Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Politisation des cérémonies funèbres: « Le Président Wade a amplifié le phénomène » selon le politologue Dr Ousmane Bâ

Single Post
Politisation des cérémonies funèbres: « Le Président Wade a amplifié le phénomène » selon le politologue Dr Ousmane Bâ

Parlant de la politisation des cérémonies funèbres, le Dr politologue Ousmane Bâ révèle que le phénomène s’est amplifié sous l’ère Wade. Selon lui, il se cache une pratique politicienne.

Pour l’analyste politologue Ousmane Bâ, la politisation des cérémonies funèbres cache une stratégie purement politique, voire politicienne.

Selon lui, si les politiques s’adonnent à un tel phénomène c’est dans le désir de faire une récupération politique. Et de révéler « Les relations entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel a été cultivée depuis 1960 par nos Présidents.

A part Abdou Diouf qui privilégiait la République, le Président Me Abdoulaye Wade n’ a fait qu’amplifié ce phénomène en montrant son penchant pour une confrérie », a-t-il soutenu dans l’ Observateur repris par setal.net.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Thio

    En Juin, 2013 (22:19 PM)
    laissez Wade se reposer il le mérite après avoir bien travailler.
    Top Banner
  2. Auteur

    La Vérité

    En Juin, 2013 (22:51 PM)
    Menteur!!! qui connait Wade sait qu'il a l'habitude d'aller présenter des condoléances ou de rendre visite à des malades vous nous emmerder en fin de compte ce que wade a fait pour ce pays ce n'est pas cette racaille qui ne faisait que critiquer qui va le faire et le tempsnous donnera raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Birou Birou

    En Juin, 2013 (22:54 PM)
    encore un cretin qui veut se faire un nom ;ce ousmane tres ba! laissez gorgui tranquille putain! si tu veux etre nommé par macky,envoies lui ton cv et ce sera rapide parceque y a le fameux neddo ko bandoum! mais nguir yallah,laisses le grand batisseur du senegal dans sa retraite amplement méritée
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Demal Teuddi

    En Juin, 2013 (00:20 AM)
    ce gars je le connais. c'est un petit sociologue qui fait le malin. il a été recalé au concours de l'ENSEPT et il a pu soutenir 1 doctorat en cirant les pompes des nullards de profs qui officient au département de socio. son analyse est d'une trivialité navrante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lik

    En Juin, 2013 (04:17 AM)
    c un égaré

    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2013 (08:41 AM)
    En réalité, user-abuser de toute circonstance, même de celle où un comportement sain est recommandé, certains-es les contournent toujours afin de river l'attention des présents sur leurs légendaires incivismes-immoralités, L'exhibtionnismes-fanfaronnades-bavardages-vantardises-discours hypocrites-mesquins-avilissants sont une infime partie des crétineries ancrées dans les a^mes abîmées de certains-es. Il s'agit là d'un incivisme profond, d'une immoralité viscérale. Avec l'arrivée accidentelle de l'ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-mystificateur-comploteur-hypocrite wade & bandes & certains-es, certains-es ont passé à la vitesse supérieure pour déverser sur le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT leurs ignobles culture-nature-éducation-us-coutume-mode-manières-façons. D'où les déchéances-débauches morales-moeurs légères-perte des valeurs fondatrices-torrents de mensonges-falsifications-diffamations-dénigrements-calomnies-combines-complots-pactes diaboliques-corruptions-vols-viols-violence-jalousies-envies-arrogances-impolitesses-haines-racismes déguisés-crimes-assassinats usés-abusés fièrement par certains-es & certainisés-es. Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Juin, 2013 (09:20 AM)
    non non non! peuls tu nous pompes l air, nous empeches bilahi de prendre notre sekhaw ak mbourou parceque ton apprenti est un incapable qui nous a tous appauvris, on est fatt de tes commentaires a 2 balles!

    Non les gars, peuls ak macky meunouniou dem, dougnou dem!
    {comment_ads}
    Auteur

    Green

    En Juin, 2013 (17:02 PM)
    spere kil fait la difference entre funebre, funeraire



    {comment_ads}
    Auteur

    La Pen

    En Juin, 2013 (19:45 PM)
    yeen senegalai yii da geenna tarde pour tou jour problem d ethenie

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email