Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Point E : Gaspar Camara se positionne et flingue Malick Diop

Single Post
Point E : Gaspar Camara se positionne et flingue Malick Diop

Les populations de Fann-Point E Amitié peuvent désormais compter sur Gaspar Camara. Le fils du docteur Pape Camara après une visite de courtoisie aux notables du quartier , du chef de l’Etat a décidé de descendre dans l’arène politique en ressuscitant le mouvement créé par son père, « Les forces Nouvelles ». Il a profité de sa rencontre avec les journalistes pour jeter des vertes et des pas mûres au maire Malick Diop. Le doctor Malick Diop compte un opposant de plus dans son quartier. En effet, Gaspar Camara déçu de son maire, et sur insistance des populations de sa localité a décidé de s’investir dans la politique. C’est ainsi cet après midi après une visite de courtoisie dans sa localité, le fils du docteur Camara a décliné les axes de son combat. 

« Malick Diop est un marchand d’illusions qui a déçu tout le monde », a laissé entendre Gaspar Camara. Qui ajoute, « il y a une rupture entre les populations de la localité et les pouvoirs politiques ». Très en verve contre l’édile du point E, Gaspar Camara de préciser, « on attendait un renouveau avec le jeune maire Malick Diop », mais regrette t-il, « les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes ». 

 Pour atteindre ses objectifs qui seront déclinés plus tard, Gaspar Camara a décidé de ressusciter le mouvement créé par son père en 1998 « Les Forces Nouvelles/ Mouvement pour le travail et la Solidarité. Mais ce n’est pas seulement le maire Malick Diop qui ont attiré les foudres, de Gaspar Camara, le président de la République a aussi pris pour son grade. « Nous sommes la base affective du président de la République, car il est notre voisin, mais il y a une rupture entre les populations et les soi-disant responsables qu’il a choisis au Point E », a-t-il affirmé. Avant d’ajouter, « les populations du Point E sont frustrées ».

 D’ailleurs c’est le moment choisi pour le coordonnateur du mouvement des Forces Nouvelles du Point E pour s’en prendre aux leaders qui parlent à leur nom et qui font dans l’arnaque. « Il y a des personnes qui prennent des millions au nom des populations de Point E alors que nous ne voyons rien », a entonné Niawout Diaw. Présent à la rencontre, le marabout Cheikh Bouly Sama de Bounkiling promet de voter 1500 électeurs dans le camp où choisira Gaspar Camara.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Hizbut Haqq

    En Décembre, 2011 (12:11 PM)
    Thiantacounes wakhma tatounene , vous vs foutez des gens, vs êtes spirituellement des cadavres , vs passez votre temps soit a blasphémer , a célébrer des mariages bidons donc a encourager l’adultère et la bâtardise...
    Top Banner
  2. Auteur

    Ouzbebe

    En Décembre, 2011 (12:18 PM)
    c l'homme fort
    {comment_ads}
    Auteur

    Niokhar

    En Décembre, 2011 (12:25 PM)
    CURSUS SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE DE IDRISSA SECK



    Toute la vérité, rien que la vérité sur les études peu reluisantes de Idy.



    Au cours de sa sortie sur la radio Rfm, Idrissa Seck a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l'université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut d' «ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l'escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de ces établissements». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :



    L'EXAMEN D'ENTREE EN 6EME : PREMIER ECHEC



    Idy avait échoué à l'examen d'entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c'est l'épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté de Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur de Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde payait sauf Idy, parce qu'il était issu d'une famille misérable (son père était vendeur de légumes au marché de Thiès et sa mère griotte dans les cérémonies mondaines). Voilà comment Idy s'est retrouvé au collège Saint Gabriel.



    STATUT DE «RECASÉ» AU LYCÉE VANVO



    Pour le lycée Lamine Guèye, c'est toujours son cousin Alioune Badara Niang (mais c'est encore plus complexe et plus grave dans leurs relations familiales) qui avait réussi à lui trouver une place de «recasé» dans le lycée où il n'y avait que des fils à papa. Ce n'était pas le lieu indiqué pour un misérable comme Idy, mais le coup de pouce de l'avocat Wade a été déterminant pour que Idy entre à Vanvo. Là aussi, il n'était pas un brillant élève comme il voudrait le laisser croire. C'est vrai qu'il se classait premier en arabe, mais c'est tout. Pour toutes les autres matières, il était médiocre. C'était entre 1978 et 1981, les archives sont là. Idy a eu son bac en 1981 à l'âge de 22 ans alors que ses camarades de classe en avaient 17 ou 18, ce qui n'est donc pas le propre d'un dénie.



    A L'UNIVERSITÉ DE PARIS, IDY ÉTAIT HÉBERGÉ PAR OUSMANE NGOM



    Venons-en maintenant à ses études de Sciences Politiques à Paris. Idy avait la manie de s'inscrire dans une université uniquement pour avoir la carte d'étudiant afin de garnir son CV. C'est tout. Idy ne peut pas brandir un diplôme qui lui aurait été décerné par cette université parisienne. D'ailleurs, il est arrivé à Paris en septembre 1981. Sur recommandation de Wade, il était hébergé dans la chambre d'étudiant de Ousmane Ngom. Mais c'est seulement pendant l'année 1986-1987 qu'il est allé s'inscrire à Sciences Politiques. Question : Qu'a fait Idy entre 1981 et 1987 à Paris ? Réponse : Rien du tout, sinon vadrouiller et vivre aux basques de Ousmane Ngom qui l'avait entièrement pris en charge alors que le fainéant Idy ne faisait que dormir.



    D'ailleurs, quel besoin un diplômé de Sciences Politiques peut-il trouver à revenir à Dakar en 1988 pour essayer de s'inscrire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Dakar ? Pour toute réponse, le Doyen de la Faculté à qui il avait fait parvenir une demande lui avait répondu que la seule faveur qu'on pouvait lui faire, c'était de l'autoriser à s'inscrire en Duel II. Aussitôt, Idy avait boudé pour aller chercher ailleurs. Si vraiment il était diplômé de Sciences Politiques, ce n'est pas une inscription en Duel II que le Doyen lui proposerait, mais plutôt un poste de professeur dans cette même Faculté. Ceci révèle encore une fois que Idy a toujours été un escroc du savoir, un escroc des diplômes.



    IDY ÉTAIT INSCRIT EN COURS DU SOIR POUR 6 MOIS A PRINCETON



    Enfin, pour ce qui concerne maintenant son passage à l'université américaine de Princeton, il faut préciser que c'est Jean Collin, l'ancien tout-puissant ministre d'Etat de Abdou Diouf qui, pour récompenser Idrissa Seck de sa tortuosité (il était taupe du régime Ps au seindu Pds), lui avait octroyé la bourse pour un séjour de 6 mois seulement aux Etats-Unis. Oui, vous avez bien lu. Nous avons bien dit «6 mois».



    Nous savons bien comment fonctionnent les universités américaines en matière d'études et de diplômes. Si un étudiant arrive aux Etats-Unis avec le bac, il a d'abord deux formalités à remplir. La première, c'est passer un test de niveau à l'issue duquel l'université l'accepte comme étudiant. La deuxième, c'est de faire 6 mois d'adaptation à la langue : ces 6 mois destinés aux francophones servent à apprendre l'anglais pour pouvoir comprendre les explications des professeurs.



    Ces deux formalités, une fois remplies, l'étudiant attaque maintenant le premier cycle qui dure 4 ans à l'issue desquels il obtient le diplôme appelé Bachelor. Après ces 4 ans, l'étudiant entre en second cycle qui dure 2 ans à l'issue desquels il obtient encore un diplôme qui s'appelle MBA. Enfin, l'étudiant attaque le troisième et dernier cycle qui dure 2 ans et qui est sanctionné par le plus haut diplôme américain et qui s'appelle PH.D. qui donne le titre de Docteur. Voilà pourquoi on dit Docteur Cheikh Tidiane Gadio. Lui, il a bouclé les 8 ans sans redoubler pour avoir obtenu à la fois le Bachelor, le MBA et le PH.D. Parmi les ministres de l'actuel gouvernement, Mamadou Sidibé a suivi le même cursus aux Etats-Unis. Revenant à Idy, signalons qu'il est arrivé aux Etats-Unis en avril 1991, il a étudié 6 mois à Princeton et est rentré à Dakar en septembre 91. Alors, quel diplôme a-t-il pu ramener de Princeton après seulement 6 mois de cours du soir ? Nous disons bien «cours du soir». Voilà pourquoi Idrissa Seck n'a eu aucun diplôme d'études supérieures. Aucun ! Et nous le défions de nous prouver le contraire

    a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l'université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut d' «ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l'escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de ces établissements». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :



    L'EXAMEN D'ENTREE EN 6EME : PREMIER ECHEC



    Idy avait échoué à l'examen d'entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c'est l'épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté de Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur de Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde payait sauf Idy, parce qu'il était issu d'une famille misérable (son père était vendeur de légumes au marché de Thiès et sa mère griotte dans les cérémonies mondaines). Voilà comment Idy s'est retrouvé au collège Saint Gabriel.



    STATUT DE «RECASÉ» AU LYCÉE VANVO



    Pour le lycée Lamine Guèye, c'est toujours son cousin Alioune Badara Niang (mais c'est encore plus complexe et plus grave dans leurs relations familiales) qui avait réussi à lui trouver une place de «recasé» dans le lycée où il n'y avait que des fils à papa. Ce n'était pas le lieu indiqué pour un misérable comme Idy, mais le coup de pouce de l'avocat Wade a été déterminant pour que Idy entre à Vanvo. Là aussi, il n'était pas un brillant élève comme il voudrait le laisser croire. C'est vrai qu'il se classait premier en arabe, mais c'est tout. Pour toutes les autres matières, il était médiocre. C'était entre 1978 et 1981, les archives sont là. Idy a eu son bac en 1981 à l'âge de 22 ans alors que ses camarades de classe en avaient 17 ou 18, ce qui n'est donc pas le propre d'un dénie.



    A L'UNIVERSITÉ DE PARIS, IDY ÉTAIT HÉBERGÉ PAR OUSMANE NGOM



    Venons-en maintenant à ses études de Sciences Politiques à Paris. Idy avait la manie de s'inscrire dans une université uniquement pour avoir la carte d'étudiant afin de garnir son CV. C'est tout. Idy ne peut pas brandir un diplôme qui lui aurait été décerné par cette université parisienne. D'ailleurs, il est arrivé à Paris en septembre 1981. Sur recommandation de Wade, il était hébergé dans la chambre d'étudiant de Ousmane Ngom. Mais c'est seulement pendant l'année 1986-1987 qu'il est allé s'inscrire à Sciences Politiques. Question : Qu'a fait Idy entre 1981 et 1987 à Paris ? Réponse : Rien du tout, sinon vadrouiller et vivre aux basques de Ousmane Ngom qui l'avait entièrement pris en charge alors que le fainéant Idy ne faisait que dormir.



    D'ailleurs, quel besoin un diplômé de Sciences Politiques peut-il trouver à revenir à Dakar en 1988 pour essayer de s'inscrire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Dakar ? Pour toute réponse, le Doyen de la Faculté à qui il avait fait parvenir une demande lui avait répondu que la seule faveur qu'on pouvait lui faire, c'était de l'autoriser à s'inscrire en Duel II. Aussitôt, Idy avait boudé pour aller chercher ailleurs. Si vraiment il était diplômé de Sciences Politiques, ce n'est pas une inscription en Duel II que le Doyen lui proposerait, mais plutôt un poste de professeur dans cette même Faculté. Ceci révèle encore une fois que Idy a toujours été un escroc du savoir, un escroc des diplômes.



    IDY ÉTAIT INSCRIT EN COURS DU SOIR POUR 6 MOIS A PRINCETON



    Enfin, pour ce qui concerne maintenant son passage à l'université américaine de Princeton, il faut préciser que c'est Jean Collin, l'ancien tout-puissant ministre d'Etat de Abdou Diouf qui, pour récompenser Idrissa Seck de sa tortuosité (il était taupe du régime Ps au seindu Pds), lui avait octroyé la bourse pour un séjour de 6 mois seulement aux Etats-Unis. Oui, vous avez bien lu. Nous avons bien dit «6 mois».



    Nous savons bien comment fonctionnent les universités américaines en matière d'études et de diplômes. Si un étudiant arrive aux Etats-Unis avec le bac, il a d'abord deux formalités à remplir. La première, c'est passer un test de niveau à l'issue duquel l'université l'accepte comme étudiant. La deuxième, c'est de faire 6 mois d'adaptation à la langue : ces 6 mois destinés aux francophones servent à apprendre l'anglais pour pouvoir comprendre les explications des professeurs.



    Ces deux formalités, une fois remplies, l'étudiant attaque maintenant le premier cycle qui dure 4 ans à l'issue desquels il obtient le diplôme appelé Bachelor. Après ces 4 ans, l'étudiant entre en second cycle qui dure 2 ans à l'issue desquels il obtient encore un diplôme qui s'appelle MBA. Enfin, l'étudiant attaque le troisième et dernier cycle qui dure 2 ans et qui est sanctionné par le plus haut diplôme américain et qui s'appelle PH.D. qui donne le titre de Docteur. Voilà pourquoi on dit Docteur Cheikh Tidiane Gadio. Lui, il a bouclé les 8 ans sans redoubler pour avoir obtenu à la fois le Bachelor, le MBA et le PH.D. Parmi les ministres de l'actuel gouvernement, Mamadou Sidibé a suivi le même cursus aux Etats-Unis. Revenant à Idy, signalons qu'il est arrivé aux Etats-Unis en avril 1991, il a étudié 6 mois à Princeton et est rentré à Dakar en septembre 91. Alors, quel diplôme a-t-il pu ramener de Princeton après seulement 6 mois de cours du soir ? Nous disons bien «cours du soir». Voilà pourquoi Idrissa Seck n'a eu aucun diplôme d'études supérieures. Aucun ! Et nous le défions de nous prouver le contraire

    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Décembre, 2011 (12:30 PM)
    Mais seneweb svp payez des formations a votre personnel ... Votre maniere de decrire les choses sest echapee de lepoque de senghor... Cest revoltant... Cordialement
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoyo

    En Décembre, 2011 (12:31 PM)
    arrete de torturer ta femme juska lui casser le bras et puis un voleur dorkate soulard



    stp BOY RESTE TRANQQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUIL



    ONNNN
    Top Banner
    Auteur

    Islam2merde

    En Décembre, 2011 (13:34 PM)
    Regardé moi c 2 homo.pfffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Décembre, 2011 (13:46 PM)
    D'ABORD C'EST PAS LE MOMENT ENSUITE ABLAYE WADE EST DE KEBEMER. N'ESSAYEZ PAS D'EN FAIRE UN PARENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Niokhoooor

    En Décembre, 2011 (16:55 PM)
    Je m'adresse à niokhar qui a affirmé que Idy a échoué à l'entrée en 6éme et qu'on l'a accepté au collège St Gabriel en classe de 6éme. C'est un pur mensonge dans la mesure où ce collège est une école d'excellence et qu'il n'est même pas permis d'y recevoir un admis passable à plus forte raison quelqu'un qui a échoué à l'entrée en 6éme. La deuxième chose est que en ce temps il n'était pas permis à un élève d'aller en 6éme sans l'entrée en 6éme; c'était obligatoire c'est ce qui expliquait le fort taux d'abandon de l'époque. Ensuite tous ceux qui ont étaient au collège St Gab avec lui ont reconnu que Idy était un élève trop brillant qui a marqué cet établissement. Niokhar, tu as menti. Tu peux ne pas l'aimer mais ais l’honnêteté de dire la vérité. Sur l'histoire de la famille Diedhiou aussi tu as menti. La vraie histoire est loin de tes mensonges. Tu est malhonnête.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Décembre, 2011 (22:43 PM)
    Niokhor a aussi menti sur Ousmane Ngom. Il n a jamais etudie a Paris mais a la fac de Dakar Donc il ne pouvait pas heberger Idi. CQFD
    Top Banner
    Auteur

    Am

    En Décembre, 2011 (01:36 AM)
    thiey les béthioins!
    {comment_ads}
    Auteur

    Point E

    En Décembre, 2011 (02:26 AM)
    gaspard est un escroc et un repris de justice :

    il cherche des sous partout

    pauvre senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Francmison

    En Décembre, 2011 (03:25 AM)
    francemeson bomag bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Kito

    En Décembre, 2011 (03:30 AM)
    le maire est un escroc ne sera pas reelu dans notre commune nous l attendons de pied ferme ya ma tele change de facon de faire arriviste voleur menteur
    Top Banner
    Auteur

    Joesylla

    En Décembre, 2011 (09:39 AM)
    POURQUOI UNE IMAGE DE SERIGNE BETHIO THIOUNE POUR ILLUSTRER UN ARTICLE SUR GASPARD CAMARA ? C DOMMAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaron

    En Décembre, 2011 (09:50 AM)
    khana il lui fait nourou boutch tek lamin a bethio
    {comment_ads}
    Auteur

    Paulus

    En Décembre, 2011 (09:56 AM)
    vendeur d'illusions
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Décembre, 2011 (13:55 PM)
    GAZOU MW JE SUI PRET A TRAVAILLE AVEC TW AU POINT CAR NOUS AVONS BESOIN DUN NANDITE COMME TW A POINT E

    Top Banner
    Auteur

    Nabou Ba

    En Décembre, 2011 (15:02 PM)
    wa mane xana da may diomi. qd est ce que ce repris de justice gaspard est rentré au senegal. parce que il était recherché par la justice et il s'était réfugié au maroc. vraiment senegal mo nekh!ce fabricant de fausse monnaie. ce petit truand,vendeur de visas pardon d'illusions, ce tolard( il a été arrété 4 ou 5 fois) veut etre maire du Pt E. il faut vraiment etre culotté pour penser a diriger quoi ce soit au Pt E. xana les gens dy Pt E ne se laisseront pas faire. Meme s'il est fils d1 docteur et aprés? c un grand bandit et un truand de la pire espéce comme son mentor petit pagne. Vraiment gaspard tu n'honore pas le nom de ton grand pére que tu portes
    {comment_ads}
    Auteur

    Ams

    En Décembre, 2011 (00:34 AM)


    parce qu’il ne cède pas au chantage , ne verse pas dans la politique politicienne , ne répond pas aux attaques mesquines et dans ses actions municipales ne fait pas de discrimination ( ce qui lui vaut des attaques de ses partisans ) que les maitres chanteurs se réveillent en ces temps propices pour se faire voir par la haut et espérer quelques prebandes .

    DEPUIS 1996 A 2009 Y A PAS UN SEUL INVESTISSEMENT SÉRIEUX DANS LA COMMUNE .

    DE MARS 2009 A MAINTENANT MALICK DIOP A AU MOINS RÉALISÉ :

    UN POSTE DE SANTE A FANN HOC

    UN CENTRE D’ÉTAT CIVIL

    TOUTES LES ÉCOLES SONT EN RÉFECTION OU DE NOUVELLES CLASSES SONT EN CONSTRUCTION

    TOUTES ÉLECTRICITÉ EST REPRISE SAUF POUR UNE PARTIE DU POINT E POUR DES RAISONS TECHNIQUES

    LE TERRAIN MULTIFONCTIONNEL DE AMITIÉ ETC......

    OUI IL RESTE ENCORE BCP A FAIRE MAIS NOTRE HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE DOIT NOUS POUSSER A LUI RECONNAITRE SES DONT LA PLUS IMPORTANTE EST DE NE JAMAIS VERSER DANS LE MENSONGE ET LA DÉMAGOGIE POLITICIENS

    IL Y A UNE ÉNORME DIFFÉRENCE VOUS DIRE CE QUE VOUS VOULEZ ENTRE ET VOUS DIRE LA VÉRITÉ CE QUI POSSIBLE . SES PROCHES MÊMES LUI REPROCHENT CELA MAIS SI NOUS VOULONS UNE NOUVELLES GÉNÉRATION D'HOMMES POLITIQUES IL FAUT L'ENCOURAGER ET LE SOUTENIR

    {comment_ads}
    Auteur

    Boud Boud

    En Décembre, 2011 (00:50 AM)
    tiey li tiey chipilie bon courage pour la suite .

    signer boud boud bisouu
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu

    En Décembre, 2011 (00:55 AM)
    dial dialie rele auto ba dagua talibie
    Top Banner
    Auteur

    Boul Kam

    En Décembre, 2011 (13:49 PM)
    UN ESCROC DU GENRE DE GASPARD QUI EN VIENT DE FUIR ENCORE LE MAROC OU IL EST RECHERCHE SE PERMET DE VENDRE ENCORE DES ILLUSIONS AUX HABITANTS DU POINT E . LI SENEGAL REK LA AME C PAS ETONNANT AU ROYAUME DES AVEUGLE LES BORGNES SONT ROIS

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email