Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidence : Pourquoi le décret mettant fin aux fonctions d'Abdoul Mbaye n'a pas été publié

Single Post
Présidence : Pourquoi le décret mettant fin aux fonctions d'Abdoul Mbaye n'a pas été publié

Il faut croire que le fait est à la fois inédit et insolite.Le quotidien La Tribune fait remarquer, dans sa livraison du jour, qu'après les consultations menées auprès de la pressentie au poste de premier ministre (PM), Mme Aminata Touré, le secrétaire général de la présidence, Maxime Ndiaye, a rendu publique la liste des nouveaux membres du gouvernement.

Cependant, pour la première fois dans l'histoire du Sénégal, le décret mettant fin aux fonctions du Premier ministre sortant n'a pas été publiquement lu. 24 heures après l'annonce du nouveau gouvernement, le décret nommant Mimi Touré est, lui également, inexistant.Pour rappel, le secrétaire général de la présidence s'est juste contenté de lire le décret nommant le nouveau gouvernement. Mais à en croire nos confrères, tout cela a bel et bien une explication. En vérité, si le décret mettant fin aux fonctions d'Abdoul Mbaye n'a pas été publié, c'est pour la bonne et simple raison que c'est l'ex-PM lui-même qui a démissionné de ses fonctions. C'est lorsque la presse a commencé à parler de démission de l'ancien Premier ministre, que la présidence s'est empressée de publier un communiqué de presse disant qu'Abdoul Mbaye a été démis de ses fonctions.



45 Commentaires

  1. Auteur

    Koor

    En Septembre, 2013 (10:20 AM)
    ENTOUCA VOUS DE D MEDIA VOUS ETES LA POUBELLE DE LA PRESSE KE DES GUIGNOLS DANS SE SOIT SISANT GROUPE DE FESSE
    Top Banner
  2. Auteur

    Momo

    En Septembre, 2013 (10:34 AM)
    vraima merci monsiuer le 1 ministre abdou mbaye pour tt se k tu as fait pour avancé se pays ak le président de la républik .mé la vie continue sans oublie monsieur youssou ndour
    {comment_ads}
    Auteur

    Faux

    En Septembre, 2013 (10:35 AM)
    Faux ce décret a été bien lu le secrétaire général de la présidence a fait deux lectures: d'abord le décret 2013-1218 du 1 septembre mettant fin aux fonctions du premier ministre et ensuite le décret 2013-1219 nommant un nouveau premier. C'est après qu'il est revenu le SG de la présidence pour faire une deuxième lecture de la composition du gouvernement. ça tout le monde la suivi a la RTS. Arrêter d'inventer des conneries ya beaucoup à faire dans le journalisme au lieu de verser dans l'amateurisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tocards

    En Septembre, 2013 (10:35 AM)
    C'est ça le résultat avec des tocards de la trempe de Mor Ngom au palais.

    Mor veut faire déguerpir des familles militaires du cap manuel avec un dèlais d'un mois alors que la loi en donne 6. L'armée ou la présidence n'a qu'a prendre ses responsabilités parce qu'aucune famille ne bougera. Nous ne sommes des rats quand même :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaaaaaaaaaa

    En Septembre, 2013 (10:54 AM)
    ABDOUL MBAYE CEST LE HAUT NIVEAU
    Top Banner
    Auteur

    Daaki

    En Septembre, 2013 (10:56 AM)
    Le journal la Tribune a parfaitement raison car aussi bien que le decret mettant fin aux fonctions de Abdoul MBAYE que celui nommant Aminata TOURE comme PM n'a été publié. Maxime a plutôt lu le decret mettant fin qux fonctions de directeur de cabinet du Président de la république et celui nommant le nouveau DC. C'est une bourde que les services de la présidence ont commise car en l'absence du decret mettant fin aux fonctions de Abdoul MBAYE comme PM il est impossible de nommer un autre PM et en conséquence un nouveau gouvernement. Légalement c'est abdoul MBAYE qui est encore le PM.

    Le nouveau DC a débuté sa fonction par une faute d'une extrême gravité. Je suis désolé mais cet empressement démontre à suffisance l'amateurisme du personnel de la présidence.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pontiak

    En Septembre, 2013 (11:14 AM)
    c'est un faux debat de spéculer sur ces decrets ,souhaitons une grande reussite a cette nouvelle equipe gouvernement qui a été mis en place pour repondre de façon rapide aux attentes du peuple senegalais .
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Septembre, 2013 (11:25 AM)
    c'est faux car Pape Abdoulaye Seck etait déjà arrivé a Dakar pour etre consulté le dimanche. et c'est bien avant qu'il a été consulté et discuté avec son conseil d'administration et ses proches. Tout cela etait gardé secret. Vous savez aussi que Sidiki Kaba n'accepte pas des postes à la derniere heure. Les contacts et negociations ont ete fait depuis longtemps.Abdoul Mbaye n'a pas besoin de faire comprendre qu'il a démissionne il a tout fait pour s'accrocher , il faut voir l'emission de tfm et meme a l'arrivee de Macky à l'aeroport ou il a porté une tenue Macky sall pour lui faire plaisir mais c'etait trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Septembre, 2013 (11:46 AM)
    Merci Pontiak on n'a ce temps de commenter si oui ou non un tel decret a été lu l'essentiel y'a un nouveau gouvernement dirigé par MIMI la compétente.
    Top Banner
    Auteur

    Kassé

    En Septembre, 2013 (11:49 AM)
    vous avez parfaitement raison m.thiam masi on est dans un etat de droit qui exige vertaine règle de forme. on nous a appris à la faculté de droit le respect du parallélisme des formes c'est à dire qu'un décret nommant un tel ou tel ce meme décret doit aussi mettre fin à ses fonction.sinon je n'en disconviens pas il ressort du pouvoir discrétionnaire du président de nommer qui il veut mais quand meme certaine règle de forme de meme que la publication de cet acte adf doit etre respecter ne serai ce pour la postérité.merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Septembre, 2013 (12:02 PM)
    Mon frère DAAKI je ne vais pas spéculer sur la publication ou non des décrets de nomination du nouveau PM et de celui mettant fin aux fonctions de l'ancien !

    Mais mon cher frère je puis vous assurer que le nouveau DIRCAB du PR, MM Abdoul Aziz Tall, est un homme du sérail qui a longtemps côtoyer les arcanes de l'administration par l'entremise de l'ex BOM, une cellule de la présidence de la république créée sous le magistère du Président Senghor. Je ne le défends pas pour une autre raison que celle qui corrobore sa compétence et sa technicité au plan de l'Organisation et de la Méthode. Ses contributions à travers la presse ont, jadis, édifié sur son étoffe intellectuelle et son expertise avérée. Il excelle dans la pertinence lorsqu'il s'agit, pour lui, d'éclairer la lanterne du public sur un domaine aussi complexe que la conduite des affaires administratives. Son humilité doit pouvoir l'aider à prendre facilement langue avec les populations des milieux défavorisés dont il se réclame, malgré son rang et sa dimension intellectuelle. La souffrance et les difficultés qui frappent à toutes les portes du sénégalais moyen ne lui sont guère inconnues, en ce qu'il eût été élevé en dehors de l'opulence et de la belle vie. Je lui souhaite simplement de réussir sa mission auprès du PR et de rester le sénégalais bon teint au service du peuple comme jadis l'ont été ses parents à Usine Bène Tally... !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Septembre, 2013 (12:11 PM)
    mais vous mentez!! le decret mettant fin aux fonctions d'Abdoul M'baye a bel et bien était lu! revoyez la video
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaw-kaw

    En Septembre, 2013 (12:28 PM)
    Communiqué N° 1 L'APR EN DANGER A THIES 1er - Division des responsables notamment les Ministres-existance de deux camps A et B - guerre fratricide entre militants. 2° ) - Géstion partiale des billets de la mecque - distribution aux parents,proche et amis (es) 3° - Incapacité à mobiliser les foules - aucun grand meeting à thiés de la part des résponsables promus à des postes de résponsabilité - aucune réunion de coordination depuis la victoire . 4° ) - Absence de leader charismatique dans la ville de thiés . 5° ) - Les anciens sont laissés en rade - certains sont malades et sans assistance - aucun interlocuteur à s'adresser . 6°) - Trois ( 03 ) permanences dans une seule ville et aucune d'entre elles n'est fonctionnelle . 7° ) - Certains responsables fuient les militants de base depuis leur nomination . 8° ) - Probable vote sanction aux élections locales . 9° ) - Géstion gabègique du parti à thiès 10°) - Privilèges exorbitants aux nouveaux venus au détriment des anciens. Fait à Thiès le 26/08/2013. Teela Fallaat Macky. ( T.F.M. 2017 )
    Top Banner
    Auteur

    Duviet

    En Septembre, 2013 (12:37 PM)
    OK encore à polémiquer pour tuer le temps !! problème de forme et fond ! A.M'BAYE est parti remercié ou non et M.TOURE a pris son poste ! c'est marre et point barre !2017 c'est pas loin !!!!!!! L’attitude et le comportement le l'ex PM nous confirment de sa bonne éducation dans le respect de la fonction qu'il occupait.Exemple non suivi par des ministres remerciés ! La brièveté de la passation prouve que ces dossiers n'étaient pas remplis de poussière au fond des tiroirs !!!!!! La dignité l'humilité la discrétion le professionnalisme voici des exemples que devraient suivre des milliers de sénégalais !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Septembre, 2013 (12:46 PM)
    Bravo Monsieur l'ancien premier Ministre tu es un noble échantillon rare . Je te souhaite longue vie une santé de fer amen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Parioterg

    En Septembre, 2013 (12:46 PM)
    Mbaye Abdul le cadre legionnaire des dgse francais et anscien recruit de feu jean collin n'est pas parti avant de caster son Frere collin au IGE.



    {comment_ads}
    Auteur

    Naboufaye

    En Septembre, 2013 (13:02 PM)
    Merci @Duviet tu as

    tout dit. Fin du débat!!!
    Top Banner
    Auteur

    Le Peuple

    En Septembre, 2013 (14:03 PM)
    un grand merci au premier ministre sortant qui a dignement servi son pays.il est bon de rappeler que ce pays nous appartient tous.la réussite d'un sénégalais est la fierté de 12millions de sénégalais,son echec est l'echec de 12 millions de sénégalais.je vois un président engagé avec patriotisme à développer ce pays en y impliquant toutes les couches sociales,politiques,économiques de ce pays dans l'atelage gouvernemental.nous avons grand espoir sur ce nouveau gouvernemant dirigé par une femme qui a montré ses preuves avec son compagnonnage sincére auprés de son excellence le président Macky et son travail au niveau du ministère de la justice.il est vrai que tout changement est rimé par des avantages et des inconvénients,mais nous devons tous mettre l'esprit citoyen au devant de nos actions pour pouvoir rayonner notre pays vers l'émergence.s'attelons nous vers le travail dans la digité et dans la transparence.nous sommes dans un monde très médiatisé avec une presse pleine de pouvoir.c'est dans ce sens que nous rappelons aussi nos journalistes ve!!!!!!!!!!rs la vigilance et la patience,arréter de nous méler vers la diversion,informer juste et vrai.nous souhaitons à tous les sénégalais une grande réussite dans leurs entreprises quotidiennes.prions pour le bien etre a tous les sénégalais!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    @patrioterg

    En Septembre, 2013 (14:37 PM)
    Mbaye Abdul est des dgse francais et anscien recruit de feu jean collin ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Septembre, 2013 (14:42 PM)
    CE QUI EST DRAMATIQUE, C'EST QUE DANS 6 MOIS, ON CONTINUERA A DIRE QUE DEUK BI DAFA MACKY ET QUE LES CHOSES SE DEROULERONT AU MEME RYTHME.MACKY LE SAIT, MIMI LE SAIT, TOUT LE MONDE LE SAIT. ON SE RENDRA COMPTE QUE LES LENTEURS DE LA MISE EN OEUVRE DE YONU YOKUTE , CE N'ETAIT PAS ABDOUL MBAYE.ET ALORS QU'EST QUE L'ON FERA ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pumpkin

    En Septembre, 2013 (14:55 PM)
    Les gars, regardez la photo!



    C'était comme si c'était Abdoul le Président qui mettait Macky un de ses ministres, devant le fait accompli de ses erreurs ou malversations, document à l'appui.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2013 (15:08 PM)


    Vu la Constitution, notamment en ses articles 43, 49 et 53 ;

    Vu le décret n° 2013-1218 du 1er septembre 2013 portant nomination du Premier Ministre ;

    Sur Proposition du Premier Ministre,

    {comment_ads}
    Auteur

    Galsènè

    En Septembre, 2013 (15:36 PM)
    je suis attristé pour le sénègal de perdre un homme de cette dimension a la téte de son gouvernement pourtant il faisait la fierté dune grande frange de la population par les valeurs intrinseques quil incarne jaurai souhaite qu a meme quil publie les reproches faites a son endroit pour apporter un eclairage alopinion publique bon bref quoi quil en soit sache que bon nombre de senegalais te porte dans leurs coeurs et te souhaite une bonne continuation dans d autres perspectives

    {comment_ads}
    Auteur

    B Diop

    En Septembre, 2013 (15:37 PM)
    Bala ngen di kham djiarigne Abdoul Mbaye ce sera déjà trop tard et vous serez déjà dans l’œil du cyclone!!!

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @ibou Nguate

    En Septembre, 2013 (16:01 PM)
    toi tu doit te taire avec tes louanges a n'en plus finir la ; il faut nous donner des arguments valables pour qu'on puisse esperer pas que notre chers SENEGAL se porte mieux (parce que la souffrance de toutes les couches et a tout les niveau est indescriotible depuis l'avenement de macky) mais que le pays ne sombre pas dans le chaos avec cette gestion ethniciste , sectaire, claniste, ce patio inedit. Si c'etait seulement des contributions dans la presse qui devaient servir de base pour nommer quelqu'un a un poste , mon cher sle senegal aurait parti depuis. La verite est que nous sommes tous decu, nous qui avions votes pas pour macky mais pour le depart de wade et la sauvegarde de nos institutions. A rtemaquer que wade qui a enrichi beaucoup de gens dont macky lui meme n'a pas ete chasse par qu'il ne travaillait pas au contairre il a hisse le Senegal a un niveau enviable et cela sur tout les plans(ses realisations sont la) mais c'est le fait qu'il voulait manipule la constitution a son profi que les senegalais se sont leves pour dire non. Mais aujourd'hui tous ses senegalais qui avait soifs de changement regrettent le depart de wade , c'est ca la realite; les gres a gres , la corruption , les dessous de table , etc ont atteint en moins de deux ans de reigne du couple faye sall un niveau jamais atteint durant les douze ans de WADE. Foutez nous la pays
    Top Banner
    Auteur

    Rts100

    En Septembre, 2013 (16:03 PM)
    Si la cellule com de Macky Sall faisait vraiment de la com on en serait pas à "deuk bi dafa Macky Ba Mareme". Ces gens ils foutent rien à part papoter dans les grands hôtels avec leurs journalistesdomestiques de certaines rédactions. Fuites rekk ak trafic d'influence. President étoffez votre cellule com avec des gens loyaux comme Alioune Fall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfons

    En Septembre, 2013 (16:37 PM)
    mais c est ki lafille ki tentait de s immoler e4n face du palais de macky....ca recommence..thiey founou jeum
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Septembre, 2013 (16:57 PM)
    Je te conseille d'aller revoir un peu tes leçons de grammaire pour nous épargner des fautes aussi grotesques que celles que tu viens de nous servir à travers ton commentaire qui va nettement à côté de ce que j'ai pensé et couché. Moi j'ai simplement attiré l'attention d'un commentateur sur une réalité difficile à écarter, par rapport aux errements ou autres fautes à attribuer au tout nouveau DIRCAB du PR. Je suis tout fondé à dire qu'il est bien formé à bonne école et recèle des compétences avérées. Je ne suis point un pion de la prairie marron, je suis un wadiste pur et dur, mais cela ne me conduit pas à renier les qualités d'un homme quel qu'il soit, même n'étant pas du côté de l'ancien Président Wade. Je partage cependant votre avis sur les nombreuses réalisations de Me Wade qui, il est vrai, ont hissé le Sénégal à un niveau de contemplation jamais encore égalé. Mais je demeure convaincu que des hommes comme Abdoul Aziz Tall et Ibrahima Sall l'ancien ministre sous le magistère de DIOUF, un rufisquois, sont des cadres valables . Je n'ai tissé aucun laurier dans le sens de parfumer quelqu'un, je vis directement la politique au Sénégal comme d'autres sénégalais aussi, et donne mon avis sur certaines réactions de la part de mes frères commentateurs que je salue au passage et dont je loue le courage pour leurs contributions ... !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor

    En Septembre, 2013 (17:46 PM)
    maky idy ablaye karim si vous penser etres les hommes les plus inteligents on vous attends au tournant

    Top Banner
    Auteur

    One Stop Events

    En Septembre, 2013 (18:16 PM)
    ONE STOP EVENTS vous convie tous les weekend à la palge de la BCEAO jusqu'au 21septembre 2013 pour son festival HOLIDAYS BEACH SHOW .Au programme :Concours de Miss ,Battle danse ,Concours de musique ,Forum de discussion sur le rechauffement climatique ,les comportements responsable ,l'environnement ,les dangers de mer
    {comment_ads}
    Auteur

    Sssrrree

    En Septembre, 2013 (18:29 PM)
    BOU KEN TOUD DOULNATISTES YOU MACKILLAGE..... <<>>.. TU AS OSER LE DIRE .. LE PREMIER A PAYER POUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ibou Nguate

    En Septembre, 2013 (19:11 PM)
    mr ibou nguate tu dis que tu me( conseille) d'aller revoir mes lecons de grammaires ? Tu maitrises bien tes lecons de conjugaison toi(rire) je sais que tout comme moi ce n'est par ignorance que tu nous serts ces fautes mais plutot parce qu' on a pas assez de temps pour relire nos ecrits avant de les poster. Moi je voulait juste attirer ton attention sur le fait qu'on ne doit pas juger la competence d1 personne seulement parce qu'il nous sert des contributions de hautes factures a longeur de journee; sinon on aurait elu Babacar justin ndiaye PRESIDENT DE LA teoublique .C'est le meilleur en la matiere
    {comment_ads}
    Auteur

    Nostaljia

    En Septembre, 2013 (19:20 PM)
    Macky SALL a lache ABDOUL MBAYE quand il a declare a la presse que si ce dernier etait prouve implique dans l'affaire HISSEN HABRE, il(MACKY) prendreait une decision. Dire cela publiquement n'etait pas professionnel de la part de MACKY.
    Top Banner
    Auteur

    Indy

    En Septembre, 2013 (19:33 PM)
    Ce qu'il faut savoir c'est que publie ou non il y a forcement un decret mettant fin a la fonction de Abdoul Mbaye pour que la nomination de Aminata Toure soit valide. Par ailleurs pourquoi avoir peur de publie pareil decret puisque de toute facon on n'y mentionnerait pas que c'est Abdoul Mbaye lui-meme qui a demissionne. Le decret presidentiel, prerogative du chef de l'Etat, illustre plutot une "action" du president.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Septembre, 2013 (19:51 PM)
    @ Ibou Ngatte... Vraiment tu nous pomptes l air avec tes histoires de vrais administrateur , ou bureau organisation et methode.

    Si comme tu le dis bien Tall le nouveau dircab est si fort que cela , pourrais tu nous dire , une reforme qu il ait entrepris et qui ait ameliore la vie d'un senegalais , je dis bien d'un senegalais ..

    N'a til pas ete meme en prison pour malversation a la tete de la lonase ?

    Ces gens qui qui parlent d'introduire une loi pour ecarter toute personne coupable de detournement de deniers publics de la vie publique pour au moins 10 ans , sont les meme pour prendre Aziz Tall comme dircab -



    Quelqu'un la dit un plus haut, dans six moi on sera la encore a parler de deuk bi daffa makki et dans 2 ans encore ce sera le cas .. Abdoul n'en etait pas la cause ---apres 20 ans de sommeil de Diouf et 12 ans de pillage de wade le mediocre que voulaient ils de abdou mbaye , qu il fasse de la maggi..

    J a'i bcp supporte Maky et je le prenais tres au serieux , je me rend compte aujourdhui que c'est un farceur , un idiot qui gouverne les yeux rive sur cette presse en ligne populaire sur le dictat des SJD , Diagna Ndiaye et autre ---

    Par dela le limogage ou peut etre meme demission e Abdou Mbaye , ce qui est important ici c'est le jugement et les mothodes de l 'hommes Maki .. Et malheureusement , il me ressemble de plus en plus a un wade , avec ses methodes deceptives et malhonnetes-



    Abdou Mbaye est un homme serieux et l'a montre durant ces quelques jours passe a la tete de l etat en projetant beaucoup de serenite --Je ne sais pas pourquoi mais j avais beaucoup d'espoir et plein de confinace en ce qui se faisait jusqu ici au senegal . je souhaite qu il se ravise et se presente a la presidence de la rep ... J avoue qu il y n en a pas beaucoup comme lui dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu

    En Septembre, 2013 (20:46 PM)


    Le Pdg de Sudatel blanchit Thierno Oumane Sy

    L’ancien conseiller de l’ex-chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, en Technologies de l’information et de la Communication (Tic), Thierno Ousmane Sy, fera à nouveau face aux juges de la Cour suprême demain jeudi pour tenter d’obtenir une liberté provisoire.



    En attendant la suite qui sera donnée à cette affaire, le Directeur général de Sudatel a lui plaidé en sa faveur devant le président de la République, Macky Sall, qui l’a reçu en audience hier. A en croire La Tribune, Emad H. Ahmed a indiqué que la troisième licence de téléphonie mobile leur a été octroyée à 200 millions de dollars US (environ 90 milliards FCFA). Une déclaration qui confirme la somme qui a été annoncé par l’Etat du Sénégal sous Wade. D’ailleurs, informe le journal, l’Inspection général d’Etat (IGE) a donné raison à Thierno Ousmane Sy sur le taux d’échange de cette licence de téléphonie mobile. Tous ces faits concordants devraient plaider en faveur de l’ex-conseiller en Tic de Wade.



    La Tribune
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieuredieuf Abdoul

    En Septembre, 2013 (23:18 PM)
    DIEUREDIEUF ABDOUL TU ES PARTI LA TETE HAUTE

    MERCI ABDOUL
    Top Banner
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Septembre, 2013 (23:38 PM)
    Mon cher Ali soutient que je lui pompe l'air avec ces histoires de bon administrateur et burea
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Septembre, 2013 (00:26 AM)
    Mon cher Ali soutient que je lui pompe l'air avec ces histoires de "bon administrateur et bureau organisation et méthode" en faisant référence à mes commentaires ci-haut se rapportant au tout nouveau DIRCAB du PR.

    IL ignore encore le fonctionnement de l'Administration où la quasi-totalité des agents de l'Etat travaillent à l'ombre, sous la coupe d'un chef hiérarchique, dans l'ordre normal et compréhensible des règles qui régissent le fonctionnement de tous les organes de la Fonction Publique. Est-ce une raison de croire que ces agents ne sont pas compétents ou n'apportent rien absolument à l'administration du Sénégal? On n'émerge pas d'un lot de compétents sans au préalable avoir fait ses preuves dans son domaine de compétence, et cela se traduit par le choix fait sur certains, chaque fois qu'il y a lieu de mettre quelqu'un à un poste bien précis. IL est encore trop tôt de jeter le discrédit ou de plébisciter cette nouvelle équipe gouvernementale mise en place il y a tout juste deux jours; avoir été entre les liens de la détention n'est point un critère de rejet qui n'offre plus jamais à quelqu'un de reprendre sa place dans la société ! Ne sont pas mauvais ou exécrables tous ceux-là qui ont eu à connaître la prison à tort ou à raison!
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2013 (02:08 AM)
    En tous cas, bon débarras à ces banquiers,qu'ont ils apportés à cette économie?rien du tout.L'argent ne circule pas...partout et son loyer est tres cher.

    Et les nouveaux venus n'augurent rien de bon!

    Mimi la catastrophe d'el hadji diouf,

    Ba des impôts!

    Cissé douaniers!

    Des personnes qui aiment contraindre par déformation professionnelle.

    ça ne fait pas réver du du tout!BRRRRRR!

    J'ai froid au dos.Macky,tu dérailles
    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Septembre, 2013 (09:04 AM)
    de mon point de vue ce n'est pas une formalité essentielle ou substantielle , en tous cas je ne vois pas une plainte qui demanderait une annulation du décret de nomination des ministres à cause de la non - observation de cette formalité ...
    Top Banner
    Auteur

    Ablumbay

    En Septembre, 2013 (09:28 AM)
    A QUOI CELA SERT IL DE NOUS MINER AVEC VOS REMARQUES INSIGNIFIANTES.

    ABDOU EST PARTI ET MIMI EST VENUE.

    LE TRAVAIL

    ESPECE DE PRESSE WOY YAAY YOY
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Bons à Rien!

    En Septembre, 2013 (09:29 AM)
    Article 1 : le ministre ne sert à rien,...non sans doute à rien !

    alinéa : il fiiniiira par se faire licencier par le présiiiident !

    Article 2 : le président ne sert à rien,…non vraiment à rien !

    alinéa : il fiiniiira par partiiir quel qu’il en soit, demeure le peuple !

    Article 3 : le peuple ne sert à rien, non sans doute vraiment rien à rien !

    alinéa : il lui restera ses yeux pour pleurer de son sort éternel ! pire il séchera aussi vite ses larmes de désespoirs sur le prochain candidat présiiident !

    la boucle est bouclée, c’est le recommencement ! c’est la chanson des bons à rien !

    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Septembre, 2013 (09:42 AM)
    Mon cher DAAKI , soyons simplement prudents pour éviter de jeter le discrédit ou de plébisciter une équipe sans l'avoir vue à l'oeuvre. Moi je ne présume guère d'un succès ou d'un échec du nouvel attelage gouvernemental, mais j'ai l'obligation morale de dire ce que je sais de bien de quelqu'un que je connais et dont les compétences ne souffrent d'aucune contestation. Le tout nouveau DIRCAB du PR est un technocrate formé à bonne école, ce que j'ai dit et maintiens mordicus! Quant à la réussite de sa mission ( ce que je souhaite vivement) il est encore trop tôt d'en épiloguer alors qu'il n'a même pas encore pris place dans son siège au bureau. Je ne dis pas autre chose! Tous unis à dessein de voir notre pays être compté parmi les plus émergents du monde, souhaitons une bonne réussite à ceux-là qui sont chargés de la conduite des affaires de l'Etat par la bénédiction d'Allah. Nous y gagnerons tous, de quelque bord qu'on puisse se situer!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Septembre, 2013 (09:55 AM)
    Pour l'honneur du 1 er Ministre sortant , il est important que l'on sache s'il a démissionné et pour quelles raisons, ou bien s'il a été limogé, il y a quand même une différence de taille! Comme BujuBanton :) que je salue au passage, je pense que m' Mbaye est démissionnaire, il a été malmené ces derniers temps, quoi de plus humain que la fatigue et la lassitude.. Bon courage au nouveau gouvernement qui a du pain sur la planche! :up:  :sn: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email