Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Questions d’actualité: Thierno Bocoum dénonce la « mise en scène ubuesque » du gouvernement

Single Post
Questions d’actualité: Thierno Bocoum dénonce la « mise en scène ubuesque » du gouvernement

 

Le chef du gouvernement sera à l’Assemblée nationale ce jeudi, pour répondre aux interpellations des députés sur les questions d’actualités. Mais, déjà, le format dans lequel se tiennent les échanges décourage certains parlementaires

. «Ce ne sont pas tous les députés qui souhaitent poser des questions qui le feront. Par exemple, j'aimerais bien aborder certaines questions avec le Premier ministre mais je n'aurai pas la possibilité de le faire parce qu'une répartition préalable du temps de parole est déjà faite», regrette Thierno Bocoum. De plus, «les questions sont envoyées à l'avance. Par conséquent le Premier ministre et les membres du gouvernement ne feront qu'une récitation d'un texte préparé. Ceux qui liront les questions le jour-J le feront juste pour la forme mais ils n'apprendront rien à leurs répondants».

Le troisième grief du parlementaire a trait aux relances. En effet, les députés qui auront, eux, la chance de poser une question, n’auront aucune chance de rebondir après les réponses du Premier ministre. «Aucun député n'aura la possibilité de revenir à la charge s'il n'est pas satisfait des réponses. Ceux qui poseront des questions se contenteront d'écouter des réponses déjà préparées sans pouvoir rebondir. Et c'est cette mise en scène ubuesque que le Président de la république et son gouvernement appellent pompeusement « dialogue au sein de l'hémicycle entre le gouvernement et le parlement. C'est encore du Mackyllage», indique l’honorable député.


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:27 PM)
    racine talla dg rts et michel diouf payer les salaires des stations regionale svp c des peres de famille 4 mois sans salaire
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:09 PM)
    Cela n'est certainement pas très étonnant venant d'eux!Vu la conférence de presse du PM (discours du moins pour moi) pour défendre le frère du chef de l'état.
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2016 (15:10 PM)
    On commence à avoir l'habitude avec ce macky. Mais qui vivra verra. On est un peuple mature et on sait sanctionner. Faites de votre mieux honorable député Bocoum.
    Auteur

    Objectif

    En Octobre, 2016 (15:11 PM)
    donc ils ne peuvent plus le nier c'est un gouvernement incompétent et nul
    Auteur

    Merci

    En Octobre, 2016 (15:12 PM)
    Merci honorable c'est très important pour nous la population de savoir la vérité sur le fonctionnement de notre assemblée nationale
    Auteur

    Macky Arrêtes!!!!!!!!

    En Octobre, 2016 (15:40 PM)
    Après le Pistolet; le PR revient avec le Rallye.

    l'inauguration du tronçon Diamniadio-AIBD- Sindia a été également l' occasion de montrer cette face hideuse de notre Macky National. vous l'avez tous remarquer le Prési était au volant du véhicule du Président de la République du Sénégal- Inadmissible pour une République digne de ce nom. En plus, en Compagnie du PM ils ont roulé à vive allure; aucn problème sur une autoroute; Mais le comble aucun d'eux n'a mis sa ceinture de sécurité- moralité? je suis triste de voir que c'est chauffard qu'on a élu président.Avait-il son permis de conduire au moment des faits?- je préjuge que non; il l'a laissé à la maison comme quand il a voté sans carte d'identité. C'est faute, un flagrant délit. qu'attend le Procure? -même si la justice va rendre service à Macky comme pour son mandat.

    Et s'il arrivait le pire en ce moment? Où sont ces sénégalais qu'on paye gracieusement pour la sécurité de notre Prési National?- ce serais encore du ''Ndongalou yalla''!!!

    Prési faut arrêter; le Sénégal par de tels faits risque d'être la risée des autres Nations. Même le atypique Docteur El Hadji Yaya Diédié Diamé Bourou Banjul n'en n'est pas arrivé à ces extrémités. Prési arrêtes.



    Auteur

    Booba

    En Octobre, 2016 (16:00 PM)
    Pour la première fois dans l'histoire du foot, un Sénégalais est devenu le propriétaire d’une équipe de première division en Europe. Il s’agit de l'ex-international des Lions Ibrahima Thiam qui a jeté son dévolu sur le club polonais du Korona Kielce.
    Auteur

    Leundeum A Gogo

    En Octobre, 2016 (16:11 PM)
    Birou Maafé moo mom assambélèèm, ndaxté moko formatéé nimouko nééxéé!

    konn nak, boufeu ndjiitou dieuwrign-niam démée, lann lay meneu déff, loudoul ratatati li nieupeu xam ba paré... maanam, yokeu tour leundeumm donng???

     :fbsad:   :nohope:   :jaaxle: 
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2016 (16:14 PM)
    J'espère qu'au Paradis, ils ne trouveront pas de quoi dire ces rewistes grands râleurs devant l'Eternel. Quel que soit le format choisi, ils ne seront jamais satisfaits puisque chez eux, seul Einstein SECK est compétent. Pauvre député qui ne pas concevoir le monde sans son mentor. Ils ont bien raison de l'appeler "Pathé Marconi la Voix de son maître".
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:20 PM)
    DICTÉE PRÉPARÉE
    • Auteur

      @n°:10

      En Octobre, 2016 (17:22 PM)
      dictée préparée
      -oui, mais malgré tout, il y aura plein de fautes...
      wait and see!
    Auteur

    Kanel

    En Octobre, 2016 (18:29 PM)
    la seule question que je pose a thierno, est ce que les députés de l'opposition ont droit a une question?

    si oui, cette question est connue d'avance ou pas?

    j'aurai bien voulu avoir son numero
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (19:24 PM)
    Thierno bocoum c'est un "tang khol". De la pire espèce.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:56 PM)
    Thierno Bocoum est de mauvaise foi, mais il se trompe de peuple et d'époque..Il est bien écrit "questions écrites"....Qu'est ce qu'il veut, que le gouvernement passe un mois à polémiquer avec deux pelés et trois tondus!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR