Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Programme] Prime de naissance, 40 000 par mois aux jeunes… Cinq choses à retenir du projet de Malick Gakou

Single Post
[Programme] Prime de naissance, 40 000 par mois aux jeunes… Cinq choses à retenir du projet de Malick Gakou


Seneweb passe en revue les programmes des 19 candidats en lice pour la Présidentielle du 24 mars 2024. Voici les cinq propositions qui ont retenu notre attention dans le programme de Malick Gakou, candidat de la coalition Gakou 2024.


1. 40 000 Fcfa par mois à tous les jeunes entre 18 et 28 ans


"Pour redonner espoir à notre jeunesse, nous mettrons en place un Revenu d'Intégration Sociale (RIS) de 40 000 FCFA par mois pour les jeunes âgés de 18 à 28 ans", annonce Malick Gakou dans son programme. Ce qui équivaut à 1 600 milliards FCFA par an. Malick Gakou annonce également que chaque étudiant de l'université publique recevra une bourse de 50 000 FCFA.


2. Prime de naissance


"Une prime de naissance de 50 000 FCFA sera allouée aux enfants de moins d'un an", annonce également Malick Gakou. Ce qui fera un budget de 28,38 milliards par an, précise-t-il dans son programme. 


3. Prime aux pêcheurs et pisciculteurs


S'il est élu président, Malick Gakou promet de mettre en place un "fonds d'appui à la pêche et aux pisciculteurs de 25 milliards de FCFA".


4. Revenu minimum de 50 000 Fcfa par mois aux personnes du 3e âge


"Nous garantirons le droit à une vie digne, exempte de difficultés économiques, d'isolement social et de toute forme de discrimination pour nos aînés. Tous bénéficieront d'un revenu minimum annuel de 600 000 FCFA", annonce Gakou aux personnes du 3e âge dans son programme. Ce qui équivaut à un revenu minimum de 50 000 FCFA par mois.


5. Relance de la filière arachidière


S'il est élu président, Malick Gakou souhaite relancer la filière arachidière et revitaliser les huileries, en distribuant 120 000 tonnes de semences sur 3 ans et en garantissant le prix d'achat aux paysans.


 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Titiode

    En Mars, 2024 (15:47 PM)
    on a assez de naissance au sénégal, nous n'avons pas besoin d'une prime à la naissance
    Top Banner
    • Auteur

      Fadiagnes

      En Mars, 2024 (16:07 PM)
      Comme si tous les bébés sénégalais étaient déclarés à leur naissance. Comme si chaque Sénégalais avait son id (numéro d'immatriculation. Les politiciens déclarent depuis toujours des dons de solidarité AUX SÉNÉGALAIS (…). Mais puisque personne ne peut vérifier … l'argent est détourné et sert à son clan politique et aux bandits qui rôdent. Demandez à Khalifa Sall … Et voici un ignare qui veut continuer et garder les mêmes habitudes. Ce gars ne mérite même pas un poste de chef d'équipe au port autonome de Dakar.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:43 PM)
      C'est une politique axée sur la prime pour tous. Mais nokoye financé ? Khalisse bi fane ley dioguer ? Mba dou done ay prêts ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (17:16 PM)
      Un vrai programme de tocard. Je comprends pourquoi même Ahmed Aidara pèse plus lourd que lui à Guédiawaye 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (17:57 PM)
      très decevant comme programme surtout venant de quelqu'un qui a été Ministre de la République.
      c'est un véritable manque de respect aux sénégalais !!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    K

    En Mars, 2024 (15:49 PM)
    1 600 milliards pour un budget de l'état de 7 000 milliards en 2024 c'est tellement grossier comme mensonge. Ce "programme" n'est pas serieux et ne fait que renforcer la mendicité et l'assistanat de ce pays, les gens veulent travailler et pas devenir dépendant de l'état pour vivre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:24 PM)
      Vraiment quoi. J'avais cru lire 1milliards 600 millions mais quand j'ai relu,le j'ai vu 1600 milliards je me suis dit c'est quoi ce programme Mbeur de Gackou
    {comment_ads}
    Auteur

    Diabirasega

    En Mars, 2024 (16:00 PM)
    Malick gakou je le pensais plus sérieux que ça 

    Cela montre que ceux qu'on considère comme homme d'État ne sont pas conscients de la realité et des capacités macro et micro économique de ce pays et de notre conjoncture financière 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2024 (16:04 PM)
    Si c'est celà le projet c'est pas réalisable. Vaut mieux ne pas voter pour ce malick gakou car c'est un marchand d'illusions. Comment peut on donner de l'argent à des jeunes qui ne font rien n'est ce pas là un moyen pour promouvoir le chomage des jeunes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:10 PM)
    Je souffre d'hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine, ce qui a conduit à une cirrhose du foie.  Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce à l'aide des herbes du docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses publicités sur ce blog avec une série de témoignages de ses précédents patients guéris d'un cancer du côlon.  J'ai décidé d'essayer le spécialiste des plantes médicinales et j'ai passé une commande de ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives de l'herboriste, j'ai fait un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace de virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner du foie a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement.  Je le recommande à toute personne ayant ;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibromes, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, BPCO, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]
    Top Banner
    Auteur

    Ibu

    En Mars, 2024 (18:49 PM)
    Un projet ambitieux de soutien aux mères de famille aux jeunes et au 3 age. L  état en a les moyens. Merci Gakou président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibu

    En Mars, 2024 (18:49 PM)
    Un projet ambitieux de soutien aux mères de famille aux jeunes et au 3 age. L  état en a les moyens. Merci Gakou président 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email