Mercredi 02 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Position sur l'homosexualité : Les Femmes de Bby saluent le "discours ferme, responsable et très rassurant du Président Macky Sall"

Single Post
Position sur l'homosexualité : Les Femmes de Bby saluent le "discours ferme, responsable et très rassurant du Président Macky Sall"
Les Femmes de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby) se félicitent du "discours ferme, responsable et très rassurant du Président Macky Sall qui a réaffirmé au Premier ministre canadien, comme il l'avait fait avec le Président Obama, de son opposition à toute conversion de nos valeurs, et de notre culture à la Mondialisation. Notre pays le Sénégal, adossé à un modèle religieux harmonieux ne se laissera pas emporter par cette marée de déviation qui inonde le monde", réitère la Coordination nationale des Femmes Benno Bokk Yaakaar.

Dans un communiqué reçu à cet effet, elles "rendent un hommage appuyé à son Excellence le Président Macky Sall pour son ancrage en nos valeurs de culture et de civilisation qui n'altèrent en rien notre ouverture et notre coopération avec les autres pays".

Autre sujet de l'actualité sur lequel elles se sont prononcées, l'épidémie de Coronavirus, qui a fait plus d'un millier de victimes en Chine. A ce propos, notent le femmes de Bby, "Des communications et interprétations faites depuis que la propagation du coronavirus est annoncée à Wuhan, ont suscité une très grande peur chez les populations. Les Femmes de Benno Bokk Yaakaar saluent l'intervention du Chef de l'État pour rassurer les Sénégalais et sénégalaises particulièrement les parents des étudiants pour la prise en charge et leur suivi médical".

Par la voie de leur Présidente Ndeye Mariéme Badiane, elles "renouvellent leur engagement et leur accompagnement" au chef de l'État "pour la stabilité du pays dans toutes ses composantes".


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (19:38 PM)
    Merci président pour votre courage, un vrai toucouleur
  2. Auteur

    Seck

    En Février, 2020 (21:43 PM)
    Ceux qui ont une orientation sexuelle de leur choix ne font pas l’objet d’exclusion."

    Mais justement le problème c'est que ce n'est pas une orientation sexuelle de leur choix. Ils sont nés avec cette tendance dont ils ne sont pas responsables

    Il faut être contre l'homosexualité, mais pas contre les homosexuels. Il n'est pas question d'organiser de gay pride, mais faut-il les mettre en prison pour autant? Ay doomi Adama lagnu. Ce sont des personnes humaines, il faut respecter leur dignité."



    Auteur

    Question

    En Février, 2020 (01:57 AM)
    Juste la question que me pose parfois en tant que musulman et hétéro, si dans notre religion est claire que seul la voie de l'islam qui mène au paradis, alors quelle est la différence entre un homosexuel, un chrétien, un juif ou un athée puisque de toute façons ils vont tous en ENFER?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email