Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR AVOIR NEGLIGE LE PATRIMOINE CULTUREL : Mame Birame Diouf accusé de travailler contre Wade

Single Post
POUR AVOIR NEGLIGE LE PATRIMOINE CULTUREL : Mame Birame Diouf accusé de travailler contre Wade

Certains acteurs culturels ne sont pas contents du ministre de la Culture, du patrimoine historique classé, des langues nationales, de l'alphabétisation et de la Francophonie. A les en croire, il ignore la mission qui lui est assignée par le Président de la République.

Les acteurs culturels du département de Pikine, promoteurs du Leul communautaire au complexe culturel Léopold Sédar Sénghor, fustigent le comportement de leur ministre de tutelle. Pour eux, par la voix de Modou Faye Mbaye, Mame Birame Diouf serait un ministre des arts, et non celui de la culture. « Quand il se permet de répondre à l'invitation de l'émission Oscar des vacances où il est resté pendant vingt cinq bonnes minutes, à parler de tout et de rien ; alors que nous autres acteurs de la culture, ne pouvons le voir qu'à travers le petit écran, je dis que cela est déplorable. Depuis 2007, à chaque fois que nous organisons le Leul communautaire, nous lui adressons une correspondance, qui est toujours restée sans suite », attaque-t-il. Et de poursuivre : « Quand on parle de patrimoine historique, il faut comprendre le patrimoine matériel et immatériel, mais Mame Birame Diouf se soucie peu des orientations politiques de Me Abdoulaye Wade, qui sait très bien ce qu'il entend  à travers ce concept ». Modou Faye M'baye d’ajouter : "Avec lui ou sans lui, nous allons continuer notre travail ; la preuve, nous en sommes à notre quatrième édition. On se demande même quelle sorte de ministre est-ce que nous avons? ». Allant plus loin, ils martèlent que : « Par rapport au patrimoine historique, il est incompétent, et fait preuve de manque de volonté. Nous pensons justement qu'à ce niveau, il travaille à contre-courant des intérêts et des orientations du Président de la République. Cela est grave ». Et de conclure : « Certainement que le Président lui demandera de revoir sa copie, par rapport au patrimoine historique ». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email