Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

POUR CONTRAINDRE WADE A QUITTER LE POUVOIR : And Dooleel Senegaal décidé à marcher le 4 avril

Single Post
POUR CONTRAINDRE WADE A QUITTER LE POUVOIR : And Dooleel Senegaal décidé à marcher le 4 avril

Sept mois après sa création, And dooleel Senegaal/Parti du changement qui a établi son quartier général à Guédiawaye était, dimanche dernier, dans la commune d'arron­dissement de Ndiarème Limamoulaye pour décliner ses ambitions politiques qui se résument à : «bouter Wade hors du pouvoir ».

And Dooleel Senegaal est une nouvelle formation politique qui se réclame de l'opposition, notam­ment de la coalition Bennoo Siggil Senegaal. An cours d'une rencontre tenue dimanche à Guédiawaye, cette formation politique qui se veut un parti du changement a encore dit sa détermination à marcher le 4 avril, jour de la célébration de l'indépen­dance du Sénégal, pour demander le départ du président Abdoulaye Wade.

«Notre parti compte marcher le 4 avril prochain dans les artères de la capitale à partir du rond-point Sandaga jusqu'au palais présidentiel pour le départ de Me Wade», a déclaré Assane Dia, président de And Dooleel Senegaal. Et de poursuivre : «Nous appelons tous les Sénégalais à adhé­rer à notre cause pour la sauvegarde de notre nation qui traverse une crise très profonde.» Cette crise, selon tou­jours les responsables de cette for­mation politique, a pour noms : «manque de démocratie, manipula­tion récurrente et abusive de la Constitution, népotisme, cherté de la vie, mauvaise gestion des deniers publics avec des scandales de toutes sortes, agression perpétrée contre les organes de presse...» Ce qui fait dire à Assane Dia que «le Sénégal traverse une crise multidimensionnelle résul­tante d'une mauvaise gestion de nos ressources puis fondée sur l'incompé­tence et la médiocrité de ceux qui nous dirigent.» Pour étayer son argu­mentaire, le président de And Dooleel Senegaal cite : «Les modifi­cations de la Constitution, les agres­sions répétées contre les journalistes, l'instrumentalisation de la justice, la corruption, les tentatives de diviser les confréries religieuses, les dépasse­ments budgétaires, l'érection d'un monument de la honte à des fins maçonniques, la profanation des croyances chrétiennes et la mauvaise gestion de nos deniers publics.»

Et tous les problèmes que tra­verse le Sénégal, selon toujours Assane Dia et ses partisans, ont pour seul responsable le président de la République. «Abdoulaye Wade est le seul responsable de cette situation invivable que traversent les Sénéga­lais. Il les a trahis pour avoir semé le désordre partout», accuse-t-il. Avant d'annoncer son intention de rejoin­dre très bientôt la coalition Bennoo Siggil Senegaal.

Théodore SEMEDO
Source Walf Grand Place



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email