Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidence : Pourquoi le décret mettant fin aux fonctions d'Abdoul Mbaye n'a pas été publié

Auteur: Seneweb News

image

Il faut croire que le fait est à la fois inédit et insolite.Le quotidien La Tribune fait remarquer, dans sa livraison du jour, qu'après les consultations menées auprès de la pressentie au poste de premier ministre (PM), Mme Aminata Touré, le secrétaire général de la présidence, Maxime Ndiaye, a rendu publique la liste des nouveaux membres du gouvernement.

Cependant, pour la première fois dans l'histoire du Sénégal, le décret mettant fin aux fonctions du Premier ministre sortant n'a pas été publiquement lu. 24 heures après l'annonce du nouveau gouvernement, le décret nommant Mimi Touré est, lui également, inexistant.Pour rappel, le secrétaire général de la présidence s'est juste contenté de lire le décret nommant le nouveau gouvernement. Mais à en croire nos confrères, tout cela a bel et bien une explication. En vérité, si le décret mettant fin aux fonctions d'Abdoul Mbaye n'a pas été publié, c'est pour la bonne et simple raison que c'est l'ex-PM lui-même qui a démissionné de ses fonctions. C'est lorsque la presse a commencé à parler de démission de l'ancien Premier ministre, que la présidence s'est empressée de publier un communiqué de presse disant qu'Abdoul Mbaye a été démis de ses fonctions.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 04 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.