Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidentielle de 2012 : L’Union de façade des candidats du M23

Single Post
Présidentielle de 2012 : L’Union de façade des candidats du M23

Les candidats à la présidentielle de 2012 affiliés au Mouvement du 23 juin ont décidé de faire cause commune, du moins pour le démarrage de la campagne électorale. C’est pourquoi, Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Bamba Dièye, Moustapha Niasse, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Idrissa Seck, Macky Sall, Amsatou Sow Sidibé et Djibril Ngom, se sont regroupés ce lundi à la place de l’Obélisque et se sont donnés rendez-vous ce lundi à Rufisque.

Mais déjà, malgré leur union, ils commencent à montrer leurs divergences. La première consigne donnée n’a pas été respectée. Il avait été décidé que tous les candidats lisent une déclaration commune au moment de leur temps d’antenne à la Rts. Mais seul Idrissa Seck, Ousmane Tanor Dieng et Cheikh Tidiane Gadio ont respecté la consigne. Macky Sall, Moustapha Niasse, Ibrahima Fall… ont fait bande à part. Aussi, lors du meeting, les candidats ont rivalisé pour montrer leur puissance. Chacun est venu avec une armada de véhicules dernier «cri». Idrissa Seck est arrivé avec d’imposants véhicules Harley Davidson. Ousmane Tanor Dieng avait de belles Bmw et Macky Sall d’imposants 4X4 Toyota Tundra. Moustapha Niasse, Cheikh Tidiane Gadio et Djibril Ngom ont eux misé sur les tee-shirts, foulards et pancartes à leurs effigies pour montrer leur supériorité numérique.



56 Commentaires

  1. Auteur

    Vraiment

    En Février, 2012 (14:41 PM)
    C'est un panier de crabes ce M23! :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ibrahima

    En Février, 2012 (14:43 PM)
    La carte seulement peut faire une difference pas nos dirigeants peuple reveille toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Buju Banton

    En Février, 2012 (14:44 PM)
    Ils sont ridicules. C'est cela leur programme ??



    De plus ils n'ont pas compris que c'est celui qui serait venu avec une petite 2 chevaux qui pourrait gagner l'election. Ils parlent de vie chere et certains d'entre eux roulent sur les milliards ?



    Un grand n'importe quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiment

    En Février, 2012 (14:45 PM)
    Le peuple sénégalais n'a pas besoin d'un directoire mais d'un président de la république!

    allez en campagne avec vos prgrammes respectifs au lieu d'amuser la galerie avec votre LAMBOU GOLOS :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rowbo

    En Février, 2012 (14:46 PM)
    Ils sont d'une incoherence sans limite, meme pas capables de s'entendre pour un candidat unique , maintenant ils pensent diriger le pays comment? Cette photo est celle de la honte d'un senegal decadent et malade de ses politiques . Si vous pensez que les senegalais sont des demeures vous vous trompez, nous voterons tous wade . Le pays ne vous appartient pas et vous ne representez personne pour nous imposer votre point de vue.
    Top Banner
    Auteur

    Ooooo

    En Février, 2012 (14:46 PM)
    NIAMAGOULÉNE dé

    sawiléne té teury

    VIVE WADE moo léne meune dou séne morome
    {comment_ads}
    Auteur

    Waxoon

    En Février, 2012 (14:48 PM)
    Peut être que j'ai écouté d'Ibrahima Fall différent de celui entendu par l'auteur de l'article ou que mon niveau de français est limité au point que je n'ai rien saisi de ce qu'a dit M. Fall. A mon avis il a dit presque la même chose que Tanor ! Vous me corrigez si je me trompe, mais l'essentielle est ailleurs ! l'absence d'une candidature uniquement suffit largement pour comprendre qu'il y a des différences !
    {comment_ads}
    Auteur

    Rrr

    En Février, 2012 (14:51 PM)
    JE VOTE WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Moylolounonou

    En Février, 2012 (14:51 PM)
    Faites attention aux politiques. Seuls leurs intérêts comptent. Votre vie compte peu pour eux. Leurs familles seront à l'abri et eux seront hyper protégés

    Qui vous protègera, vous et vos proches ?

    Dans quel pays allez-vous courir pour vous mettre à l'abri ?

    Et dans quelles conditions ?

    Aucun ivoirien n'a cru que la guerre allait frapper à la porte.



    Elle a frappé très très fort. Les séquelles sont encore vivaces.



    La guerre n'a ni visage, ni couleur, ni ethnie, ni religion. Elle est simplement laide et horrible.



    Quand la guerre frappe à votre porte, l'humanitaire sort par la fenêtre.

    Passez ce message à vos proches et demeurez en prière car la paix n'a pas de prix.



    Un frère ivoirien qui a vécu la guerre dans son pays.

    Théodore KOUAME

    CHEF DU SERVICE TRANSIT

    COPHARMED



    Top Banner
    Auteur

    Deugg

    En Février, 2012 (14:55 PM)
    enfin vous êtes entrain de comprendre. Cette opposition est nulle. Le seul candidat valable est Doudou Ndoye, il est le seul à faire le poids face à Wade

    Cette opposition est faite de tricheur, de voleur, de voyez moi et d'incapable notoire.



    Doudou Ndoye est un visionnaire, tout ceci il l'avait dit et prédit. c'est le seul à se lever à chaque fois que Wade a pris une mauvaise décision et ceci même au sein du PDS.

    Aujourd'hui il fait campagne au plus près des pomulations avec ses propres moyens acquis avec son travail au lieu de venir faire le singe avec des 4x4 et 8x8 mal acquis
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Février, 2012 (15:01 PM)
    A savoir :

    PATISCO = NDOUR 2012=YOUSSOU=DIAGANIAO=LAGAFFE=LYNS=XEME=LILI=FIFI=SANDIARA=MBOUR= OUZA 2012 = WADE 2019= OUZA 2012 = SAKAL=DIALLO 2021= SIGA DIOUF = RONE66 et bien d'autres encore !!Payé pas LE PDS pour faire la promotion de WADE !!! Il est sur le site tous les jours dans un bureau pour sortir des énormités !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fan De Youssou

    En Février, 2012 (15:01 PM)
    Pour une fois que c'est Youssou Ndour qui demandait un autographe, je ne pouvais pas m'empêcher de lui donner ma signature.

    Le problème, c'est que j'avais oublié de m'inscrire sur les listes électorales! HI HI HI HI HI
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaxlee

    En Février, 2012 (15:08 PM)
    c 'est une honte de voir autant de candidats ...M23 de ... tous ce gens pensent qu'à eux ..ngour rek mo nek sen bopp yi ...incapables de se réunir pour designer un candidat unique ..la Wade peut faire tt ce qu il veut mais il n gagnera ...mais on verra le soir du 26 ,continuez a avancer en rang dispersé ...Wade vs met une fessée au 1er tour ...
    Top Banner
    Auteur

    Kilifa

    En Février, 2012 (15:11 PM)
    En verité tout ca n'est que diversion car on a vu ce qu'est devenu benno. En plus chacun se prend déjà pour le futur président particulierment macky, idy, niass tous hautains et suffisants. Mais qu'ils sachent que WADE est à l'affût déjà. Prêt pour passer dès le 1er tour et ce sera la faute à cette bande d'arrivistes que WADE à creer de tte pièce.

    Je conseille que chacun méne sa campagne au lieu de faire de cette jeunesse leur chair à canon; je trouve que c'est lache car vous ne vous entendrez jamais messieurs sur la conduite à suivre qui était le boycott pur et simple. Arrêtez ce cirque à moins que vous n'aillez pas peur de wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2012 (15:17 PM)
    Le boycott n'a jamais été une solution. L'opposition a boycotté les législatives et Wade fait ce qu'il veut à l'assemblée nationale.

    Laissez tomber cette bande de nulle de cette pseudo coalition et votez Doudou ndoye.

    Ndoye / Wade au second tour et Wade est fini
    {comment_ads}
    Auteur

    Reskeuss

    En Février, 2012 (15:23 PM)
    Bravo Ousmane Khouma sur RTS, dommage que y avait pas des étudiants de de droit cons devant le poste

    Carton rouge à Jérôme Diouf on a rien compris sur son sujet Cote d'ivoire /Guinée équatoriale. J'ai entendu 2-0 puis 1-0 puis 3-0 puis.........

    Il est dépassé par la vitesse des moyens techniques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senef

    En Février, 2012 (15:26 PM)
    Moi je vote WADE et c'est tout.
    Top Banner
    Auteur

    Lokho

    En Février, 2012 (15:28 PM)
    Pourquoi bennoo a fini par être tassaro?

    Pourquoi manifester et mettre le pays en feu et sang pour des gens qui aprés demain vont se retrouver dans un même gouvernement?

    Quelle bande d'hypocrytes benno est impossible mais le M23 par contre est possible?

    Abdoulaye wade, karim wade, macky sall, tanor dieng, idrissa ndamal cadior seck, moustapha niass, petit dieye, grand fall sont tous pareils..

    Le peuple se tue pour la défense de la constitution, eux ils sont derrière attendant le moment opportun pour s'installer quand le combat sera terminé.

    Ne nous faisont pas avoir par cette bande de bourgeois qui utilise le peuple afin d'aboutir à ses propres fins: le fruit du combat que nous menions aujourd8 sera demain sur la table des fils d'idrissa seck, macky sall, tanor dieng, niass voir même des fils de futur transhumans du gouvernement en place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reskeuss

    En Février, 2012 (15:35 PM)
    Bravo Ousmane Khouma sur RTS, dommage que y avait pas des étudiants de de droit cons devant le poste et puis notre You n' a rien pigé de la rationalisation.

    Carton rouge à Jérôme Diouf on a rien compris sur son sujet Cote d'ivoire /Guinée équatoriale. J'ai entendu 2-0 puis 1-0 puis 3-0 puis.........

    Il est dépassé par la vitesse des moyens techniques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Février, 2012 (15:38 PM)
    L’histoire de la longue marche du Sopi et du Pds nous a beaucoup appris sur la nature des hommes politiques, j’ai vu pire surtout à la veille des élections de 1996 et de 1998
    {comment_ads}
    Auteur

    Jour-j

    En Février, 2012 (15:46 PM)
    se sont des candidats opportunistes qui ne se font pas confiance et jamais ils ne seront ensemble,ils veulent que tromper le peuple pour cacher leur mésentente.
    Top Banner
    Auteur

    Rone66

    En Février, 2012 (15:50 PM)
    Ils ont la manie de la persécution au M23, ma parole. J'suis sûr qu'ils planchent déjà sur une prochaine intox pour se faire passer pour des victimes comme d'hab., afin d'éviter soigneusement de faire compagne sur un programme qui n'existe manifestement pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Février, 2012 (15:51 PM)
    Bannir un candidat à l'élection présidentielle crédité d'environ 50% d'intentions de vote : "bravo", on voit tout de suite les limites de la soi-disant démocratie dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Minuit

    En Février, 2012 (15:53 PM)
    les candidats du M23 ne sont pas avec le peuple,ils sont là que pour défendre chacun de son coté des interets personnels c'est pour cela ils ne pourront jamais atteindre leurs objectifs.wade sera encore vainqueur dés le premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbour

    En Février, 2012 (15:55 PM)
    L'usine de montage de minibus chinois, bâtie grâce à un prêt de Pékin de 11 milliards de francs CFA, a été inaugurée en novembre 2009 par le président sénégalais.



    La société chinoise King Long avait pris le relais de l'indienne Tata Motors, dont le partenariat avec Senbus avait permis de monter 505 minibus entre 2005 et 2008 pour le renouvellement du parc de transport en commun de Dakar.



    Le président Wade s'est félicité du transfert technologie entre son pays et la Chine. Pour sa part, l'ambassadeur de Chine au Sénégal Gong Yuanxing a salué le succès de la coopération sino- sénégalaise.



    La Chine est devenue un des partenaires-clé du Sénégal depuis la reprise des relations diplomatiques entre les pays en octobre 2005.



    La Chine a octroyé au Sénégal près de 213, 8 milliards de Francs CFA en 2009.



    vive wade et ses alliés 75% au premier tour



    Top Banner
    Auteur

    Lui

    En Février, 2012 (15:57 PM)
    Je ne comprend pas comment les sénégalais analyse les choses. En effet ces partis membres de M23 n'ont jamais dit qu'ils abandonnaient leur propre campagne. Chaque candidat a son programme qu'il va défendre devant les sénégalais, mais le combat contre la candidfature de Wade est un combat commun qu'il faut mener ensemble. Donc dissocions le combat contre la candidature anticonstitionnelle de Wade et la quête des chiffrages des sénégalais par les différents candidats.

    S'il y a une action commune à mener contre la candiadture de Wade, ils unissent leurs efforts et apres chacun déroule son propre programme pour convaincre les sénégalais à voter pour lui.

    Ne confondons pas le combat contre la candidature de Wade et celui de la campagne pour convaincre les senegalais d'accepter leur programme
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Lion

    En Février, 2012 (15:59 PM)
    SE SONT DES GENS QUI SE CACHENT DERRIÈRE POUR CACHER LEUR IMPOPULARITÉ ET LEUR PEUR D'AFFRONTER WADE,IL EST ÉVIDENT QUE LE M23 ÉCHOUERA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Céey

    En Février, 2012 (16:01 PM)
    Laisse ces soient disant opposants braire. Je ne comprend pas leur façon de faire, au lieu de courir à travers le Sénégal de ville en ville, de village en village faire la campagne, ils restent à Dakar entrain de braire. A la fin WADE gagnera les élections et ils vont encore crier au voleur. Macky avait commencé à faire du bon travail en parcourant tout le Sénégal , mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il a baissé les bras, il était le potentiel 2ème. Suivre les NIASSES ne vous mènent toi et Tanor nul part. On a jamais vu ou entendu NIASSE faire des tournées à l'intérieur du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yes

    En Février, 2012 (16:13 PM)
    Dagnouy fontou rek bayilén gnouy dadialo di wakh rek
    Top Banner
    Auteur

    Rone66

    En Février, 2012 (16:19 PM)
    Rappelons que la grande majorité de l’audiovisuel est monopolisée par M23 pour leur propagande habituelle avec bien entendu, la complicité des journalistes amis(es)!! Je vous garantis que Wade est bien plus "réels", et sans le moindre doute
    {comment_ads}
    Auteur

    Fgt

    En Février, 2012 (16:20 PM)
    Moi je ne voterai deja pas pour ceux qui circule avec des vehicules haut de gamme car je sais bien que c'est avec de l'argent volé qu'ils ont pu les payer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meuz

    En Février, 2012 (16:22 PM)
    voici le résultat des séminaires et la rue maintenant personne ne fait confiance à l'opposition qui croit pouvoir leurrer les sénégalais alors qu'ils sont maintenant dans leur propre tombe:ÉCHEC TOTAL,VIVE WADE LE CANDIDAT POTENTIEL DES JEUNES ET DES FEMMES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Monde

    En Février, 2012 (16:25 PM)
    d'autres candidats commencent à trahir les engagements pris au sein du M23 parce que le combat qu'ils mènent est perdu d'avance et n' a aucun fondement valable.
    Top Banner
    Auteur

    Pif

    En Février, 2012 (16:26 PM)
    opposants de salon ......................ts pareils . wade connait son peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Pata

    En Février, 2012 (17:14 PM)
    C'est anormal curieux et inconscient qu'aucun des candidats n'aborde le point fondamental du non développement du pays : " la corruption" !!! ils n'ont rien compris au film ou ils sont incompétents ou corrompus eux mêmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadioba

    En Février, 2012 (17:23 PM)
    Enfin, ceux qui veulent mourir pour les opposants à Maître WADE doivent commencer à réfléchir:

    1- Comment peuvent-ils continuer à se regrouper dans des meetings sans avoir à dévoiler leur programme?

    2- Peut-on convaincre un peuple que l'on prétend sauver de la pauvreté en pavanant avec des 4X4, Mercedes, des Harley Davidson

    3- "Dégager WADE", c'est tout le programme et le programme pour tous

    4- Faire fi de l'appel du petit exhalté de youssou n'dour aux grands criminels à venir violer, tuer nos enfants

    5- Vous verrez sous peu une bataille rangée entre les militants des différents partis d'opposition

    6- Ces dirigeants d'opposition rabaissent le niveau de notre DEMOCRATIE

    7- Ces ténors ne savent plus quoi faire, quelle ligne de conduite adopter face à cette élection; c'est la grande panique

    8- Vouloir diriger un pays alors que l'on ne sait même pas trouver une stratégie intelligente pour battre l'adversaire. Quelle pagaille!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Février, 2012 (17:56 PM)
    Ne pas parler de choses sérieuses est l'expression d'un manque de respect à l'égard des élécteurs, quels qu'ils soiuent! C'est une honte de vouir ce regroupement de gens qui n'ont aucune ambition crédible poure leur pays. Pour mieux les ridiculiser, le Président Wade devrait d'ailleurs parrainer YAWOU DIAL qui les battrait avec l'onction" BATINIQUE" de notre visionnaire!
    Top Banner
    Auteur

    Jef

    En Février, 2012 (18:00 PM)
    bravo le M23, le Senegal derriere vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Ja

    En Février, 2012 (18:02 PM)
    Cet article c'est du n'importe quoi ! allez écouter de nouveau la déclaration du candidat Fall; vous verrze qu'à aucun moment il ne parle de son mouvement.C'est à peu près le même message que Tanor.LUI C'EST UN HOMME DE PAROLE!

    Par contre MACKY et GADIO eux ont plutôt fait une campagne à leur faveur. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Février, 2012 (18:10 PM)
    Cela me fait rire. Ils sont vraiment enfantins ces politiciens sénégalais. Il ne suffit pas d'aligner de grosses bagnoles ou de porter de Tshirts. On élit un président sur un programme et non sur ces choses terre à terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Février, 2012 (18:20 PM)
    IL Y A PLUSIEURS MANIERES DE FAIRE UNE DECLARATION ! MEME SI TEXTUELLEMENT LE DISCOURS A CHANGE, LE CONTENU Y EST. L'OBJECTIF S'ETAIT DE S'ENGAGER SOLLENNELLEMENT DEVANT LES SENEGALAIS DE MENER LA BATAILLE ENSEMBLE CONTRE LA CANDIDATURE DE WADE. MACKY SALL A ETE FORMEL A L'ENTAME DE SA DECLARATION. ARRETONS SES ATTAQUES BIDON ET CONCENTRONS NOUS SUR LES STRATEGIES POUR FAIRE PARTIR WADE.
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Février, 2012 (18:28 PM)
    IL Y A PLUSIEURS MANIERES DE FAIRE UNE DECLARATION ! MEME SI TEXTUELLEMENT LE DISCOURS A CHANGE, LE CONTENU Y EST. L'OBJECTIF S'ETAIT DE S'ENGAGER SOLLENNELLEMENT DEVANT LES SENEGALAIS DE MENER LA BATAILLE ENSEMBLE CONTRE LA CANDIDATURE DE WADE. MACKY SALL A ETE FORMEL A L'ENTAME DE SA DECLARATION. ARRETONS SES ATTAQUES BODON ET CONCENTRONS NOUS SUR LES STRATEGIES POUR FAIRE PARTIR WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Fall

    En Février, 2012 (18:44 PM)
    IBRAHIMA FALL NOUS SOMMES DECUS NOUS PENSSIONS TOUS QUE TU ALLER FAIRE UNE CAMPAGNE CIVILISER AVEC TON PROGRAMME BIEN CONCU ET NON DE SUIVRE AVEUGLEMENT CETTE MASCARADE DOPPOSITION SANS QUEU NI TETE QUI VA OUVRIR LARGEMENT LA VICTOIRE A WADE IL YA JAMAIS EU DOPPOSITION ILS SONT COMBATTUS LES ASSISES NATIONALES A LA PLACE DE WADE.

    SEUL UN CANDIDAT ISSU DES ASSISES NATIONALES POUVAIT BATTRE WADE ET AVOIR LAGREMENT DE TOUT LES SENEGALAIS POUR PREUVE ILS CE RECLAMMES TOUS DU PROGRAMME DES ASSISES NATIONALES.

    NOUS SOMMES DECUS DE CETTE MINABLE OPPOSITION ILS SONT LES VERITABLES ALLIERS DE WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Seule La Vérité Restera

    En Février, 2012 (19:03 PM)
    Tout au début, ils disent tous qu'ils sont contre la Cours Constitutionnelle et que son verdict ne les engage pas. Ensuite, ce sont les premiers, qui ne reconnaissant toujours pas cette cours, introduisent des recours. Ensuite, les mêmes, après avoir constatés les dégâts, disent maintenant qu'ils s'opposent à la candidature de Wade et toujours avec en arrière plan cette même cours constitutionnelle. Ils se croient tous malins et chacun ne croit qu'au pouvoir. S'ils ont du courage, ils devraient boycotter les élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Tigresse

    En Février, 2012 (19:21 PM)
    à chacun sa particularité lessentiel cé detre sur la meme logik la mm constance et si le discours se fait sous plusieurs angle le contenu reste identik et cé ça la démocratie sils avai lu la mm déclaration ce serai nul farfelu je vous assur la liberté dexpression supose aussi la liberté de définir seul sa pensé et ses canos de communication
    Top Banner
    Auteur

    La Tigresse

    En Février, 2012 (19:22 PM)
    à chacun sa particularité lessentiel cé detre sur la meme logik la mm constance et si le discours se fait sous plusieurs angle le contenu reste identik et cé ça la démocratie sils avai lu la mm déclaration ce serai nul farfelu je vous assur la liberté dexpression supose aussi la liberté de définir seul sa pensé et ses canos de communication
    {comment_ads}
    Auteur

    Contane Ci Yèn

    En Février, 2012 (19:23 PM)
    KOU NEK AK SAY SALAGNE SALAGNE LOLO DEUG



    L'ESSENTIEL WADE DEGAGE !
    {comment_ads}
    Auteur

    La Tigresse

    En Février, 2012 (19:25 PM)
    à chacun sa particularité lessentiel cé detre sur la meme logik la mm constance et si le discours se fait sous plusieurs angle le contenu reste identik et cé ça la démocratie sils avai lu la mm déclaration ce serai nul farfelu je vous assur la liberté dexpression supose aussi la liberté de définir seul sa pensé et ses canos de communication
    {comment_ads}
    Auteur

    Xexbi

    En Février, 2012 (19:25 PM)
    wade a eu 1 seule ambition pour le senegal.SE FAIRE UN NOM ET MENTIR-VOLER-TUER S'IL LE FAUT. Et nous continuons a la payer par NOTRE SANG-NOTRE SUEUR-NOS LARMES MENTIR:Dans l'histoire de l'humanite, president n'aurait aussi menti a son peuple, ses mensonges sont si flagrants quil a ete obliges de dire que « les promesse n’engagent que ceux qui y croient… » ensuite "ma wakhone wahet" une honte meme pour ses propres partisans. VOLER: pour seul exemple,qui ne se souvient pas de la malette de SEGURA, acte qui aurait fait demissioner n'importe quel president integre. Pour ce qui est de l'enrichissement soudain et violent de son entourage et leur arrogance outrageuse tout le monde peut le voir. TUER: combien de morts par balle sous wade...combien de sucides, combien de jeunes ne voyant plus le bout du tunel son mort sur la route d'espagne pour la survie des siens.....ne parlons pas de ceux qui meurent dans le silence car ne pouvant se nourrir et nourrir leurs familles correctement, se soigner ou provenir aux besoins de survie les plus elementaires....des morts qui ne font pas partis du decompte maccabre et qui sont certainement bcp plus nombreux....Sans compter la casamance quil avait promis de regler en 100 jours....plus de 100 mensonges sont passes par la'. Les fameuses realisations dont wade veut se glorifier sont lourdement payees par notre sueur-notre sang et nos larmes.....les fonds qui ont permis ses realisation ainsi que l'enrichissement de wade & co sont des dettes que nous sommes entrain de payer lourdement a travers l'augmentation constant des denrees de premiere necessite...RIZ(quil promettait a 60 frs,mensonge de plus)-HUILE-SUCRE-EAU-ELECTRICITE-GAZ-ESSENCE(bcp moins cher au BURKINA et MALI qui pourtant n'ont pas de port) etc...dette que nous payerons nous nos enfants et toute notre descendance pendant que les siens a wade se la couleront douce hors du pays....les etablissements scolaires et universitaires dont il se targue ne sont que des usines a fabiquer des chomeurs car l'enseignement est plus un probleme de qualite que de quantite........EN RESUME IL EST FACILE DE CONSTRUIRE SI APRES L'ARDOISE DE CETTE DETTE TA POPULATION LE PAIE DE LEUR PROPRE VIE ET DU FUTURE DE LEURS ENFANTS AINSI QUE LES ENTREPRISES A QUI L'ETAT DOIT DE L'ARGENT(et qui ferment une a une).....Sur le plan de la democratie le Senegal n'aura aussi recule sous wade passant de model a suivre a model a eviter....NOTRE SEULE CONSOLATION EST DE VOIR QUE LE MONDE QUE WADE VOULAIT EBLOUIR JUSQUA SOLLICITER LE NOBLE L'A DEMASQUE..Nous nous sommes rendu compte qu'en fait nous avons installe un FOU AU PALAIS EN 2000 et que meme la poussiere des chaussures de Abdou Diouf est meilleure que lui. Wade ne sera jamais commes ces personalites avec lesquelles il voulait rivaliser. -MANDELA QUI LAISSA LE POUVOIR AUX JEUNES APRES AVOIR OUVERT LA VOIE DE LA DEMOCRATIE -LULLA DU BRESIL QUI S'EN ALLA APRES SES 2 MANDATS ET MALGRES LES 85% DE LA POPULATION QUI LE VOULAIT ENCORE. -SENGHOR QUI LACHA LE POUVOIR A 74 ANS(age de wade en 2000) CAR SE SENTANT VIEUX -ABDOU DIOUF QUI ACCEPTA SA DEFAITE COMME PROMIS POUR EVITER AU PAYS UN BAIN DE SANG Je ne parle pas de ALPHA OMAR KONARE DU MALI, APRES SES 2 MANDATS.....TOUMANI TOURE actuel president qui peut etre un petit-fils a wade et malgre son age s'en ira a la fin de son dernier mandat....je ne parle pas du GHANA ET DU BENIN DU CAP-VERT QUI SONT MAINTENANT LES EXEMPLES EN MATIERE DE DEMOCRATIE D'ALTERNANCE ET D'EMERGENCE, PENDANT QUE WADE NOUS FAIT PATAUGER DANS LES POTO POTO DE LA MEDIOCRITE....
    Top Banner
    Auteur

    Heu

    En Février, 2012 (20:52 PM)
    Entre le mal (Wade) et les pires( Tanor, Moustapha Niasse, Idrissa Seck et les renégats Idrissa Seck, Macky Sall et Tidiane Gado) , j'opte pour le mal Abdoulaye Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Février, 2012 (20:58 PM)
    Les BANDITS montrent toujours leur vraies visages lors du partage du butin,les politiques sont pareilles quand le partage du pouvoir est là.ILS peuvent avoir une unité de façade pour combattre WADE,mais nous on les connaît bien:ils ont tous à peu prés,à quelque exception prés "servies" pour la nation,on connaît leur limite.Actuellement en afrique nous devons dépasser le cadre des partis politiques,le SENEGAL a besoin de tous ses cadres pour le développement et ceux dans les domaines.Les cadres doivent être recrutés sur le mérite et la compétence et non sur le favoritisme et le népotisme ou le copinage politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Février, 2012 (21:17 PM)
    Dans aucun pays du monde on voit autant de Candidats qui n'ont ni programme commun à proposer et à défendre mais qui se composent en un seul bloc pour organiser des meetings communs. A
    {comment_ads}
    Auteur

    L

    En Février, 2012 (22:12 PM)
    PAUVRE OPPOSITION SANS PROGRAMME. TOUT CE QU´ILS DISENT A DÉJÁ ÉTÉ DIT PAR WADE :

    NE TROMPEZ PAS LE PEUPLE Á CAUSE DE VOS INTÉRETS PERSONNELS.
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    En Février, 2012 (22:30 PM)
    diougeulme took rek moo fi nek, ils sont tous pareils , 6 ak 9 rek le,

    naniou fi dieuler systeme yii
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbéééé

    En Février, 2012 (22:31 PM)
    Comment voter pour le M23

    1- sélectionner les bulletins de vote des candidats du M23

    2- les mettre dans l'enveloppe

    3- glisser l'enveloppe dans l'urne

     :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Février, 2012 (23:14 PM)
    Voilà. Au moment où l'austérité doit prévaloir, ces gens qui veulent nous gouverrner, pavoisent avec des voitures de luxe. Ceci en dit long sur ce que sera le train de vie de l'État si on les élisait.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email