Calendar icon
Wednesday 24 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

PRESIDENCE FIFA : PRINCE ALI DE JORDANIE: « Je ferai mienne cette mission d'aider le football africain à grandir et à prospérer ».

Auteur: Gorgui Wade Ndoye-continentpremier

image

Prince Ali

Le Prince Ali a rencontré le Président Macky Sall et le président de la fédération sénégalaise de football Augustin Senghor pour présenter son programme. Le prince Ali Bin Al Hussein de Jordanie est considéré par certains observateurs comme le troisième homme, mais il n’a pas dit son dernier mot. Lors d’une conférence au Club suisse de la Presse, à Genève, le Prince Ali a démontré tout son sérieux et s’est engagé à aider les clubs africains qui ne reçoivent que des miettes de la FIFA. Il a revendiqué sa part d’africanité du fait de son épouse algérienne. Ali qui avait à ses côtés le candidat libérien recalé a promis par ailleurs de lutter fermement contre le racisme dans le football au-delà des slogans. 

(GENEVE-SUISSE) — « L’Afrique fait partie de ma vie quotidienne, le sang de ma famille. Ma femme est africaine et mes enfants peuvent revendiquer de ce fait l’héritage africain. Cette Afrique, à la forte et dynamique diversité culturelle occupe une place particulière dans mon cœur ». La déclaration d’amour du candidat jordanien pour l’Afrique coule de source.

Le Prince Ali explique qu’il est le témoin de la passion que l’Afrique a pour le football. Dans le cadre de sa campagne pour devenir le nouveau Président de FIFA, dit-il : « j’ai voyagé largement à travers le continent et ai été un témoin privilégié de la passion africaine pour le beau jeu. C’est une passion que je partage avec les peuples de ce grand continent », a-t-il souligné. Le Jordanien dit d’ailleurs sur sa page Facebook : « Si je suis élu président de la FIFA, je ferai mienne cette mission d’aider le football africain à grandir et à prospérer ». Et comme dans une profession de foi bien assumée, Ali dit à qui veut l’entendre : « Je ne vois aucune raison pour laquelle le Continent — Mère dont les enfants qui ont traversé terres et mers, construisant de grandes civilisations, des villes et des communautés dans des temps préhistoriques ne peut-il pas aussi créer l’histoire sur les terrains de jeu?! ».

Dans 8 jours, le 26 février, à Zurich, le Prince Ali sera fixé. Pour l’heure il continue sa campagne et se veut serein

Auteur: Gorgui Wade Ndoye-continentpremier
Publié le: Jeudi 18 Février 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.