Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PS : « Le Gouvernement de la République est devenu comme une officine de recyclage de responsables du Parti au pouvoir »

Single Post
PS : « Le Gouvernement de la République est devenu comme une officine de recyclage de responsables du Parti au pouvoir »
Le Gouvernement de la  République est devenu comme une officine de recyclage de responsables du Parti au pouvoir hier déchus et aujourd’hui de nouveaux promus pour avoir manifesté leur colère et rappelle ces carrousels des fêtes foraines où les mêmes personnes  qui, il n’y a guère, étaient congédiées pour leur incompétence ou même leur implication dans des actes de mal gouvernance ou de prévarication tournoient inlassablement au conseil des ministres, a estimé le Bureau Politique du Parti Socialiste qui s’est réuni cet après midi.

Le dernier réaménagement ministériel n’a pas laissé indifférent le Bureau Politique du Pari Socialiste. Pour Ousmane Tanor Dieng et ses camarades, le Gouvernement de la  République est devenu comme une officine de recyclage de responsables du Parti au pouvoir. «  Le Gouvernement de la  République est devenu comme une officine de recyclage de responsables du Parti au pouvoir hier déchus et aujourd’hui de nouveaux promus pour avoir manifesté leur colère et rappelle ces carrousels des fêtes foraines où les mêmes personnes  qui, il n’y a guère, étaient congédiées pour leur incompétence ou même leur implication dans des actes de mal gouvernance ou de prévarication tournoient inlassablement au conseil des ministres », lit-on dans le communiqué reçu à la rédaction par courriel. Qui ajoute, « au  vrai, la propension d’Abdoulaye WADE  à multiplier les prébendes et les sinécures dans une logique partisane et politicienne  pour caser sa clientèle politique, quels que soient  par ailleurs leur passé de mauvais gestionnaire ou même carrément leur délinquance, n’est pas nouvelle sous le soleil ».  De l’avis des socialistes, « Abdoulaye WADE a toujours persisté dans sa posture habituelle d’esbroufeur, avec à chaque fois, un semblant de remaniement qui n’arrive jamais à masquer la réalité criarde des scandales retentissants qui jalonnent l’épopée délinquante de son régime ». « De fait et pour parler comme François MITTERAND à propos des  gouvernements de la quatrième république française, les gouvernements de l’alternance sont devenus comme les trains ; si vous en ratez un, il vous suffit d’attendre le prochain », ont-il dit.

Ce qui change, indique l’instance dirigeante du PS, « c’est que désormais ne sont plus promus aux responsabilités, ni les libéraux  historiques ni les alliés de la première heure, mais juste ceux qui, n’obéissant qu’à la boussole de leur opportunisme éhonté,  ont fait acte d’allégeance au fils du président de la république ». « C’est devenu une évidence et tout se passe comme si le seul souci obsessionnel d’Abdoulaye WADE et de son clan n’est plus qu’à mettre en selle ceux de nos compatriotes dévoués à leur folle ambition de succession dynastique et prêts à vendre leur âme au diable au service de cette cause insensée », souligne le communiqué. Qui précise, « c’est certainement dans cette même logique mais aussi probablement dans le souci de couvrir les arrières des hautes autorités de l’Etat ayant trempé dans le scandale des 20 milliards de l’affaire SUDATEL et de biens d’autres encore que le Garde des sceaux a été dernièrement limogé au profit de son prédécesseur sans doute chargé de passer la serpillière et lui garantir  l’impunité à lui et à ses complices ».

Mais ce qui est évident souligne le Bureau Politique du Parti Socialiste, c’est le fait que le nouveau Gouvernement, en plus d’inévitables conflits de compétence préjudiciables à l’efficacité de l’action gouvernementale, donne la mesure de la légèreté et de l’irresponsabilité avec lesquelles notre pays est géré par tous les Gouvernements qui se sont succédé depuis 2000. « Il n’y a absolument rien de nouveau sur la manière dont tous les Gouvernements depuis l’alternance ont été composés : le saucissonnage, le rafistolage et le recyclage sont des procédés courants chaque fois qu’il s’est agi de former un nouveau Gouvernement », précisent les socialistes.  Mais, ont-ils précisé,  « le dernier remaniement intervient au moment où Abdoulaye Wade mène une nouvelle offensive contre les fonctionnaires en déclarant qu’il y a un sureffectif dans la Fonction publique ». « Il s’agit d’une véritable provocation car la formation du nouveau Gouvernement, qui porte le nombre de Ministère à 41 comme en 2007, engage l’Etat dans des dépenses pour des ministères non indispensables. Or il n'y a aucune raison pour qu’Abdoulaye Wade et son Gouvernement échappent aux efforts qui sont demandés à tous les autres », conclut le communiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email