Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Politique: Le Cojem fait feu sur ‘‘Wallu Askan Wi’’

Single Post
Mactar Diop, coordonnateur de la Convergence des jeunes mackyistes (Cojem)

La mise en place de la coalition «Wallu Askan Wi» et l’approche de l’élection des hauts conseillers suscitent une effervescence grandissante dans l’arène politique. Les membres du camp présidentiel commencent déjà à pilonner cette nouvelle coalition, mise en place par l’opposition. «Certains ont géré ce pays durant 12 ans. Ils ont écorné l’image de la démocratie sénégalaise  et pillé nos ressources. Ils ont détourné des milliards du peuple et aujourd’hui, ils créent Wallu Askan Wi (Ndlr: secourir le peuple). S’ils veulent secourir le peuple, qu’ils lui restituent d’abord ses milliards qu’ils lui ont volés», indiqué Mactar Diop, coordonnateur de la Convergence des jeunes mackyistes (Cojem), à Seneweb. «Lors de la présidentielle, ils avaient mis en place la coalition Sopi et ils ont été laminés par le candidat Macky Sall. Lors de l’élection locale, aussi, ils ont mis en place une coalition qui a été laminée par la coalition Benno Bok Yaakar. Lors du référendum, cette même opposition a mis en place la coalition ‘‘Gor Ca Wax Ja’’ et elle a encore été laminée. Aujourd’hui, elle a créé Wallu Askan Wi qui ne fera pas mieux», ajoute le conseiller municipal de Mbacké.  

«L’élection des hauts conseillers sera une promenade»

Pour ce qui est de l’élection des hauts conseillers, Mactar Diop souligne que ce ne sera qu’une simple promenade: «Le scrutin ne sera qu’une promenade. Parce que lors des élections locales, notre coalition Benno Bok Yaakar a gagné plus de 500 collectivités locales. Donc, nous avons le plus grand nombre de maires et de conseillers. Et puisque ce sont les conseillers départementaux et municipaux qui vont voter, nous estimons que nous gagnerons ces élections parce que nous avons le plus grand nombre de conseillers municipaux et départementaux. Une autres coalition  a aussi vu le Jour, Taxawu Sénégal (Ndlr : qui pourrait signifier soutenir le Sénégal).  Mais, je crois que ce n’est pas avec les mots qu’on peut soutenir le Sénégal», a déclaré le conseiller municipal de Mbacké, Makhtar Diop, coordonnateur de la convention des jeunes Mackystes.

Youssouf SANE



6 Commentaires

  1. Auteur

    Salonic

    En Septembre, 2016 (17:52 PM)
    Vous pouvez crier sur tous les toits du monde,mais vous naurez jamais raison sur ce brave peuple Sénégalais qui entend,écoute,pense et réfléchi mieux que tous ces arrivistes au pouvoir et qui pense qu'on dort comme le gars lion du palais qui dort et tarde à se réveiller.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:33 PM)
    ne parlez pas en mon nom...ne dis pas peuple tu n es pas le peuple :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:49 PM)
    Considérant tous les scandales à saveur de corruption et de manquements graves à l'éthique qui s'accumulent jour après jour concernant Macky Sall et son gouvernement.

    Considérant que le peuple Sénégalais a totalement perdu confiance en Macky Sall et son gouvernement.

    Considérant que cette tendance semble maintenant irréversible.

    Considérant que nous désirons ardemment retrouver notre confiance en nos institutions et nos élus.

    Nous exigeons que Monsieur Macky Sall et son gouvernement respecte le calendrier électoral et que nous refusons le report envisagé des élections législatives de 2017.

    Nous demandons à tous les sénégalais de rester debout en disant non au report des législatives.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:52 PM)
    mé ki dou jeune ak nguandame bopame
    {comment_ads}
    Auteur

    Efo

    En Septembre, 2016 (19:46 PM)
    Donc L APR a elle aussi comme le PDS dans ses rangs un gorille de Montagne ; je suis certain qu il vient de la même montagne làbas du Rwanda que Toussain Manga
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:14 PM)
    Cette poto est celle de Tousaint MANGA du PDS: seneweb vous manquez vraiment de discernement; cette image ne devrait meme pas faire une seconde sur votre pqge; decevant;
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email