Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Président Macky Sall: « Je ne laisserai personne détruire ce pays »

Single Post
Président Macky Sall: « Je ne laisserai personne détruire ce pays »
Suite à l’interdiction du meeting de Pastef, les incidents de Mbacké n’ont pas laissé insensible le chef de l’Etat. Lors d’une réunion nocturne, tenue de 3 heures à 5 heures du matin à la Gouvernance de Thiès avec les responsables de Bby. Macky Sall a juré de ne faire aucune concession sur la stabilité du pays.

« Je ne laisserai personne détruire ce pays », a juré le Président Macky Sall. D’après L’Obs, il a réaffirmé l’engagement ferme de l’Etat à ne jamais fléchir.

Ainsi, Macky Sall a rappelé sa responsabilité entière dans la défense de l’Etat et de la sécurité des biens et des personnes. « Quoi qu’il me coûte », a-t-il dit.

Et, il dit reconnaître à tous les acteurs politiques de dérouler leurs programmes et leurs activités en toute liberté. Mais, dans le respect des lois et règlements. « Ce n’est pas négociable. Et, l’Etat fera ce qu’il à faire quand il le faudra », promet-il.



100 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2023 (08:35 AM)
    Nous te laisserons pas non plus opprimer des gens de bords politiques différents 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2023 (08:46 AM)
      Ce gros nullard et esclave des Français pense que ce pays lui appartient, juste parce qu'on a été assez patients pour le laisser au palais pendant 12 ans d'immobilisme, d'échecs, d'enrichissement de la France, d'appauvrissement des Sénégalais et de destruction du Sénégal à tous points de vue. Time's up ! l faut partir et tu le sais ! Tu ne respecte pas les Sénégalais. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (08:54 AM)
      dinagn kholi sa tate yi gua kham gros porcs !!!! beuguou niou la !!! cest facile a comprendre badola bou bone bi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (08:59 AM)
      Nous aussi, ne laisserons personne détruire ce pays fût il un autre résident finissant en 2024
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (09:01 AM)
      Le protecteur des détourneurs  nos maigres deniers publique et l'un des plus grands adepte de l'ethnicisme et du Népotisme comme système gouvernance. Deux choses qui inéluctablement détruisent rapidement un pays. Dans ses inquiétudes etdans sa frustration en fin de magistère dans l'impopularité tous les alibis imaginables sont bons pour confondre ses opposants, il a fini par se convaincre que le Sénégal est de son héritage 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Passant

      En Février, 2023 (09:20 AM)
      Merci Mr. Le président! C'est tout ce que je vous voulais entendre! Maintenant je peux aller travailler👏👏🙏🙏.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bouba

      En Février, 2023 (10:11 AM)
      Je pense que pour diriger un pays, il faut de la carotte et du bâton: ceux qui respectent les lois et règlements, méritent qu'on les récompense mais les autres métriteraient qu'on tape très fort sur les doigts!!
      certains africains pensent que...dans la démocratie, on est libre de passer sa journée à insulter des gens ou de mettre sur leur dos des mensonges🤔🤔. Ou à vandaliser les propriétés des autres🤔🤔. Il faut les fermer en prison pour de longues périodes👏👏👏🙏🙏🙏
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (10:26 AM)
      ah oui. on ne peut pas détruire tout cet investissment pour la plaisir de quelqu'un qui est irresponsable et qui s'est mis dans de beuax draps à cause de se ecapades nocturnes. si vous semer le bordel vous alez soufftrir davantyagfe et risquez de sombrer dans la pauvrété. il estrplus faccile de détruire que de construire. ces gens veulent que le Sénégal récule.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (10:45 AM)
      Ceux qui demandent au président de faire quelque chose avec le bouleversement des forces en présence vous l'engagez dans l'aventure à ses risques et périls avec la fragilité d'un président de la République en Afrique, les fonctionnaires de la police républicaine ne peut rien dans des batailles politiques c'est à vous de sortir faire des contres manifestations s'il le faut pacifique pour défendre votre position au lieu de le pousser à affronter seule la déferlante puissance du Pastef 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cheikh Sene

      En Février, 2023 (10:49 AM)
      Merci beaucoup Excellence, vive la République, nul n'est au dessu de la loi et force restera à la loi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (10:53 AM)
      Macky li yeup ignane sa entourage mola dale ak gniak doylou et gniak sante yallah vu ton parcours. Tu risques de finir mal.
      Trouves toi un dauphin de préférence dans la banlieue de la région de Dakar , surtout les banlieues pauvres et qui est de la même génération que Sonko.
      Tous ces jeunes qui suivent Sonko sont des jeunes pauvres issus de la banlieue et qui n'ont aucun espoir.  Un dauphin issu de leur rang leur redonnera de l'espoir.
      Si le Benno appuie ton dauphin, il pourra gagner Sonko même s'il n'est pas emprisonné pour viol.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (11:11 AM)
      Ce qui se joue est l'occupation de l'espace politique par des défilés et manifestations tout azimut pour conquérir les masses populaires, l'état et le président sont desarmés devant cette bataille de l'opinion et de la propagande en vue des élections ils n'ont que les forces de l'ordre à leurs dispositions et ces derniers sont pour lutter contre la violence et les troubles de la paix pas pour la lutte politique entre partis dans un contexte pré électorale. Si les militants de l'APR ne font rien spontanément sans qu'on les donne de l'argent et espèrent que l'état le fera à leurs places ils se trompent. Le président ne prendra jamais d'actionner d'actionner la violence policière sur des civiles et aux risques de se retrouver un jour sur des bancs de prétoires comme Dadis Camara 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (11:18 AM)
      trop tard tu as foutu en l'air ce pays depuis que les 17 millions de sénégalais ont fait barrage à wade ...
      le peuple ne t'a pas élu meme un chien aurait gagné contre le wade de 2012
      Connaissant ton impopularité depuis ton élection miraculeuse, tu as fagocyté tous les partis politiques avec nos milliards pour faire croire croire que tu es à la tete d'une coalition qui te trahira dans moins de 8 mois.
       tu as trafiqué toutes les àlections par la suite , tu n'as jamais été réélu en 2019 , les derniéres élections locales et les législatives montrent que tu es pret à tuer tout ton peuple pour sauver ta peau et celle de ta famille de rapaces
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (11:29 AM)
      LA PEUR SOUVENT ACCOMPAGNE L'ISOLEMENT QUI CARACTÈRISE L'EXERCICE DU POUVOIR DANS DE PAREILLES CIRCONSTANCES 
             Le pouvoir en Afrique est fragile et la soldatesque très insuffisante est un inconnue difficile dont la résistance à la pression populaire est difficile à prédire. Et une fois l'obstacle qu'elle représente lever le pouvoir tombe. Alors il est facile de comprendre que Celui qui le tient en main soit soucieux de la prudence à prendre dans la méthodologie à adopter pour dissiper les tentions. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (11:36 AM)
      Commence par respecter le jeu démocratique. 
      Un président qui dit j'arrête les djoutes djattes est un président qu'il faut extréminer. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Rosamo

      En Février, 2023 (11:59 AM)
      Mr le president vous avez la capacité d'apaiser le climat politique. La vérité est que vous ne voulez pas de Sonko au palais et vous même etes prêt a tout pour que cela n'arrive pas. Sauf que force restera au peuple quoiqu'il en soit ni vous ni sonko ni aucun etre humain n'est au dessus de la volonté populaire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (13:13 PM)
      C'est plutôt celui qui veut nuire aux libertés des Sénégalais qui cherche à détruire ce pays, donc Macky Sall
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (13:25 PM)
      Mash alkah S. E Macky Sall . Le senegal restera le Senegal. Ces bandits n'aiment pas le senegal plus particulierement ousmane Sonkho. Force restera á la loi . Vive le president Macky Sall.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Citoyens

      En Février, 2023 (16:50 PM)
      En tant que président de la république élu démocratiquement, un de vos devoirs est de protéger les sénégalais de tous ces hommes sans fois ni loi qui ne sont que des anarchistes assoiffés de pouvoir.
      vous serez tjr responsable devant l'histoire et le peuple.
       
      seulement, merci de le faire par une fermeté dans la démocratie.
      avec tous mes respects Mr le Président 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (19:20 PM)
      Macky Sall, si tu tiens à les milliers d'hommes (police, gendarme et armée) pour mater des millions de sénégalais qui en ont ras-le-bol de toi, c'est que tu marches par la tete...des régimes 1 million plus puissants se sont en genouillés devant le peuple, lorsque ce dernier c'est levé pour en désoudre (exple printemps arabe, khadafi ect.) Donc redescant un peu sur terre, sans nous t'es rien du tout ! Ton destin se trouve entre tes mains, t'as choix de finir comme khadafi ou de sortir comme tes précèdants.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Khadim

    En Février, 2023 (08:37 AM)
    Force restera à la loi.

    La stabilité d'un pays est primordiale.

    Jettez un coup d'oeil dans les pays limitrophes et vous comprendrez aisément.

    Restez debout Mr Le PR
    {comment_ads}
    Auteur

    Tidiane

    En Février, 2023 (08:41 AM)
    Vous êtes le sénégalais à pouvoir installer définitivement la paix dans le Sénégal (ou le contraire)Il suffit d'enterrer le dossier ridicule de complot contre Sonko et de faire condamner les commanditaires et de renoncer au troisième mandat. Dès que cela se réalise tout le Sénégal poussera un ouf de soulagement comme vous y conseille Idy le symbole de la tortuosité qui n'ose même plus exprimer clairement ses pensées
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour

    En Février, 2023 (08:42 AM)
    Dit à tes préfaux d'autoriser les manifestations et meetings s'il y a aucune raison de les interdir. Et déclare aussi que tu respectes la constitution, que c'est ton dernier mandat. C'est pas pour nous mais pour que tes ministres et députés cessent de nous casser les couilles, ou de nous menacer avec cette histoire de troisième mandat.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Caayorman

    En Février, 2023 (08:44 AM)
    Le langage d'un vrai leader envers son peuple doit etre concilliant et rassembleur et pas exceller  dans les menaces.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (08:51 AM)
    Vive Mr le Président !

    Force restera à la loi inchallah !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Albina

      En Février, 2023 (10:12 AM)
      Il faudra que tu commences par toi-même MACKY.
      Ton comportement est trop dubitatif. C’est comme cela que se comportent tous les chefs d’état qui veulent réinterpréter les lois, pour pouvoir rester au pouvoir.
      Depuis 2 ans les sénégalais attendent à ce que tu te prononces pour sur le 3 eme mandat.
      A 11 mois de l’élection toujours rien.
      C’est toi qui met en danger le pays, avec ta justice, ta police, ton armée et ta fameuse phrase « réduire toute opposition au NEANT ».
      Réduire Ousmane Sonko au Néant, passera par tuer beaucoup de tes compatriotes.
      Que tu le veuille ou pas ce Monsieur a gagné le cœur de plus de 80 % de la jeunesse de ce pays.
      Il est et représente leur  seul espoir, malgré l’affaire SWEET BEAUTÈ.
       
      Retourne à la réalité et arrête tes menaces ? Il ne te reste plus que 11 mois.
      Travaille à réunir tes compatriotes et cultiver la paix, au lieu d’envoyer consentement  tes ministres sur les plateaux de TV à crier fort que tu as le droit à un 3 eme mandat.
       Cela n’a pas passer avec Wade et cela ne passera pas avec toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug313

    En Février, 2023 (08:52 AM)
    Donc selon lui les meeting politique organisé par l'opposition détruisent le pays?? Donc les interdire à tes opposants préserve la stabilité du pays??? Nous avons le président le plus Idiot le plus méchant de la planète en plus d'être aigri.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (13:03 PM)
      Avec cela vous voulez qu'on donne le pays à des gens recourant à la violence gratuite et faisant toujours usage d'un langage ordurier ("gatsa gatsa"). Sénégalais , c'est quoi même tout ce cirque ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Bon Dieu

    En Février, 2023 (08:54 AM)
    pourquoi c'est seulement qui a sorti cela et le journal officiel en mars 2021 il avait ecouté entendu et compris sa jeunesse et la je ne laisserais pendant ce temps il déroule et que personne d'autre na le droit de derouler il saura
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxandem

    En Février, 2023 (08:57 AM)
    Nous ne te laisserons non plus foutre le bordel dans ce pays qui est le notre aussi détrompe toi mister president

    GAME OVER
    Top Banner
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Février, 2023 (09:00 AM)
    Tu as déjà détruit le pays,  mais avec ousmane mou sel mi, nous allons reconstruire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (09:01 AM)
    Il faut encore frapper plus fort. Il faut plus laisser la place à la tergiversation. Moi je pense que rien ne doit plus arreter le président. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (09:03 AM)
    Un poltron excelle dans la menace mais detale au premier coup.C'est facile de se cacher derriere les forces de sécurité pour menacer son peuple.Mais tu les as vu fuire comme des lapins devant les manifestants à Mbacké,alors fais attention le peuple est plus fort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chiippiirrrriiiii

    En Février, 2023 (09:06 AM)
    Toi et tes alternoceurs avez déjà détruit le Sénégal avec la corruption, les détournements de deniers publics, la politisation de toute l'administration sénégalaise, la transhumance des politichiens et pire encore vous avez divisez les sénégalais et maintenant vous voulez brûler le pays avec votre 3ème candidature. 

    Honte à vous Macky, vous avez lamentablement échoué et n'avez plus droit à la parole. Il ne vous reste plus qu'à quitter le pouvoir et de vous mettre à la disposition de la justice sénégalaise pour la réddition des comptes.
    Top Banner
    Auteur

    Blaseur

    En Février, 2023 (09:12 AM)
    De qui Macky se moque t'il ? C lui qui veut bruler ce pays, transformer les senègalais en mandiants. Nous ne le laisserons pas. Ce Gros manteur que ce Cher Sènègal n'a jamais connu.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (09:13 AM)
    Mais il suffit pour cela de dire : "non je ne suis pas un menteur et donc je ne suis pas candidat, car le mandat qui s'achève est mon dernier mandat comme je l'ai écrit dans mon livre". Buhari, Kenyatta,Issoufou etc. l'on fait longtemps avant leur départ et leur pays a continué a travailler. Je ne crois pas que les sénégalais soient plus bêtes que leurs populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (09:20 AM)
    Personne ne laissera cet éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques détruire ce pays 

    Ethnicisme emergent 

    Dictature 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Février, 2023 (09:23 AM)
    Boul sone Wade et toi l'avez deja detruit. Deem lene rek nous senegalais savons reconstruire
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2023 (09:23 AM)
    Ainsi parlait Blaise compaorè , croyait que le burkina l'appartenait....des dizaines de miliers de jeunes burkinabès ont sacagès sa demeure , s'emparait de tous ses biens , ses souvenirs.....Macky sall ne se rappelle plus qu'il  ne lui reste plus que 11 mois à la presidence-
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (09:27 AM)
    Mr le president sall , on ne voit que ta faiblesse et celle de l'etat devant ousmane sonko . Maintenant l'heure est de t'exiger DES ACTIONS et non des brouhaha . 14 personnes sont morte et des milliards en franc cfa en l'air au moi de mars 2021 , silence total . Des menances de sonko  par tout , il pietine les lois et reglemants de ce pays ( assemblee nationale , ........ et a touba ) silence total . Mr sall sache que meme si t'as bien travaillè , c'est bien mais , c'est ta faiblesse qui causera ton depart a la tete de l'etat .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (09:34 AM)
    Dans ce cas,  choisissez votre dophin et organisez des elections transparentes. La seule personne qui risque de detruire ce pays c'est vous qui ne respectez pas la constitution.  Vous qui complotez contre vos adversaires politiques en instrumentalisant la justice.  Dans un pays de droit vous seriez accuser de haute trahison.  Jusqu'a present aucun decret  pour fixer la date des elections.  Respectez votre peuple Mr le president.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khass

    En Février, 2023 (09:34 AM)
    C'est ça qui va détruire monsieur le président. 

    _l'injustice 

    -Le vouloir faire plus de deux mandat alors que vous avez pas droit. 

    -vouloir toujours réduire l'opposition à sa juste expression. 

    _vouloir nous faire croire une force especiale pour emprisonné des innocents. 

    -Des dirigeants qui ne disent jamais la vérité et qui continuent à voler l'argent du contribuable. 

    _une répartition inégale des besoins de sociaux de base tels que :les hôpitaux, les écoles, les routes, les bourses octroyer à la population. 

    -donner à tous les pauvres des bourses oubien vous supprimez toutes bourses. 

    -utiliser cet argent des bourses et créer des emplois. "Nous voulons une aide qui aide à nous faire passer de laide"

    Autre m'a dit "apprenez comment faire la pêche au lieu de nous donner à tous moments des poissons ".

    Privilégier les personnes travaillent bien et mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. 

    -Privilégier le travail à la place de la politique 

    -il faut avoir le faire play en politique. 

    -la justice doit être indépendante. 

    -il faut des hommes honnête au niveau des institutions 

    -éviter les complot d'état, les magouilles et la tricherie

    -respecter les horaires de travail, rester fidèle au travail. 

    -Priorité à l'éducation scientifique  au enseignement scientifique car la science est le levier de tout développement .

    La santé ne doit pas être négliger, equiper tous les hôpitaux (régional départemental et communal. 

     

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Ange Bassene

    En Février, 2023 (09:36 AM)
    C toi ki veut brûler ce pays reviens à la maison car tu ora en face de toi une jeunesse plus ke déterminer ken 2012 donc ressaisissez vous Mr le Président il né pas trop tard pour changer de cap.Si  vous insistez vs verrez les conséquences ke cela va produire en terme de dégâts matériels,humains etc...wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamane

    En Février, 2023 (09:37 AM)
    Merci Président. Vous êtes garant de la stabilité des institutions. Personne ne peut être au dessus des lois. Si des gens se mettent en travers l'autorité de l'état, il faut leur montrer. Merci encore, Président de l'intérêt que vous portez à la sauvegarde de la sécurité de tous.

    Quant à l'affaire de Adji Sarr, c'est elle et elle seule qui décide de la suite de l'affaire. Le Président n'a rien à avoir avec quoiqu'en disent les drogués de Sonko. 

    Il y a des manières raisainnables d'aborder les sujets et surtout de les comprendre: ne ramenez rien au Président. Demndez vous qui vous êtes ? Qui il est? Quelles sont vos responsabilités et pas seulement indexer les autres!

    parlez un peu de vous, de tout votre entourage, de l'entourage de votre entourage. Allez vers l'objectivité, la lucidité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (13:37 PM)
      Macky Sall, son benno bok bakkar, ses procureurs et juges corrompus jusqu'à la moelle épinière, la police,  l'armée et la gendarmerie placées sous les ordres d'autorités entièrement soumises à la tyrannie machiavélique de macky le félon, sont les principaux maux qui risquent d'embraser ce pays. Tous des traitres capables de prostituer leur propre mère pour bénéficier de la charogne servie par le plus mauvais président que ce pays n'ait jamais connu.
      En vérité, confier le pouvoir à des imbéciles, c'est promouvoir des despotes en puissance...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieureudieuf

    En Février, 2023 (09:55 AM)
    Diadieuf PRESIDENT, moi en tant qu'un jeune conscient je suis parfaitement en phase avec vous. Quelqu'un qui aime son pays et qui veut le construire, ne le detruit pas. Tout le pays est en chantier, SOYEZ CONSCIENTS. Les personnes passent mais le SENEGAL reste. Pronons l'interet général et bannissons l'interet personnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaime Mon Pr

    En Février, 2023 (10:09 AM)
    Merci son Excellence, liggueye rek ngey deff machallah, tu es justombé sur une période de la vie ou le peuple est méchant
    Top Banner
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Février, 2023 (10:12 AM)
    Macky sall doit savoir que le senegal ne lui appartient pas. Macky ne peut pas empecher les manifestations des partis politiques. Si macky sall s y oppose il y laissera des plumes. Personne ne peut ne peut empecher ce que la constitution autorise. Que macky sall se le tienne pour dit. Les vociferations et les menaces n y changeront nada, touss. A bon entendeur salut. Macky sall sera le 1er president du senegal qui sera juge pour haute trahison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (10:44 AM)
    Jajeuf prezi...les casseroles de sonkolait ne passerons pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Fall

    En Février, 2023 (10:48 AM)
    mr  le  présidente  gnioune  sénégal la gniou ame   sougniou  ko  yaké  gnioye  pedre  wayé  gniou  sénégalai  yii  dougniou  na  ngou  kouye  diaye  dolé  kéne té  yaw  lo lou  mon  takh  gua  néck  président  taye
    {comment_ads}
    Auteur

    Try

    En Février, 2023 (10:50 AM)
    une insulte au peuple sénégalais, cette arrogance et cette façon de mépriser l’africain par ces dirigeants me fait mal. les sénégalais ont la capacité de choisir celui qu’ils veulent à la tête de leur pays. mais on vous comprend le changement ne vous arrange car toi et tes sbires vivent du Sénégal et de ce système pourriva te faire foutre.
    Top Banner
    Auteur

    Deug Rek

    En Février, 2023 (10:55 AM)
    Laisse ton successeur s'en occuper, tout ce qu'on te demande c'est de partir tranquillement sans créer de problème. Niou la geuneu beug rèwmi rèk nio fi nèk.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Février, 2023 (10:56 AM)
    Vs êtes entrain de le détruire ce pays vs même Presi,impunité zéro aux aperistes ,justice sous mis à vos ordres,opposant sacrifié et....
    {comment_ads}
    Auteur

    Djolof

    En Février, 2023 (10:56 AM)
    C'est plutôt toi le dictateur qu'on ne laissera bruler ce pays!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (10:59 AM)
    Donc ce bouf..fon ne comprend même pas que c lui qui est en train de détruire ce pays ?! 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (10:59 AM)
    Oui monsieur le Président. Commencez par le Préfet dont la décision a mis mbacke et touba dans la situation que nous avons connue. Ça sera le premier signal fort zux autres. Plus jamais çà !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dembus

    En Février, 2023 (11:01 AM)
    Ce parvenu politique vient de déclarer haut et fort: C'EST MOI L'ÉTAT!!!!!

    Nous lui disons: NOUS SOMMES LE PEUPLE!!!

    Et le Peuple sera toujours plus fort que l'État, car point d'ETAT sans PEUPLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Février, 2023 (11:20 AM)
    Laisse ton successeur s'en occuper, tout ce qu'on te demande c'est de partir tranquillement sans créer de problème. Niou la geuneu beug rèwmi rèk nio fi nèk.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Février, 2023 (11:22 AM)
    Il est marrant notre Prési!

    Mais c'est toi qui est en train de détruire ce pays!

    Tordre la Constitution!

    Museler la justice!

    Museler les opposants!

    Protéger tes familiers!

    Le réveil risque d'être brutal
    Top Banner
    Auteur

    Free Galsen

    En Février, 2023 (11:28 AM)
    Apr c est impossible je ne vois pas des élections sans nos opposants sinon y aura beaucoup de morts et ça peut entraîner un ethnocentrisme sans précédent au Senegal.Déjà Macky a emprisonné 2 leaders par ces même procureurs il revient avec un parent diallo pour sonko .1lébou +1wolof+1sudiste tous en prison khakasonko

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (11:44 AM)
    Respecte la constitution de ce pays et respectes tes engagements devant Dieu et les senegalais de ne pas briguer un troisieme mandat et il n'y aura meme pas d'insulte! Les senegalais qui vous ont porte au pouvoir sont assez conscients pour ne pas s'entretuer ou mettre le feu au pays! Mais la jeunesse ne se laissera pas faire! et aucune police ou armee ne peut vaincre un peuple!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (11:44 AM)
    Ce pays tu l'as déja détruit fils de p.....te !!!!!

    DEpuis un certain assurè du soutien de Macron Macky Sall le poltron yambar essaye d'instaurer la terreur et un état policier sous le silence complice des marabouts chefs religieux et quelques intellectuels corrompus ou attachès aux petits privilèges le tout orchestrè par le bruit assoudissant d'une partie de la presse privèe corrompue 

    Mais cela ne passera pas la terreur ne le maintiendra pas au pouvoir il faudra 140 000 hommes armés pour espèrer se maintenir au pouvoir par la force 

    l'autre jour ils ont déployé 800 policiers et gendarmes à MBacké et ils ont lamaentablement échoué je me demande comment se sera quand ils feront face à la furia des jeunes de Grand-Yoff Keur Massar Parcelles PIKINE Guédiawaye ....

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Février, 2023 (11:46 AM)
    Le peuple Senegalais a decide que le Senegal est une republique et NON un royaume; il ne laissera personne se proclamer ROI dans ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Pyromane

    En Février, 2023 (11:50 AM)
    Je ne me pardonnerai jamais d'avoir participé à faire élire ce monsieur face à Abdoulaye Wade car je naurais jamais imaginé que quelqu'un ferait pire que ce dernier. Non seulement il a fait pire, mais ce mec veut détruire ce pays. Après moi, le déuge. Voilà son programme. Mais le peule vaincra. Il n'a rien retenu de l'histoire. Qu'il aille demander au PS qui avait un ancrage plus puissant et même incomparable à celui de l'APR. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (11:50 AM)
    Badola khamoul ndiowane.Dagne koye abale ndiowane mou deffe' moko mome.Dou khame dello.

    Son backgroung en dit trop long.

    Les genres macky sall sont des revenchards apres qu'on leur rien fait croyant que c'est la societe' qui est fautive de leur pauvre provenance et ils trainent et traineront toujours assimule' a la covid-19 avec port de masque pour eviter leur virus et leur puanteur et cette tare les poursuivra jusqu'a la fin de leurs jours.

    Macky est juste un LACHE, un vautour ou un charognard qui n'ose meme pas meme pas ouvrir sa gueule et avoir le courage de parler au peuple au peuple senegalais qu'il meprise tant.

    Il faut le mettre hors d'etat de nuire avant que mackiavel ne mette le pays a feu et a sang.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:03 PM)
    C'est toi même qui est entrain de detruire ce Beaux pays s'en être consient de par ton forcing et Jayoum Dollé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fallait Macky

    En Février, 2023 (12:15 PM)
    Le Sénégal n'est plus un état de droit 
    Top Banner
    Auteur

    Observation

    En Février, 2023 (12:18 PM)
    Macky c'est toi qui veut detruire ce pays avec ton histoire de 3e mandat et ton complot pour eliminer Sonko.

    Pour la premiere fois dans l histoire de ce pays qu on voit un president Senegal escorte a thies comme s il etait Pablo Escobar ou Guzman ( drug dealers)

    Tu sais  pertinement que li dou diameu et qu en te voyant tu  n etais meme pas a l.aise. lane moko fi diar tu es entrain de mettre ta vie en danger .

    Un conseil que JE TE donne il faut faire comme tes predecesseurs dem si diameu. Y aura jamais de dictature malhonnete Dans ce pays 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Février, 2023 (12:19 PM)
    devant un peuple si déterminé pour son destin si tu ne trouves rien comme solution que de brandir. la menace,çela montre que le pire est de plus en plus envisageable avec un président qui déclare officiellement la guerre contre son peuple, l'achat abusif d'armements et d'équipements et le recrutement intempestif des forces de l'ordre qui sont actuellement massivement déployés pour intimider le peuple jusqu'à le reprimer, maintenant le pouvoir populaire  doit en être conscient en faisant face à ce gros risque qui va nous mener à des   lendemains très sombre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:21 PM)
    Tu es un président qui ne fait plus peur aux hors-la-loi tu as réduit l'autorité à zéro 

    tu as déçu vraiment 
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    En Février, 2023 (12:21 PM)
    Le plus grand danger de ce apys est Macky Sall, ce monsieur a trahi les aspirations et attentes du pays. Dommage , que ce Macky Sall est trés mal inspiré et n'a que les forces de l'ordre et de defense pour survivre. Le plus gran bruleur de ce pays fut Macky. Ce dernier est en campagne electorale deguisée, pour empercher son veritable opposant et potentiel tombeur d'exercer son pouvoir d'opposant. Sonko suscite la peur du fait qu'il mobilise plus que les autres. Ce pays n'appartient pas à Macky Sall qui peut derouler normalement , mais pour Sonko pas question. Le prefet de Mbacké a failli, et reste le grand responsable des maux dont souffrent sa localité. Ces marionnettes du pouvoir local ne doivent pas porter le combat des politiciens.
    Top Banner
    Auteur

    Contradiction

    En Février, 2023 (12:24 PM)
    Sénégalais avec la contraction s'il sévi, vous dites que c'est un dictateur s'il ne fait rien vous le traitez de peureux finalement on ne sait plus sur quel pied danser 😬😬😬😬😬
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:26 PM)
    Un homme n'a que sa parole.

    Kilifeu dou wakh wakhete 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:33 PM)
    C'est ce pays meme que tu dois laisser. merci

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Rat Le Bol

    En Février, 2023 (12:39 PM)
    Prèsi désolé mais avec vos gars la injustes, méchants, profiteurs et qui se croient plus malin que les gens par leur posture et comportement vous ne ferez pas long feu.

    Ils vous font plus de mal que de bien.

    Wait and See 
    Top Banner
    Auteur

    Daouda

    En Février, 2023 (12:39 PM)
    Le pays appartient à ceux qui sont dans le droit chemin et qui ne cherchent pas à tricher pour des interets personnels. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:54 PM)
    Est ce que Macky s'entend parler?

    Ce n'est pas croyable
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Février, 2023 (12:56 PM)
    Respect de la constitution waay ! Pas de 3eme mandat les Sénégalais ne L'ACCEPTERONt jamais ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:06 PM)
    Le problème du Sénégal c'est cet éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko 

    Ethnicisme emergent 

    APR alliance des poulars de la République Amadou ba en roue de secours du maquis 
    Top Banner
    Auteur

    Sonko President

    En Février, 2023 (13:07 PM)
    Derem bou guena touti manoloko president sonko samoy done president 2024incha allah nah c la volonté de Dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Mac

    En Février, 2023 (13:08 PM)
    on te laissera pas bruler ce pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:29 PM)
    "Ce ne sont pas ceux qui font le mal qui vont détruire le monde, mais bien ceux qui les laissent faire" a dit EINSTEIN.

    Macky, nous ne te laisserons pas faire...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:31 PM)
    J'espère que le Président a lu tout les commentaires. C'est comme un sondage et qu'il est assez intelligent pour comprendre et en tirer des conclusions 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (13:37 PM)
    Monsieur le président faites ce que les sénégalais dans leur forte majorité veulent . Laissez notre pays en paix parce que vous l'aviez pris dans la paix . Sinon n'ayez pas une seule seconde l'ombre d'un doute que vous quitterez ce pays dans la tourmente . Vous ne pouvez tenir tête à tout un peuple . Aucun de vos prédécesseurs ne l'a essayé . S'il vous plaît ayez la sagesse de partir dignement comme les autres l'ont fait . Ayez surtout la sagesse de respecter la belle réputation de notre pays dans le monde en sortant tranquillement. Vous avez en face de vous un peuple très déterminé à vous faire partir .  Ne voyez pas en Sonko celui qui vous défie . Il est juste le catalyseur de toutes les  frustrations creees par votre régime contre les sénégalais. Heureusement qu'il en a le cran et la témérité. Toutes choses que les autres n'ont pas pu vous opposer . Il est exactement l'opposant sur qui les sénégalais compte pour vous faire partir . Touchez le et vous vous en rendrez compte avec une fulgurence que vous ne pouvez imaginer de la furie qui s'abattra sur votre régime . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Février, 2023 (13:43 PM)
    Soo co wakhé matta gueum Sall Ngaari 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beny

    En Février, 2023 (13:53 PM)
    Mr le president ayez pitié de votre peuple arretez vos menaces et intimidations vaines, nous vous avons tout donné pendant bientot ces 12 ans et la seule chose que nous attendons de vous ce ne sont pas des menaces mais c est de vous en aller calmement après fevrier 2024 dans la paix et la quietude,Mr le president ce n est pas trop vous demander faites le en remerciment pour ce peuple qui vous a tout donné et qui merite tout de vous sauf les brimades,Mr le president vous ètes à la fois le probleme et la solution du senegal prenez de la hauteur et tout irait bien pour votre peuple,vous ne serez pas candidat à la prochaine election de 2024 car vous avez epuisé vos 2 mandats comme stipulé dans notre constitution et nous vous prions de ne pas nous imposer un candidat ou exclure un autre le peuple est assez mature pour choisir son president librement et democratiquement, respect et consideration Mr le president
    {comment_ads}
    Auteur

    Mayaba Thiam

    En Février, 2023 (14:07 PM)
    C'est toi qui veut brûler notre cher pays tu as montré tes limites et puis ce que tu n'as pas pu réaliser en 12 ans tu ne pourras pas le faire en 5 ans yaw tamite gorél rék té dém si diam avant que ndogual dila si fék.

    Doyal nagnou seuk té ngeu geum YALLA nak ahhhh !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Mayaba Thiam

      En Février, 2023 (14:10 PM)
      C'est toi qui veut brûler notre cher sénégal.
      Démal bala ndogual dila ci fék geumal YALLA nak ahhh!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongo Darra

    En Février, 2023 (14:16 PM)
    Merci encore monsieur le président Macki sall. 

    Ne nous laisse pas avec des gens qui détruisent notre cher pays. 

    Que Dieu vous garde .

    Thia kwa thia kanam rek.

    Bonne continuation!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyrical Modou

    En Février, 2023 (14:28 PM)
    "If you are the big tree, let me tell you that

    We are the SMALL AXE, sharp and ready 

    To cut you down (real sharp)

    Ready to cut you down"

    Bob Marley (Small Axe)

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2023 (15:46 PM)
    Il faudrait savoir ce qu'il appelle "détruire", si ce qu'il fait depuis 2012 ne l'est pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2023 (15:48 PM)
    Un président qui laisse vacciner les citoyens d'un pays de 700 000 doses d'un vaccin périmé qui était déjà un poison même en étant neuf, et qui ne fait rien d'autre qu'essayer de le faire oublier, ose regarder ces citoyens droit dans les yeux pour accuser d'autres de vouloir détruire ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Février, 2023 (16:04 PM)
    PULAAGU WONA HALLA. PULAAGU KO GOLLE E BALLE! Est-ce que les éternels minables "êtres" arrivent à saisir correctement les sains-saints Propos du Président de la République laïque, démocratique, sociale (CONSTITUTION) de notre éternellement CHER SENEGAL, Son Excellence, Dr. Macky Sall? Rien n'est moins sûr, car des minables "êtres" de cette minable nature restent à jamais inaptes de savoir user à bon escient de leurs crânes bien que ceux-ci soient éternellement désertiques. ARROSEZ VOS ARIDES-DESERTIQUES CRÂNES! Aucun-e Patriote authentique ne laissera son CHER PAYS enchâssé dans les merdes merdeuses par des minables "êtres"de minables natures, cruels adeptes de fabrications-confections-diffusions de tonnes de bordels bordéliques pour parvenir ainsi sauvagement à leurs funestes desseins. SACHEZ QUE LES VALEURS DE DIGNITE-BON SENS-SENS DE L'HONNEUR-BONNE MORALITE-COURAGE-HUMILITE-OUVERTURE D'ESPRIT-POLITESSE GARNISSENT ETERNELLEMENT NOS SAINS-SAINTS CORPS-ÂMES. Donc à jamais prêts-es à foutre à la poubelle tous les minables "êtres", misérables adeptes de basses-immorales oeuvres, de foutre librement leurs bordels bordéliques dans notre éternellement CHER SENEGAL. Paroles de Peuls pure Souche à jamais INcertainisables.

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Février, 2023 (16:26 PM)
    "Macky Sall aux initiateurs du 'Gatsa Gatsa': «Quoi qu’il me coûte, l’Etat restera debout… Le respect des lois et règlements n’est pas négociable»!   

    Êtes-vous sincérement inaptes de saisir convenablement ces sains-saints Propos ci-dessus mis en exergues attribués au Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall? Comment des "êtres" qui s'exhibent-crient-sautent-sautillent-trottinent-galopemt tout en diffusant des tonnes de bobards-souillent-déchirent-humilient-abîment leur pays et banalisent ses Peuples s'offrent l'outrancière outrecuidance de bomber leurs torses en qualité de patriotes? Les sauvages cruels ne voient pas plus loin de leurs nez de rapaces fauves, éternellement avides-rapaces-voraces-cupides insatiables. Pour arriver à leurs basses & immorales oeuvres, ces sauvages "êtres" sont diposés à déchirer notre éternellement CHER SENEGAL! La CONSTITUTION de la Répoublique laïque, démocratique, sociale du Sénégal n'est pas contre la Poursuite des saines-saintes Oeuvres réalisées par le Président Macky Sall, partout dans le pays, en faveur de tous les Peuples sénégalais, y compris les éternels minables "êtres". Vos mesquines interprétations de la Constitution (que vous ne respectez jamais!!!) NOUS laissent amplement de marbre. NOUS SOMMES ARCHI-PRÊTS-ES!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiné Ba

    En Février, 2023 (16:34 PM)
    Nous aussi on te laissera JAMAIS FAIRE UNE TROISIÈME MANDAT, 

    Ton hypocrisie ta  lâcheté , ta rancune envers le peuple sénégalais saute clairement des yeux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (16:42 PM)
    apres avoir lu les commentaires et vu les tonnes d insultes sur le président, je me dis que les gars qu on arrete d insultes envers les autorités, c est juste de la farce

    S il faut emprisonner tous les insulteurs, il faudra construire dare dare des millions de prions 

    Toutes les personnes arretees en raison d injures ohhh

    Il faut venir sur les sites et sur Youtube, vous allez remplir les prisons

    Voici des indices qui montrent que le pouvoir est déja tombé.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (16:57 PM)
    Un vrai chien ce type
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (16:57 PM)
    Un vrai chien ce type
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (17:00 PM)
    Macky bayi sa khél bi guay fowé
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Février, 2023 (17:40 PM)
    Sonko ne derange que Les profitards et Les workats.

    Nous Les  senegalais nous ne voulons plus de Macky Charlie Hebdo Sall..
    Top Banner
    Auteur

    Ibrahima

    En Février, 2023 (17:41 PM)
    Notre mauvaise foi n a d égale que notre cupidité. Ce pays là n appartient à personne, il nous appartient tous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (17:58 PM)
    Pourtant tout sénégalais raisonnable et lucide doit être d'accord avec le président Sall quant à la préservation de notre pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (18:04 PM)
    Là, il dit VRAI, car, il s' en CHARGE himself !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (18:13 PM)
    Il faut arrêter la récréation. Il ne faut jamais négocier avec des terroristes . Président s'il vous plaît, débarrassez nous de cette pourriture.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (18:24 PM)
    Depuis l'arrivé Abdoulaye wade au pouvoir presque 20 ans Macky ne paie pas l'eau l'électricité,le téléphone,ne connaît pas le prix d'un kilogramme de riz etc. et cerise sur le gâteau il voyage avec un avion de dernière génération, il dispose de fonds politiques à de plusieurs milliards et ne rend pas compte à personne,c'est normal qu'il devient fou Ce gars est un vrai crève-faim qui grace à la méchanceté d'Abdoulaye wade est arrivée au pouvoir,il se comporte comme un enfant qui reçoit pour la première de sa vie un vélo comme cadeau,la costume du président est trop grand pour ce badola,même le poste de chef de service dont il à toujours rêvé serait trop lourd pour ce badola 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Diop

    En Février, 2023 (18:55 PM)
    Je n'ai pas besoin de ta défense 

    Parts seulement en 2024 et adieu pour toujours 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy

    En Février, 2023 (18:57 PM)
    Tu as déjà détruit le pays par ton ignorance ,nullité et ton incompétence.

    Tu ne mérites pas d'être le président du Sénégal.

    En tant que peulh je suis foncièrement contre ton ethnicisme.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh! Ooooh!

    En Février, 2023 (20:57 PM)
    La source du problème c'est que le Sénégal a à sa tête un rancunier qui il y a quelques années en arrière peinait à joindre les 2 bouts. Ce pays lui a tout donné, le pouvoir lui est monté à la tête au point où aujourd'hui, il pense que le pays lui appartient et gouverne comme 1 roi. Plus de badolo, d'arriviste à la tête de ce pays
    Top Banner
    Auteur

    Ismaela

    En Février, 2023 (00:41 AM)
    Vous le faites deja Monsieur le président.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (04:36 AM)
    Ce petit persidan ne mérite même pas de diriger un foyer

    Un éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko 

    Ethnicisme emergent 

    APR alliance des poulars de la République Amadou ba en roue de secours du maquis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (04:43 AM)
    Il n'y a pas de patriotes sincères. Il n'y a que des diables, des démons de patriotes. Ce mot est galvaudé et vidé de son sens depuis que des personnes sans scrupules, vulgaires et mafieuses l'ont emprunté. Si vous qui n'avez rien foutu dans ce pays, à part manigancer, vous vous permettez de gueuler, qu'en est il de ce Président qui a bâti ce pays que tous nous envie ?  Mais nous sommes heureux et confiants. Celui qui parle une fois par an a dit qu'il ne laissera personne brûler ce pays. Soyons rassurés que nous sommes en de bonnes mains et que le Sénégal est save. Q'Allah vous garde Mr le Président. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (06:56 AM)
    Way, sa kadou, mo am barkeh ak dolé. Benn kadou rek ! Gagni doff, radio yi oubekou... Il a suffit d'une phrase, une seule, et vous êtes devenus fous. Les radios sont branchées. Sougnou Wadji, khadioul si yenn. Kou ndeyam diour president, boukoul ak kou ndeyam diour sagakatt. Laf thiatt Macky !
    Top Banner
    Auteur

    Nanditee

    En Février, 2023 (07:24 AM)
    Sall Macky c est toi qui veux détruire ce pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaa

    En Février, 2023 (08:23 AM)
    ... je le ferai moi même!"
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalifa

    En Février, 2023 (08:59 AM)
    Bien dit. Manifester c'est une chose mais attaquer des boutiques et voler c'est inadmissible. C'est de vrais délinquants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (10:25 AM)
    TRES BIEN DIT PRESI MACKY. Nul n'est au dessus de la loi. L'Etat restra fort pour protéger les biens et les personnes.
    Top Banner
    Auteur

    Mimi

    En Février, 2023 (11:09 AM)
    Bravo, un bien beau discour comme phrase forte, en message, à la nation, donc, monsieur le président, gardez votre parole, comme promesse, de mon côté, j'ai confiance en lui, non, il ne brûlera pas le pays, car, il est conscient, des soucis, et n'oublions pas que le Jeudi noir de 2011, est gravé dans l'histoire sénégalaise, comme un printemps sénégalais ! or, Macky, était des opposants, en ce temps, car, on sait aussi, qu'il est un fils donné naissance, politiquement par son père Wade ! de la même manière, que les sénégalais, avaient combattu, le leader du sopi, eh bien aussi, si Macky ne fait pas attention, l'histoire se répétera, au pire, mais là, son excellence, n'est pas fou, pour goûter, à la 3ème part du gâteau, dont ici, c'est le pouvoir ! non, il ne le fera pas ! et nous réservera sa surprise, ainsi, il partira en paix, et sortira par la grande porte, sans déshonneur ! bravo Macky, nous souhaitons que tu tiennes tes paroles et tu le tiendras d'ailleurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Février, 2023 (11:09 AM)
    Bravo, un bien beau discour comme phrase forte, en message, à la nation, donc, monsieur le président, gardez votre parole, comme promesse, de mon côté, j'ai confiance en lui, non, il ne brûlera pas le pays, car, il est conscient, des soucis, et n'oublions pas que le Jeudi noir de 2011, est gravé dans l'histoire sénégalaise, comme un printemps sénégalais ! or, Macky, était des opposants, en ce temps, car, on sait aussi, qu'il est un fils donné naissance, politiquement par son père Wade ! de la même manière, que les sénégalais, avaient combattu, le leader du sopi, eh bien aussi, si Macky ne fait pas attention, l'histoire se répétera, au pire, mais là, son excellence, n'est pas fou, pour goûter, à la 3ème part du gâteau, dont ici, c'est le pouvoir ! non, il ne le fera pas ! et nous réservera sa surprise, ainsi, il partira en paix, et sortira par la grande porte, sans déshonneur ! bravo Macky, nous souhaitons que tu tiennes tes paroles et tu le tiendras d'ailleurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff

    En Février, 2023 (17:59 PM)
    Ce gros porc là, il n'a même pas des couilles. Un vrai homme doit accepter l'adversité, mais ki thiaga là. 

    il était aller pleurer quand Wade le cherchait auprés des marabouts par peur d'être emprisonné. C'est un vrai lâche, mais tu verras bien. Dinaniou la tape gua khame, mbadola. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (21:25 PM)
    A chaque fois que tu quittes une ville .Tu es plongé dans des problèmes.Laisse ces gens et travaille pour tout le monde.

    Le peuple a encore besoin de TOI.Sois prudent avec tes relations.
    Top Banner
    Auteur

    Khalasse

    En Février, 2023 (10:29 AM)
    Mais Monsieur le Président ! Vous avez déjà détruit le Sénégal dans tout ce qu'il avait comme forces et cohésions ! Une tête coupée en mille morceaux ! Un pays d'anti-valeurs ! Un pays sans intellectuels ! Tous les débâts sont tournés autour des fesses et du sexe d'une seule fille ARS, au moins depuis deux ans ! Et rien d'autre! Ethnicisation à outrance de la société et de l'Etat ! Ah oui ! Un pays au fond du gouffre !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (14:15 PM)
    Macky pyroman ayy yatt molafi guenee. Non seulement tu es un voleur affoler mais tu sais que tu es foutu .

    Nell 3 rekk tu sera deloger.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:52 AM)
    B­o­­n­­j­­o­u­r, j­­e m'a­p­­­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­­­dèle S­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­grap­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­iva­­­nte -> W­­­W­­W­­.­­X­­­2­­1.­F­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email