Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

PROPOSITION D’IDRISSA SECK : Tanor et Cie accusent Idrissa Seck de vouloir la « tandjanisation » du Sénégal

Single Post
PROPOSITION D’IDRISSA SECK : Tanor et Cie accusent Idrissa Seck de vouloir la « tandjanisation » du Sénégal

Même s’ils se félicitent du démarrage de l’audit du fichier électoral, les membres du Parti socialiste mettent en garde le ministre de l’Intérieur contre toute interférence dans la conduite de cette mission. Ils se sont prononcé sur la proposition de Idrissa Seck, demandant le renvoi des élections jusqu’en 2014. Selon eux, faire une telle proposition, c’est tout simplement vouloir la « tanjanisation » du Sénégal

Ceux qui demandent le couplage des élections ou son renvoi jusqu’en 2014 n’aiment pas le Sénégal, selon l’entendement du Parti socialiste. « Ces avocats du diable, qui ne proposent rien d’autre que la « tandjanisation » du Sénégal, doivent savoir que la cause est entendue depuis longtemps : la candidature d’Abdoulaye Wade pour un troisième mandat est juridiquement irrecevable, moralement et politiquement indéfendable et aucun Sénégalais n’acceptera la prorogation du mandat d’Abdoulaye WADE jusqu’à 2014 », déclare le bureau politique du Parti socialiste.

Le Parti socialiste qui soutient qu’il ne laissera grâce d’aucun jour de plus à Abdoulaye Wade à partir de mars 2012, rappelle à « ces défenseurs zélés » ce qui est advenu du projet contrarié de prorogation de mandat de l’ancien Président du Niger et interpelle Abdoulaye Wade sur les conséquences qui pourraient en découler si demain son irresponsabilité devait créer des troubles à l’ordre public préjudiciables à la sécurité des biens ainsi qu’à l’intégrité et à la vie des personnes.

Le Parti socialiste soutient qu’il ferait prendre en rapport avec ses avocats et saisira, en temps utile et avec ses alliés, le Conseil Constitutionnel pour entendre prononcer l’invalidité évidente de la candidature d’Abdoulaye Wade. D’ici là, le Parti socialiste, toujours en rapport avec ses alliés de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal et les organisations de la société civile, prendra toutes les initiatives politiques nécessaires pour le dissuader de violer la Constitution de notre pays.

Tout en se félicitant du lancement des travaux de la mission d’audit du fichier électoral, le Ps met en garde le Ministère de l’Intérieur contre toute tentative d’interférence dans la conduite de cette mission. Le Parti socialiste rappelle à ce sujet que cette mission d’audit résulte de concertations engagées par les partenaires traditionnels de notre pays (Union européenne et Etats-Unis d’Amérique) avec les acteurs politiques et la société civile pour garantir la transparence des opérations électorales et qu’à ce titre toutes les parties prenantes ont une égale responsabilité dans sa conduite.

« Le Parti socialiste n’acceptera pas que l’Etat, par des comportements frauduleux dont il est coutumier, interfère dans la réalisation de l’audit pour en biaiser les résultats au profit de funestes ambitions de perpétuation d’un régime discrédité et rejeté de toutes parts. Tout en assurant, a priori, de sa confiance professionnelle les experts choisis pour mener l’audit, le Parti socialiste les engage à rester vigilants face au discours lénifiant du ministre de l’intérieur déjà impliqué dans une affaire de fraude électorale alors qu’il était dans l’opposition et face aux agissements de Abdoulaye Wade qui a été le premier Chef d’Etat du monde à tenter de corrompre un haut fonctionnaire international, en l’occurrence M. Alex Segura, ancien Représentant du FMI au Sénégal », indiquent Ousmane Tanor Dieng et ses camarades.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email