Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Prochaine réunion du comité directeur du Pds : Karim Wade prépare une embuscade contre Macky Sall

Single Post
Prochaine réunion du comité directeur du Pds : Karim Wade prépare une embuscade contre Macky Sall
Macky Sall sortira-t-il indemne de la prochaine réunion du Comité directeur du Pds ? La ‘Génération du concret’ lui a tendu une embuscade dans laquelle Mouhamed Lamine Massaly joue la ‘chair à canon’. Le jeune libéral, Pca de la Société des infrastructures de réparation navale (Sirn), est chargé d'ouvrir les hostilités contre le président de l'Assembée nationale, avant que les autres affidés de Karim Wade ne s'engouffrent dans la brèche pour lui porter l'estocade.

La prochaine réunion du Comité directeur du Pds promet d'être chaude pour Macky Sall. En effet, la ‘Génération du concret’, qui compte pas mal de membres dans le saint des saints du parti de Me Abdoulaye Wade, lui prépare un coup fourré. Dans cette offensive du camp de Karim Wade contre le numéro deux du Pds, Mouhamed Lamine Massaly, selon une source digne de foi, a été désigné pour ouvrir les hostilités. Grimace de l'histoire : Mouhamed Lamine Massaly est dans le même rôle qu'Aliou Sow, alors au service des faucons du Palais, quand il s'était agi de combattre Idrissa Seck.

Devenu un inconditionnel du chef de file de la ‘Générataion du concret’ depuis que ce dernier lui a permis d'occuper ses fonctions de Pca de la Société des infrastructures de réparation navale (Sirn) - alors qu'il était certain que c'est Macky Sall qui avait mis le coude sur son dossier - le jeune libéral est chargé, dès l'entame de la réunion, de descendre en flammes le secrétaire général national adjoint du Pds. Les diatribes de Massaly visent ainsi, indique notre interlocuteur, à mettre à nu devant Me Abdoulaye Wade, la supposée gestion ‘népotiste’ du Pds par Macky Sall et ses éventuelles ‘incartades’ dans la conduite des affaires publiques. Hormis l'épisode de l'audition de l'Anoci, qui a valu au président de l'Assemblée nationale une lettre salée, sans circonvolution dans le propos, de la part du président de la République, d'autres griefs pourraient être étalés contre le numéro 2 du Pds lors de la réunion du Comité directeur du Pds. Il sera rappelé, entre autres, poursuit notre source, à l'ancien Premier ministre le marché de réfection de la gouvernance de Thiès qui aurait été cédé dans des conditions qui jurent d'avec les règles établies par le Code des marchés, au frère de son épouse.

Après les diatribes de Massaly contre Macky Sall, ce sera autour des autres affidés de Karim Wade, dont Khoureïchy Thiam, de s'engouffrer dans la brèche. Mais, toutes ces manœuvres ne visent, selon nos sources, qu'à démontrer à la face du président Wade que la situation est devenue ingérable et que seule la démission de Macky Sall peut faire revenir le calme et la sérénité dans les rangs du Pds. La sortie d'Abdou Fall, qui ‘conseille’ au président de l'Assemblée nationale et numéro 2 du Pds de rendre le tablier, rentre-elle dans cette logique ? Cette sortie fait suite à celle de Khoureïchy Thiam - emboîtant le pas à la fédération libérale de Tambacounda - qui demande, sans ambages, à Macky Sall de se démettre de ses fonctions de secrétaire général national adjoint du Pds et de président de l'Assemblée nationale. Autrement, promet le vice-président de l'Assemblée nationale, ‘d'autres voix plus autorisées s'élèveront pour demander sa démission’.

Macky Sall trouvera-t-il quelqu'un au sein du Comité directeur du Pds pour plaider en sa faveur ? Tout porte à croire qu'il est sur la corde raide car, il est de tradition au Pds que les naufragés trouvent rarement un bras pour venir à leur secours. Surtout que le numéro 2 du Pds s'est mis à dos certains caciques du Pds comme Pape Diop dans son opération de maillage du Pds. Macky Sall devra donc compter sur lui-même, sur sa capacité à se défendre, s'il ne veut pas passer à la trappe.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email