Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRESIDENTIELLE: DES JEUNES VONT CREER DES COMITES DE SECURISATION DES ELECTEURS ET DU VOTE

Single Post
PRESIDENTIELLE: DES JEUNES VONT CREER DES COMITES DE SECURISATION DES ELECTEURS ET DU VOTE

SENINFOS.COM - Des jeunes des partis politiques de l’opposition qui soutiennent le candidat Macky Sall au second tour de la présidentielle du 25 mars 2012 ont affirmé, vendredi à Dakar, qu’ils vont mettre en place des comités chargés de sécuriser les électeurs et le vote pour un scrutin ‘’paisible et transparent’’.«Face aux menaces notables notées ça et là en vue du scrutin du 25 mars prochain, nous mettrons en place des comités de sécurisation des électeurs et du vote.

 Cela permettra d’avoir une élection paisible et transparente», a déclaré Abdou Mbow, président des jeunes de l’Alliance pour la République (APR), membre de la coalition Macky 2012.S’exprimant au cours d’un point de presse, M. Mbow a réitéré l’attachement de l’opposition à la paix.«Si les gens du camp d’en face viennent avec des gourdins pour perturber le vote, nous nous défendrons avec des objets plus efficaces. Nous leur opposerons la même détermination que nous avons opposée depuis six mois aux forces de l’ordre pour exiger le départ du président Abdoulaye Wade», a ajouté le rappeur Dady Bibson, membre de la coalition Benno ak Tanor, du candidat socialiste Ousmane Tanor Dieng .

Ces jeunes comptent aussi organiser des caravanes citoyennes et pacifiques qui partiront de Dakar vers l’intérieur du pays pour pousser les Sénégalais à se débarrasser de la psychose de la violence et à aller voter le 25 mars,«Nous allons être sur le terrain et dans les bureaux de vote pour aider les Sénégalais à voter dans la paix et la tranquillité», a indiqué Mamadou Mbodj Diouf, secrétaire général adjoint des Jeunesses socialistes.Arrivé 2ème au premier tour de la présidentielle du 26 février 2012, avec 719 367 voix, soit 26,58%, Macky Sall affrontera au second tour son ancien mentor, le président sortant, Abdoulaye Wade, sorti premier avec 942 327 voix, soit 34,81%.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Révolution

    En Mars, 2012 (10:18 AM)
    bravo les amis!

    on ne se laissera pas faire, personne ne peut nous intimider ou nous empécher d'accomplir notre devoir citoyen!

    ils avaient dit oeil pour oeil dent pour dent

    moi je leur dit bienvenue au "far-west"

    ceux qui ont des gourdins n'ont qu'a faire gaffff!!!! :dedet:  :sn:  :dedet:  :sn:  :dedet:  :sn:  :tala-sylla:  :sn:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Kikina

    En Mars, 2012 (10:52 AM)
    c'est bien de sécuriser mais ne voler pas en faveur de macky  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nouha

    En Mars, 2012 (11:27 AM)
    mettez toute les méthode de sécurité que vous voulez mais wade gagnera dans latranparence





     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Woola

    En Mars, 2012 (12:12 PM)
    le camp de wade on deja volè depuis ,ya des jeunes ki travaillent a l ONAS de louga ,le chef de service de L ONAS a recuper les cartes de tous les jeune ki travaille laba kil a donner a un responsable d un PDS ki habite a louga et kebemer ils ont relever leur numero et ils ont garder les cartes pr kil ne puissent pas voter c est apres les elections kil on recuperer leurs cartes Apres ils ont donner chacun 15mil francs ,ce sont de grands voleurs le PDS sait kil va perdre c pr cela kil vont tous faire pr gagner
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Gaye

    En Mars, 2012 (13:01 PM)
    La chose la plus importante est non seulement aller voter mais ensuite securiser les votes dans tout le pays . Tout le monde sait que le parti au pouvoir fera tout pour frauder massivement. Il ne leur reste que cela en principe .Donc restez vigilants et il faut s'attendre a tout. Le fait que WADE continue a acheter les consciences et vendre les cartes electorales veut tout dire .Pour cela il faut que les journalistes aient l'esprit republicain pour demasquer toute tentative de fraude .Cela aiderait le peuple entier et eviterait tout derapage afin de maintenir l'image du SENEGAL .Deja le 1er tour a confirme la bonne democratie car il s'est passe dans le calme. Pour sauvegarder cette paix il faut qu'il y ait justice et transparence dans le scrutin .Les forces de l'ordre ont un role a jouer . Esperons qu'elles sachent etre republicaines en protegeant les populations et non ce que l'on a connu lors de la campagne pour le premier tour . Ce qui est deplorable et qu'il faut denoncer .
    Top Banner
    Auteur

    Gentleman

    En Mars, 2012 (13:10 PM)
    Il veulent nous faire gober ces histoires de vouloir sécuriser les élections alors que tout ce qu'ils veulent c'est voler en faveur de Macky le traitre. nous savons déjà qu'ils sont contre le Président de wade et sont prets à tout faire pour empécher sa victoire qui se dessine de plus en plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Ba

    En Mars, 2012 (13:22 PM)
    wade se fout le doigt dans l oeil s il pense qu avec cet imposteur avec sa horde de ramassis et d égarés,qu il vas foutre le pays en l air ,il se trompe lourdement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Multidimentionnel

    En Mars, 2012 (13:42 PM)
    10 RAISONS POUR NE PAS VOTER MACKY



    1-Je ne voterais pas Macky Sall parce qu’en 2002, il a forcé à voter dans son bureau de vote sans pièce d’identité.







    2-Je ne voterais pas Macky Sall parce qu’en 2007, il a osé faire sortir des observateurs pour faire voter ses partisans au delà de l’heure légale jusqu’à figurer dans un rapport de l’Onel.



    3-Je ne voterais pas Macky Sall parce que sa signature n’a pas eu de valeur dans les engagements du M23.



    4-Je ne voterais pas Macky Sall pour avoir été comptable du régime d’Abdoulaye Wade en 8ans de pouvoir, cautionnant les 7 milliards de Taïwan qui devaient aller aux paysans et jamais élucidés, cautionnant la loi Ezzan et ses coups bas pour défendre le président Abdoulaye Wade jusqu’à faire preuve d’irrespect à l’encontre d’illustres personnalités politiques du Sénégal.



    5-Je ne voterais pas Macky Sall qui pour défendre Karim Wade, avait insulté le défunt Président Mamadou Dia en tenant ces propos : « Monsieur le Président Mamadou Dia, Dans un article publié le 27 juin 2006 dans plusieurs quotidiens sénégalais, votre notabilité s’est livrée à des attaques « ad hominem » contre le président Abdoulaye Wade et sa famille. Votre démarche heurte nos mœurs sociales et notre culture de respect. Maodo, vous me permettrez de vous rappeler que tout, dans la démarche du président Abdoulaye Wade, nous ancre profondément dans la République ».



    6-Je ne voterais pas Macky Sall qui pour défendre le Président Abdoulaye Wade avait offensé l’honorable Amath Dansokho en ces propos : « Avec tous le respect que je lui dois, les propos de Dansokho ne font plus bouger les gens au Sénégal. Il nous a habitués à du catastrophisme, il nous a toujours promis l’enfer au Sénégal. Dieu merci on a pas encore vu l’enfer ».



    7-Je ne voterais pas Macky Sall qui était au début complice actif du plan monarchique du Président Abdoulaye Wade en tenant ces propos : « On ne peut pas refuser à Karim Wade qui est un sénégalais comme n’importe lequel des sénégalais. Ce n’est pas parce qu’il est de teint clair qu’il n’est pas sénégalais. C’est Karim Meissa Wade, il s’appelle, fils de son père. Pourquoi il n’aurait pas droit à assumer une fonction publique au Sénégal ».



    8-Je ne voterais pas Macky Sall qui pour insulter tous les sénégalais qui trouvaient anormal que le Président Abdoulaye Wade donne autant de pouvoir à son fils, tenait ces propos : « Dans un passé très récent, le président Senghor avait nommé son neveu dans le gouvernement, ça n’a pas choqué. Adrien Senghor était son fils, il a fait un travail, il n’y a pas eu de problème. Le président Diouf avait son propre jeune frère dans le gouvernement. Nous n’avons jamais remis en cause ce principe. Ce n’est pas parce qu’on est jeune frère du président de la République ou on est fils d’un président qu’on ne peut pas travailler dans son entourage. C’est un faux problème ».



    9-Je ne voterais pas Macky Sall qui dans les bonnes grâces du Président Abdoulaye Wade tenait ces propos : « Vous êtes pour le Sénégal et l’Afrique, ce que Napoléon fut pour la France. A chaque fois que l’on eut besoin d’un homme et d’un seul, tous les esprits se sont tournés vers vous, Maître ». « Comme Roosvelt qui, en 1929, tira l’Amérique de la grande récession par la politique des grands travaux, vous avez mis le Sénégal sur orbite, pour en faire un pays émergent, grâce à vos vastes chantiers qui ont fini de redonner aux éléphants leurs couleurs naturelles ».



    10-Enfin je ne voterais pas Macky Sall pour avoir été l’arme physique du Président Abdoulaye Wade pour vous détruire dans le "scandale fabriqué" des chantiers de Thiés. Ce même Macky Sall qui en bon valet du Président Wade mis à genoux l’entreprise Bara Tall et les industries chimiques du Sénégal. Un Macky Sall que nul n’en ignore qui a pour conseillers des franc-maçons bien connus de la trempe d’Ali Bongo du Gabon et de Djibril Bassolé du Burkina. Non je suis désolé Idy, je ne voterais pas Macky Sall. Et j’en appelle à tous vos militants convaincus et à toute la jeunesse thiessoise qui demandent justice pour vous de ne point voter Macky Sall. Je préfère encore un Wade vieux en fin de mission qu’un autre Wade plus jeune en début de mission. Certains ne seront pas d’accord certes mais je respecte leur décision.



    Seulement une citation Wolof dit : "Marr nane koumou takh nga nane pautite, sou robinet obéko nga rouss". Désolé Idy, mais je ne peux pas voter Macky Sall..

    {comment_ads}
    Auteur

    K

    En Mars, 2012 (15:28 PM)
    IL EST TEMPS QUE LES SENEGALAIS CESSENT D'ETRE TRAITES COMME DU BETAIL ELECTORAL QUE CERTAINS MARABOUTS NEGOCIENT AVEC LE POLITICIEN LE PLUS OFFRANT POUR ASSOUVIR LEURS DESIRS PERSONNELS;NOUS NE SOMMES PLUS AU MOYEN AGE. IL NE SAURAIT EXISTER DE NDIGUEUL EN MATIERE DE CITOYENNETE,MAIS,POUR LE COMPRENDRE,IL FAUDRAIT COMMENCER A BANNIR LE TERME "CITOYEN LAMDA" CAR IL N'EXITE PAS DE HIERARCHIE EN MATIERE DE CITOYENNETE; C'EST MAINTENANT OU JAMAIS QU'IL FAUT NOUS DEBARRASSER DE CE REGIME SINON DANS TROIS ANS NOUS SERONT CONFRONTES A UN AUTRE WAKH-WAKHET ET CE SERA TROP TARD.NOUS ATTENDONS LES MARABOUTS SUR LES PROFONDES CRISES DES VALEURS QUI GANGRENNENT LE PAYS EN CE MOMENT PLUTOT QUE DE S'ACTIVER A LA POLITIQUE POLITICIENNE DES CORROMPUS ET CORRUPTEURS QU'ILS SONT(PAS TOUS QUAND MEME HEUREUSEMENT).
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email