Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Affaire Boughazelli" : Noo Lank exige la libération de Kilifeu et Simon ou le retour de Bougazelli en prison

Single Post
"Affaire Boughazelli" : Noo Lank exige la libération de Kilifeu et Simon ou le retour de Bougazelli en prison
La vidéo polémique, tournée par des gendarmes, comme élément de preuve, enregistrant clairement les images et propos de Boughazelli filé et pris la main dans le sac par des enquêteurs dûment mandatés, ne laisse pas indifférent le collectif Noo Lank. Selon ces activistes, une telle vidéo ne peut être ignorée par la justice, au point de mettre en liberté provisoire le mise en cause alors que cette même justice n'a pas perdu de temps à "mettre au gnouf" les activistes Kilifeu et Simon. 

Pour le collectif, c'est inadmissible de permettre " au sieur Boughazelli de vaquer à ces occupations politiques et personnelles et même menacer les gendarmes enquêteurs en les faisant passer pour des corrompus". Il considère alors que c'est facile de blâmer l'exécutif. Mais aussi, les juges ne devraient pas accepter de se faire "ridiculiser par l'exécutif". Il y va de la crédibilité de leur corporation. L'UMS est donc interpellée. De surcroit qu'aucune autre arrestation n'a été signalée sur d'éventuels complices de Boughazelli.

De ce fait, Noo Lank se demande comment cette même justice, peut-elle ensuite se saisir d' "une affaire privée concernant Kilifeu et Simon pour les mettre au gnouf, illico presto. Le deux poids, deux mesures, est évident et totalement scandaleux. Surtout lorsque l'affaire Bougazhelli est un crime d'une extrême gravité qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les actes reprochés aux deux activistes". 

Noo Lank aussi de déplorer le fait que la BCEAO n'ait pas déposé de plainte, alors que l'institution avait attaqué en justice l'activiste Kemi SEBA qui avait brûlé un billet de CFA en guise de protestation. Il a ensuite été expulsé du Sénégal, avec la bénédiction de cette même justice. 

"La libération de Kilifeu et Simon ou le retour de Bougazelli en prison ! Il faut que la justice fasse un choix !!!"  Peste Noo Lank.

Autrement, le collectif de prévenir qu' "après avoir fini de jeter l'oppobre sur les politiciens, les Sénégalais risquent de jeter les juges dans la même fosse que les hommes de peu de conviction dont les décisions ne sont que des actes de complaisance et de soumission pour sauver leurs propres intérêts.
Il est donc temps pour les juges d'assumer et de savoir que leur indépendance de jugement est leur pouvoir. Qu'ils jugent en toute équité".

Enfin, le collectif Noo Lank "attend encore de voir la suite diligente de l'affaire des députes impliqués dans le trafic de passeports diplomatiques au profit d'épouses fictives. Ils doivent démissionner immédiatement pour se mettre à la disposition de la justice. A défaut, la levée de leur immunité s'impose dans les prochains jours. Les Sénégalais auront encore les yeux rivés sur la justice. Une autre chance de prouver qu'elle est capable de rester neutre et juste, malgré la pression qu'elle subira. Condé, le cerveau supposé, ne doit pas être l'agneau du sacrifice".


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (18:54 PM)
    Que fera-t-on de Ousmane Sonko alors ? 
    Top Banner
    • Auteur

      Réponse

      En Septembre, 2021 (19:13 PM)
      La même chose que l'on fait de l'individu qui t'a engendré : éviter de manger sa viande vu que c'est haram 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (18:59 PM)
    Voila le vrai Visage de la justice de classes du Senegal qui ne condemne que les pauvres et les opposants
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:01 PM)
    Repondeur automatique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:06 PM)
    Pas de justice...pas de paix....Ce pays va tout droit vers la guerre civile....des pontes du pouvoir risquent de se faire trucider athia rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:08 PM)
    Quand la justice fout le camp le pays s'ecroule Bilahi APR/BENNO yorel gnen rewmi akh!
    Top Banner
    Auteur

    Usa

    En Septembre, 2021 (19:11 PM)
    Vrement vous avez encore une occasion de vous taire bouga a au moins purge' 7 mois de prison et votre copain lui qui a viole' a une gamine qui a l'age de son enfant il est ou arreter vos conneries vous etes tous pareils affaire parparlo rek sonko bouga kilifeu simon tous dans le meme sac
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:12 PM)
    Exigence d'enfants attardés mentaux. Qu'ils sont cons ces gars ! Bouga et Sonko sont dans la même galère. Exigez alors l'arrestation de Sonko. 

    Ils ont tous les deux commis des infractions et tous les deux sont des députés. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (23:29 PM)
      Je me demande qui est l attarde mental ? Quelqu'un qu'on prend la main dans le sac et un autre que l'on accuse de maniere fantaisiste vous voulez les mettre dans le meme sac. Il faut aller acheter un pey de Joom. Cette justice on l'attend sur beaucoup de dossiers et elle traine les pieds mais quand il s'agit d'opposants et d'activistes elle est expeditive et elle cree meme de nouveaux delits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Septembre, 2021 (19:18 PM)
    Actuellement au Sénégal, Touba est le seul endroit où Macky ose faire meeting ! Parce que nous, quand le khalif nous demande de ne pas attaquer, on préfère ne pas attaquer, par respect et par amour. Mais dès que Macky sort de Touba, il verra partout la colère, le désespoir et le dégoût du peuple Sénégalais à son égard. Macky à détruit notre pays ! Deuk bi diakhasona ! Trafiques de faux billets au sommet de l’Etat, Trafiques drogue, tueries de jeunes manifestants, chômage endémique, grève de la faim des enseignants, inondations, flambée des prix, manque d’eau, famine, malnutrition, corruption des juges, corruption et baisse de niveau des journalistes. Ce pays donne envie de pleurer, ce pays nage dans la tragédie.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:29 PM)
    Les pandores qui ont procédé à l'arrestation de celui-là (je ne veux même pas écrire son nom), n'ont peut-ête pas compris que, malgré la flagrance du délit de surcroit accompagnée d'un enregistrement audio-visuel (document audi-visuel versé dans le dossier), ce doomaram plastronne sur les plateaux de télés comme si de rien n'était. Ces gendarmes ont été blessés dans leur amour propre. Ils ont l'impression d'avoir fait tout le boulot pour...rien, nada, touss.

    Alors, sans gaité de coeur, ils ont balancé le document sur la place publique, pour que nul n'en ignore. Mais, je fais remarquer que la décision peut être venue d'autres frustrés de la Marée-Chaussée qui ont proprement été virés ! Ayant été destinataires de cet audi-visuel, ils ont dû l'amener dans leurs bagages en quittant les lieux, pour l'utiliser au moment opportun. Ce moment est peut-être arrivé !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2021 (19:29 PM)
    ING vous avez parfaitement tout dit.

    Mais malheureusement, on affaire à des attardés.

    Braaaaaaaaaaaaaaaaavo ING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Blaseur

    En Septembre, 2021 (19:39 PM)
    Sonko a denandè d'etre jugè. Donc que les juges jugent l'affaire sonko/adji sarr et on verra qui ira en prison. On dèmasquera les comploteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:44 PM)
    Kilifëu, Simon et Bougadélit kif-kif gnôo yamm
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:49 PM)
    Vous ne récoltez que ce que vous avez semé.. vous aidez l'Alliance des pourritures de la République à prendre le pouvoir.. on s'en fout que les bandits et pourritures s'entretuent, ça va nous faciliter le doggali final.. tous les mêmes.. pourquoi attendre d'être dans la merde pour exiger le renvoi en prison de ces parasites
    Top Banner
    Auteur

    Leuz

    En Septembre, 2021 (19:59 PM)
    Des conglomérats de cartouchars.... Sans emplois...Tous les citoyens sont égaux devant la loi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rak Rek

    En Septembre, 2021 (20:03 PM)
    Libérez les otages, Macky sall game is over, no justice no peace. Seule la lutte libere. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2021 (20:25 PM)
    Je vous recommande d'écouter TANJE TANDIAN sur leral tv.

    Qu'on l'aime ou pas ,voilà un homme qui dit la vérité. C'est ça qu'on appelle un vrai homme. 

    Il a craché ses vérités sur Thiam de y en a marre  et surtout sur Ousmane Sonko. 

    Bravo TANJE. Encore merci d'avoir asséné toutes ces vérités
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Septembre, 2021 (20:26 PM)
    Si ton voleur ne purge pas, mon voleur ne purge pas. 
    Top Banner
    Auteur

    Justice

    En Septembre, 2021 (20:28 PM)
    Pour etre juste, il faut mettre en prison les "photos' ou 'videos' et laisser les personnes libres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2021 (20:37 PM)
    Écoutez  ses maudits vous exigez la libération  de ses trafiquants  c'est la faute de l'Etat  vous devriez être  tous exécuter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:45 PM)
    Viole une gamine parole d'aperiste adja sarr sokane dieukheur mo gui ni mounileu dom mi guini donc ne vous foutez pas du pleuple adja sarr meune nallene diaye yene wa apr yeup lekk sene ndieuk vous savez tres bien sa fait tres longtemps quel agit de la sorte ce pas une fille a violer mais meuneu fene torop doule ak rambatt mais le grand fautif moye macky sall diriger rewmi di def aye bassesses jusqu'à ce que le monde entier t attrape sur ses mensonges il promet a adja sarr 150 miilions et un passport diplomatique pour avoir la tete de sonko na ka woor ni ou mome ou adjasarr na nou pare peuple bi doulene maye dara
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:53 PM)
    Avec les vidéos de ce fumier de thier la thèse de la vidéo de sonko avec adji sarr devient plausible. Mais sans doute comme il n'y a rien de compromettant dedans la fille a menti à ses agents recruteurs en leur disant avoir couché avec lui mais les résultats des analyses ont prouvé le contraire. Raison pour laquelle ils ont finalement levé le pied sur ce dossier. 

    Les moyens à déployer pour la sécurité des citoyens sont détournés pour traquer de l'opposant de l'activiste pour réprimer du manifestant. 
    Top Banner
    Auteur

    Takou

    En Septembre, 2021 (20:54 PM)
    Bouga Z n'a facilité sa situation. Quand on est en Liberté Provisoire, on ne doit pas discuter de l'affaire publique. Non seulement, il en discute mais il accuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:01 PM)
    Mdrrr senegal ay clown niofi beurii kholalma ngi rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:06 PM)
    Il faut aussi exiger l’arrestation du violeur manipulateur pevers de Keur Gorgui.

    Allez chercher un bon avocat, ils ne dureront pas en prison comme Bouga, 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doufi

    En Septembre, 2021 (21:52 PM)
    Mais dans quel pays sommes nous les gars. Quand un dossier est en 8nstruction personne ne doit en parler. Ce mec est médiatique et parle trop, accusé d'honnêtes gendarmes qui ont fait leur boulot, qu'attend d'ailleurs la gendarmerie pour porter plainte pour diffamation. Il les accuse gravement. Alors que tout le monde que ce mec est un fieffé menteur. Qu'attend le juge d'instruction . Ah! Paix à son âme mais il y 'a un intérimaire.
    Top Banner
    Auteur

    Mohamed

    En Septembre, 2021 (22:31 PM)
    Au senegal, il y a des juges, il y a des institutions judiciaires mais la justice a foutu le camp avec Macky sall. Il n y a plus de justice au senegal. Il n y a même plus de république. La situation du senegal est extrêmement grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2021 (22:41 PM)
    Il est grand temps d'exiger de l'état une justice équitable. Il est inadmissible qu'il y ait dans ce pays des sénégalais à part entière et des sénégalais entièrement à part. Le respect de la constitution, qui garantit l'égalité des citoyens devant la loi et la justice, devrait être une réalité.

    Plus que jamais la lutte citoyenne doit être engagée, pour restaurer l'état de droits sans lequel la paix et la stabilité dans le pays, demeurent précaires.

    Face à un régime irresponsable, un système déterminé à dévoyer l'état afin de préserver ses intérêts claniques, criminels, une résistance citoyenne s'impose.

    Les forces patriotiques devront se mobiliser, s'organiser et faire face à ce régime inique, en vue de sauver la république, déjà très malmenée par le "Macky".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (00:21 AM)
    Macky sall matoul djite soumoytou woule demame dina niaw torop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2021 (05:45 AM)
    Menteur
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme ?

    En Septembre, 2021 (06:21 AM)
    Macky foumou diarr koufa diar taka bane comme disait l'autre Des hypocrites qui disent qu'il est incapable et antidémocratique. Allez voir chez nos proches voisins pour voir comment ça se passe là-bas. 

    Nagnou ragal yallah té santa ko boubah.

    On ne veut pas de président présumé violeur!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:47 AM)
    le niveau de  l'hypocrisie dans ce pays est juste incroyable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Septembre, 2021 (10:35 AM)
    Je crois que dans le cas de Bouga , c'est la prolongation de la liberté provisoire qui pose probléme 

      Il me semble qu'il était en détention pendant au moins 07 mois et ses avocats ont demandé une liberté provisoire pour cause de maladie . Vu la flagrance des faits , un mecanisme judiciaire devrait accélérer la procédure pour son jugement le plus rapidement possible .

    Pour Sonko , Simon , Kilifeu aussi la justice doit faire son travail et leurs avocats aussi .

    Pour tous ces cas , CULTIVONS L'HUMILITE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email