Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pré-campagne : Le Fouladou expose ses maux

Single Post
Pré-campagne : Le Fouladou expose ses maux

Les populations du département de Kolda, notamment celles du Patim et du Sankolla, ont saisi cette opportunité de pré campagne électorale pour exposer sur la table des décideurs leurs préoccupations. L’accès à l’eau potable, aux terres et aux financements, le désenclavement routier, l’emploi des jeunes et l’accès l’électricité constituent les multiples préoccupations de ces populations. 


Le Président national du mouvement Bamtarre/Sénégal, à la tête d’une forte délégation, en tournée dans le Fouladou des profondeurs a entendu les populations égrener un chapelet de doléances. Chérif Léhibe Aïdara qui leur a prêté une oreille attentive les a invités à faire le bon choix lors des prochaines législatives pour envoyer à l’hémicycle «des personnes capables de les défendre».


Pour l’instant, le leader de Bamtaare/Sénégal promet de consigner dans un rapport détaillé les problèmes soulevés. L’objectif est de les soumettre aux plus hautes autorités afin que  des solutions soient trouvées dans le cadre de la mise en œuvre des programmes  comme le PUDC, le PUMA, entre autres.


Au sujet de l’inscription sur les listes électorales, le Président National du Mouvement Bamtaare Sénégal, informé du nombre important de personnes qui veulent encore s’inscrire, invite le Président de la République à prolonger le délai,  même si c’est pour deux semaines, sinon, dit-il, « il va y a avoir une discrimination». Et de poursuivre : «ailleurs, beaucoup de machines ont été déployées et les gens se sont inscrits en masse. Ici, des personnes sont laissées en rade faute de matériel suffisant», a-t-il regretté.


Au cours de sa tournée, Chérif Léhibe Aïdara a présidé des meeting de grandes envergures  dans plusieurs localité notamment à Dialambéré. Un peu partout, il a remis aux populations des chaises pour leurs manifestations, des médicaments de premiers soins aux cases de santé et aux postes de santé. 


La tournée dans le Patim a été bouclée par un meeting organisée à Ngocky. La délégation du Mouvement Bamtaare/Sénégal a fait ensuite cap sur le Sankolla où, le Chérif et sa délégation se sont entretenus avec les populations à l’école élémentaire de Salikégné.
 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Pascal

    En Mai, 2017 (14:43 PM)
    A mon avis ,nous n'avons pas de députés dignes de ce nom à Kolda.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:52 PM)
    MERCI CHERIF !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:58 PM)
    Kolda a beaucoup progressé même s'il faut le reconnaître aavec Chérif il reste à faire. Et il faut des députés courageux et pas alimentaires pour le faire. merci quand même chérif
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email