Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Psychose de fraude ou volonté de sabotage : Sévère mise en garde de Bacar Dia à Tanor et Cie

Single Post
Psychose de fraude ou volonté de sabotage : Sévère mise en garde de Bacar Dia à Tanor et Cie

 

Depuis l’amorce du dernier virage dans la campagne électorale pour la présidentielle du 25 février 2007, le candidat du parti socialiste Ousmane Tanor Dieng distille dans l’opinion, des craintes de fraudes qui viendraient du parti au pouvoir, le Pds et la Coalition Sopi 2007. A partir d’hier, Tanor et Compagnie passent en vitesse supérieure et accusent gravement les autorités administratives et politiques de s’être liguées à l’opérateur national de téléphone, la Sonatel, filiale de France Telecom pour «empêcher la publication en temps réel des premières tendances du scrutin le 25 février prochain». En meeting à Thiaroye Djeddah et à Hann Bel Air, le ministre de l’Information, Porte-parole du gouvernement, par ailleurs Secrétaire général du Front Populaire, a mis Ousmane Tanor Dieng et Cie en garde, «contre toute tentative de perturbation de l’ordre public avant, pendant et après le scrutin du 25 février 2007».

Le Parti socialiste et son candidat Ousmane Tanor Dieng dénoncent ce qu’ils appellent un complot ourdi par le pouvoir et la Sonatel, visant à «confisquer» la volonté populaire le 25 février prochain. En conférence de presse hier matin, le porte-parole du candidat socialiste Ousmane Tanor Dieng, a mis en garde le gouvernement libéral contre toute tentative de «confiscation» de la volonté populaire. Une mise en garde adressée aussi à la Sonatel, filiale de France Telecom contre les «risques de perturbations» du réseau téléphonique pouvant empêcher la publication en temps réel des premières tendances le 25 février prochain.

Selon Me Aïssata Tall Sall porte-parole du candidat du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng, «la perturbation du réseau téléphonique par la Sonatel et Orange filiale de France-Telecom, opérateur historique de la téléphonie mobile au Sénégal fait partie du dispositif de fraude du coup d’Etat électoral». Me Tall qui jure avoir des faits probants, observe que «depuis le début de la campagne, nous avons tous un problème avec notre portable. Cela ne s’explique pas. Non seulement nous le craignons, mais nous le sentons».

Pour le ministre Bacar Dia qui a présidé hier deux meetings monstres tenus sous la houlette du Front populaire pour le soutien du candidat de la Coalition Sopi 2007 notamment à Thiaroye Dieddah et Hann Bel Air, a fustigé ces propos séditieux proférés par les socialistes à la veille de la Présidentielle. Bacar Dia met Ousmane Tanor Dieg en garde contre toute tentative de sabotage avant, pendant et après le scrutin du 25 février prochain. Pour le leader du Front populaire « Tanor a fait le tour du Sénégal et après avoir jaugé les tendances, il a compris que Wade peut bien passer dès le premier tour. Ainsi, Tanor prépare sa défaite en voulant créer une situation insurrectionnelle dans le pays pour le rendre ingouvernable. Il se trompe lourdement. Ceux qui bénéficieront le 25 février des suffrages des Sénégalais resteront suffisamment vigilants pour préserver cet acquis», a-t-il martelé avant d’ajouter «Les Sénégalais ne permettront pas le retour des vautours. Qu’est-ce que Tanor et son parti ont fait pendant 40 ans qu’ils dirigeaient le pays ? Ils n’ont jamais pensé aux routes, ni aux ponts, échangeurs et autres cases des Tout-petits ! Ils n’ont fait que voler le bien public et forcer les fonctionnaires aux départs dits «volontaires». Que Tanor et Cie se taisent plutôt et laissent Me Wade le bâtisseur poursuivre son œuvre de construction», déclare Bacar Dia devant une foule scandant les «Wade dollignou» !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email