Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Pr Malick Ndiaye : "Le Sénégal est le seul pays où les francs-maçons se…"

Single Post
Pr Malick Ndiaye : "Le Sénégal est le seul pays où les francs-maçons se…"


25 Commentaires

  1. Auteur

    Vidéo

    En Août, 2021 (15:47 PM)
    On arrive pas à lire la vidéo. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Bing

    En Août, 2021 (15:51 PM)
    Ce gars est vraiment nul...quel est l'intérêt pour les sénégalais de savoir qui est maçon ou autre? C'est un faux problème. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (18:52 PM)
      S'il n y a aucun crime de vénérer le diable, pourquoi se cachent t-ils? 
      De toute façon en afrique, la franc-maçonnerie n'a aucun avenir. Les jeunes l'ont complètement demystifié.  
      Les plus jeunes savent maintenent à quoi il a toujours servi cette secte: dresser des nègres de services pour etre au service de leurs frères français et de la france comme les compaoré, djibril bassolé, macky sall, ali bongo, ayadema, sassou guesso, yerim thiam... que des gens peu fréquetables et sans noblesse d'ame
      En afrique la francmaçonnerie rime avec coup d'état, sacrifices, corruption, détournement de deniers publics, fraude électorale, espionage, crimes et assassinats politiques, hypersexualisation de la société, 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bordelisme Politique

    En Août, 2021 (15:57 PM)
    Tous nos intellectuels sont tellement tordus maintenant avec leurs analyses de je ne sais pas quoi. Notre pays va mal. On ne parle que de serigne serigne serigne. .... je suis musulman et talibé mais il ne faut pas de zèle et chercher à tout mélanger. Chaque chose à sa place et chaque personne à sa place serait mieux pour le pays et même la religion aussi. Les tarikhas ont joué un role mais il faut arrêter un peu a vouloir tarikhiser tout notre systeme politique: kara, AKN, Iran, SM.Koukandé Sy etc.   C'est trop!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Août, 2021 (16:52 PM)
      Le peuple, habitué à entendre les noms des familles maraboutiques et de leurs membres subit. Par tous ces "événements religieux", ces chansons de Mblalakh toute l'année où les concernés sont décrits comme "les meilleurs êtres sur Terre", sans parler des émissions Tv Radios et de ces articles / reportages à travers la presse écrite et maintenant le Web. Nous sommes dans une prison confrérique depuis l'enfance. Les gens ne savent même plus ce qui se passe ailleurs dans le monde et n'ont donc pas de modèle de développement. Un pays replié qui ferme ses portes, y compris les portes intellectuelles. Tout le monde parle maintenant de la même manière: "Maangui nouyou (citer des noms / une coorporation ET SURTOUT,  NE JAMAIS OUBLIER D'ADRESSER UN BONJOURDE HAUT DE GAMME aux marabouts) avant de parler du sujet.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Why_delete_message_demos Crato

      En Août, 2021 (13:13 PM)
      Quel est le but de notre existance ?
      L'essence de nos acquis ?
      Les raisons de la venue ou descente des envoyés et messagers de Dieu sur terre?
      Les motivations de nos ancêtres à combattre et fidéliser nos acquis?
      Le sens de notre vécu et les résultats tirés des legs occidentaux ? 
      Une remise en question permanente pour tout individu est idispensable pour l'âme et le bien être de tout un chacun dans un pays. 
      Mais quand des individus par ignorance, par complexe de soi, par application de réalités ou mode de vie contraires à la leur, quand rien qu'avec une réflexion sur les paroles ennoncées à la sourate Al'Fatiha, on se rend compte qu'on signale tous le temps à droite pour finalement virer à gauche. Normal est, qu'il existe des spécimens qui se permettent de dénigrer ce qu'ils ont de meilleurs c'est à dire la religion et ses représentants, et ce au profit de gens entachés de souillures, esclaves du Diable qui n'agissent que pour l'interêt d'un groupe mais pas pour le peuple, donc , de facto ils sont tous le temps inspirés par Satan qui est un séparatiste, illusionniste, illuminé par les braises du Feu, qui agit murement et intélligement que pour dévier les croyants et empécher leur union. Une union autours des pactes sacrées qui nous lies que pour la Face de Dieu, de ses envoyés et du Noble des prophétes Mohamed SAW.
      C'est normal de voir des gens réflechir ainsi, quand à l'école on ne t'apprend rien qui soit en relation avec ta religion, mais plutôt avec les idéologies d'athées qui ne vivaient et réfléchissaient que pour conquérir ce bas monde. La preuve c'est les lobbies qui ménent la danse du polka sous les notes de Pareto. Socialisme, libéralisme, démocratisme, Marxismes, etc... ménent le débat des "intellos". 
      Mais Mouridisme ou Humanisme qui sont comme deux gouttes d'eaux , ne seront pas compris ou acceptés par nos "intellos", rien que par la formation reçue et les réalités occidentales acquises et qui sont incompatibles avec notre croyance et notre quotidien. Parfois acceptés quand ca arrange en termes de rentabilités financières.....Shame!!!
      Si seulement dans nos écoles ont traduisait et nous apprenait les écrits de nos hommes réligions d'Imam Malick à Cheikhul Khadim, on serait plutôt dans une société qui s'assume suivant ses propres croyances, réalités et acquis. L'exemple de L'inde avec Ghandi, de la Chine avec Mao sont patents.
      Tant que ce soit disant cordon de je ne sais quoi nous liant avec l'Occident n'est pas coupé ou remis en question pour l'intérêt primaire de chaque groupe de personnes, on restera toujours sous l'emprise de paroles et d'idéologies incompatibles avec nos réalités. Et rien qu'avec les douas formulés tous le temps " Sheytané Gass cambe Malaka souule cambe rek ". Reveillez vous et restez eveillez My people.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bourr

    En Août, 2021 (16:49 PM)
    Il faut que nous revenions à l'ordre et que chacun s'applique à comprendre qu'on est d'abord citoyen avant d'appartenir à une secte religieuse. Le développement d'un pays passe avant tout par un jeu de conscientisation de son peuple à propos des multiples défis à relever. On a besoin d'être à même de donner une solution à ses propres charges et problèmes vitaux avant de croire que la voie du salut passe inéluctablement par un acte d'allégeance à un autre citoyen, fût-il un guide religieux. Je suis croyant et talibé sans être dogmatique et en contradiction avec les réalités qu'on ne saurait ignorer pour une cause ou une autre. Le travail, la discipline, l'amour de la recherche dans l'enseignement et l'éducation constituent des leviers indispensables à la croissance d'un pays . Dans les milieux confrériques comme ailleurs dans les villages, quartiers et villes du Sénégal, tous ont besoin de bien vivre à la sueur de leur front et cela s'accompagne d'une idéologie productrice de moyens ! Sans les moyens requis pour bien vivre, autrement dit sans source de revenus, nul n'est à l'abri des déconvenues qui engendrent les mutltiples obstacles, freins d'un développement . Aussi poussée que puisse être une imagination aux fruits d'un résultat alléchant, le bout du tunnel n'apparaîtra que par la mise en oeuvre des mécanismes de développement qui ont noms: travail, recherche et application rationnelle. Un jeu de manipulation des consciences et de diversion, loin de l'essentiel est le plus grand handicap des africains et des sénégalais en particulier !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sayfu

      En Août, 2021 (17:34 PM)
      Lol je suis musulman avant d'etre senegalais ou autre. Je n'ai pas choisi naitre au Senegal. Je ne veux vivre nulle part ailleurs qu'au Senegal mais faut pas exagerer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (17:14 PM)
    Allez travaillez  et laissez ces francs macons. 
    Auteur

    En Août, 2021 (17:45 PM)
    qu'il aille ecoper ou pomper, rien à cirer de ces sujets puériles !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (17:50 PM)
      Ce type là ses parents doivent s'occuper de lui.Le folie le guette et il s ne s'en rendent pas compte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (18:27 PM)
    Qu'il aille au diable! Il n'a de cesse de calomnier ses collègues, fussent-ils opposés à ses idées et surtout à ses pratiques. De la vermine qui, sous un manteau, classifie les garmi, semi garmi et autres êtres, soi-disant de condition ou d'ascendance servile. Il a bouffé à tous les râteliers, et de reniements en circonvolutions veut paraître pour servir un prince qu'il a souvent poignardé dans le dos tout en suçant le salaire que celui-ci lui a octroyé... Il est l'épisode renouvelé de la félonie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Août, 2021 (18:28 PM)
    C'est terrible ce gars il parle  sans rien dire du tout ; il faut être sportif patient pour l'écouter . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Août, 2021 (18:43 PM)
    Ce gars a peur de dire ce qu'il pense. Je n'arrive pas a le saisir. Je ne sais pas quel genre d'intellectuel il est.
    Auteur

    Diouldé

    En Août, 2021 (20:12 PM)
    Malick Ndiaye est le Professeur le plus nul de l'UCAD. C'est une honte pour la faculté des lettres et Sciences humaines. Thiey yalla 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (20:50 PM)
      C'était mon professeur à l'ucad, mais je vous jure qu'il ne faut n'y l'écouter ni prêter attention à ses propos. Ce Monsieur me fait gerber. Il était tout le temps absent et le jour des examens oraux en sociologie il donnait de bonnes notes qu'aux jeunes filles. A peine entrer dans son bureau pour être interrogé il me demande de ressortir. En récompense il me donne une note de 3/20. Mais Dieu est Juste. Je suis allé en France et terminer mes études et y travaille en tant que cadre dans une entreprise. Je vous jure que je n'invente rien.
      Ce gars, ne lui donnez aucun crédit. Pourtant je suis contre Macky Sall, c'est notre seul point commun
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:10 PM)
    Aucune logique dans ses reflexctions. Il peut  cogiter pendant  des heures sans que l'on saisisse le fil conducteur de sa pensée. C'est pour cacher ses carences intellectuelles qu' il brouille son discours.Par opportunisme il se dit maintenant disciple de Bemba après avoir fréquenté toutes les chapelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peupeu

    En Août, 2021 (21:17 PM)
    ce monsieur est parti....mieux vaut ne pas l'ecouter.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:49 PM)
    Ndeyssane wadji c'est le prototype de l'intellectuel Sénégalais :il est professeur à l'Ucad mais un fanatique notoire...les rampeurs et gardiens de l'idéologie  féodalo-magique qui plombe ce pays.

    Quelle tristesse pour ses étudiants!!!

    L'islam est un miracle permanent.Il n ya aucune contradiction entre les valeurs humaines fondamentales réactualisées par "les francs-maçons" et les valeurs de l'Islam.

    Il va de soi que mon message s'adresse à ceux qui raisonnent ,qui réfléchissent ,pas aux illuminés fanatiques et sectaires lobotomisés mais surtout nuisibles à l'humanité..

    Ndokallé way pour ceux qui livrent les jeunes étudiants Sénégalais à ce fou.
    Auteur

    En Août, 2021 (23:20 PM)
    Sans blague, ce gars ne jouit pas de toutes ses facultés mentales 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Août, 2021 (04:58 AM)
    Nous sommes inondés  et toi tu viens nous cassé  les couilles  avec tes francs francs-maçons. Je me demande si tu n'es pas payé pour faire leur pub
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2021 (07:16 AM)
    Moi je me demande encore pourquoi ils se cachent , l'etat doit les proteger...ils sont libres à autres choses que la religion au moins qu'on les connaisse bien  afin de pouvoir les eviter ou les frequenter..
    {comment_ads}
    Auteur

    Unpassant

    En Août, 2021 (09:06 AM)
    Holala que de propos décousus..je me suis accroché pour comprendre ou bien saisir le message qu'il voulait faire passer en vain.. et le monsieur est un professeur de sociologie à l'ucad... je plains les étudiants qui suivent ses cours..
    Auteur

    En Août, 2021 (10:04 AM)
    La seule fraternité qui doit être valable et au dessus des autres celle citoyenne. Toute autre fraternité doit doit respecter la république. Elle est traîtresse si elle se cache.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (15:23 PM)
    Thieuye yalla ce type est un professeur a l ucad 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (17:03 PM)
    Inalilahi wa ina ileyhi radjikhoune yalnako yalla yeureum mon prof et ami
    {comment_ads}
    Auteur

    Maj

    En Avril, 2023 (17:39 PM)
    Kou dé ak sa bamel..! Adouna dou dara
    Auteur

    Amadou

    En Avril, 2023 (18:29 PM)
    Domage que malick ndiaye... mamadou dia.....ch anta continua de s'en aller sans qu'on profite d'eux 😤
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (18:31 PM)
    Arrêt de pomper
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (18:44 PM)
    dans 9 mois gnou abalgnou in chaa ALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:35 PM)
    bled du 15eme siecle  parmi les plus crevards du continent, le nombre de moutons  qui sont presentés dans les 'merdias( locaux sont desesperants.....lekole ya diffichile !!............koukandé quand va t il séparer les flots ?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email