Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2017: le débat sur la candidature de l'AFP ''définitivement clos'' (MNJP)

Single Post
Présidentielle 2017: le débat sur la candidature de l'AFP ''définitivement clos'' (MNJP)
Le débat sur la candidature de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle) à l’élection présidentielle 2017 est ‘’définitivement clos depuis très longtemps’’, comme en atteste la déclaration du 10 mars 2014, précise le Mouvement national des jeunes du progrès (MNJP).

‘’Aujourd’hui l’AFP travaille à la remobilisation de militantes et militants afin d’assurer et d’assumer le portage politiques des réalisations importantes du gouvernement depuis un peu plus de deux ans’’, indique un communiqué du porte-parole du MNJP, transmis à l’APS. 

Le mouvement national des jeunes de l’AFP ‘’sera au premier rang pour assurer cette remarquable tâche politique en s’appuyant sur les jeunes maires et adjoints maires nouvellement élus, les véritables responsables régionaux, départementaux, le mouvement des étudiants et élèves (ANEEP)’’, souligne la même source, dénonçant des personnes ‘’tendant journellement à affecter l’image du parti’’. 

Dans cette perspective, annonce le communiqué, le Bureau exécutif du mouvement national des jeunes sera convoqué dans les tous prochains jours ‘’pour siffler la fin de la récréation afin de continuer à s’ériger en bouclier face à ces détracteurs du crépuscule de notre cher parti avec, à sa tête, Monsieur Moustapha Niasse’’. 

En outre, le MNJP encourage Moustapha Niasse ‘’à continuer dans cette lancée’’, ajoute le texte, regrettant que certains jeunes de l’AFP ‘’sans aucune ambition pour le pays et acceptant de se faire manipuler par des soi disant responsables refusant d’assumer personnellement leurs positions’’.

‘’Ce sera peine perdu parce que les décisions jusque ici prises par l’AFP, sont cohérentes, pertinentes, et ont comme base unique l’intérêt exclusif de la nation qui appelle la conjonction de tous les efforts de ces fils quelque soit leur appartenance politique’’, selon le MNJP.

Dans une déclaration rendue publique en mars dernier, Moustapha Niasse annonçait son soutien à la candidature de Macky Sall à l’élection présidentielle de 2017, précisant qu’il ne soutiendrait pas un candidat de son parti l’AFP.

Cette position n'était du goût de certains responsables du parti dont El Hadji Malick Gackou, l'ancien ministre du Commerce et responsable politique à Guédiawaye.

Mais M. Niasse avait réitéré cette position, en juin lors de l’anniversaire de son parti, en affirmant que ‘’notre soutien à la candidature de Macky Sall ne souffre d’aucune ambigüité. L’AFP se rangera derrière la candidature de Macky Sall en 2017. C’est clair et net’’.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Lem

    En Décembre, 2014 (12:57 PM)
    "J'ai atteint mes ambitions personnelles ,celles des autres je m'en fous "NIASSE est l'incarnation de l'égoisme personnifié. C'est une bassesse de vouloir enterrer la carrière des responsables de l'AFP dans le cimetière de l'APR.
    Top Banner
  2. Auteur

    Jokker

    En Décembre, 2014 (13:04 PM)
    Moustapha Niasse n'as qu'une seule ambition c'est de terminer son mandat de Président de l'Assemblée National et enfin de sortir de la politique par la grande porte comme son "rivale" Abdou Diouf  :up:  :up:  :up: 

    L’intérêt de Macky est d'avoir un allié de taille ( Moustapha Niasse ) pour les prochaines élections présidentielles  :up:  :up:  :up: 

    L’intérêt du PS est de faire une coalition avec d'autres partis avec comme leaders Khalifa Sall (pour que khalifa Sall ait une dimension national il doit faire le tour du sénégal au moins trois fois avant les élections présidentielles avec une vraie campagne médiatique ) :up:  :up:  :up:  :up: 

    L’intérêt du PDS est de faire une coalition avec d'autres partis avec comme leaders Karim Wade après sa sortie de prison est aussi de faire une vraie campagne médiatique national et international ,et de faire le tour du sénégal accompagner de son père Abdoulaye Wade qui est un vrai "Mobilisateur de militant " :up:  :up:  :up: 



    Pour le cas de Idy Seck très franchement je ne vois pas d'issue pour qu'il soit le 5ème Président du sénégal  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Décembre, 2014 (13:24 PM)
    je termine mon mandat je m'en fou du reste

    que le parti vive ou meurt je m'en fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Malal

    En Décembre, 2014 (13:25 PM)
    démocrates de tous pays levez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Décembre, 2014 (13:54 PM)
    ce vieux renard est un prostitue politique pour vous le demontrer suivez son parcours depuis SENGHOR,c'est vraiment dommage pour ses pauvres militants reveillez vous avant qu.il ne soit tard il vous utilise rien que pour ses interets je ne suis pas politiciens je ne vis pas au senegal on s'est croise a Washington il ya quelques annees il a entendu quelque chose qu'il ne vous dira jamais rt viove la jeunesse de mon pays et bon courage
    Top Banner
    Auteur

    Lucide.

    En Décembre, 2014 (16:16 PM)
    Le tandem Macky Sall-Moustapha Niasse, c'est du solide! Ils ont en plus les moyens politiques, institutionnels, financiers et humains de leur alliance. Les petits qui s'agitent dagnouye Sona rekk. Gackou il a même pas pu se faire investir encore moins élire à Guediawaye "son fief" soi disant. Alors franchement... Faut pas rêver.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karangtaba Saney

    En Décembre, 2014 (16:39 PM)
    Franchement au PS je comprends le débat sur la candidature car Khalofa Sall est présidentiable surtout s'il réussit encore à frapper les esprits d'ici les prochaines élections avec des réalisations à Dakar.



    Mais à l'AFP Gackou est plus vu par l'opinion comme un acteur du Showbiz que comme un homme politique. Si Idy ou Djibo ou Tanor ont du mal à franchir 10% de l'électorat, je vois mal Gackou à plus de 1%.
    {comment_ads}
    Auteur

    Urube

    En Décembre, 2014 (09:00 AM)
    oh MOUSTAPHA niasse c est honteux,il a commence la polique avant la naissance de Macky s all et les gens de l afp ne dites rien c est leur probleme, ils mort poliquemt grace a Niasse
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email