Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour une solution aux inondations : Le Pds invite Macky et Niasse à réduire de moitié leurs fonds politiques

Single Post
Pour une solution aux inondations : Le Pds invite Macky et Niasse à réduire de moitié leurs fonds politiques

Les libéraux du Parti démocratique sénégalais(Pds) donnent leurs solutions sur les inondations. Entre autres, la réduction des Fonds politiques du chef de l’Etat et du président de l’Assemblée nationale. Selon le coordonnateur du Pds, Omar Sarr, Macky Sall et Moustapha Niasse doivent réduire de moitié leurs «Caisses noires». Ces dernières sont estimées respectivement à six et un milliard. Mais aussi une réévaluation du Budget national. Pour l’ancien ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, 800 milliards étaient prévus sur le budget pour des investissements.

Mais, vu la situation actuelle avec les inondations, le gouvernement doit saisir l’Assemblée nationale pour une loi de finance rectificative, a fait savoir Omar Sarr. «Ce sont ces mesures du genre que le gouvernement doit prendre en lieu et place de la suppression du Sénat», déclare le coordonnateur du Pds dans les colonnes du journal La Tribune. A en croire Omar Sarr, le budget du Sénat est évalué à 4 milliards. Ce qui lui fait dire que cette somme ne peut pas régler le problème des inondations. Pour lui l’Etat n’a pas de solution. «Le comité directeur regrette l’amateurisme du gouvernement sur cette question, son immobilisme, son manque de vision à long terme et un populisme béant qui conduiront inexorablement à un échec lamentable au grand détriment des populations des zones inondées », déclare Omar Sarr.


Article_similaires

39 Commentaires

  1. Auteur

    Rama

    En Septembre, 2012 (13:43 PM)
    je suis inscrit dans une université pour suivre la formation en sciences de l'éducation! pensez vous k c un bon choix.qui peux me renseigner sur les débouchés en sciences de l'éduation. Pas serieux s'abstenir .Merci
    • Auteur

      Afrikan Lord

      En Septembre, 2012 (14:20 PM)
      de qui se moque t-on ?
      pendant que le peuple trimait dans les inondations, les coupures de courant et m^me la famine (dans certaines localité, ton chien de maître wade et vous autres rapetous vous approuviez :
      les milliards distribués aux marabouts, lutteurs, fakhmen et bouffons en tous genres,
      les milliards qui ont financé sa statue de merde
      le fesman
      j'en passe

      vous avez de la chance d'être au sénégal. sous d'autres cieux vous seriez tous réduits au silence et pendus par les coui****

      bande de b*â*t*a*r*d*s de mer****de
  2. Auteur

    Leuz

    En Septembre, 2012 (13:44 PM)
    vs devez fermer vos grande guele car vs etiez la et vs n avez rien foutu alors pas de conseils
    • Auteur

      Xeme

      En Septembre, 2012 (18:00 PM)
      le programme de yoonu yakkute du gouvernement arc en ciel :
      - premièrement: l'art de mentir sans éveiller de soupçons. je vous avais bien annoncé que vous vivrez à fond la magie de crowley, parce que ses disciples sont au pouvoir. votre ventre vide, on vous persuadera qu'il est plein. c'est du marketing. la baisse des prix inexistante est en passe d'être logée dans les cerveaux comme réelle à force de répétition, sans sourire. les prix n'ont pas baissé. c'est faux faux faux faux faux faux !!!!!! economie de 8 milliards par la suppression du sénat qui fonctionne, pourtant, avec 2 milliards (!!!!), suppression d'une vice présidence qui n'existait que sur le papier, suppression du fond commun des magistrats préalablement travaillé par les 100 journalistes, rien que des actes populistes pour dépouiller la république de sa nature même.
      - deuxièmement : comment faire passer le mal pour le bien. les poulars disent: " so bonne noddii caga sikkata ko mandaa". lorsque le mal appelle la garce, elle croit avoir affaire avec le bien. le programme de macky est : 
      macky supprime, 
      macky annule, 
      macky suspend
      macky met fin...
      vers la mise en place de...
      vers l'acquisition de...
      vers le soulagement...
      vers......
      de toutes les choses que macky a supprimées, il n'y a pas un seul cas de suppression suivi de remplacement par autre chose (meilleure ou égale). or il s'agit d'un état. chaque suppression entraîne son lot de marginalisation de citoyens. mais, la presse et ses fanatisés applaudissent. c'est comme un homme assis sur une chaise et "macky supprime le pied de la chaise! bravo ! il supprime le 2e pied ! bravo... jusqu'à la chute pour comprendre que ce n’était pas à applaudir. 
      et vers, vers, vers.... jusqu'à la fin de l'espoir.
    Auteur

    Dpm

    En Septembre, 2012 (13:52 PM)
    INONDATION YAAG NA FI. POURKOI VOUS NE L AVIEZ PAS FAIT. SEN LEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFEUL NDEYE
    Auteur

    Moooo

    En Septembre, 2012 (13:55 PM)
    non ces gars la ils ont vendu la honte aux chiens koi !!! c vraiment navrant 12 ans de pouvoir vous n avez rien foutua et c maintenant que vous ouvrez vos sales gueules puantes !!!
    • Auteur

      Zou

      En Septembre, 2012 (14:05 PM)
      "ces gars la ils ont vendu la honte aux chiens koi !!! "
      kou kham loumouille signifier rekk ma may ko 1000 eur.
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (13:57 PM)
    Imaginons ce que l'opposition, actuellement aux "AFFAIRES" aurait dit si l'ampleur de ces inondations avaient eu lieu sous le Mqagistère de Wade! Le PDS étant la seule "grande" force de l'Opposition, doit occuper sa place pleinement, comme le font de véritables hommes de conviction de la trempe de M° Amadou Sall , Aliou SOW ; jE NE COMPRENDS PAS QUE D 'AUTRES TENORS DU PARTI TELS : Aïda M'bodj, Doudou Wade, Souleymane N'déné N'diaye, l'ancienne Député N'dèye Cissé se soit emmurés dans un silence de carpe ! Il est temps que le PDS rende la monnaie de la pièce à ceux qui sont aujourd'hui responsables de la marche du pays, de mzanière Républicaine certes, mais offensive, sans complaisance. C'est aini que fonctionnent toutes les démocraties du monde, on se met à l'"ouvrage dès le lendemein d'une défaite. Le Sénégal ne doit pas être une exception à cette règle , sinon notre démocratie ne serait qu'au rabais!
    • Auteur

      @lyns/xeme/lagaffe

      En Septembre, 2012 (14:18 PM)
      xeme = mory = gays lesbienee = kafa = minuit = noel = fx18-fbmb = soleil = wade 2012 = is = ama = free = amadiora = kim = pix = alba = egwugwu = matamois = lyns = ass (trou du q) = kanko = méditer = xeme = diop = nar = la princesse = lolo = amadiora = perle = lyss = racky = nat = yak = cherifa = boubs = paix = almoudel = door = nar = far = ndour 2012 = youssou 2012 = diallo 2012 = pie10 = pie4 = pie01 = makhou = pix = ham = pie123 = alma = pie = blak = yahoo = boy pekin = mbour = kal = pix = alba =plx = doutes = jo = bla = dxb = boubess = maxou = ardo = ndiaganiao = patisco =siga diouf = maya =lissa =myra =tima = etc etc …un des griots informatik des wades . opposant chomeur !!
    • Auteur

      Peste

      En Septembre, 2012 (21:15 PM)
      le pds qui donne des lecons de bonne gouvernance c est l hopital qui se fout de la charite surtout quand il s agit de faire faire des economies a l etat c est carrement comique
    Auteur

    Ninistar

    En Septembre, 2012 (13:58 PM)
    gni mom louma beug wakh rek khepe ko!
    • Auteur

      Lyns

      En Septembre, 2012 (14:23 PM)
      pourtant, c'est cette liberté d'expression qui fait le charme de toute démocratie ! je sais que vous jouez aux intolérants de première classe mais au fond de vous-mêmes vous n'êtes pas idiots et comme tout sénégalais vous êtes bons et nous rirons de nos commentaires si on se rencontrait! bon courage et bravo pour vos convictions auxquelles vous vous accrochez, comme nous !
    Auteur

    Ff

    En Septembre, 2012 (14:15 PM)
    2 APPTS A LOUER A LA “CITE DES ASSUREURS”,COMPOSES DE:



    -3 CHAMBRES-dont 2 avec sdb,



    --1 GRAND SALON,



    ---1 CUISINE, ET



    ---1 SDB POUR VISITEURS.





    PRIX----160 000 FCFA



    CONTACTES... +221 532 90 87 +39 327 037 99 50



    Pour y acceder , si vous venez de thies ,a “CROISEMENT CAMBERENE”

    tourner a gauche,jusqu'a l'usine meche darling, puis tourner encore a gauche. Apres



    150 metres,, VOUS Y ETES …..















     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Futur

    En Septembre, 2012 (14:16 PM)
    ce serait une bonne chose car je me demandait si en pronant la rupture il ne serait pas bon de supprimer les fond politique
    Auteur

    Djiban

    En Septembre, 2012 (14:23 PM)
    Mais je suis triste d'attendre Omar Sarr donné des solutions pour résoudre la solution des inondations pourtant lui Omar Sarr était le Ministre de l'Hydraulique avec le programme Pepam pour l'assainissement lui omar sarr un peut savoir ce qu'il a fait pendant tout ce temps quand il était Ministre ?
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2012 (14:24 PM)
    férme ta geule pourquoi wade ne la pas fait seuytané il prend les sénégalais pour des con c wadiste donner l'argent que vous avez voler et le prabléme est résolu
    Auteur

    Bayil Léne Doul

    En Septembre, 2012 (14:39 PM)
    Si pdt dans 12ans le Pds n'avez rien fait pour les inondations, Vous seriez en ce moment en train de patoger dans les eaux. Certes il reste beaucoup de Choz a faire , mais n'oublions pas que 70% des zone qui inondé ne le sont plus, Mais malheureusement face a cette situation l'actuelle gouvernement n'a même pas de solution immédiat bay am a long Terme, et n'oublions pas que avec toutes les bonnes volontés, la population, et les dons a gogo ils sont incapable et ne délirer pas ils en seront ainsi jusqu’à la fin de leur mandat. C'est triste mais je suis désole c'est la réalité
    Auteur

    Klouklou

    En Septembre, 2012 (14:44 PM)
    booleenn desseewoonn touti khel, toouutii jom dootouleen wakh lou djeumsi reewmi, espece de bande de voleurs
    Auteur

    Tous Voleurs

    En Septembre, 2012 (14:49 PM)
    IL FAUT SUPPRIMER LES FONDS POLITIQUES!C'est INDECENT!VOUS AVEZ VU CE QUE WADE,IDY,MACKY,PAPE DIOP,mamadou seck,ABDOU DIOUF ,en ont fait! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Cor Dior Ak Dior

    En Septembre, 2012 (15:03 PM)
    Apres avoir tout voler ,ils se permettent de dire des mots . Vous nous amerdez ou quoi ?
    Auteur

    @tous Voleurs

    En Septembre, 2012 (15:04 PM)
    les fonds politiques ne devraient être alloués que durant les campagnes présidentielles .

    A part cela, ce truand de Omar Sarr a l'audace de critiquer l'actuel gouvernement, qu'a-t-il fait exactement ce perroquet ...à part se remplir les poches et "grioter" avec Wade ? c'est ce qu'on dit dans ces cas-là : la charité se fout de l'hôpital. Quand donc Macky aura-t-il les couilles de coincer ces gorets criards ? s'il ne le fait pas c'est qu'il justement tenu lui-même par les couilles ...ancien ministre de Wade qui laissait faire. Je suis juste entrain de m'interroger à savoir si M.Sall a bien choisi son entourage pour gouverner VRAIEMENT ? j'en doute fort et cela ne me rassure pas .
    Auteur

    Nts

    En Septembre, 2012 (15:06 PM)
     :tala-sylla: JE ME DEMANDE CE QU'ATTEND LA JUSTIC SENEGALAISE POUR FOUTRE EN PRISON TOUS CES IVROGNES ET VOLEURS DE L'ANCIEN REGIME ?  :tala-sylla: 

    WADE et son régime sont responsables de tous nos problèmes:Inondations, famine, mauvais soins dans les hopitaux, éducations et enseignements au rabais etc etc, car s'ils avaient bien travaillé et s'ils avaient bien utilisé tous les milliards que notre pays a reçu en aide et tous les milliards qu'ils ont emprunté en notre noms, on en serait vraiment pas là.ILS ONT DONC VRAIMENT DU CULOT DE DONNER DES LEçONS OU DES CONSEILS SUR LA GESTION DES INONDATIONS A QUI QUE CELA SOIT.LA SEULE PLACE de ces anciens du régime de Wade est la prison de Rebeuss
    Auteur

    Laskha

    En Septembre, 2012 (15:28 PM)
    Franchement Seneweb arrêtez de nous torturer avec ces fantômes; ils sont considérés comme morts, finis. Wa salam!
    Auteur

    Tggg

    En Septembre, 2012 (15:32 PM)
    Ils ont du toupe pour se permettre de donner des conseils sur les fonds politique. Tout conseil venant du PDS (Parti Des Satchs) est negatif. BBY dirigera ce pays de maniere saine sans vos soit disant conseils. Et dans 5 ans ils auront un autre mandat. Aussi il marqueront l'histoire de maniere positive, et vous vous serez la partie sombre de l'histoire de ce pays.  :sn: 
    Auteur

    Ruba

    En Septembre, 2012 (15:45 PM)
    Pour bien s'opposer il attendre le bon moment.Là maintenant la meilleure manière de vous opposer est de vous taire.C'est plus bénéfique pour vous.
    Auteur

    Politicos

    En Septembre, 2012 (16:04 PM)
    FALLAIT LE DIRE A WADE. TU TE RAPPELLES DE LA SEGURAGATE????????



    VOUS FEREZ MIEUX DE VOUS TAIRE ET DE LAISSER MISTER MACKY EN PAIX.









    FALLAIT LE DIRE A WADE. TU TE RAPPELLES DE LA SEGURAGATE????????



    VOUS FEREZ MIEUX DE VOUS TAIRE ET DE LAISSER MISTER MACKY EN PAIX.









    FALLAIT LE DIRE A WADE. TU TE RAPPELLES DE LA SEGURAGATE????????



    VOUS FEREZ MIEUX DE VOUS TAIRE ET DE LAISSER MISTER MACKY EN PAIX.









    FALLAIT LE DIRE A WADE. TU TE RAPPELLES DE LA SEGURAGATE????????



    VOUS FEREZ MIEUX DE VOUS TAIRE ET DE LAISSER MISTER MACKY EN PAIX.
    Auteur

    Jo

    En Septembre, 2012 (16:14 PM)
    Vous avez dû vous rendre compte qu'Oumar Sarr n'était pas à l'aise en parlant. il mélangeait les mots et était mal à l'aise.



    Il y a eu inondation sous l'ère Wade, qu'avez vous fait pour l'éradiquer ? Le Sénégal vous a rejeté à JAMAIS, A JAMAIS, A JAMAIS, A JAMAIS.
    Auteur

    Jah

    En Septembre, 2012 (16:53 PM)
    Ah! Mr oumar pense maintenant. Qu'as-tu fait pour nous éviter les inondations? Mais moi je me demande ce qui est arrivé à doudou wade pour qu'il soit aussi calme qu'un océan après l'orage. il est devenu très poli. Revenant à oumar sarr je crois qu'on lui a promis un poste au senat pour qu'il s'oppose aussi farouchement à la volonté du peuple de suprimer le senat. Oumar sarr demande la réduction de moitié des des caisses noires estimé a 6 et 1 milliards(article ci dessus) ce qui donnerait une somme de 3milliards500millions par an alors que le senat a lui seul donnerait autant ou plus puisque son dernière budget est estimé a environ 6milliards(d'après pape diop). je vous demande aux bonnes volontés de bien vouloir m’éclaircir sur ce point .
    Auteur

    Macky Land

    En Septembre, 2012 (17:24 PM)
    Thiey senegal

    Sacrée équipe de communication de son excellence Macky !! 20 personnes en permanence 24/24 au front pour défendre leur BIENFAITEUR !! Sous la Direction de M.Communication du Palais !!!

    Hébergés au frais de la République avec pour seul boulot investir les sites on line notamment Seneweb pour CASSER DU SUCRE sur le dos de tous ceux qui critiquent Macky et son régime. DES MARIONNETTES. Comme ils sont sans convictions, ils écrivent sans arguments, jugez en vous même. TOUS DES MARRIONNETTES !!!!

    Mais attention les gars ce sont les mêmes pratiques qui ont perdus WADE !! A malin malin et 1/2. On ne cherche pas à inféoder tout un PEUPLE !
    Auteur

    Famille

    En Septembre, 2012 (17:31 PM)
    Pour les SENEGALAIS de la DIASPORA qui veulent aider leurs familles, amis, voisins au SENEGAL sans envoyer de l'argent mais plutôt des denrées alimentaires !



    Venez découvrir nos produits sur mesure pour la famille au Sénégal sur WWW.SUNU DISCOUNT .COM livraison en moins de 48H!!!

    Vous pouvez passer vos commandes par téléphone au (+1) 438-808-7405 gratuit pour plusieurs opérateurs!



    Visitez sunu discount .com
    Auteur

    NdigËl

    En Septembre, 2012 (17:31 PM)
    Les réactions des sénégalais suffisent pour montrer à ces gens là qu'ils sont vomis. Parlez,parlez toujours; vous perdez votre temps. peu de gens, les inconscients, vous écouteront. Pourquoi vous n'aviez pas pensé vous à réduire ces fonds pendant que vous étiez au pouvoir. C'est vous qui les aviez portés aux niveaux où ils sont actuellement. pourquoi l'aviez vous fait? que n'aviez vous pas pensé à les laisser aux niveaux où ils étaient en 2000? Vous n'êtes qu'èune bande de malhonnêtes que les sénégalais méprisent.
    • Auteur

      Bmb

      En Septembre, 2012 (19:11 PM)
      je sui désolé mai senegalaiyi warngéne bayi niar bour bouhamoul koumouy guéssou loukonékh laydéf té oposant limouy kham diko dénossé populationbi douniouko kham ,macki mok niom nioboklépa 8sur 12 mok wad té téréwoul niouwolouko dénkako réwmi ,nimom wakh taye naniouléne bayi niouy wakh niwaralaguéye dilaguéy wakhdji dinatakh konarone dioume dioubanti kounarone dioubadi dioubeul mouy ndiarinioul réwmi ak waréwmi , macki moyor yatou yoon koudiouboul nalako téck téniou bayi massalébi bouwakeur wade yépa bonoone kéna diokh macki réwmi wayé boukéwélguoundaw managuoul daw takh nioufaténé kéwélako diour boukhélam dalé boko faté dotokoguiss conconfian;confiance;confiance wayé prudence;prudence prudence
    • Auteur

      NdigËm

      En Septembre, 2012 (21:43 PM)
      bmb, li ma wax leer na, pds a fi nekkon. wa pds nom noo yokkon fon yi nuy wax. lu tax wanni wu nu ko won? kenn nawlo wunu léen nom wa pds. man and u ma ag kenn. wante, wa pds war na noo rus di wax mba di digle. lu yaqu ci réew mi, nom la. nanu dem ci xaj.
    Auteur

    Korsiga

    En Septembre, 2012 (18:06 PM)
    et pourtant au fond il a raison

    au lieu de supprimer le fond

    des autres pas profond

    ils doivent s'attaquer à leur propre fond

    du reste noir sans fond *

    et la révolution continue
    Auteur

    Papy

    En Septembre, 2012 (19:47 PM)
    ils peuvent fermer leur bouche d'egout ces wadistes qui ont pillé le sénégal et se paermettent de donner des leçons apres avoir bouffé les milliards du plan diaxay
    Auteur

    "deug Bou Wer"

    En Septembre, 2012 (20:13 PM)
    Ces gars du comité directeur du PDS feraient mieux de se faire discrets et moins arrogants. Sont-ils vraiment habilités pour donner des leçons de bonne gouvernance ? Où se trouvaient-ils lorsque Wade usait et abusait de tous les fonds et moyens publics appartenant à notre pays ?

    Vraiment faut avoir beaucoup de culot, être méprisants et irresponsables comme eux pour se comporter de la sorte jusqu'au point de penser qu'ils constituent ou peuvent servir de modèle de référence.



    S'ils peuvent se pavaner encore dans les rues de Dakar et vaquer tranquillement à leurs occupations en "toute liberté", c'est que quelque part il y a un certain laxisme dans la conduite des audits qui traînent alors que les conclusions devraient être déposées depuis pour permettre la justice de rentrer en action
    Auteur

    Batarboutebarboute

    En Septembre, 2012 (20:17 PM)
    fermez-la vous n'avez pas droit à la parole

    votre place c'est la prison
    Auteur

    Eumeu Ndiaye

    En Septembre, 2012 (22:19 PM)
    Le silence c'est le plus grand mépris, de grace ne repondez pas à l'équipe sortante, source de la quasi totalité de nos maux actuels.

    Auteur

    Naza

    En Septembre, 2012 (23:34 PM)
    Heure bi tous les wadistes devraient se soucier de leur procès du nombre d'année a rester derrière les barreaux au lieu de se foutre de la république maky moko def rek. Ferme ta gueule de voleur tu devait être avec les tafoumanes ya pas de raison qu'ils soient en prison et toi dehors
    Auteur

    Citizen 2000

    En Septembre, 2012 (23:53 PM)
    PDS UN PARTI QUI N'A PAS D'AVENIR

    UN PARTI QUI S'EST INSTALLé PAR ERREUR

    LA PLUS GRANDE ERREUR POLITIQUE DU SENEGAL

    SI VOUS PENSEZ VOUS REFAIRE VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS
    Auteur

    Citizen 2000

    En Septembre, 2012 (23:56 PM)
    KHOL LééN DOUDOU WADE TCHI PHOTO BI COMME KOU GNOU DAKANDé
    Auteur

    Jo

    En Septembre, 2012 (03:49 AM)
    C'est honteux que vous donner des solutions sals voleurs

    Auteur

    Ngagne__

    En Septembre, 2012 (08:07 AM)
    Quand WADE est arrivé au pouvoir, il a multiplié par 20 le budget du Palais. Oui, entre 2000 et 2012, les dépenses du Président ont été multiplié par 20 au moins.

    On l'a dit et redit, le budget et la caisse noire du Président du Sénégal est supérieur à celui du Président de la France. C'est scandaleux pour un pays pauvre comme le Sénégal.

    Vous, les militants du PDS n'avez rien à dire.

    Absolument RIEN à dire.

    Ce que vous avez fait avec le FESMAN, les terres de l'aéroport, l'affaire Alex SEGURA, la LONASE et le FNPJ suffisait à traduire le Président de la République Abdoulaye WADE devant la Haute Cour de Justice.

     :sn: 
    Auteur

    Ngagne__

    En Septembre, 2012 (08:56 AM)
    Pour une solution aux inondations et aux problèmes des sénégalais, rendez tout ce que vous n'auriez pas du prendre.

     :sn: 
    Auteur

    Mara

    En Septembre, 2012 (09:02 AM)
    quel honte, vous nous prennez pour des débils!

    au pouvoir vous n'avez jamais songer à la diminution des fonds polotik.

    Vous la fermez maintenant omar SARR.
    Auteur

    Kane

    En Septembre, 2012 (10:26 AM)


    j'ai l'impression d'être sur une autre planète , les bénis oui oui de wade qui donne des leçon de bonne gestion ! tout cella et la faute des nouveaux dirigeants , si à l'heure actuelle ces crétins étaient en prison ils auraient d'autres soucis que de distraire la population
    Auteur

    Kimo

    En Septembre, 2012 (12:35 PM)
    MAIS VRAIMENT , LES SENEGALAIS ST TROP COOL KOI? PRQUOI LAISSER CES CRAPULES QUI PRETENDENT AVOIR DES SOLUTIONS AUX INONDATIONS,C EST UNE INSULTE AU PEUPLE, VS QUI ETIEZ LA 10 ANS , SI VS AVIEZ LA SOLUTION, EST CE QU ON PARLERAI D INONDATIONS AUJOURDHUI

    PUTAIN DE PDS PUTAIN DE PDS PUTAIN DE PDS PUTAIN DE PDS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR