En visite dans son fief de Ziguinchor, le maire Abdoulaye Baldé s’en est pris à ceux qui travaillent l’oreille du Président Wade et ne lui disent pas la vérité.
ZIGUINCHOR - Coup de gueule du Secrétaire général de la section communale Pds de Ziguinchor. À l’occasion de rencontres politiques le week-end dernier dans les quartiers de Niéfoulène 2, cité Famara Ibrahima Sagna et Boucotte-Est, en présence de différents responsables libéraux locaux, Abdoulaye Baldé, ministre d’Etat, ministre des Mines, a tiré à boulets rouges sur les faucons qui au sommet de l’Etat travaillent à diviser autour de Wade pour mieux régner. «Les véritables défenseurs du Président, du parti et de son bilan ne sont pas ceux-là qui, chaque instant, pour plaire au chef, vont raconter des contrevérités et concocter des plans qui ne correspondent pas à la réalité sur le terrain et qui passent tout leur temps à diaboliser leurs frères de parti», a accusé M. Baldé.
Selon lui, «les véritables défenseurs du parti et du Président, ce sont ceux qui de façon quotidienne descendent à la base rencontrer les militants, travailler à l’élargissement du parti et apporter un message d’espoir aux populations». Invitant ses frères à la raison et à se pencher sur l’essentiel, Baldé estime que «l’heure n’est pas à la division, à la calomnie, à la médisance, l’heure est au travail sur le terrain, à la re-mobilisation des militants, à l’inscription massive sur les listes électorales des jeunes militants».
Pour lui, c’est la voie du salut. «Nous devons être conscients que notre parti reste et demeure majoritaire dans le pays, que la victoire en 2012 est à notre portée si nous savons nous unir, nous aimer et être solidaires et persévérants dans le combat politique que nous menons», dit-il. Et d’indiquer que, dans les prochains jours, il va «faire convoquer toutes les instances locales, départementales voire régionales pour bâtir une stratégie de riposte et de re-mobilisation des militants en vue de la présidentielle de 2012».
Baldé s’est en outre prononcé sur les questions d’actualité. Au sujet du projet de loi sur le ticket présidentiel, le ministre d’Etat, ministre des Mines, de l’Industrie et des Pme a félicité le Président pour avoir eu «la grande lucidité et le courage politique de retirer à temps le projet de loi constitutionnelle qui avait fait l’objet de contestation de la classe politique, de l’opposition et d’une bonne partie de l’opinion nationale». À en croire M. Baldé, cela traduit l’attachement de Wade aux idéaux démocratiques.
S’agissant de la crise énergétique, le ministre d’Etat a dit que la crise était moins ressentie en Casamance depuis octobre dernier grâce aux efforts du ministre d’Etat Karim Wade qui a mis à la disposition de la région une capacité productive additionnelle. «Pour le reste du pays, je fais confiance au professionnalisme de Karim Wade qui, j’en suis certain, apportera dans les meilleurs délais une solution aux douloureux problèmes que nous vivons tous», dit-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.