Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko : La position ferme de Youssou Diallo

Single Post
Youssou Diallo, Président Club Emergent
Le procès Mame Mbaye Niang contre Ousmane Sonko est comme un cheveu dans la soupe. La situation est extrêmement compliquée, selon Youssou Diallo, Président du Club Sénégal émergent. 

Invité du "Jury du dimanche" sur iRadio, il estime qu’une bonne justice ne peut se rendre dans certaines conditions. "Dans les conditions actuelles du Sénégal, quel que soit le caractère fondé des décisions de justice à prendre, une très bonne frange des Sénégalais serait opposée à ces décisions. Et ce n’est pas le but recherché. Avec la crise économique, le contexte social, le pays est devenu une espèce inflammable et il faut faire attention. Même pour permettre aux juges de prendre des décisions qui vont dans les perspectives d’une bonne justice pour le peuple sénégalais, il est bon de faire de l’apaisement", dit-il. 

Pour l'invite de Mamoudou Ibra Kane, "quand la politique entre dans le prétoire par la porte, le droit en sort par la fenêtre".

Youssou Diallo invite,  dans le même sillage, à assainir l’environnement de la justice. Dans ce dessein, il préconise que les acteurs se rencontrent pour examiner la situation du pays et voir comment sortir de cette crise. "Les dossiers en justice, c’est l’affaire des juges. Mais les juges sont dans le peuple et ils rendent les décisions au nom du peuple. Et ça, ce sont des signaux qui vont être envoyés aux juges et ce sont des gens très intelligents qui savent décrypter. On dit que la démocratie sénégalaise est une démocratie apaisée. Non. En vérité, elle a toujours été une démocratie de relatives confrontations. De Senghor à nos jours, il y a plusieurs événements qui se sont succédé".

À noter que leader du Pastef, Ousmane Sonko, est sur deux affaires pendantes devant la justice. Il s’agit du procès contre Mame Mbaye Niang et celui qui l’oppose à l’ex-masseuse Adji Sarr.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2023 (13:35 PM)
    Aux politiciens, En tout cas faut pas jouer avec le feu, on est dans une zone rouge.
    Top Banner
    • Auteur

      Affreux Gnou Bleu

      En Février, 2023 (17:54 PM)
      L'ancien bleu du PDS, conseiller spécial de l'ancien PM Ndené Ndiaye et attaquant durement à la veille des élections de 2012 et avec ... panache Macky et l'opposition , lors des débats sur les plateaux de télévision,  devenu aujourd'hu.... Talibé soumis de l'APR, PCA peu glorieux de notre Sonacos mourant.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2023 (13:36 PM)
    wallahi sonko va payer 

    il faut l'emprisonné à kedougou qu'il n'oublie pas sa commande de vaseline..

    putain de sodomite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (14:00 PM)
     Le seul mal du sénégal c'est macky sall et personne d'autres , il est  au debut et à la fin de toute cette situation explosive du pays à cause de son absession du 3eme mandat auquel il n'a pas droit et en aucun cas quelque soit le prix à payer il doit pas y participer. En quelque chose malheur est bon , je pense que DIEU nous à offert cette occasion pour mettre ce pays enfin définitivement sur les rails de la justice et du developpement en faisant une révolution historique quelque soit le prix à payer. Ce sera le GREAT RESET. SI MACKY est pret à tout pour se maintenir au pouvoir, nous devons lui montrer par tous les moyens qu'il n'est pas plus motivé que nous pour le chasser du pouvoir.  On ne négocie pas avec un fou , Maky ne connait que le rapport de force et dans ce cas qu'il ait le courage de rester dans le pays lorsqu'il aura allumé le feu . Il est allé trés loin là dans ses ndiouthi ndiathi politiques jusqu'à s'y etre enfermé en y enfermant le pays tout entier sans aucune exutoire , le combat est innévitable .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (14:28 PM)
    Iradio la radio des milles collines. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (14:52 PM)
    En tout cas, quand une bonne racaille se préparait à mettre le feu partout, Sonko est sorti faire sa petite promenade balle au pied. C'est un exemple à suivre. J'ai l'impression que Sonko ne montre pas la violence, ce sont ses suiveurs qui le poussent à dire certaines bêtises. Pour exemples encore, lors du mortel kombat, il avait gardé ses mains sur son dos et n'avait opposé aucune résistance quand on est venu le prendre ; une autre fois, lorsqu'on avait encerclé son quartier, il avait demandé aux gendarmes de laisser passer son fils pour aller à  l'école et quand on lui a refusé d'aller à la mosquée, il est retourné faire sa prière chez lui. Beaucoup de poltrons ne cherchent qu'à l'utiliser et veulent le pousser à la bêtise fatale parce que mo lène térè fègne. Pour mon analyse personnel, Sonko devrait faire attention à ces gens qui lui soufflent des choses qu'eux mêmes n'ont jamais fait ou ne feront jamais du genre n'accepte jamais d'être le 3e. Il peut ne pas être le 3e par d'autres voies, sans avoir besoin de faire son testament. Ki layy diguel ak ki layy dougueul  pour son intérêt personnel dou niou bèneu.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (16:23 PM)
      Sa bite l'a rendu célèbre avec, bien sûr, le concours de la chatte de adji sarr. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Février, 2023 (16:53 PM)
    Nous avons la chance d'avoir à la tête de ce pays un visionnaire, un leader charismatique qui est écouté et suivi partout à travers le monde. Le Sénégal est entrain de faire des bonds en avant très considérables sur tous les domaines: économique , sociaux, sécuritaires, sportifs et surtout diplomatiques.etc etc ..Que le bon Dieu continue de veiller sur le pays. Que l'état prenne ces responsabilités et continue d'être ferme et fort. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (17:05 PM)
    je n'ai jamais pense que ce juge MAHAM DIALLO etait si corrompu,sa ne pouvait se lire sur son visage qui degage la sagesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Enqueteur

    En Février, 2023 (17:52 PM)
    Question:

    Dans l'affaire adji sarr, Sonko est accusé et doit des explications quand l'accusatrice n'a pas à apporter des preuves.  C'est Sonko qui est accablé. 

    Inversement dans l'affaire mame mbaye niang, c'est Sonko l'accusateur,  il doit apporter des preuves. C'est  Sonko qui est accablé. 

    Pourquoi accusé accablé et accusateur accablé?

    Ayant les dossiers en main, pourquoi le ministre ne joue pas la carte de la transparence, montrer la réalité concrètement,  prouver les mensonges de Sonko?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (18:14 PM)
    Un transhumant qui mangeait dans le creux de la main de wade 

    Il adore vivre sur le dos du contribuable 
    Top Banner
    Auteur

    Neddokobandum

    En Février, 2023 (20:17 PM)
    Et ce guignol qui se prend pour un prophète.Qaund on se promene dans DAKAR , on voit des sénégalais vaquer à leurs occupations.On voit des ngentel, des chanteurs religieux, des belles filles.Bref loin de la crise que raconte ces crétins.ah j'ai oublié les mariés passent des nuits chaudes avec leurs épouses et se lavent bien le matin avant de prendre tranquillement le petit dejener, donc un pays agréable à vivre..
    {comment_ads}
    Auteur

    Demjuste

    En Février, 2023 (07:15 AM)
    Il y a bien une justice au Sénégal mais elle est comme son président : INJUSTE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:53 AM)
    B­o­­­n­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­dèle S­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­grap­hiée n­u­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­iva­­nte ->>> W­­­W­­W­­.­X­­­2­­1.­­­F­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:52 PM)
    B­­o­n­­­j­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­­grap­hi­ée n­­­u­­e) V­e­­­u­i­­l­­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­va­nte --- W­­W­­­W­.­­­X­2­­1.­­F­­­U­­N id02635002
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email