Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Prochain gouvernement :Abdoulaye Diop ne souhaiterait pas être reconduit

Single Post
Prochain gouvernement :Abdoulaye Diop ne souhaiterait pas être reconduit
Beaucoup de bruits se font autour du fauteuil de ministre de l’Economie et des Finances. Récemment, nous nous faisions l’écho d’un article paru dans Nouvel Horizon faisant état d’un probable départ de Abdoulaye Diop, du ministère de l’Economie et des Finances. Selon des informations en notre possession, il semble que l’actuel ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances est plus proche du départ que de son maintien dans le prochain gouvernement dont la formation est attendue dans les prochains jours. Par Nettali
 
C’est que l’intéressé lui-même qui est avec Cheikh Tidiane Gadio, le ministre qui a battu le record de longévité sous le président de la République , Me Abdoulaye Wade, n’est plus chaud pour son maintien dans le gouvernement. Abdoulaye Diop qui est rentré dans le gouvernement depuis 2000, d’abord ministre délégué chargé du Budget auprès du ministre de l’Economie et des Finances, d’abord Moctar Diop, puis Mamadou Seck, avant d’être titulaire de ce poste, aurait même fait des confidences à ses proches, pour leur dire qu’il n’était plus intéressé par son portefeuille ministériel. Pourtant, on dit de lui qu’il garderait la cote auprès des bailleurs de fonds, notamment arabes. Abdoulaye Diop s’était particulièrement distingué avant l’alternance par le scandale qui avait secoué le Trésor public à l’époque et qui avait valu à plusieurs inspecteurs du Trésor d’être poursuivis en justice et enfermés à la maison centrale d’arrêt de Rebeuss. Deuxième fondé de pouvoir du Trésor public au moment des faits, il avait avec le ministre délégué du Budget de l’époque, Aïssatou Niang Ndiaye, joué un rôle qui avait permis de faire éclater le scandale au grand jour. Cependant dans l’affaire des Chantiers de Thiès, il avait été épinglé par les différents rapports de l’Inspection générale d’Etat (Ige) qui réclamait des sanctions contre lui. On estime qu’en ce moment, plusieurs candidats à sa succession, lorgneraient sur son fauteuil.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email