Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Port Autonome de Dakar : Thierno Alassane Sall pressenti

Single Post
Port Autonome de Dakar : Thierno Alassane Sall pressenti

L’absence de Thierno Alassane Sall du gouvernement de Macky a suscité une levée de boucliers au sein de l’Alliance pour la République (Apr). Certains militants en veulent au président de la République pour avoir zappé le coordonnateur national des cadres de l’Apr de son équipe. Aujourd’hui, « l’erreur » est en passe d’être réparée. Car, selon le journal Libération, Thierno Alassane Sall pourrait se retrouver à la tête du Port autonome de Dakar. Son nom est également cité dans une autre direction évoluant dans le secteur des télécommunications.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Voleur

    En Avril, 2012 (11:13 AM)
    Je pense que WADE n'as pas de compte bancaire, tout les milliards qu'il a détourner ne sont pas dans des comptes bancaire, mais chez certains chefs religieux, donc faudra perquisitionner les domiciles des chez religieux, les milliards voler ne sont pas dans les banques... Et en plus tous les voitures et objets volez ont été muté aux noms des marabouts. Macky doit prendre des décisions fermes
    Top Banner
  2. Auteur

    Sans

    En Avril, 2012 (11:17 AM)
    Il est plus intelligent que ça d'autant plus il s'est fait avoir une fois par Idy
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2012 (12:21 PM)
    il faut aussi remplacer rapidement le directeur general des douanes et l'auditer

    {comment_ads}
    Auteur

    Hammee

    En Avril, 2012 (12:34 PM)
    Je fais parti de ceux la qui n'ont pas compris le zapping de Thierno Alassane par Macky surtout au moment ou son adjoint est promu. Thierno a le merite d'etre repute pour son integrite, sa competence professionelle et sa stature d'intellectuel engagage. J'ose esperer que Macky ne s'est pas laisse effrayer par ceux qui ont crier a la republique Pulaaar et sacrifier Thierno pour porter le meme nom de famill que lui alors qu'ils n'ont aucun lien de Parente.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lahat

    En Avril, 2012 (12:38 PM)
    je pense qu'un responsable comme thierno allasane sall est une tête au sein du partie le Président Macky devrait appelé tous ces responsables compétents et les placés sur des postes qu'ils méritent bien Thierno Sall a tous fais pour ce partie il mérite pas d'étre abandonné il est plus compétent que tous ceux qui sont là
    Top Banner
    Auteur

    Lagaffe

    En Avril, 2012 (12:55 PM)
    Si vous avez nommé Youssou NDOUR au ministère de la Culture et du Tourisme, pourquoi ne pas nommer un riche Piroguier-pêcheur à la direction du Port Autonome de Dakar. On commence à s'habituer..... :-D  :-D  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg Rek

    En Avril, 2012 (13:26 PM)
    au secours la Poularité est maintenant effective au Sénégal.Le mouvement Y'EN A MARRE se léve pour dire non a ca.Tout le monde sait que les Poulars sont racistes.NOUS DISONS NON
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui

    En Avril, 2012 (13:26 PM)
    Au secours!!!!!, Bollore , le buveur de sang africain, sera de retour
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui

    En Avril, 2012 (13:46 PM)
    la france et le genocide de l Afrique

    Un ami expert financier qui vit aux Etats-Unis, Camerounais de souche, George Bediong a Nyokon, n’a pu se retenir après la révélation faite par Mutations dans son édition du mercredi 18 février dernier et dans laquelle, sur la base d’un rapport de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), il est indiqué que : « au 31 Décembre 2008, les six Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) disposaient d’une somme totale de 7482 milliards de Fcfa au sein de la Banque des Etats d’Afrique centrale (Beac). » Son irritation se décuple quand il est fait mention de ce que 55% de ce pactole est à la disposition du Trésor français.



    Il retrouve tout de même sa lucidité pour expliquer en français facile l’entourloupe qui a cours pour les pays de la zone Cfa depuis 1943. « C’est comme aller garder son épargne – réserves financières – chez son voisin. En d’autres termes, après avoir travaillé pendant une saison et consommé ce que tu peux, au lieu de garder ton excédent dans ton grenier pour y avoir accès et le contrôle lors des temps difficiles, tu préfères aller garder ton épargne dans le grenier du voisin. La saison d’après, le même processus se reproduit; ainsi de suite. Pendant que tu continues à travailler dur pour consommer, ton voisin utilise cette épargne pour investir, et mener une vie de pacha. Génération après génération, l’écart et le fossé d’enrichissement s’agrandissent. Tes enfants deviennent de plus en plus pauvres, pendant que les enfants de ton voisin s’enrichissent. »



    Résultat des courses, « tout l’argent, que ce soit en forme des revenus d’export, ou d’aide internationale, octroyée au nom du pays en question, tout est porté a sortir des pays utilisant le Cfa pour être gardé en France, au Trésor français. » La conséquence de cette servitude entretenue depuis belle lurette est que la France est considérée comme une puissance avec le fruit du labeur des millions d’Africains qui croupissent dans la misère du fait de gouvernants, émanation de la France, et qui n’envisagent aucunement leur émancipation de ce tutorat dévastateur pour leurs compatriotes afin de prendre date avec l’histoire. Donc, comme l’indique Babissakana dans cette édition (lire page 13), « l’argent déposé par la Beac est un financement cadeau qui est toujours là pour permettre à la France de faire face à ses dépenses ». Pendant ce temps, elle doit feindre de se montrer magnanime avec des pays qui lui tendent la sébile et se voit donc rétrocéder sous forme d’aide ou prêt un argent qui est le leur en réalité.



    Sans abandonner la piste de la réparation du préjudice subi depuis des décennies par les Etats des zones Cemac et Uemoa que suggère Bediong a Nyokon, l’urgence pour les pays africains asservis par la France depuis l’époque coloniale est à arrêter la saignée en dénonçant ces accords scélérats et en reprenant leur souveraineté monétaire. Avec des pratiques comme celle qui est décriée ici et qui ne trouve pas beaucoup d’experts pour en défendre son bien fondé pour le développement des Etats logés à l’enseigne pays pauvres très endettés, le préalable est de couper ce cordon ombilical qui rattache la zone Cfa à l’Euro. Un développement est-il possible pour tous ces pays sans une politique monétaire autonome ? Pas besoin d’être un disciple de Keynes ou tout autre maître de la pensée économique pour répondre par la négative.



    Une observation simple permet de se rendre compte de ce que les pays comme ceux désignés par le générique « Dragons d’Asie », dont certains avaient le même niveau de développement que le Cameroun en 1960, sans justifier du même potentiel énergétique, présentent aujourd’hui une situation économique enviable, sont regardés comme modèles par leurs égaux d’hier qui leur quémandent désormais la fameuse aide publique au développement. Quel paradoxe ! Corée du Sud, Indonésie, Thaïlande… n’ont pas eu besoin d’un arrimage à une monnaie de référence pour être où ils sont aujourd’hui. Idem pour les puissances émergentes que sont la Chine, l’Inde ou le Brésil. La création d’une monnaie n’est pas une panacée et n’est pas le seul facteur qui retarde le décollage économique du Cameroun. On aura toujours beau jeu d’évoquer le Zaïre de Mobutu et ses poussées inflationnistes. Mais cette monnaie propre constitue un préalable auquel il faudra annexer une vision, des compétences, la transparence et le sens de l’intérêt général.

    Top Banner
    Auteur

    Nation

    En Avril, 2012 (13:54 PM)
    Thierno est un cadre de très grande valeur. Il est compétent et très integre, il cumule les diplômes d'ingénieur en électricité et de celui de l'aviation civile. En plus il possède des diplômes supérieurs en gestion. Pour sa carrière, il faut signaler les postes suivants: chef de service à la représentation de l'asecna, représentant de l'asecna au Senegal (d'où il avait été relèvé pour avoir dit non a farba SEnghor dans le dossier asecna). il est actuellement inspecteur de l'organisation internationale de l'aviation civile (après un examen de haut niveau) et responsable au siège de l'asecna du contrôle des services de navigation aérienne. Il parle anglais etc.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nodu

    En Avril, 2012 (22:58 PM)
    En tout cas les hommes qu il faut à la place qu il faut et nous avons besoin d hommes integres et travailleurs !!!!La compétence rien que la compétence .De grâce respectons la volonté du peuple SENEGALAIS et au travail que chacun y mette du sien . Des hommes comme Thierno Alassane et bien d autres ont subi beaucoup d injustices dans ce pays pour avoir ose dire non .Que justice soit faite sur tous les plans !!!!!!!bonne chance aux élus ils ont du pain sur la planche
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Fi Diar

    En Avril, 2012 (08:05 AM)
    Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.( S 5 V13 CORAN)

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email