Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Podor : Aïssata Tall Sall en va-t'en-guerre contre Macky Sall

Single Post
Podor : Aïssata Tall Sall en va-t'en-guerre contre Macky Sall

C'est une Aissata Tall Sall très remontée et toutes griffes dehors qui s'est confiée ce mardi à nos confrères de L'As. En cause, la coalition, qui a tout l'air du mariage entre une carpe et un lapin, échafaudée pour la bouter hors de la mairie de Podor. En effet, contre toute attente et nonobstant les recommandations du Président Macky Sall à ses partisans qu'une coalition regroupant le Parti démocratique sénégalais (Pds-opposition) et l'Alliance pour la République (Apr-parti au pouvoir) a été montée pour s'opposer à la liste dirigée par Aïssata Tall Sall, le maire socialiste sortant de la ville, pourtant membre de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). 

L'édile de Podor accuse nommément le ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, d'être " le parrain " de cette combinazione politicienne. " C'est lui-même qui est venu à Podor donner son onction et son parrainage à cette coalition ", lance-t-elle. Et Aissata Tall Sall d'y voir la caution du président de la République qui " s'enlise dans un silence que personne ne comprend ". Pour sa part, elle semble bien comprendre les motivations de ce " bas niveau de combinazione politicienne ". " C'est que dans la coalition Benno Bokk Yakaar, il y a des maires qui dérangent. (...) Podor, c'est la base de Aissata Tall et Dakar, c'est la base de Khalifa Sall (N.d.r. : maire socialiste de la capitale sénégalaise) ou on peut faire toutes sortes de combinazione pour parvenir à ses fins. (...) Ce qui s'est passé à Podor, c'est l'image la plus nauséabonde de la politique ", lâche-t-elle. 

Plus qu'un casus belli, elle estime que c'est " un acte de guerre ", " une déclaration de guerre ". Aissata Tall Sall n'est pas loin de penser que si le pouvoir s'échine tant à lui retirer sa mairie, c'est en partie parce qu'elle a refusé de transhumer au parti au pouvoir, l'Apr du président de la République. " Mais le Président ne peut pas me recruter comme ça et il le sait très bien. Ce que Wade n'a pas réussi en douze (12) ans, ce n'est pas lui qui le fera en deux (2) ans d'exercice de mandat ", prévient-elle. Aissata Tall Sall n'a pas manqué aussi d'écorcher son leader socialiste, Tanor Dieng, qui n'a même pas pris la peine de l'appeler, à l'instar de nombre de ses partisans, pour s'offusquer de cette situation. Et elle se déclare prête " à se battre " pour le poste de secrétaire général du Parti socialiste (Ps) dont le prochain congrès est prévu le mois prochain, si sa base de Podor le lui demande. Aissata Tall Sall est sur le pied de guerre, c'est le moins que l'on puisse dire !



33 Commentaires

  1. Auteur

    Tokotenna

    En Mai, 2014 (11:06 AM)
    Les avocats qu'ils s'appellent Abdoulaye Wade, Ousmane Ngom, Madické Niang ou Aissata Tall Sall, je n'en veux plus pour diriger quoi que ce soit. Ils peuvent te montrer le soleil et te faire croire que c'est de la glace qui brille. Et transformer un grand mensonge en une superbe vérité. Non merci.
    Top Banner
  2. Auteur

    Etudiangoul!

    En Mai, 2014 (11:07 AM)
    Ais sall ta sall Macky Tall. Vous etes deux halpularen et par ordre Tall vient apres Sall, donc range toi derriere macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dougar

    En Mai, 2014 (11:14 AM)
    il ne faut pas se fatiguer a ses gens la sont tous pareil
    {comment_ads}
    Auteur

    @aïssata Tall

    En Mai, 2014 (11:16 AM)
    Il faut lutter farouchement contre Tanor. Comme l'AFP s'est dissoute dans l'APR, le mentor du PS ne cherche que cette dissolution du PS dans l'APR. La forclusion du PS dans certains coins du pays pour les locales en est une illustration. Pour le congrès à venir, il faudra mettre OTD dehors car il n'a pas les capacités de diriger le Parti et qu'il n'a plus de chance pour les Présidentiels comme d'ailleurs le ténor de l'AFP. Il cherche à mettre le PS à la disposition de l'APR. Nous refusons cela et comptons nous battre derrière Aïssata ou Khalifa. Il n'y a que vous deux qui peuvent prendre le parti en main et le reconstituer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guem Rewmi

    En Mai, 2014 (11:30 AM)
    Maitre, vous savez bien que votre parti surtout son secrétaire général actuel n'est pas prêt a lâcher le pouvoir de Macky car il sait qu'il a la fin de sa carrière politique et il est prêt a tout accepter pour demeurer au pouvoir. vous savez le diom, le foula, le ngor sont des valeurs qui n'enchantent pas nos hommes politiques. donc si tu veux ton avenir politique, prends tes responsabilités. Macky est un homme politique comme les autres il gère des intérêts politiques et donc ne peut pas avoir cette élégance que vous le vouliez. la politique au senegal est une affaire de deal, de trahison et d'accaparement de ressources financières qu'on sanctionne pas sauf si l'ennemi ou l'adversaire dérange. demandez a karim. aujourd'hui sur plus de 100 ministres sous le régime de wade il est le seul a être condamné.
    Top Banner
    Auteur

    Souleymane Sow

    En Mai, 2014 (11:36 AM)
    J'ai toujours dit que l'avenir du PS n'est pas Tanor, mé vs maitre et KHalifa devraient prendre vos responsabilité et boutter hors du SG tanor ki comme vous le constaté a cautionner cette coalition ki fait face à vous et a Khalifa, en tant que socialiste convaincu je me battrai a vos coté pour le triomphe de la politique des valeurs que vous incarné et à Podor et sur tout le Senegal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diembering Ops

    En Mai, 2014 (11:38 AM)
    Madame Tall Sall , nous voulons une dame à la presidence pour 2017 Courage , tu vas gagner ta mairie et la confiance des SENEGALAIS Nous sommes des operateurs qui vont t'accompagner en 2017 si tu es toujours courageuse Les femmes de DIEMBERING vont te soutenir et te laver au bois sacré et tes ennemis clandestin verront du feu sur leur passage mais aussi ne fait du mal à tes adversaires et ne dis pas du mal au président
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Mai, 2014 (11:40 AM)
    C'est ton leader qui veut t'ecarter et tu le sais bien.Macky n'y est pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xoy U Fouta

    En Mai, 2014 (12:05 PM)
    Bravo Aissata Tall Sall !!!



    Toi au moins tu as toujours été constante dans tes courageux engagements .



    Le lâche qui est derrière ces " Combinazione " s'appelle O.TANOR DIENG .



    De la vermine de la pire espèce . Ce Raspoutine a tué Abdou Diouf pour epérer arriver à la magistrature Suprême mais par idiotie il avait surestimer ses Capaacités très LIMITEES .

    Ce reptiles rampant est la FORCE D INERTIE du PS . Dou dème té dou bayi kèn dèm ...ignane tè sokhorrr ...



    UN DUO CAPABLE ET CREDIBLE : Aïssata Tall Sall et Khalifa Sall à la TÊTE DU PS puis de l' ETAT !



    COURAGE ET BONNE CAMPAGNE .
    Top Banner
    Auteur

    Le Socialiste

    En Mai, 2014 (12:05 PM)
    chere aissata,cher khalifa,tenez bon le senegalais a sa carte d'electeur sous son oreillet et attend le jour du vote.

    tu gagneras a podor et khalifa gagnera aussi.vous avez tous les deux un bon bilan.

    pour moi tanor n'est rien.rappelez-vous de djibo qui a été sorti du gouvernement en 1995,personne n'osait le dire mais il avait raison. le ps ne sera pas vendu a l'apr.ce parti a une histoire et a vocation a reprendre le pouvoir.

    que ca plaise a macky ou pas les socialistes auront un candidat jeune et solide en 2017.

    wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Model

    En Mai, 2014 (12:15 PM)
    Oui Maître prenez votre destin en main, avec tout le courage qu'on vous connait, vous êtes capable de triompher devant qui que ce soit. Nous sommes tous derrière vous quelque soit le prix à payer. Nous avons l'ultum conviction, que vous êtes la seule femme dans l'arène politique Sénégalaise capable de remporter les élections de 2017. Il est grand temps de voir notre Cher pays dirigé par une femme comme vous maître. Nous voulons voir une Caterine Samba Benza au Sénégal.Avec OTD, le PS n'ira nul part, il est fini ce monsieur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Auteurs

    En Mai, 2014 (12:20 PM)
    Tout le monde s'accorde à dire que le duo Aissata et Khalifa, en plus de faire du PS la 1ère force politique de ce pays, pourraient présidés aux destinés de ce pays. C'est pour ça que Macky fait tout pour les écarter et les combattre. Rien n'y fera. Macky, Tanor, duo de traîtres. Dieu est grand
    {comment_ads}
    Auteur

    Sofie

    En Mai, 2014 (12:21 PM)
    j suis désolée mme Aissata Tall Sall mais n compte pa sur Ousmane Tanor Dieng pour régler l'injustice qu'on t fait dans ta base politique si cé lui qui avait créer le Parti Socialiste en ce moment il fera comme Moustapha Niass çà veu dire vendre l parti à Macky Sall mais tous les jeunes du parti sont avec vous tu es une battante et on t respescte bocou parce ke tu es véridique tu as l'éthique et la conviction k Tanor est à la téte du parti il n nous apporte k du malheur nous voulons Khalifa Sall lui o moins on a vu c k'il a fai de Dakar
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2014 (12:28 PM)
    NOUS apprécions, et apprécierons toujours, la DIGNITE qui accompagne toujours les sorties de Me Tall SALL et le courage qu'ELLE use pour analyser la crasseuse politique en vogue dans le pays, et cela depuis l'arrivée accidentelle du sinistre wade. NOBLESSE OBLIGE. Douze ans seulement ont suffi pour installer dans les crânes désertiques de certains-es & certinaisés-es une vulgaire mentalité cause des HONTES-immoralites qui gangrènemt la pourrie société sénégalaise. La politique politicienne, faite de mensonges-combines-complots-coups-bas-pactes diaboliques-trahisons-lâcheté, est devenue la seule source où puisent certains-es & certainisés-es leurs sots arguments qui ne sont compris come tel que par leurs mesquins semblables. Macky SALL, Président de la République, digne-noble, n'a absolument rien à foutre avec cet infect genre de faire la politique. Me Aissata Tall-SALL le sait. Certains-es & certainisés-es ne savent pas qu'ELLE sait. D'où leur élucubrations-tortillements pour infecter les AUTRES de leurs indignes manières-modes-façons. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Socialiste

    En Mai, 2014 (12:35 PM)
    il faut faire la difference entre tanor et le ps.diouf a voulu imposer tanor a tout le ps et djibo puis niasse ont dit non.le ps n'aurait jamais du perdre en 2000 si djibo et niasse etaient restés et cela a fait beaucoup de mal aux militants. le duo sakho-loum avaient bien travaillé et ont laissé les caisses pleines,meme wade l'a reconnu.tanor n'a qu'a demander a macky de le nommer conseiller special et qu'il laisse le ps aux jeunes comme khalifa ou aissata.

    il ne peut pas faire revenir le ps a la presidence car il n'est pas le meilleur,soyons honnetes!

    c'est un bon diplomte mais pas un bon politique contrairement a djibo et niasse.tanor a tué le ps qu'il sache partir et meme l'apr peut l'accueillir s'il veut!

    que tous les candidats ps qui sont victimes de complots avec un silence coupable de tanor se battent car il n'ya que le travail qui paye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cancre

    En Mai, 2014 (12:37 PM)
    fa fi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouf

    En Mai, 2014 (12:43 PM)
    Il est temps que Khalifa Sall et Toi prenez vos responsabilités. Tanor on l'aime bien mais c'est comme Wade, terminé, fini gassi comme vous dites. Et si vous voulez préparez les présidentielles de 2017, c'est maintenant
    Top Banner
    Auteur

    Lele

    En Mai, 2014 (12:55 PM)
    Si je pouvais transférer mon lieu de vote à podor... Du courage Madame, les sénégalais épris de justice sont avec toi car ton élégance n'est plus à démontrer tant sur le plan intellectuel, politique et social. Nous avons besoins des personnes comme vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Water

    En Mai, 2014 (12:57 PM)
    Vas Y sisier, Tanor est une SANGSUE, prêt à tout pour rester au pouvoir et bénéficier des privilèges. Voilà quelqu'un qui est resté 12 ans sans travailler et à voir son train de vie, on peut se demander où est ce qu'il a eu tout cet argent pour un fonctionnaire de l'état, aussi haut soit il!!!.

    C'est une vermine qui ne réussit pas et qui veut barrer la route aux autres, enfin comme le vieux NIASSE. ils ont fait allégeance à leur fils MACKY le nul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xel

    En Mai, 2014 (12:58 PM)
    Hey, faites attention ! Derrière l'éloquence séduisante de cette dame, se cache une vraie hypocrite doublée d'égoïste. Voila une personne (riche) mais insensible au sort de ses proches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djoudo Dièri

    En Mai, 2014 (13:00 PM)
    Racine,



    Il semblerait que tu envisages de briguer la Mairie de Podor. Je ne pense pas que ce soit pertinent, non que tu ne le mérites. Tu es de la région et t’es toujours impliqué pour le bien-être matériel et même spirituel des tiens ; et ce depuis peut-être ton adolescence. Mais voilà ta sœur Aïssata est en place; j’ignore si elle a eu des résultats en tant que mairesse mais je suis sûr qu’elle essaie de faire au mieux, avec les moyens qu’elle a, pour le développement de sa ville natale ou de son royaume d’enfance. Peut être mériterait t-elle plutôt qu’on l’appuie. Elle est un symbole pour le Fouta-Toro et peut être une des rares femmes de notre région qui peut avoir un destin national…

    Tu as peut-être uen envie, cellede faire revivre l’Elimanat de tes aïeux dans notre région mais bon c’est univers là avec ces considérations nouvelles n’est pas le tien. Peut-on et doit-on s’engager en politique si tard et en briguant direcetment un mandat local forcément politique sans être passé par la base... Je te conseille pluôt de continuee à l’image de feu ton père à œuvrer dans d’autres chantiers et notamment à investir encore plus le monde des affaires. Si comme je te le souhaite tu y rencontre succès, tu pourras toujours appuyer ta sœur, directement ou indirectement, dans les projets qu’elle nourrit et murit pour notre vallée, pour la ville de Podor et ses banlieues, notamment Souïma.

    Top Banner
    Auteur

    Charlene

    En Mai, 2014 (13:51 PM)
    aissata ,nous sommes avec toi surtout au mureaux ,nous sommes fier de toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Diabel

    En Mai, 2014 (14:02 PM)
    Courage mer vous avez raison Macky ne devait pas laisse faire mais prenez votre courage que dieu vous aide à gagner pour le parti je vous en pris discuter avec tanor et le bureau politique vous vous entendrez in Cha allah que dieu fasse que vous vous retrouvez
    {comment_ads}
    Auteur

    Pv

    En Mai, 2014 (14:26 PM)
    VISITEZ CETTE EXTRAORDINAIRE PAGE (FACEBOOK) PLANETE DES VERTUEUSES) VOUS Y VERRAIS DES FEMMES DU 7EME CIEL , ELLE TUE VRAIMENT CETTE PAGE SAY SAY S APSTENIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Mai, 2014 (14:39 PM)
    bien vi Aissata, khekh la mome, il faut te battre Dieu est grand...Tanor , à quel jeu il joue nak ???
    Top Banner
    Auteur

    Adk

    En Mai, 2014 (14:55 PM)
    Mais merde, qui est celle la pour croire qu'elle est le nombril du pays ? Il y a des centaines de responsables PS qui subissent pire que ce qu'elle dénonce venant du parti au pouvoir, et a t elle appelé un seul de ses camarades pour lui témoigner une once de solidarité ? Et pourtant elle porte la parole de son parti, mais à chaque fous qu'elle l'ouvre c'est pour vanter sa petite gueule et enfoncer son parti sans lequel elle n'est rien. Ce dont elle se plaint, le parti au pouvoir l'a tenté même à guenienne ville de Tanor. Alors c'est quoi ces gamineries du genre Tanor ne m'a pas appelé ? A t elle appelé ses camarades qui vivent actuellement les mêmes réalités ? C'est d'une naïveté choquante que de penser que l'Apr lui fera des cadeaux, et qu'elle la ramène pas trop, car nous connaissons ses rencontres avec Wade. En politique on se bat, c'est tout, l'Apr préfère que ses militants dirigent les villes, c'est d'une normalité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deltaone

    En Mai, 2014 (15:00 PM)
    Mme le maire il faut que Khalifa et toi porter le combat pour prendre en mains le parti. Tanor Dieng n'a plus d'avenir et d'ambitions politiques. Depuis 2000 je suis devenu un sympathisant du PS et j'ai toujours voté pour ses candidats. Osez faire face et vous ne serez pas seuls. Que le Soutien de DIEU ne vous fasse jamais défaut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hassama

    En Mai, 2014 (15:10 PM)
    aissata,du courage,c'est ignoble que l'APR porte racine Sy ancien porteur de valise de wade et l’ancienne députée du pds astel sall comme têtes de liste à podor.Astel sall tenait souvent des propos orduriers sur Macky Sall,allant jusqu'à parler de ses origines
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulanger

    En Mai, 2014 (16:52 PM)
    mbourou fof quo ferine
    Top Banner
    Auteur

    I. Wone

    En Mai, 2014 (17:02 PM)
    DU COURAGE AISSATA IL FAUT TE BATTRE COMME TOUJOUR.LE SANG NE MENT PAS.ACTUELLEMENT AU SENEGAL ON CONSTATE QUE C'EST LA REVANCHE DES NOUVEAUX RICHES.LES SENEGALAIS NE RECONNAISSENT PLUS LES NOBLES ET LES PERSONNES DE QUALITES,ILS NE CONNAISSENT QUE L'ARGENT.TOI ET KHALIPHA C'EST UNE BONNE EQUIPE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Ba

    En Mai, 2014 (17:09 PM)
    politique c vraiment vraiment je n arive pas a trouver le bon mot pour le qualifier aider moi

    {comment_ads}
    Auteur

    Linxx

    En Mai, 2014 (19:08 PM)
    Me arrêtes de jouer les sénégalais qui ne connaissent en rien sur Podor. Il y a une fait qu'ils ignorent sur votre magistère qui a était un échec cuisant. Pourquoi vous ne répondez jamais aux journalistes quand il s'agit de faire votre bilan. Alors le bilan de Me Sall se résume en confort personnel en refectionnant la mairie dés son investiture et sursaut electoraliste en eclairant la ville le mois dernier. Le stade qu'elle était sensée réfectionner s'en retrouve dévalorisé en installations loin de la réglementation en vigueur et pire que les précédentes en termes de qualités même un bonus en projecteurs. Elle nous avait promis une radio dont attend toujours les ondes sonores. Alors si des podorois devoués décident d'unir leurs forces pour rendre meilleur le devenir de leur terroir, qu'elle vienne les affronter sur le terrain politique ou au besoin devant les média au lieu de diaboliser la nature leur coalition ou d'accuser des bonnets qui lui intouchables. Maître Tall Sall est en panique parce que Podor lui a tourné le dos et croit au duo Racine SY-Astel SALL. Alors maître assumez ,sur doux points promis vous n'avez réalisé que deux, avouez votre échec...
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Mai, 2014 (22:26 PM)
    Mme sall est une vraie torodo raison pour laquelle je l'aprecie.. il ne faut pas attendre ,vous avez toutes les capacitèes pour diriger le partie socialiste et meme pour diriger le senegal .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email