Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidentielle 2019 : La violence bat campagne

Single Post
Présidentielle 2019 : La violence bat campagne

De la Médina, où une caravane de la coalition Benno Bokk Yaakaar a été caillassée hier dans la soirée, en passant par Touba où les gardes du corps de Mame Khary Mbacké ont foncé sur le convoi du candidat Idrissa Seck, la violence est en train de s’inviter gravement dans la campagne électorale.

Et, comme si cela ne suffisait pas, la caravane de la coalition "Sonko Président" a, hier, eu un passage très mouvementé dans le Fouta. Aussi bien à Matam qu’à Aéré Lao, son convoi a fait l’objet d’attaques. Mais, révèlent L’As et Vox Populi, la riposte des éléments de sa garde rapprochée fut musclée.

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (08:36 AM)
    Encore ces marrons du feu
  2. Auteur

    En Février, 2019 (08:52 AM)
    Je prie Allah le Tout Puissant, le Très Miséricordieux de nous préserver de ceux qui, pour des raisons électoralistes, veulent pratiquer l’ethnicisme basé sur le favoritisme ethnique. Cela ne fait que détruire notre cohésion sociale et nous installer dans la violence car '' la violence est un point de vue, exprimé par des comportements qui ne tiennent pas compte de l'existence de l'autre ‘’. Mais lorsque l’épreuve nous touche, elle est souvent incomprise parfois même vécue comme une injustice, mais Dieu n’est pas injuste, Il est au contraire l’Omniscient et il est Celui qui détient la Vérité. Mais nous devons patienter, nous donner de la force, et de nous en remettre à Dieu. INCHA ALLAH LES DÉMONS DE LA DIVISION SERONT ANÉANTIS.
    Auteur

    Yeet

    En Février, 2019 (08:55 AM)
    Les different candidata doivent condemner Ou vertedme la violence.
    Auteur

    En Février, 2019 (09:14 AM)
    Tout le monde sait que la violence est toujour venue du camp de macky sall et ses partisants bougnou kénna sonal
    Auteur

    En Février, 2019 (09:23 AM)
    Le Plan Sénégal Endetté (PSE) de Macky Sall est en grande partie financé par la dette, absurde ! La dette n'a jamais rendu un pays émergent, Ce qui veut dire que ce plan c'est une vraie blague et montre le manque de vision de cet homme qui est Macky sall. Vous, jeunesse du Sénégal, vous êtes passés à côté de beaucoup d'enjeux politiques et sociaux dans ce pays. De génération en génération vous avez observé la classe politique traditionnelle de ce pays s'enrichir, eux, leur famille et militants proches, vous vous êtes longtemps contentés des rêves que cette classe politique vous vende de campagne électorale à campagne électorale. Quand est-ce que vous allez finalement oser la rupture ? Allez-vous éternellement faire confiance à ceux qui ont déçu vos grands-parents et parents ? Mais je pense que la véritable question au-dessus tout est de savoir: voulez-vous entrer réellement dans ce nouveau monde qui est celui de la technologie, de la mondialisation, de la démocratie ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le monde vous attend dorénavant sur votre capacité et votre détermination à rompre avec ce cercle vicieux et non sur des slogans de l'émergence et d'une pseudo démocratie que tout le monde sait, est plus que menacée.
    • Auteur

      Un Compatriote Reply_author

      En Février, 2019 (11:28 AM)
      bonjour à tous,

      ok pour les réalisations : mais il n'a pas été nommé président de la république pour dormir sur ses lauriers, ces acquis sont pour le peuple sénégalais pour le compte duquel il travaille, nous le payons pour qu'il nous serve.
      mes chers compatriotes, il est temps pour le peuple de se réveiller, les politiciens nous tympanisent avec leur auto-glorification (réalisations, promesses, etc.) au lieu de réfléchir aux voies et moyens pour que chaque sénégalais se sente impliquer dans le processus de développement de notre pays.
      Éducation (enseignement [religieux et général], savoirs [savoir vivre, savoir-être, savoir-faire, culture générale] font défaut au sénégalais lambda, ce qui se reflète même dans les échanges sur ce site, réveillons-nous et prenons le train en marche, pour nous-mêmes, nos enfants et les générations à venir : travailler, gagner son bien à la sueur de son front, être sur le droit chemin et se respecter mutuellement sont les secrets et rien d'autre !
      il ne faut pas aller loin pour trouver ce que nous cherchons, reprenons les enseignements de nos anciens (thierno souleymane baal, koch barma, el hadji malick, serigne touba, etc.), la liste n'est pas exhaustive, et nous pourrons sortir du tunnel où le colon et ses sbires nous ont fourré et tout le monde y trouvera son compte.

      wa salam
    Auteur

    Egnab

    En Février, 2019 (09:40 AM)
    Les propos en toucouleur du miltant de Benno envers SONKO sont très dangereux pour l'unité du pays. Traduisez-les au peuple et vous verrez les réactions des uns et des autres. Lui, il oublieque des toucouleurs sont en Casamance. L'ethnicisme ne doit pas avoir de place chez nous.
    Auteur

    Bmg

    En Février, 2019 (09:48 AM)
    Merci beucoup IDY le peuple est derriere la grande coalition IDY 2019,securiser votre vote
    Auteur

    Onditout

    En Février, 2019 (09:58 AM)
    Notre corniche est empruntee par tous les ambassadeurs accredites dans notre pays et je demande bien ce qu ils pensent de notre democratie et de notre election presidentielle en regardant tout l argent mis dans les tableaux et panneaux d affichage dont les quelques uns ont echappes du pouvoir sortant sont tagiés à l huile de vidange.Voici une forme de violence que nous observons tous...tous.
    Auteur

    En Février, 2019 (10:11 AM)
    sonko rek

    moi et ma famille votons sonko
    Auteur

    En Février, 2019 (10:16 AM)
    sonko rek

    moi et ma famille votons sonko
    Auteur

    En Février, 2019 (10:34 AM)
    SONKO EST AGRESSE A LONGUEUR DE JOURNÉE ET PERSONNE N'EN FAIT PRESQUE PAS CAS. ENSUITE BBY EST A L'ORIGINE DE PRESQUE TOUS LES CAS D'AGRESSION. SÉRIEUSEMENT ILS NE M'INSPIRE PAS CONFIANCE
    Auteur

    Tdm

    En Février, 2019 (10:38 AM)
    Macky gat lafi défoul bagnoukoy garder

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR