Présidentielle 2019 : Nafissatou Wade de la Convergence Deggu Jëf se retire
Après avoir déclaré sa candidature à l'élection présidentielle, le 9 août 2018, Nafissatou Wade de la Convergence Deggu Jëf se retire de la course. Faisant partie des premiers à avoir manifesté son désir de briguer les suffrages des Sénégalais, elle a précisé, face à la presse ce matin, qu'elle ne compte pas, pour le moment, soutenir un candidat.
Et de souligner : "C'est l'État qui devait donner la possibilité aux gens qui voulaient parrainer la candidature de Nafissatou Wade de Deggu Jëf de pouvoir retirer leurs cartes d'identité. Ma candidature est celle du changement, d'un État apaisé et responsable et du peuple".
Nafissatou Wade, qui soutient avoir recueilli plus de 50 000 parrains, ne compte pas les céder, car cela équivaudrait à un acte de trahison : "Les parrainages de Deggu Jëf demeurent et resteront pour la coalition. Et ensemble, avec tous ces parrains, nous saurons demain quoi en faire".
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.