Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PROTESTATION - Séjour du président de Rewmi en Côte-d’Ivoire : Des partisans de Wade crient leur indignation

Single Post
PROTESTATION - Séjour du président de Rewmi en Côte-d’Ivoire : Des partisans de Wade crient leur indignation

Le séjour ivoirien de l’ex-Premier ministre Idrissa Seck depuis quelques jours pose de sérieuses équations au Mouvement de soutien des émigrés sénégalais pour la réélection de Abdoulaye Wade en 2007 (Moserpa), section Côte d’Ivoire.

Dans un communiqué, ce mouvement dont on ignore les animateurs «fait part de son indignation» que le président de Rewmi soit «l’invité spécial» au troisième sommet des leaders des jeunesses africaines convoqué par le Congrès des jeunes patriotes (Cojep). Ce congrès avait pour thème : Les résolutions de l’Onu et la souveraineté des Etats africains : Cas du Rwanda et de la Côte-d’Ivoire. Selon Moserpa, cette position de M. Seck «est dépourvue d’équilibre manifeste». Cet acte est d’autant grave, de l’avis de ce mouvement de soutien, que «la situation socio-politique en Côte d’Ivoire continue de susciter des inquiétudes concernant la Paix, la stabilité et la sécurité internationales dans sous-région».

C’est pourquoi, le Moserpa «demande à M. Seck et aux autres leaders d’opinion de ne pas transporter les problèmes internes sénégalais en Côte d’Ivoire». Et il les exhorte à observer désormais une neutralité absolue dans les débats sur la recherche de la Paix et l’équilibre de ce pays. Enfin, Moserpa invite le président Wade «à veiller à l’application stricte de cette mesure en vue de préserver les relations d’amitié entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email