il s’est trompé, parlant de l’Inspection générale d’État (IGE).

En revanche, il a maintenu ses accusations, soulignant détenir les documents. Il attend juste d’être convoqué devant le Tribunal pour les exhiber, a-t-il dit.



38 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (08:03 AM)
    LAPSUS TOUJOURS , VOUS AVEZ DIT IGE PAS D AUTRES ET LAUTRE DES FINANCES N A PAS DE SIGNATURE .MAK DOU THIAKHANE . CETTE FOIS VOUS ALLEZ PORTER LES PREUVES PARCEQUE ACCUSEZ LES PERSONNES EST TRES FACILE
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (09:01 AM)
      IGE ou IGF, il n'y a pas de grande différence. Si tu veut t'accrocher à IGF au lieu d'IGE, c'est parce que tu sais que son nom est bien dans les rapports.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (10:25 AM)
      Ben ! Les deux structures sont toutes des corps de contrôle regorgeant des agents chevronés. Birahim SECK a même écrit un livre sur le dossier PRODAC.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Amsa

    En Décembre, 2022 (08:05 AM)
    Rien d'etonnant avec ces laudateurs du regime de la gouvernance........ scandales , scandales et scandales, chaque jour que Dieu fait nous decouvrons pire et pire avec les corruptions des autorites ou associes de ce regime de mal gouvernance.

    Les rapports de l'ofnac ou autres sont simplement ranges ...... une impunite sans fin .
    {comment_ads}
    Auteur

    Edaes

    En Décembre, 2022 (08:09 AM)
    Encore les Echos, ce tourchon va bruler le pays. Il falsifie tout et manipule tout ce tourchon de journal
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Malonet

    En Décembre, 2022 (08:11 AM)
    Que ce soit IGA, IGB, ou IGE... quelle différence cela fait-il sur les fait incriminés ?

    Retenez vos commentaires inutiles sur la cosmétique et focalisons sur la banalisation des malversations qui condamnent ce pays à jamais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop à L’intimidation

    En Décembre, 2022 (08:14 AM)
    Non mais franchement le " far far lou" est devenu grave dans ce pays et le pire est que c'est devenu une provocation.

    La DIC est devenue une police politique comme la Gestapo allemande pour traquer et intimider les opposants.

    Parce qu'il y'a des dossier de vols, de corruption et de détournements de deniers publics qui éclaboussent depuis plusieurs années la république et qui mouillent des proches du pouvoir mais personne ne voit toujours pas ni enquête ni convocation et encore moins de jugements mais dès qu'il s'agit d'un dossier concernant un opposant c'est toute la machine politico-administrative et judiciaire qui est mobilisée pour les traquer, les convoquer devant les rigolos de la DIC ou de la gendarmerie.

    Quelle foutaise !!!! Mame Mbaye Niang est épinglé par une enquête IGF sur sa gestion du Prodac et ce n'est un secret pour personne et tous les sénégalais le savent.

    Alors au lieu de convoquer Sonko, la DIC devrait plutôt Mame Mbaye NIANG qu'il faut convoquer pour lui demander où sont passés nos milliards.
    Top Banner
    Auteur

    Doudou Gadiaga

    En Décembre, 2022 (08:18 AM)
    C'etait 29 milliards , il a etait epingle par l'IGF et l'ofnac aussi s'etait saisi du dossier ...... cet ex ministre de la jeunesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:21 AM)
    SONKO est trop enfantin comment poura t il diriger un pays respectable kom le Senegal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (09:00 AM)
      Le Senegal n'etant pas respectable, nous meritons certainement d'etre diriges par ce type. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Baye Modou

      En Décembre, 2022 (13:32 PM)
      Diadieuf gorgui. !!! Les bases y sont encore. Si vous avez envie de les retrouver. Vous l'avez perdu depuis un bon moment. Cordialement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:25 AM)
    Le Pastef et son chef Ousmane Sonko ne disent jamais la vérité.Il n'apportera aucune preuve. il savait qu'il devait répondre sur cette accusation non fondée et fait semblant de croire à l'autre affaire qui l'oppose à me Le Hadj Diouf 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Témoin

    En Décembre, 2022 (08:29 AM)
    Attention au moment où djimbori fait sa campagne pour le 3em candidature subitement on nous sort un rapport des cours des comptes, c'est juste encore une façon de mettre la pression sur ses  ex-ministre pour qu'ils le soutiennent dans son projet funeste qui risque de brûler le pays. C'est du chantage déguisé de la part du monsieur qui met ses coudes sur les dossiers de corruption selon son bon vouloir. Chasser le naturel, il revient au galop. Les vrais comptes on les fera après 2024, alors

    #FOCUS 2024

     
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:30 AM)
    Le pastefisme la clinique des fachos tropicaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Décembre, 2022 (08:33 AM)
    De plus que vous volez, de plus que ce regime vous renumere.

    L'OFNAC avait fait des recommandations sur certains delinquants.... mais...... le regime de la gouvernance les a decernes des medailles d'OR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Décembre, 2022 (08:49 AM)
    Mbaye Prodac le voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Tektek

    En Décembre, 2022 (08:54 AM)
    Ce Mame Mbaye devrait être en prison en ce moment.

    Des gens sont actuellement en train de purger des peines pour des vols 10.000 fois moins signifiant que les actes de Mame Mbaye depuis qu'il est dans ce régime.

    Lui a le temps de se balader et même de porter plainte à ceux qui lui rappeler ces vols de deniers publics.
    Top Banner
    Auteur

    Tektek

    En Décembre, 2022 (08:55 AM)
    Dire que ces voleurs avaient instaurer la CREI pour traduire en justice ... des voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Décembre, 2022 (09:05 AM)
    Les répondeurs automatiques, Sonko attend d'etre avec le juge pour apporter ses preuves tout le contraire de Adji Sarr qui devant le juge n'a rien apporté. En instruction, on apporte des preuves sinon non lieue. 

    Wa Apr affaire Adji Sarr diekhna c'est dommage pour vous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (14:47 PM)
      Écoutez moi ces complexés qui disent que OUSMANE SONKO n'a pas l'envergure pour représenter le Sénégal sur le plan international!! Des vrai lapotos! Dangay setli!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:38 AM)
    Les répondeurs automatiques sont tellement stupides et facilement identifiables car à chaque fois ils commentent avec nom et prénom... qui commentent sérieusement ici en mentionnant son nom et prénom ?? Hahah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2022 (09:47 AM)
    non decidement sonko est tres malade c'est un vrai mytomane il passe tout son temps à mentir il faut qu'il arrete vraiment 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2022 (09:49 AM)
    Sonko prend des gens pour des cons. Tu peux manipuler des militants qui ne réfléchissent pas  ce sont des moutons de panurche; ce peuple est peuple reflechi. Sonko sait très bien que le dossier  Sweet Beauty avance à grands pas et il veut s ouvrir d'autres voies. Du dilatoire !

    Tu es un homme perturbé,  ce que tes moutons ignorent c'est Adji Sarr t'a politiquement freiné.  Pas de voyages à  l'extérieur   si tu prends un vol c'est pour Ziguinchor, point barre. Tu as trop menti aux sénégalais,  si on sortait la VAR  tu vas fendre le sol si vraiment tu crois en Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:49 AM)
    De qui se moque-t-on ? 29 millliards envolés en fumée et il faut se taire ? Le seul qui ouvre la bouche on lui cherche des poux ?! Et pour le rapport de la cour des comptes sur les détournements des fonds covid : faut-il  se taire aussi ? Vivement 2024 que l'on puis parler!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (10:00 AM)
    Ousmane sonko wakham diaroul d'or sa dom . un vrai menteur.un manipulateur doublé d'un narcissique. On dirait qu'il n'a pas fait l'ENA 
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Décembre, 2022 (10:05 AM)
    Mame Mbaye, ferme la, tu es un grand voleur
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (10:19 AM)
    Quand le vol de nos milliards sera établi Mame mbaye Niang doit être arrêté et mise en examen pour crime. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw Goor

    En Décembre, 2022 (11:01 AM)
    C'est le même lapsus qu'il avait quand le journaliste lui avait demandé le nom de son cabinet....il avait hésité entre Mercalex et Atlas...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:17 AM)
    Si c'est encore ousmane Sonko de Adji Rabi sarr,il ne mettra aucune preuve sur la table du juge,mentir mentir et mentir kesse la ngor si di def
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:21 AM)
    SONKO CONFOND TOUT . C'EST SONKO QUI A RECLAME DES IMPOTS SUR LES INVESTISSEMENTS SUR LES ENGAGEMENTS DES TRAVAUX DES COMPAGNIES PETROLIERES DANS LE CADRE DES TRAVAUX DE RECHERCHE . SONKO CONFONDAIT PERMIS D'EXPLORATION ET PERMIS D'EXPLOITATION DES HYDROCARBURES BRUTES . SONKO CONFONDAIT GISEMENT DE PETROLE ET PUIS DE PETROLE . SONKO CONFONDAIT PART DE L'ETAT ET REVENUS DE L'ETAT.... EN FAIT SONKO EST NUL COMME TOUT CADRE SENEGALAIS MOYEN C'EST JUSTE LA PRESSE QUI LUI TRESSE DES LAURIERS, MAIS CE N'EST QU4UN INSPECTEUR DES IMPOTS .
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2022 (11:32 AM)
    Sur cet article, à 2 reprises, je partage le lien qui vous renvoie à la page où ce rapport des IGF incriminant Mame Mbaye Niang a été publié, pour vous permettre de vérifier par vous même, à deux reprises je suis censuré.

    Vous comprennez donc l'opinion, fausse, que Seneweb tient à vous sertir dans la tête, vaille que vaille.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:43 AM)
    Tous les detourneurs seront traqués y compris farba ngom ceux qui défendent mbame khoukh niang prodac 29 milliards sont complices et sont des charognards d'où le senegal particulièrement toutes régions confondues restent des bidonvilles aucun développement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:46 AM)
    Le senegal de tous n'est pas que celui des aperistes nullards détournements a gogo kene dou wakh di nguene kham 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saf Sap

    En Décembre, 2022 (11:55 AM)
    Ce gars a une maladie.

    Tout nu, il exhibe sa 3ème patte devant les filles, et passe son temps à dire le contraire de tout...
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Décembre, 2022 (12:26 PM)
    Vous croyez que vous allez vous en sortir aussi facilement ? SONKO a raison, Mame Mbaye NIANG a été épinglé par une auditeur. C'est vous qui avait rendu la vie des sénégalais très difficile à cause des différents détournements. La Poste, le Prodac, la Lonase, le port Autonome de Dakar, le COUD etc.......Le Senegal a toujours connu des détournements, mais, avec ce régime finissant, c'est l'apogée. Mais,on poursuivra tous les fossoyeurs de notre économie après le départ de sa majesté  Macky SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:39 PM)
    Ces flics sont devenus ridicules. Ils le convoquent pour une plainte bidon alors que tout le Sénégal connaît l'existence du rapport epinglant le voleur.

    Qu'ils le convoquent maintenant et qu'ils aillent jusqu'au bout. Le procureur devra ensuite poursuivre le voleur sur la base du rapport de l'IGF
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:50 PM)
    JE SUIS VRAIMENT SIDERE.

    RENDEZ VOUS COMPTE, LA PLUPART DES GENS QUI INTERVIENNENT AVEC DES COMMENTAIRES IDIOTS LA, CE SONT DES GENS RECRUTES ET PLACES DANS UN IMMEUBLE EN PLEINE VILLE AVEC DES ORDI ET UN SALAIRE A LA FIN DE CHAQUE MOIS AUX FRAIS DU CONTRIBUABLE POUR S'ATTAQUER A CE MEME CONTRIBUABLE A CHAQUE FOIS QU'IL DIT QUELQUE CHOSE QUI N'ARRAGE PAS L'ETAT.

    HONTE A NOUS! HONTE A EUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HONTE A CE PAYS!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lamentable

    En Décembre, 2022 (12:57 PM)
    Donc "President" SONKO corrige un nouveau lapsus ? Quand on répéte plusieurs fois une connerie ca n'est plus un lapsus. Bayilenn niit yingeen di fonto. Mais Seneglais oumou amm c'est bien fait pour lui. Continuez comme ca rek
    Top Banner
    Auteur

    Bro

    En Décembre, 2022 (13:26 PM)
    Sonko attend d'être convoqué au tribunal pour apporter ses preuves.... c'est quand même bizarre non

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Décembre, 2022 (17:14 PM)
    Waw waw présidé sonko, mame mbaye c'est un voleur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Décembre, 2022 (03:01 AM)
    Le plus grand menteur au senegal s'appelle Sonko

    il ment il ment et toujours il ment
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:20 AM)
    Adji SARR est le gâteau sexuellement sensuel, délicieusement et délicatement emballé de l'APR. 

    Katt bamou nous hèpp.

    D'où sa papeu daffa niakk jomm?

    Jaayi sa doom ndax haliss?

    Gaayi gnonggi Koy katt dé.

    Baahna.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:55 PM)
    B­o­­­n­j­o­­u­r, j­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­­le S­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­grap­­­hi­ée n­­­u­e) V­e­­­u­­­i­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­va­­­nte >>> W­­­W­­­W­.­­­X­­2­1.­­F­­U­N id06497119
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email