Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Quelque 310 943 cartes étaient en souffrance à la date du 25 février (CENA)

Single Post
Quelque 310 943 cartes étaient en souffrance à la date du 25 février (CENA)

Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Doudou Ndir, a indiqué lundi que quelque 310 943 cartes d’électeur n’avaient pas encore été retirées à la date du 25 février dernier, veille du premier tour du scrutin de la présidentielle.

‘’A la datte du 25 février 2012, après recoupements, le nombre de cartes d’électeur non retirées par leur titulaire est de 310 943 unités’’, a précisé M. Ndir au cour d’une conférence de presse bilan du vote du premier tour de la présidentielle du 26 février dernier, ajoutant que les cartes en question ont été mises sous scellés.

En dehors de quelques manquements auxquels il a promis d’apporter des correctifs nécessaires en vue du second tour prévu le 25 mars prochain, le scrutin s’est, selon lui, déroulé dans de ‘’conditions acceptables’’.

Parmi ces 310 943 cartes non retirées, 180 699 remontent à la refonte totale du fichier électoral, a-t-il signalé, précisant qu’elles représentent 58 pour cent des cartes mises sous scellées.

Les cartes issues des inscriptions de 2010 sont au nombre de 16 394, a révélé le président de la CENA. Mais concernant la révision de 2011, seules 113 850 cartes sont en souffrance dans les commissions de distribution.

‘’Ce qui est fort dommageable vu l’effort fourni pour convaincre les Sénégalais qui ne sont pas sur les listes électorales et particulièrement les jeunes à inscrire’’, a jugé M. Ndir.

Quelque 5 303 555 son inscrits sur les listes électorales pour la présidentielle du 26 février dernier dont le second tour opposera le président sortant Abdoulaye Wade, arrivé en tête avec 34, 81 % à Macky Sall, crédité de 27, 58 %.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Baxam

    En Mars, 2012 (18:59 PM)
    QUICONQUE VOTERA WAXEET EST IRRESPONSABLE 3W 9O ANS HORS T V A NE MERITE PAS ETRE CHEF DE FAMILLE...CHERS JEUNES MOBILLISONS NOUS ..SAUVONS SUNUGAL ...WASSALAM---
  2. Auteur

    Nayleer!

    En Mars, 2012 (19:19 PM)
    Si ce n'est louche dites moi ce que c'est ????????



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Eteh

    En Mars, 2012 (19:28 PM)
    L’honneur est

    cet effort de l’homme pour maintenir intactes l’estime que les autres ont de lui et

    qu’il a de lui-même. Sans le travail de la honte et de l’infamie, l’honneur ne serait

    qu’une abstraction.
    Auteur

    Ndiarka

    En Mars, 2012 (19:29 PM)
    Ce n'est pas ce qu'avait dit le ministre Cheick Gueye; y a quelqu'un qui ment. dans tous les cas le Senegal n'a pas un fichier de 5,800,000 electeurs. C' est impossible car cela veut dire que plus de 90 % des gens en age de voter sont sur les listes electorales

    L'autre phenomene constate et qui a pu gonfler le ficher est l' inscription en 2007 des guineens qui sont fortement presents au senegal pour tenir les boutiques. Personne ne sait maintenant pour qui ils vont voter.

    Messieurs de la CENA, Monsieur le President Macky Sall , coment allez vous faire pour eviter l' achat de conscience des lors qu'il n'y a que deux candidats? Ousmane Ngom et Cheick Gueye ne feront rien pour juguler ce mal. Avec son budget de sept milliards de CFA, imaitre Weddi n' a pas besoin de faire une campagne; c' est largement suffisant pour avoir deux millions de voix.

    A moins que President Macky fasse la meme chose.

    Au fait President Macky va t-il accepter des qu' il sera confirme au Palais des transhumants qui l'ont combattu au deuxieme tour? Au premier tour c' est normal

    Wasalam
    • Auteur

      Mamadou Nrt

      En Mars, 2012 (19:36 PM)
      tous les responsables de fraudes ou de tentative de fraudes sont des comploteurs et des traîtres contre la nation sénégalaise. ils doivent être arrêtés et jugés par qui de droit.
    Auteur

    Laminenghs

    En Mars, 2012 (19:45 PM)
    Ces petits farceurs de tricheurs sont en train de nous expliquer à l'avance comment Wade va recapter magiquement et frauduleusement (surement) 300.000 VOTES SUPPLÉMENTAIRES. Ces gus du palais de la république bannière prennent les sénégalais pour des enfants de la maternelle....WADE ET CIE NE PARTIRONT QUE PAR UNE RETENTISSANTE BASTONNADE ......LE PLUS DUR EST A VENIR.....



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Prof

    En Mars, 2012 (20:00 PM)
    luttez pour avoir vos fonds et soyez vigilants
    Auteur

    Nom

    En Mars, 2012 (21:07 PM)
    walf tv . JE SUIS TRES DECU DE SIDY LAMINE; rotation a 400 degrés.

    ALLEZ REGARDER C SCANDALEUX
    Auteur

    Fils

    En Mars, 2012 (15:23 PM)
    Actuellement on ne peut compter que sur la TFM



    A moins on est sure que Youssou ndour ne fera pas rotation



    Nous allons avoir les résultats en live, et WAde et son fils quitteront le pays



    Vive Macky

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR