Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PREPARATIFS DU SOMMET DE L’OCI : L’Iran offre 100 véhicules de luxe (limousines)...

Single Post
PREPARATIFS DU SOMMET DE L’OCI : L’Iran offre 100 véhicules de luxe (limousines)...

Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a reçu, vendredi, un lot de cent Limousines de marque Samand, offertes par la République islamique d’Iran. C’est l’ambassadeur de l’Iran au Sénégal qui a remis les clés au chef de l’Etat en présence de M. Karim Wade, directeur général de l’Anoci et de M. Hady Niang directeur général de Seniran Auto, l’usine qui, prochainement, va fabriquer au Sénégal les mêmes modèles.

Au début la promesse tenait sur soixante véhicules pour le transport des hôtes du sommet de l’Oci. Mais finalement, le président iranien, Mahmoud Mahmoud Ahmedinejad a décidé d’offrir au Sénégal, cent voitures de luxe.

En remettant les voitures au président, Me Abdoulaye Wade, l’ambassadeur de l’Iran à Dakar s’est dit heureux de concrétiser cette promesse de son pays faite au gouvernement sénégalais. Il a placé cet appui dans le cadre des relations très amicales entre les deux pays. L’ambassadeur de l’Iran a remercié le président Abdoulaye Wade pour le travail qu’il a fait en vue de développer les relations de coopération irano-sénégalaises.

Me Abdoulaye Wade a souligné l’ancienneté des relations entre le Sénégal et l’Iran. C’est pourquoi pour la bonne tenue du sommet de l’Oci, le Président Mahmoud Ahmedinejad a offert ces cent véhicules qui constituent ce qui se fait de mieux en Iran. Ce jour est donc important pour le Sénégal.

En tenant compte de cet appui pour transporter les rois et chefs d’Etat de marque qui viendront assister au sommet de Dakar, Me Abdoulaye Wade dira donc que l’Iran est un ami du Sénégal. Par ailleurs, l’Iran a aussi décidé de procéder à un transfert de technologie en installant une usine de fabrication de voitures au Sénégal. Mais cela ne constitue qu’un volet de la coopération multiforme entre l’Iran et le Sénégal. Le chef de l’Etat a félicité le partenaire sénégalais M. Hady Niang qui a investi son argent pour la réalisation du projet de montage de voitures au Sénégal.

... et les marchands ambulants organisent un « set-sétal » comme contribution

Les marchands ambulants sont bien décidés à se départir de cette étiquette de délinquants qu’on leur colle depuis leur manifestation d’humeur. Regroupés au sein d’une nouvelle structure dénommée Fédération nationale des marchands ambulants du Sénégal (Fnmas), ils ont décidé de développer une nouvelle conscience citoyenne, en participant à la réussite du sommet de l’Oci. Les marchands ambulants ont profité du week-end pour tenir une Assemblée générale et organiser une vaste opération de nettoyage des marchés.

Au cours de leur Assemblée générale, tenue au Théâtre national Daniel Sorano, sous la présidence du maire de Dakar Pape Diop, les différents responsables des marchands ambulants et des commerçants ont tous salué l’esprit d’ouverture du président du Sénat. Ils ont rappelé que Pape Diop les avait conviés à la mairie pour procéder à leur recensement, en vue d’un recasement.

Les responsables des marchands ambulants ont fortement remercié le maire de Dakar, ainsi que les bonnes volontés comme Mme Niassa Mbengue, qui n’a ménagé aucun effort pour la tenue de leur Assemblée générale.

Le nouveau Gouverneur de Dakar, Mamadou Sall, venu assister à la cérémonie, s’est réjoui de l’initiative des marchands ambulants de s’organiser et de participer, à leur manière, à la réussite du sommet de l’Oci.

Mamadou Sall a encouragé les marchands ambulants dans leur esprit de partenariat qu’ils entendent instaurer avec l’administration et les collectivités locales.

Pour le maire Pape Diop, cette initiative est à saluer car la rencontre a permis aux différents acteurs de trouver un cadre de dialogue. Le maire de Dakar a présenté les différents projets de la ville en direction des commerçants en général et des marchands ambulants en particulier. Il a expliqué que le projet du marché de Cerf volant va permettre de caser les marchands ambulants.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email