Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2019 : l'ONU et la Cedeao au Sénégal

Single Post
Présidentielle 2019 : l'ONU et la Cedeao au Sénégal

À 40 jours de la présidentielle, la mission conjointe de la Cedeao et des Nations-Unies a rencontré l'assemblée générale de la Commission électorale nationale autonome. Au cœur des discussions, le parrainage, le fichier électoral et la distribution non encore effective des cartes électeurs.

"Nous allons poser dans le futur, dans le cadre de cette consultation, les questions qui les ont préoccupés et dont ils nous ont parlé, le parrainage, ensuite le fichier électoral et enfin la distribution des cartes. Je considère qu'il s'agit de problèmes majeurs qui interpellent toute la classe politique", explique Doudou Ndir, président de la CENA.

Par ailleurs, le président de la commission de la Cedeao reconnait les interrogations soulevées par l'opposition, non sans signaler que le Sénégal est un modèle sur le plan démocratique. "Il s'agit surtout de voir de quelle manière, les Nations-Unies et la commission de la Cedeao peuvent accompagner le pays dans la préparation de l'élection. L'objection étant d'avoir une élection qui soit transparente, crédible et apaisée", déclare Jean Claude Cassibrou.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:12 PM)
    Khalifa Sall a été comme vous observateurs. Rendez lui la monnaie. Il est detenu par un opposant au pouvoir, un lache qui ne veut avoir personne devant lui aux elections.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:14 PM)
    Doul il ny a pas d election. Maky vous fait venir pour vetir du manteau de la legalité, un hold up electoral. Ne soyez pas complices du diable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:59 PM)
    Pour faire quoi???

    Khana ils sont là pour des vaccances
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (02:04 AM)
    Il a réussi à utiliser la société civile qui se retrouve a défendre le conseil constitutionnel et à parler à leur place... il ne faut que cela se passe avec les observateurs... prenez garde du logiciel utilisé pour le décompte des voix et aussi des bureaux et électeurs fictifs.

    Aussi en 15 jours il sera impossible aux électeurs de savoir où est-ce qu’ils vont voter puisque la carte électorale ainsi que le fichier électoral ont été changé et ne sera disponible qu’à 15 jours des électeurs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (03:22 AM)
    L'ONU et la CEDEAO doivent dire a Macky Sall de respecter les Senegalais...On s'en fout de Karim et Khalifa Sall,mai son veut des élections claires et que chacun exerce son droit de vote.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email