
Interrogé sur les forces de l'ordre autour du domicile du leader de Pastef, Ousmane Sonko, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a estimé qu’on ne peut pas parler en l’occurrence de blocus. « C’est une question d’ordre public et de sécurité nationale. On reviendra avec des détails pour expliquer plus. Il ne s’agit pas de bloquer la maison de qui que ce soit, mais juste de rétablir et maintenir l’ordre public », explique le Ministre.
Dans une déclaration, hier, Ousmane Sonko s’est dit "séquestré" par les forces de sécurité. "Au nom de quoi, dans un pays qui se dit démocratique, on peut séquestrer un citoyen qui n'a de tort que d'être un opposant ferme et farouche au régime du président Macky Sall, sans aucun soubassement judiciaire", a-t-il demandé.
Dans une déclaration, hier, Ousmane Sonko s’est dit "séquestré" par les forces de sécurité. "Au nom de quoi, dans un pays qui se dit démocratique, on peut séquestrer un citoyen qui n'a de tort que d'être un opposant ferme et farouche au régime du président Macky Sall, sans aucun soubassement judiciaire", a-t-il demandé.
60 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2023 (10:01 AM)Pape
En Mai, 2023 (09:51 AM)Omg
En Mai, 2023 (11:31 AM)Ousmane Ndiaye
En Mai, 2023 (09:57 AM)Tioki Fin
En Mai, 2023 (10:13 AM)Voici un homme qui dit une chose et son contraire a la fois . Nous avons eu informations de ..... on vous sort de ce guepier et on vous met dans votre domicile et vous dites laissez moi retourner dans le guepier . Pourquoi voyager dans un vehicule banalise seulement avec 3 personnes presque incognito .
il voulait arriver en loucede a son domicile et appeler ses voyous venir le bunkeriser comme a Ziguinchor
Reply_author
En Mai, 2023 (10:22 AM)n'importe quoi
D ailleurs devant l etalage de ses multiples mensonges votre seule arme ce sont les menances et insultes
Le Mortal Combat
En Mai, 2023 (10:39 AM)Reply_author
En Mai, 2023 (11:51 AM)Moussa
En Mai, 2023 (10:40 AM)Bitimrew
En Mai, 2023 (10:41 AM)Patriotes empechons ce meeting pour des raisons de sécurité nationale et de stabilité.
#Free Sénégal
Ouz
En Mai, 2023 (10:53 AM)République
En Mai, 2023 (10:55 AM)Reply_author
En Mai, 2023 (11:03 AM)Meuz
En Mai, 2023 (10:59 AM)Sally
En Mai, 2023 (11:05 AM)Sonko
En Mai, 2023 (11:12 AM)Sonko
En Mai, 2023 (11:12 AM)Jm Permets
En Mai, 2023 (11:27 AM)Fox
En Mai, 2023 (11:28 AM)Il ne peut en aucun cas expliquer ce grave abus de pouvoir et cette séquestration d'un citoyen Manu militari dans un pays de droit. Il doit impérativement être démis de son poste de ministre. Dans un état normal il aurait démissionné depuis fort longtemps avec ses morts lors des manifestations sous sa direction à la tête des forces de l'ordre et de défense. Comme lui a rappelé Guy Marius Sagna lors de son passage à l'assemble nationale, i" Ul ne fait que mentir" : la victime de Ngom, celle de Bignona,celle récemment du garçon mort à Yeumbeul et de Kolda avec l'uage d'armes à feu et balles réelles. Il doit être démis de ces fonctions de ministre. Le peuple le réclame. C'est vraiment une honte d'être démenti tout le temps quand il essaye d'expliquer des bavures policières et en tentant de charger des opposants politiques comme c'est le cas avec Ousmane Sonko. Il s'est empressé à accuser ce denier de détenir des armes alors que l'accusé dispose de permis de port d'armes. Ce ministre est unfit to stay in this strategic position.
Vraiment
En Mai, 2023 (11:51 AM)Plus De Dampoudji Goudi
En Mai, 2023 (11:53 AM)sonko et les siens refusent de prendre sa convocation pour un procès fixé à une date connue de tous les Sénégalais.
Pire, il prend la fuite pour aller se réfugier dans sa ville de Ziguinchor.
Un commissaire de la DIC parti de Dakar ,selon les infos relayées par la presse arrive à Zig avec la convocation.
En compagnie du commissaire de la localité, il trouve sonko chez lui et la lui remet en main propre avec accusé de réception svp..
Malgré tout,sonko refuse de répondre au tribunal pour un procès criminel.
Qu'est-ce qui est prévu par la loi en pareille circonstance si ce n'est la PRISE DE CORPS comme on l'a lu dans la presse .
D'aucuns pensaient donc que sonko allait être cueilli manu militari et convoyé sous bonne escorte à Dakar.
Il n'en fut rien .
Les FDS ayant peut-être reçu l'ordre d'éviter de provoquer du grabuge avec tous jeunes ensorcelés par sonko et prêts à les affronter .
sonko n'a donc pas été contraint comme le stipule la loi à assister par la force à son procès criminel.
La première partie du procès terminée, monsieur décide d'une caravane de la liberté ou plutôt du libertinage, dont l'objectif annoncé urbi et orbi c'est ,dit- il , de rallier Dakar par la route,en visitant toutes les localités sur son chemin pour terminer son périple par le palais de la République avec comme objectif final : déloger Macky en usant de la VIOLENCE.
Caravane sans autorisation des autorités du pays puisque monsieur estime n'en avoir pas besoin.
Puisque notre ROI SOLEIL des TROPIQUES pense comme l'AUTRE que la LOI c'est LUI.
Arrêté, il devait normalement être conduit en prison jusqu'au jour du prononcé du verdict et en cas de condamnation commencer à purger sa peine.
Et donc, si tout s'était déroulé selon les normes, quelles personnes penseraient à aller s'agglutiner devant la porte de la prison pour exiger de le voir sans une autorisation écrite de la justice ?
Alors pourquoi ses soutiens politiques se plaignent- ils d'avoir été éconduits à quelques mètres de sa porte par les FDS et et disent-ils, gazés?
Du vrai yabaté !!!
A quoi d'autre devraient- ils s'attendre avec un citoyen accusé de crime qui nargue la justice?
sonko ,kagne, est bien traité.
Trop bien traité à telle enseigne qu'il en réclame encore plus .
L'état lui vraiment fait une fleur en l'exonérant d'un passage prématuré à la case prison.
Lolou moye DEUGUE.
Antoine wakhoui loudoul DEUGUE !
Reply_author
En Mai, 2023 (12:26 PM)Je l'aime bien mais Dakar ne peut pas arrêter de fonctionner parce Monsieur est de retour et veut foutre le bordel. L'Etat ne peut pas laisser faire ça.
Moi j'attends les élections, voter et faire dégager APR, que ce soit Macky le candidat ou un autre. Mais ce pays, ne mérite pas d'être brûlé pour de la politique infiltrée par des rebelles.
Macky, il partira dans quelques mois et on prendra des sous pour réparer les conneries des gens.
Maintenant, je ne suis pas dupe. Le rapport de force politique se gagne sur le terrain notamment lorsque l'un des protagonistes veut forcer un troisième mandat. Il y a une mesure dans tout.
Cd
En Mai, 2023 (12:05 PM)Avec tous les morts depuis février 2021, au nombre de 27. Il doit demis de ses fonctions s'il ne démissionne pas
ils veulent brûler le pays mais c est eux qui font se brûler
Force restera à la loi
tu veux du respect , respect les institutions de la République
Merci, les FDS paix et sécurité pour tous metez ces bandits hors d'état de nuire
Mon pays est devenu méconnaissable à cause de ces bandits qui se crois au dessus de la loi
Bravo Aux Fds
En Mai, 2023 (12:29 PM)Un peu de respect pour Dia et pour les Sénégalais monsieur X
1crédule
En Mai, 2023 (12:45 PM)Moom
En Mai, 2023 (12:46 PM)Seulement sa condamnation libére le senegal
Diouma
En Mai, 2023 (13:14 PM)En tant que ministre de l'intérieur, son seul objectif depuis qu'il est dans le gouvernement, c'est de liquider politiquement le président Ousmane Sonko.
Et non à ce qui pense le pouvoir est éternel en voulant créé des dossiers bidons, sequestré une personne. Mouhamadou Buhari dégage le respect et la pieté. Les apprentis dictateur doivent apprendre beaucoup sur ce Mr.
Danguine épatée
En Mai, 2023 (14:22 PM)Solo
En Mai, 2023 (14:35 PM)Batch
En Mai, 2023 (13:31 PM)Batch
En Mai, 2023 (13:31 PM)Participer à la Discussion