Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Propos d'Ahmed Khalifa Niass : Moustapha Diakhaté veut "une réponse judiciaire"

Single Post
Moustapha Diakhaté
Le ministre-conseiller du président de la République, Moustapha Diakhaté, considère "la haine" d'Ahmed Khalifa Niass à l'endroit de El Hadji Malick Sy comme "un danger pour le vivre ensemble sénégalais". Il demande une "réponse judiciaire" pour mettre fin aux agissements du marabout et homme politique. 

 "Les attaques répétées contre El Hadji Malick SY, sa famille, son absurde appel au président de la République pour la désignation de Thierno Amadou Tidiane BA comme Khalife général des Tidianes et l’accusation de l’implication de Tivaoune dans la mort de feu Sidy Lamine Niasse prennent place dans une dérive très dangereuse pour la société sénégalaise", a déclaré le responsable de l'Apr, sur sa page Facebook. 

 Diakhaté ajoute: "Les propos de ce chauffard de l’incitation à la haine, méritent une condamnation ferme de la République et une réponse judiciaire appropriée afin de faire face à ses actions d’insalubrité publique et de menace sur la cohésion nationale". L'ancien député de la majorité présidentielle pense d'ailleurs que "toutes les familles religieuses doivent organiser une réponse unitaire forte pour montrer le haut niveau de cohésion de l’Islam sénégalais, face à cet incendiaire à courte vue". 

 Car, fait-il constater, le discours de Niass, "est symptomatique d’un mécanisme d’incitation à la fragmentation de la confrérie des Tidianes et c’est en cela que les autorités de l’Etat et de l’Islam ne peuvent rester sans réaction".


33 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (14:09 PM)
    Il a parfaitement raison. Nous avons affaire au fou du village. Bou defoulo ndanq ELHADJI MALICK dina regler problemame te dou kham foumouko diary. ATTENTION avant qu il ne soit trop tard
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:40 PM)
    Complètement d´accord avec vous. Ce Demi Maure Franc Macon est très dangereux. Il faudrait l exiler au fin fond de la Mauritanie, comme il nous parle souvent de sa famille maternelle qui vient de là bas. Sa famille paternelle n en veut plus et n ent peut plus. Un vrai Paria !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:44 PM)
    cohésion de l’Islam sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa

    En Septembre, 2019 (14:48 PM)
    Dof bou ame khaliss ndiakhoum rek laye wakh diko deff.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:51 PM)
    Mais il n'a pas commencé maintenant ! Il a tenu les mêmes propos à SONKO, et personne n'a constaté les dérives!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:53 PM)
    Un ministre conseiller à la présidence omniprésent dans la presse et les réseaux sociaux c'est vraiment déplorable. Ahmed Khalifa s'est attaqué à des gens qui peuvent lui apporter la réplique à coup d'arguments pour le démentir ou porter plainte contre lui. Il n'appartient pas à l'État de s'immiscer dans cette affaire qui relève de la sphère privée. En tout cas la rédaction de l'histoire générale du Sénégal a montré au monde entier comment les familles "religieuses " ont pris en otage ce pays. Ceux qui contestent des parties de l'oeuvre peuvent demander des rectifications en apportant des éléments à cet effet, loin de cette polémique stérile qui fait l'affaire de certains politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:05 PM)
    ... POUR LE STADE DE MBACKE ....



    ...... MOI J'ATTENDS UNE SORTIE DE TAILLE DE KHALIF DES MOURIDES .... AU CAS CONTRAIRE IL Y A COMPLICITE.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Septembre, 2019 (15:06 PM)
    Polémique Khalifat des Tidianes: Pourquoi la demande de Ahmed Khalifa à Macky est stérile

    Ahmed Khalifa Niass est en train de faire l'une des peu de choses qu'il sait faire : semer la zizanie dans la société sénégalaise comme d'habitude.

    Le choix d'un Al Pular comme khalife participe du fait que le président est Al pular, il touille la fibre ethnique.

    Les autres choses qu'il sait faire se résument à la libre sexualité : ses déboires intimes, il les étale sur la place publique tout comme ses préférences sexuelles (massage thaï..).

    Par contre il n'a jamais parlé publiquement de ses déviances sexuelles (homosexualité) car l'érudit se fait touiller le rectum !!

    Il n'a pas non plus fait la lumière sur les véritables motifs de sa haine névrotique contre son jeune frère Sidy : il a engrossé la femme légitime de ce dernier (avant consommation du mariage) quand Sidy était étudiant au Caire.

    Comble de machiavélisme, au décès de son frère il s'est démené comme un diable pour le faire enterrer à Kaolack contre la dernière volonté de ce dernier.

    Enfin personne jusqu'ici n'a évoqué la sombre relation qu'il a entretenue avec sa propre fille Salma qu'il a fini par jeter à la rue avec son bébé !!!

    Si une pareille immondice humaine continue d'insulter, d'éructer et de semer le chaos c'est qu'il corrompt des journalistes et profite de la peur (lâcheté) que suscite son "niaaw lamign" chez les niassènes et la passivité des tidianes.





    Lorsque les humeurs du Chef de l’État sont plus importantes que les menaces sur la cohésion sociale aux yeux du procureur de la république,

    Lorsque des journalistes cupides et stupides prêtent sur micros et caméras pour quelques pauvres francs CFA,

    Lorsque les Tarikha (les mourides exceptés car eux ont le courage et la détermination de ne pas se laisser insulter par le premier bâtard effémine venu) ne sont plus en mesure d'éduquer leurs propres brebis galeuses et interpellent le Chef de L’État, sur des questions qui le dépassent car n'étant pas de ses compétence...

    Il y a un énorme problème !

    Soit la lâcheté dans les confréries a atteint le point de métastase, soit les confréries pensent que cette immondice est au service du Chef de l’État.

    M. Moustapha Diakhaté a bien fait de tenter de sortir le Chef de l’État de la fosse septique dans laquelle Ahmeth Kalifa DIALLO veut l'entrainer.

    Après l'ignominie de son comportement lors du décès de Sidy, les Niassène auraient dû le rappeler à l'ordre comme un certain Khalife Mouride a eu à le faire en toute responsabilité avec des membres turbulents de sa famille.

    L'inertie des Talibés Tidianes est assurément scandaleusement incompréhensible !!!

    Qui est ce vulgaire goor djiguèn, gueux hâbleur, pour se permettre autant d'arrogance et d'effronterie ?

    Et là toutes les familles religieuses en portent la responsabilité, solidairement et conjointement.

    Maintenant que SENEWEB efface tous les commentaires pour mériter l'argent homosexuel que ce voyou lui verse.



    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:08 PM)
    Diakhate ou été t,u quand abdou aziz junior raconté des balivernes sur hadj Abdoulaye niass les propos mensongés ,insultants sur hadji Abdoulaye niass le grand sont bien là qu,est ce que t ,en dis salopard,fumiste
    Top Banner
    Auteur

    Soraya

    En Septembre, 2019 (15:10 PM)
    Merci Monsieur Diakhaté. Trop c´est trop. Quiconque l´entend sait que Ahmeth Khalifa Niass cherche á destabiliser le Senégal et on ne doit pas lui donner l´occasion. Sincérement je pense qu´il est á la solde de lobbies et leur a promis de faire le sale travail pour eux. Chacun sait que la Religion et les tarikhas sont le nerf sensible du Sénégal.

    Je lance donc solennellement un appel á tous les Senégalais de toutes religions ou tarikhas de faire bloc contre ce montre destructeur.

    Mes pieuses pensées á notre cher Sidi Lamine Niasse. Que le bon Dieu l acceuiile dans son paradis.



    Merci pour votre patriotisme d´avoir le Courage de dire á haute voix ce que beaucoup pensent tout bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    No-godish

    En Septembre, 2019 (15:14 PM)
    Le problème ce sont ces histoires de familles religieuses intouchables et in-critiquables. C'est extrêmement dangereux de vouloir déifier ces êtres somme toute banals dont l'histoire reste à prouver. Pour moi on est plus proche de la légende que de l'histoire. Les critiquer ne mérite pas un emprisonnement. Laissez les gens s'exprimer dans le respect et la courtoisie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2019 (15:21 PM)
    Respectez les gens mes gars! Vous voulez comparer la confrérie de ce politicien menteur de Sonko. Il ne faut mélanger deux choses tout à différentes. Khalifa est un politicien et son problème avec Sonko c'est la politique. Ici il s'agit de cohésion sociale que les différentes communauté musulmanes ont su préserver jusqu'ici. Et que ce..... veut foutre en l'air
    {comment_ads}
    Auteur

    Eclaireur

    En Septembre, 2019 (15:21 PM)
    Mais toi tu fais la meme chose que ce dernier, tu as parfois des message de division, derniere au Sujet de l'Ecole qui veut regler ce probleme de "mode"negative pour ne pas dire "voile"
    Top Banner
    Auteur

    Paul

    En Septembre, 2019 (15:23 PM)
    Ca c est jeter de l huile sur le feu, bouniou wakhtanbé rekk djibo , beugne akk lamigne nio deuk adouna amoul solo, senegal ben bopp leu , ts ces attaques contre AKN ne nous menent null part ,aussi et je salue la maturité de tivaouane , et leur sagesse ds cet epreuve, ca sent le petrole et le demon de la divison nous guette depuis un bon bout de temps, alerte les chers compatriotes
    {comment_ads}
    Auteur

    Artiste

    En Septembre, 2019 (15:26 PM)
    Ahmed Khalifa, méditez sur ces exhortations et avertissements :



    Sache que les dégâts causés par la langue (les mots, la parole) sont énormes, et rien ne peut être plus salutaire que sa retenue. Ainsi la loi religieuse (coran, hadiths) vante le mutisme et insiste sur l'importance du silence.



    On rapporte d après un Hadith que : « Le silence est une sagesse mais rares sont ceux qui la pratiquent. »



    Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit dans un hadith : « La foi d un serviteur n'acquiert la droiture que si son cœur est droit et le cœur ne peut acquérir la droiture que si la langue est droite. »



    Moua’dh Ibn Jabal -qu’Allah l’agrée- demanda au Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- « Ô envoyé de Dieu, serons nous jugés pour nos paroles? Et le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui répondit O Ibn Jabal! C’est la moisson de la langue qui jette le plus souvent les gens dans l’Enfer! »



    Et d’après Sahl Ibn Saadine As Aaidi -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « Celui qui me garantit ce qu'il a entre ses mâchoires, et ce qu'il a entre ses jambes, je lui garantis le paradis.»



    Et d après Abou Hourayra -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « Celui qui croit en Dieu et au jour du Jugement, qu'il dise du bien ou qu’il garde le silence. »



    On a dit a ‘Issa (Jésus) -‘aleyhi sallam- : « Montre nous une œuvre qui nous fait entrer au Paradis ?



    Il leur répondit :"Ne parlez jamais"



    On lui dit : "Mais on ne peut pas se retenir de parler."



    Il leur dit : "Alors parlez pour dire du bien". »



    Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) -‘aleyhim sallam- a dit : « Si la parole est en argent, le silence est en or. »



    Et dans les traditions des Compagnons du Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- on rapporte que Abou Bakr -qu’Allah l’agrée- mettait une petite pierre dans sa bouche, pour s empêcher de parler, et il disait en faisant allusion à sa langue : « C’est elle qui me fait engager dans les sentiers dangereux. »



    ‘AbdAllah Ibn Mass’oud -qu’Allah l’agrée- a dit : « Par Allah, qui, il n y a d’autres divinités que Lui, nul organe n'a besoin d'être emprisonné plus que la langue qui est déjà derrière 2 obstacles ; les lèvres et les dents ! »



    Tawuss -qu’Allah l’agrée- a dit : « Ma langue est un lion, si je le libère, elle me dévorera. »



    Si tu poses la question sur l origine des grandes vertus du silence (mutisme) sache alors que ces vertus ne sont autres que l absence des péchés causée par la langue comme le mensonge, la médisance, la calomnie, l’ostentation, l’hypocrisie, la perversion, la vilénie, la vanterie, les vaines discussions, les disputes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Septembre, 2019 (15:29 PM)
    QUE PENSE T-IL DU SACCAGE DU STADE DE MBACKE?



    WALA BOK WAROU THI WAKH parce que fala bocc.



    buzz rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2019 (15:33 PM)
    Poutant bouko Sonko waxone , procureur def conference de presse, macky niko rapp teuudj

    Ou est la justice????
    Top Banner
    Auteur

    G Mbaye

    En Septembre, 2019 (15:50 PM)
    non vraiment les disant non musulmant qui sont encore la haine a cause jeanne darc ici cest senegal la loi est fait par la constitutions pas autrement sur la constitutions aucune autre loi ne peut etre au dessus cest a dire des reglement interrieures alor arreter de tout melanger on est tous senegalais lautre qui m parle des confreries dans les pays avancer donc tu parle cite moi un pays ou il ya pas les juifs quon ne touche ni a leur religion israel est la preuve le monde est destabliser hummm par qui alor la france protege mieux les juifs que les autres peut importe catholik ou cretiens musulmant nen parlons pas parceque cest ce quils sont le cher est nous on a nos concfreries on sidenties a ca donc senegal ne va pas avancer cest la faute des confreries ces eux qui dirigent le senegal vous etes meme pas aux senegal vous etes tellement perdu vous chercher a etre des francais ou autres que vous pouvez jamais etre ni retourner a vos origines finalment vous rien bande complexer le pays cest une bonne politik qui va le changer pas attaquer les tarikha nous sommes famil mouride tijane layene khadre ou cataholik cretien on est en famil on peut parfois se samailler meme se battre mais reste freres donc sa toujour etait comme saaaa on sinsulte on cherche a faire sa fois la meilleur mais je n pourait jamais tué michel diatta qui catholik qui est un ami depuis plus 20ans ni khalifa ababacar ndiaye qui est tijane ni un de leur membre de famil qui sont aussi ma famil alor laisser en paix avec nos ceurel
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulaar Tidjiane.

    En Septembre, 2019 (15:58 PM)
    A tout les frères et sœurs musulman(es)! Asalamou aleikoum.QUE l'on reste tous et toutes unis et savoir que nous partageons la même foi. QUE rien ne vienne saper notre cohésion même s'il Ya souvent quelques malentendus comme partout ailleurs. Ceux qui cherchent vaillamment à diviser la communauté musulmane du SENEGAL n'ont qu'a déchanter car c'est peine perdu. Nous aimons ELHADJI MALICK SY, CHEIKH AHMADOU BAMBA et tous les autres walious de ce pays. Allons massivement soutenir nos frères mourides à l'inauguration de la grande mosquée de MASSALIKOUL qui est une fierté pour nous tous en tout cas moi j'aime aussi Serigne Touba autant que les mourides. Donc arrêtons les débats et discussions stériles. Personne ne pourra créer un clivage entre nous ou détruire ce pays. A ces ceux la je leur demande d'aller voir ailleurs et de nous laisser en paix. A mes frères TIDJIANES inutile de perdre son temps à répondre à un fou du village. Respectons nos frères et sœurs chrétien(es) et la paix va continuer à Reigner inchalah ici au Sénégal et" les jaloux vont mourir".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:08 PM)
    N'oubliez pas que cette même personne avait traité les personnes qui priaient à la mosquée des SONINKE de Malick SY de terroriste lorsque le Président a eu la courtoisie d'aller prier là-bas. Les responsables de ladite mosquée avait porté plainte car estimant que ses propos stigmatisaient une communauté mais personne ne les a aidés dans leur combat pour le freiner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Septembre, 2019 (16:10 PM)
    Ce n est pas la premeire fois qu il s attaque aux gens sans le justifier.

    Pourquoi attendre jusqu a maintenant pour parler de justice

    Ce monsieur a des du n importe quoi sur Sonko pendant es campagnes. Macky et ses partisans ne l ont pas condamné. Ces gens étaint plutot tres contents d avoir à leurs cotés un insulteur .

    Le taureau se retourne maintenant contre ses propriétaires.

    Donc arretez l hypocrisie.

    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:11 PM)
    Les gars, il faut qu'on se dise la vérité, c'est l'Islam sénégalais avec ses Marabouts qui posent problème. Ahmet Khalifa n'a rien fait du tout!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:11 PM)
    Le gars doit être considéré comme fou tout simplement et les médias de s'abstenir de lui tendre le micro.

    Observez la boulimie médiatique dont il raffole depuis quelques mois.Au début ça paraissait cohérent, là c'est devenu du n'importe quoi

    .Pas la peine de s'offusquer, il faut l'aider à se soigner plutôt que de s’énerver.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bath

    En Septembre, 2019 (16:25 PM)
    Lorsque cet Ahmed attaquait toujours sonko en le traitant de terroriste ou de salafiste, des personnes étaient contentes.

    Les marabouts de Tivaone ne se prononcaient pour lui demander d arreter.

    Chacun restait dans son coin en disant cela ne me regarde pas. Cet égoisme social conduira chacun à avoir sa part d insultes de cet Ahmed.

    Je suis tidiane. Mais ces problemes ne me regardent pas. C est entre eux.

    D ailleurs c était le khalife général des ti=dianes de Tivaone qui parlaient des djins et d il n y a pas de 1 sans 2 ou de 2 sans 3.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Septembre, 2019 (16:47 PM)
    non lislam senegalais ne pose pas de probleme ailleur les chites les sunites partout ou tu va il ya des point de vue diferent donc si vous etes pas parmi qui on des marabout soit cool bro personne ne toblige svp vous ne pouvait pas nous faire changer didee on est ce quon est tt les khalif du prophet psl on etait tué ainsi que sa famil ce que croit a allah est sont prophet psl on toujour la fois malgré tt sa donc nous on est des musulmant moi jai fait des pays musulmant non aller voir laisser nous avec nos problemes
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:49 PM)
    Accusés de former des « Djihadistes » – Les responsables de la Mosquée Soninké de Dakar servent une citation directe à M. Ahmed Khalifa Niasse

    dans ACTUALITES, POLITIQUE 7 juillet 2016 533 vues







    Africaleadnews – (Sénégal) Ahmed Khalifa Niasse traité de tous les noms. Ceci suite à sa sortie au vitriol samedi dernier dans l’émission le débat africain diffusée sur les ondes de Radio France Internationale (RFI) taxant la mosquée soninké de lieu où non seulement on prône le « wahhabisme « , mais une structure voire une cellule où on forme les « djihadistes » voire les terroristes. Les responsable de cette ont annoncé ce jeudi face à la presse une citation directe contre M. Niass.



    Laquelle accusation est fortement rejetée par les responsables de la mosquée Soninke sise à l’avenue Malick Sy et non loin de la direction générale de la police et de la sûreté nationale et à quelques jets de pierres de la mosquée Omarienne. Ces derniers constatent avec amertume et désolation cette sortie médiatique du marabout -politicien .



    Ce qui leurs donnent aujourd’hui l’occasion de prendre à témoin l’opinion nationale et internationale que les propos de Ahmed Khalifa Niasse n’engagent que lui et de tout ce qu’il a avancé au cours de l’émission n’est vrai.



    C’est la raison pour laquelle les responsables du Centre Islamique pour l’Appel au Coran et à la Sounah (CIPACS) a convié la presse pour apporter une réplique aux accusations faites par M. Niasse.



    Selon eux , » devant l’effroyable accusation faite par Ahmed Khalifa Niasse et l’émoi suscité , le Centre a décidé d’apporter une triple réponse :



    De prime abord une réponse judiciaire où une sommation interpellative lui sera servie pour le traduire en justice pour diffamation et calomnie .



    En second lieu, une réponse historique qui retrace l’origine des Soninké du 8eme siècle à nos jours.Une communauté fiére, travailleuse, honnête et surtout sérieuse avec comme viatique la transparence.



    Enfin une réponse religieuse , en faisant allusion à l’abomination du mensonge où pour la circonstance des Versets du Coran et autres hadiths du Prophète Mohamed (P.S.L) ont été mentionné dans le communiqué . » Le Respect , rien que le Respect! » voilà ce qu’exige la communauté soninke à Ahmed Khalifa NIASSE au delà d’une attaque contre une mosquée, qu’il a traité leur mosquée de wahhabite ou salafiste qui prépare des terroristes où le Président de la République du Sénégal Macky SALL cautionne en y priant, conclut NIASSE.







    Abdoulaye TIMERA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:02 PM)
    Mbaye buzz. Maintenant ce sont les réseaux sociaux qui sont ton champ de prédilection pour régler tes comptes avec le gouvernement ou avec le Président
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:54 PM)
    ... POUR LE STADE DE MBACKE ....

    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2019 (18:02 PM)
    Une belle opportunité qui va aider Macky à divertir les sénégalais et à dissoudre les scandales du pétrole impliquant sa famille, en prête nom, et des mafieux du monde. Une belle opportunité qui mérite de se demander si elle n'est pas fabriquée.
    Top Banner
    Auteur

    Ministre

    En Septembre, 2019 (18:31 PM)
    Moustapha diakhate ministre conseiller chargé du Facebook
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:02 PM)
    Après mûre réflexion, je suis foncièrement convaincu que ce suppôt de Satan Ameth Khalifa Niass est l'ennemi public du Sénégal, que tout Sénégalais se doit de neutraliser pour le faire taire définitivement par tous les moyens dont il dispose, s'il est patriote et bon Musulman. En tout cas, tant qu'il vivra au Sénégal, il n'y aura jamais la paix. Que Dieu nous débarrasse de ce maléfique et sinistre individu, et le chasse de ce pays pour toujours, ci barkeh Seydina Cheikh Elhadj Malick Sy, radiyallahu taallah anahu. Yal nako Yalla genné Sénégal, mu demm, déma dem, teh bagnati délu sehti ba mukk. Amin, ya rabbal alamin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:33 PM)
    Il faut se calmer car de surenchères on va créer des positions irréconciliables. Ahmed Khalifa Niasse est le seul a délirer, il ne faut pas qu'il y ait plus de personnes a délirer comme lui. On ne veut pas de suite judiciaire on a toujours réglé les problèmes dans la discussion dans ce pays.



    Moi a tous ce qui s'excitent autour de l'histoire général : Leurs grand parents qu'ils veulent défendre ou rétablir n'accepteraient jamais d’être dans ses querelles puériles. Si on est si fier de nos aïeux il faudrait qu'ils soient la référence dans nos vies
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2019 (23:35 PM)
    je ne sais pas s il est satan ou pas, comme le semblent confirmer certaines sans preuves.

    Mais ce qui est sur c est que ce qu il dit sur les tidianes de Tivaone il l a déja dit sur d autres.

    - J ai écouté des vidéos ou il fait des éloges de El Hadji Malick et de Babacar Sy comme s il veut rabaisser les autres marabouts. Pourtant, les gens qui l écoutaient etaient tres contents car il a flatté leur égo.

    Je l ai aussi écouté faire pareille chose avec les mourides tout en rabaissant les autres marabouts.

    Conclusion: tous les gens qui l ecoutent chanter les louanges de leurs marabouts tout en rabaissant ceux des autres sont aussi irresponsables que ce gars.

    Vous etes pareils que lui
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email