Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2019 : Wade, le plus grand perdant

Single Post
Présidentielle 2019 : Wade, le plus grand perdant

L'ancien président de la République avait appelé au boycott de la présidentielle. Pis, Me Abdoulaye Wade avait même demandé aux populations de s'attaquer aux bureaux de vote et de brûler les procès-verbaux pour saboter et empêcher la tenue du scrutin.

Au finish, c'est échec et mat pour le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds). En témoigne, selon L'Observateur, le taux de participation qui dépasse les 60%. Et, à en croire l'analyste politique Ibou Sané, Me Wade devrait prendre de la hauteur.



25 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (09:05 AM)
    L'avis de L'Observateur, le plus nul des quotidiens du Sénégal, n'a pas vraiment de valeur... je ne comprends pas qu'on puisse continuer à citer un "média" (doit-on vraiment parler de média ?) aussi partisan
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2019 (09:11 AM)
    il faut vraiment être très malhonnête pour oser dire que wade est le grand perdant. Perdant dans quel sens? Il faut avoir le courage de ne pas déplacer le débat. Aujourd'hui, on est dans l'attente du conseil constitutionnel et cela qui importe le peuple. Au contraire, tout ce que wade prédisait se dessine à l'horizon. L'auteur de cet article n'est pas obligé d'aimer wade, mais il doit dire la vérité au peuple. C'est ce que l'on attend d'un journaliste non corrompu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (09:12 AM)
    Wade a été ridicule en faisant du Wade , il s'autodétruira lui même .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngorsarr

    En Février, 2019 (09:20 AM)
    wade n'est pas le plus grand perdant c'est le peuple Sénégalais. Dans une élection où le nombre de votant dans certaines localité est supérieur au nombre d'habitant. Dans une élection où des gosses de 13 ans votent, il faut être une rêveur pour penser qu'il y a eu des élections au sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (09:29 AM)
    Wade, perdant ? Avec Wade c est toujours Je Gagne et je gagne ! Wait and see rek ! Chacun se demande maintenant qu est ce qu il est encore entrain de manigancer ! Le dernier mot chez Wade ? Xanaa bouko Yaa Lah beuguee, te Yalna yeex !
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    En Février, 2019 (09:30 AM)
    au contraire c'est wade le seul gagnant de cette simulacre d'élection. tout ce qu'il avait prédit s'est avéré juste et si c'était à refaire j'en suis certain l'opposition le suivrait. En plus Wade est logique avec lui meme car s'il avait participé dans cette supposée élection ce serait une acceptation implicite de la condamnation de karim wade. En plus Wade pourra contester légitimement la légitimité de macky sall au vu de toutes les violations en amont des règles du processus électoral ( tripatouillage du fichier et de la carte électoral, tripatouillage du code électoral consensuel, rétention de cartes électeurs plus de 1 million surtout des primo-votant, omission d'électeurs dans le fichier, retrait anarchique des cartes d'électeurs utilisation abusive des duplicatas etc...) ce qui fausse complètement les résultats de cette élection.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (09:30 AM)
    les plus grands perdants sont wade et touba bien que macky a perdu a touba. c est une tres grosse defaite des mourides. je suis mouride mais j;avous que macky sall nous a donnes une raclée. cela montre aussi qu on est pas majoritaire au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Février, 2019 (09:30 AM)
    Me Wade a perdu pour n'avoir pas eu confiance en la justice du Sénégal et en prenant en otage le PDS( ses membres, sympathisants, cadres..). Non seulement Me Wade a perdu, mais aussi a fait perdre le parti. Il y a beaucoup de bons cadres capables de rivaliser avec Macky et consort lors des élections présidentielles. Il a été égoïste( ne voyant que son fils, pour son fils) et trop possessif du parti( ante-démocrate). Il conduit le PDS qui n'est pas sa propriété droit au mur! C'est triste pour tous les démocrates sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (09:33 AM)
    le cas d abdoulaye wade ne peut etre qu une punition divide. dieul baguanou diambour dafa fort, balla guay dé guisse ko
    Top Banner
    Auteur

    Loum

    En Février, 2019 (09:40 AM)
    ablaye wada yakh senegal.il a mis dans la tete de beaucoup d'ignorants que seul une personne qui se reclame du mouridisme tout le temps,partout,doit diriger le senegal.il a fait mal au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    T

    En Février, 2019 (09:42 AM)
    Wade est le grand perdant ,les seneglais ne sont pas fous , ils ont compris le jeu des politiciens personne ne peut les manipuler de nos jours.



    Vice MACKY le profil sur ,la personne digne de confiance qui a montre la voie aux senegalais .

    Vive la republique et vive le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:53 AM)
    Je pense que pour cette fois ci on s'est débarrassé de WADE une fois pour de bon.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (09:54 AM)
    Wade key n'est pas le perdant, il avait tout vu, après demain si on proclame Macky SALL vainqueur; qui sera le gros perdant, si ce n'est pas l'opposition
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2019 (11:21 AM)
    oui mais Seneweb où sont nos commentaires? Vous êtes vraiment malhonnêtes
    {comment_ads}
    Auteur

    Dites-moi

    En Février, 2019 (12:09 PM)
    Mais où est Me Alioune SALL ?

    Walaye yeuereum naako . Voilà où mène l’infantilisme politique. Il est rentré dans le béton jusqu’àu...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dites-moi

    En Février, 2019 (12:11 PM)
    Me Amadou SALL plutôt, atteint d’immaturité et de cécité politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (12:14 PM)
    Le plus con du cap au caire.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2019 (13:41 PM)
    IL va descendre mais en 2024 seulment bonne route mon President montre a ton peuple comments travaillez.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (14:45 PM)
    Au contraire . Wade a été le plus lucide parmi les opposants malgré son age avancé . Si l opposition l avait suivi Macky aurait été obligé soit de clarifier le jeu ou y aurait blocage . Mais ces moutons d opposants n ont trouvé rien de mieux à faire que de rentrer dans le jeu de Macky . Ils n auront que leurs yeux pour pleurer . Et ne doivent pas être surpris de la victoire au premier tour de Macky . Il n a pas échafaudé tout son plan makyavelique pour se laisser massacrer au secnd tour .

    Mak dou thoikotaan boppam waay
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (15:08 PM)
    Non!!! Wade est encore une fois le GRAND GAGNANT. Tout ce qu'il avait dit est entrain de se dessiner. Maintenant, c'est l'opposition qui veut allumer le Sénégal, c'est pas Wade. Si seulement on l'avait écouté!!!!



    Vive Wade!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar

    En Février, 2019 (16:17 PM)
    Wade aura au moins gagné sur un tableau: celui de la justesse dans l'analyse politique. Ses prévisions ne sont elles pas en passe de se réaliser? Ne sommes- nous pas en train d'assister à l'exécution scrupuleuse d'un scénario machiavélique écrit longtemps à l'avance par BBY?

    Des indices concordants, dont le dernier en date est la sortie malheureusement illégale et inopportune du Premier Ministre B.A.D, accréditent bien la thèse de Wade.
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Février, 2019 (16:19 PM)
    Réfléchissez bon sang réfléchissez, la seule chose qui préoccupe Wade est la liberté de son fils Karim, il avait dit que ses élections serait truqué, il sait bien de quoi il parle n'est ce pas Macky Sall, son directeur de campagne en 2007 quand l'opposition avait boycotté les élections de 2007 alors elles avaient aussi été truquées. A qui aurait profité le Boycotte Macky Sall, si Wade avait donné une consigne de vote contre Macky le deuxième allait etre plus claire, Wade au contraire est le gagnant de ces élections car il a eu et aura ce qu'il voulait l'amnistie de son fils, Madické pion de Macky, Wade pion de Macky, li ci kanam rawoul ayi gueut khippi lène di khol. Wade a battu campagne pour Macky pas besoin d'un génie pour le savoir, l'appel à Sonko n'était qu'un bluff, Sonko avait dit: tous les présidents sénégalais étaient à flinguer, Karim wonama wouyou woumako car je trouve qu'il fait partie du système, Wade a sa venue l'a appelé, lui a tiré les lauriers, pour ensuite faire comprendre à ceux qui peuvent comprendre que le gosse s'est fait avoir par le le père du système, d'où l'erreur et la naiveté de Sonko, qui a un grand avenir devant lui mais dois éviter certaines erreurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (17:40 PM)
    le plus grand perdant c est celui qui ne veut pas aller au 2em tour
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou Diop

    En Février, 2019 (22:19 PM)
    Yéna meune féne Wade a toujour raison wakhone na léne ko ngéne di doule
    {comment_ads}
    Auteur

    Feu Eau

    En Février, 2019 (22:42 PM)
    Doule rèk Abdoulaye Wade wakham dou fanane all

    Les perdants kay kham ngéne sène boppu
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email