Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Précampagne des législatives : Le Gouverneur de Dakar invite à respecter le Code électoral

Single Post
Précampagne des législatives : Le Gouverneur de Dakar invite à respecter les règles du CNRA
Dans un communiqué publié, ce samedi, le Gouverneur de Dakar, Al hassan Sall, évoquant les réglages fixées par le Conseil National de Régles de l'audiovisuel (CNRA), rappelle "les dispositions pertinentes du Code électoral encadrant la couverture médiatique des prochaines élections législatives dans ses différentes phases, particulièrement celle de la précampagne qui s'étend du vendredi 10 juin au samedi 09 juillet 2022" .

Durant cette période, le CNRA  a notifié que "conformément à l'article L61 du Code électoral, « est interdite toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux publics et privés »" . "Le législateur entend par acte de propagande déguisée, entre autres, « toute manifestation, ou déclaration publique de soutien à un candidat, ou à un parti politique ou coalition de partis politiques, faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes quelle qu'en soit la qualité, nature ou caractère », précise l'instance dirigée par Babacar Diagne.

En vertu de ces dispositions, le Gouverneur de la région de Dakar invite l'ensemble des acteurs du processus électoral, à veiller au respect de cette disposition sur toute l'étendue du territoire régional.


24 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (17:23 PM)
    de quoi se mêle le gouverneur? La campagne électorale est sous la surveillance de la Cour d'appel, pas du gouverneur.

    Toute personne qui estime que l'égalité des candidats ou autre n'est pas respectée, doit saisir la cour d'appel.

    De plus en plus, on constate que les agents du ministère de l'intérieur usurpent les pouvoirs de la justice et s'érigent en gendarme de l'élection. On a vu le comportement de la DGE avec des pouvoirs jusqu'ici jamais vus et maintenant le gouverneur s'invite dans la danse
    Top Banner
  2. Auteur

    Aliou Sall

    En Juin, 2022 (17:25 PM)
    En ote une autre excès du couvent de Macky Sall. La loi, la loi, la loi telle est leur litjanie. Jamais gouvernent n:a invoqué la loi qu'il bafoué autant que le gouvernement de.macky Sall. Basta votre loi !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Me Lie Plus

    En Juin, 2022 (18:09 PM)
    Nous on s'en fout, de toute façon tous à la place de la nation vendredi. Vois mettez vos lois que vous Memes ne respectez pas mais nous nous voulons libérez le peuple de vous. VIVE LA REVOLUTION!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:10 PM)
    On verra si les médias publics vont respecter ce rappel au respect de la loi électorale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:26 PM)
    Au moins mon cher tu comprends. C'est arrivé à faire respecter la loi à tout le monde. Quand au gouverneur , il est dans ses droits. C'est à lui de veiller à la respectabilité des lois et règlements.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:29 PM)
    Je suis sexagénaire. Je n'ai jamais vu le peuple Senegalais aussi déterminé eu uni pour se débarrasser de son président et du système qu'il pilote.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (18:40 PM)
      Et moi je suis sexagénaire et je n'ai jamais vu des personnes aussi idiotes, malsaines, irresponsables s'opposer ainsi à tout l'Etat.  Rien ni personne n'est plus respecté. Des enfants du démon, du diable directement sortis du néant, et qui sont néants eux-mêmes qui insultent, violent et mentent sur tout et sur tous !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Falou Dieme

    En Juin, 2022 (18:47 PM)
    Macky Sall se prépare à faire des visites soit disant pour inaugurer des réalisations à Sedhiou et à Kolda. Et Macky est le chef de la coalition présidentielle Bby. Il faut l'interdire alors à faire ces déplacements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Codou

    En Juin, 2022 (18:47 PM)
    NDIAGO et la démission de Adama Fall de L'APR tu en dis koi  si tu n'es pas hypocrite avk le texte que tu as posté sur le cas de maitre moussa diop de yaw 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:15 PM)
    Primate ne connaît pas règles, ordres, lois...oryx ,diplo, couvre feu.....pour golo grawoul !!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:20 PM)
    l'article L 61 du code électorale est une entrave à la liberté d'expression et d'informer. je ne vois pas pourquoi les organes et patrons de presse ne l'attaquent pas au niveau desz cours et tribunaux.

    Les médias public peuvent si conformer s'ils veulent, mais les privés , c'est leur gagne pain qui est mis à rude épreuve pendant 30 jours. dans les pays dits démocratiques et développés les organes de press privés encaissent beaucoup d'argent des publicités des différentes formations politiques concourant aux suffrages;

     

    c'est insensé de priver les sénégalis de leur droit à s'informer et de la press de gains finaciers leur permettant de subvenir aux salaires des journalustes et autres employés des médias. c'est un manque à gagner considérable que ces organes de presse ne peuvent avoir que pendant cette période de pré campagane électorale;

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:21 PM)
    Primate connaît pas règle, ordre...banana rek !!

    Grawoul ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:25 PM)
    Championnat d'Afrique d'athlétisme depuis hier...pas un mot sur le trou du cul du web....panafricain, ouaf, ouaf, waf, waf.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:09 PM)
    ZOOESQUE....GOLOLAND





    Accusé de viol en Espagne (vacances à Ibiea)....Atakan Karazor (Stuttgart) a été placé en détention provisoire





     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:32 PM)
    Seneweb et la presse en ligne ont un nouveau client apres habib niang et c'est ce Souleymane Ndiaye. il faut juste payer cher pour etre au devant de la presse. Maintenant les gens ont compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:45 PM)
    Les sénégalais n'attendaient que sa pour se demettre de macky sall bby  participe ou participer pas aux élections législatives vote massivement pour l'opposition ya que sa pour que le senegal retrouve sa paix habituelle et dans les normes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Naarr Fall Wakhkatou

    En Juin, 2022 (21:02 PM)
    Le CNRA est dans son rôle !...son Président aussi car dans tous les pays du monde on met à cette place des hommes d expérience et pondérés,"dall ",exactement comme l est BABACAR DIAGNE maintenant lui son champ de compétence c est les médias,la presse,la couverture médiatique il en a parlé et à temps..le gouverneur de Dakar peut en tirer les conclusions Qu il veut en relation avec la DGE et la CENA afin que la loi soit respectée durant les 30 jours de Precampagne...
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juin, 2022 (23:06 PM)
    Tous les partis doivent se soumettre à la loi. Fair play et que BBY gagne ces élections législatives largement.
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2022 (23:27 PM)
    mdr.......il a vraiment du temps !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:02 AM)
    Comment dans un pays comme le Sénégal penser un seul instant se "débarrasser" du président régulièrement élu par la force? Certains sénégalais ne sont-ils pas devenus fous?? Vous n'imaginez pas les terribles conséquences qui en découleraient pour ce pays??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:46 AM)
    Le CNRA fait un travail tres important pour les legislatives, bravo a eux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:48 AM)
    J'ai enormement de respect pour le CNRA qui dans le silence font un travail precieux pour le bon deroulement des elections.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:51 AM)
    Je voudrais saluer Babacar Diagne qui est d'un grand professionalisme et qui merite tout notre respect pour tout ce qu'il realise a la tete du CNRA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:52 AM)
    On peut compter sur le CNRA qui savent exactement quoi faire pour garantir le bon deroulement des elections legislatives.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:17 AM)
    B­o­­n­­j­­o­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­t du mo­­dèle S­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­grap­hiée n­­­u­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­iva­nte ->>> W­­W­­­W­­.­­­X­­2­­­1.­­­F­­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email