Que cela soit clair! L’Alliance des forces de progrès (Afp) n’a pas demandé la publication des contrats d’Arcelor Mittal. Moustapha Niasse et ses camarades tiennent à se démarquer de la position certains partis issus de la coalition présidentielle de Bennoo Bokk Yakaar, précise Libération.
Par la voix de Zator Mbaye, membre du bureau politique du parti, ils ont fait savoir que c’est aux accusateurs et non au président Macky Sall ou à son gouvernement d’apporter les preuves de ces accusations. « Il ne faut pas croire ou se dire que l’Etat a le temps de se mettre à publier les contrats signés avec des partenaires du Sénégal, du privé ou d’une quelconque autre entité, a fait savoir le député Zator Mbaye. Un état ne marche pas comme cela ». Et d’ajouter, « le ministre des Mines et de l’industrie, est passé à l’assemblée Nationale où la question a été soulevée par les députés. Nous lui avons posé toutes les questions possibles auxquelles il a apporté des réponses pertinentes. Sans hésitation, je dirai que les réponses qu’il nous a fournies nous ont satisfaits ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.