Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR LA LIBERATION DE LEURS CAMARADES DONT UN AVOCAT : Bennoo siggil senegaal n'écarte pas de vilipender Wade à l’extérieur

Single Post
POUR LA LIBERATION DE LEURS CAMARADES DONT UN AVOCAT : Bennoo siggil senegaal n'écarte pas de vilipender Wade à l’extérieur

Les prolongations de la marche à propos du stade Assane Diouf du samedi se jouent toujours au sein de la Coalition Benno siggil senegaal. Après cette manifestation non autorisée ayant conduit à l'arrestation de certains de leurs camarades, l'Opposition s’est réunie hier pour dégager une conduite à tenir. Pour Ali Haïdar porte-parole du jour de cette rencontre de la conférence des leaders et ses camardes, le collectif des avocats dirigé par Me Aissata Tall Sall usera de toues les voies nécessaires pour libérer leurs camardes. Ils n’écartent même pas l’idée de « vilipender le régime de Me Abdoulaye Wade au niveau de la Communauté internationale».
 
«Le collectif des avocats va mener une action en justice en même temps qu'il mènera une action d'information vis-à-vis de l'opinion internationale pour dénoncer les dérives d'un régime fasciste et totalitaire pour la libération de nos camarades arrêtés lors de la marche ». Ce sont là les décisions majeures prises par la Coalition Benno siggil senegaal au lendemain de leur marche aux côtés des populations de Rebeuss et environs pour la sauvegarde du stade Assane Diouf. Parlant au nom de ses paires, Ali Haïdar a annoncé que Me Aïssata Tall Sall qui dirige le collectif des avocats s'est déjà saisi du dossier. Et le hic dans tout ça, martèle le patron des écologistes qui aurait même fait sortir l'avocate Socialiste de ses gongs, a été « le traitement barbare infligé par la police à l'avocat Me Birame Sassoum ». Selon M. Haïdar, ce dernier aurait été bâillonné, menotté et traîné dans la boue comme un vulgaire voyou.
Notre interlocuteur qui porte encore les séquelles de la balle en caoutchouc au niveau de la hanche traite « le régime de Me Abdoulaye Wade de bandit ». Parlant du ministre de l'Intérieur Cheikh Tidiane Sy, M. Haidar ne semble pas être, surpris par son comportement. Car, estime-t-il, « Cheikh Tidiane Sy, l'élève de Mobutu a assimilé les leçons du maître ». Et de poursuivre : « Nous allons soutenir toutes les actions du collectif des avocats ». Pour dire que la priorité de la Coalition Benno siggil sensualité, à l’heure actuelle demeure la libération de leurs camardes.

Les locales constituent un référendum

Abordant l'autre point du jour de leur rencontre qui se trouve être les prochaines élections locales, le porte-parole du jour de bennoo siggil laisse entendre que « la coalition n'a qu'un seul mot d'ordre ». De l'avis d’Ali Haïdar, « les élections locales seront comme un référendum pour les Sénégalais ». Cela dit, souligne-t-il, « ils auront la latitude de dire s'ils veulent encore que leurs terres continuent de faire l'objet de bradage, qu'ils n'aient plus droit aux soins, que leurs enfants admis au bac ne soient plus orientés à l'université, etc. ». Pour l'Opposition, ce sont les vraies questions auxquelles elle promet de trouver des réponses au soir du 22 mars prochain.
Revenant sur le cas des forclusions dont la Cour d'appel s'est déclarée incompétente pour trancher, ce dernier estime que c'est là une preuve tangible de « l'incompétence » de la justice. « La justice vient de donner une preuve de son injustice », argue M. Haïdar. Pour qui d'ailleurs, cette justice ne mérite plus confiance car étant sous les ordres de l'Exécutif. Parce que, dit-il, « ne pouvant pas comprendre pas comprendre cette attitude de la justice bien que la Cena et la Ceda aient pris leurs responsabilités ». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email