Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Barack Obama n'a ni rencontré ni discuté avec le président sénégalais Macky Sall": Une source de Seneweb dément l'information.

Single Post
"Barack Obama n'a ni rencontré ni discuté avec le président sénégalais Macky Sall": Une source de Seneweb dément l'information.
La probable candidature du président de la République à la prochaine présidentielle continue d'alimenter les débats dans la sphère politique sénégalaise.

À en croire de nombreux médias, le suspense provoqué par le chef de l'État Macky Sall passionne bien au-delà des frontières. Ce vendredi 12 mai, le site Africa Intelligence a rapporté que l'ancien président américain, Barack Obama, aurait échangé avec le président Macky Sall. Le prédécesseur de Donald Trump aurait notamment évoqué la question du 3e mandat en citant le président comme l'une des figures de proue de la lutte contre le 3e mandat.

Mais d'après une source de Seneweb, ayant vérifié l'information auprès d'un agent du cabinet de Barack Obama, ni l'échange ni la rencontre n'ont eu lieu. Il s'agirait là d'une pure invention.


12 Commentaires

  1. Auteur

    S'en Fout

    En Mai, 2023 (01:00 AM)
    Et s'ils étaient rencontrés, et alors ? 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (03:22 AM)
      Barack Obama est un homme extraordinaire qui aime beaucoup l’Afrique, donc il se soucie beaucoup de ce continent, principalement de son pays d’origine qui est le Kenya ! Personnellement, je pense qu’il fait encore partie des personnes qui dirigent la maison blanche après avoir fait 2 mandats à succès puis réussi à faire campagne de façon démocratique pour faire élire son ancien vice-président Joe Biden. Personnellement, je pense que c’est l’une des personnes les plus intelligentes au monde et probablement le meilleur orateur et meilleur  président de l’histoire des États-Unis. Si vous pensez qu’il va fermer les yeux et laisser l’incompétent au petit cerveau et petit coeur Macky SALL encore massacrer son peuple pour rester au pouvoir, c’est que vous ignorez qui est l’homme. Moi, personnellement, à chaque fois que la politique sénégalaise me crève le cœur, je retourne sur internet pour réécouter 1 ou 2 anciens discours de Barack Obama et ça me soulage et me remonte le moral de me dire que tous les êtres humains ne sont pas mauvais et que tous les noirs se sont pas nuls. La dernière fois que j’ai écouté un ancien discours de Obama remonte à moins de 5 jours. Je l’écoute beaucoup. C’est ma référence en politique de même que Ousmane SONKO. Son parcours est similaire à celui de SONKO, ils ont fait à peu près les mêmes études. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (01:34 AM)
    Il y'a que les cons pour croire aux sornettes de africa.intelligence .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (14:43 PM)
      C'est triste de voir que des gens croient tout ce qu'ils lisent sans faire de recherche......
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2023 (01:46 AM)
    Vous êtes marrants vous . Parce que vous pensez que les membres de son cabinet sont au courant de tout ce que peut faire Obama
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (14:44 PM)
      Macky Sall est considéré comme un leader politique influent au Sénégal et dans le monde donc bon
       
    {comment_ads}
    Auteur

    S M

    En Mai, 2023 (02:15 AM)
    TAS2024 :Président thierno alassane sall 💚 TAS zéro tâche 💚 toujours au RV des grands moments .le plus constant le plus courageux de tous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (14:46 PM)
       
      Quoi qu'il en soit, Macky Sall continue d'être un acteur clé de la politique sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2023 (03:33 AM)
    c'est macky sall qu'on doit consulter pour voir s'il n'a pas des problemes de santè mentale...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (03:45 AM)
      Et alors! Nous sommes au Sénégal et c'est un pays souverain. Dommage aux complexes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (03:45 AM)
      Et alors! Nous sommes au Sénégal et c'est un pays souverain. Dommage aux complexes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:33 AM)
    C'est au sénégalais de régler ce problème de 3e mandat si Macky se présente c'est que il est sur de gagner et sait que rien ne s'en suivra à part quelques échauffourées 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:28 AM)
    5h05...gili c'est ce qu'on te fait croire...pour que ton gourou puisse enfiler des lusrreuses sous tes applaudissements......l'IA tu connais....: on va te nourrir les neurones...

    Mais une autre communauté bien connue de la tech profite de l'explosion de l'engouement autour de l'IA: des Français, exilés aux Etats-Unis, et occupant des postes à responsabilité dans les départements d'intelligence artificielle (IA) des géants du domaine. Une French Mafia de l'IA, en somme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:30 AM)
    Une seule usine, combien de fois le budget de ton bled....'ProLogium choisit Dunkerque pour implanter sa première usine de batteries en Europe

    Les dirigeants du groupe disent prévoir d’y investir 5,2 milliards d’euros d’ici à 2030 avec 3 000 emplois à la clé, pour ce qui sera la quatrième usine de batteries en France, toutes situées dans les Hauts-de-France."......Le Monde avec AFP
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:40 AM)
    Bambouli on t'a amené un TER pour que tu compares avec tes charrettes....ok ça pique les yeux ?...........Même ton gourou nous envoie son vinaigre ou son baveux chevelu pour le faire gambader...il suffit qu'il touche le sol de Paris pour qu'il revive !!  
    Top Banner
    Auteur

    Fallou Diémé

    En Mai, 2023 (11:49 AM)
    Vous aviez écrit la même chose sur les discussions avec Macron avant que Macky ne le confirme personnellement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Mai, 2023 (13:24 PM)
    Tout cet "ergotage" sur la situation politique du pays est inutile. Macky sall amul fittu waax ne il veut être candidat en 2024. La loi le lui interdit et il le sait, sinon ce ne serait pas un sujet. 

    Alors il a créé et renforcé une situation qui interdit à presque tout le monde de pouvoir être candidat : condamnations, parrainage, âge,  caution etc... en utilisant une administration inféodée qui a assez de substances pour éliminer qui il veut. Alors que lui c'est la constitution votée par le peuple qui le lui interdit. Le code électoral sénégalais a toujours été une entente illicite illisible de politiciens sur le dos du peuple. 

    Comme toujours ils ont encore initié leur rite souterrain de soit disant dialogue,  qui exclut le peuple donc les populations, afin de se couvrir entre eux. Cependant et pour la première fois dans l'histoire récente de ce pays il existe des franges importantes du landerneau politique qui refusent de jouer le jeu. Cela a le mérite de les énerver. 

    Bizarrement il y a une connexion très forte entre le peuple et ce courant réfractaire à ce dialogue. Évidemment du fait de la prise de conscience de plus en plus accrue des populations des enjeux et de la réalité.

    Ils envoient des émissaires habiter les plateaux et nous sortir des âneries telles que toutes les guerres se sont terminées autour d'une table de dialogue.  Ce qui factuellement faux : la seconde guerre mondiale s'est terminée suite à la capitulation du Japon qui a accepté de se rendre après qu' on leur a largué deux bombes atomiques. Et auparavant le seul dialogue qu'il y a eu s'est tenu à Yalta en 1944, un an avant la fin de la guerre entre les 3 alliés (pas les belligérants) URSS USA GB pour définir leur domination du monde après la victoire inéluctable qui se dessinait devant leurs yeux. Où y a t'il eu trace de dialogues entre antagonistes,  l'histoire est écrite par les vainqueurs, un vaincu n'a pas son mot à dire. 

    Rien de nouveau sous le soleil, que ceux qui veulent dialoguer aillent le faire sur des choses dont il ont la propriété, cela ne dérange personne. Même les fous entre eux le font dans les asiles s'ils le peuvent. Mais de ce qui est de la propriété du peuple que ceux qui veulent en discuter aillent demander mandat au peuple. A la limite il faudrait exiger un parrainage populaire pour chaque mandataire afin d'être certain qu'il a au moins l'onction d'un dixième du peuple. Mais évidemment ceci est régi par le truchement du jeu électoral. Mais évidemment certains ne veulent pas aller aux élections car la constitution les y exclut et ils veulent filouter pour se maintenir lolu dong a
    {comment_ads}
    Auteur

    A.sagna

    En Mai, 2023 (08:28 AM)
    Bjr, à tous 

    J'espère que le senegal veux plus la 3ème mandat.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email