Un premier ministre qui insulte de fumier en 4K live in direct. Lii migui dora amm thi Sénégal. Vous vous rendez même pas compte de la dinguerie
— _Seedy???????? (@SixtimanE) July 10, 2025
Le fumier est une matière organique composée d'excréments d'animaux mélangés à de la litière, souvent issue des élevages. pic.twitter.com/5Xnu7mamkI
— Momar Assane (@Noo_IDcard) July 11, 2025
Fumier est un gros mot! pic.twitter.com/zbMPbKLaLQ
— Chronique 221 (@chronique221) July 10, 2025
« Société fumier »Le mot est donné ???????????? https://t.co/hI0UkAfrXt
— Alioune Aboutalib LO???????? (@LoAboutalib) July 10, 2025
Nena dou saga dou khasté, si même instant mou utilisé mot "fumier" ???????????? ki nekoul di toukh lou bone di gnouko neub
— Tonton ships???? (@PTl221) July 11, 2025
Société civile « c fumier là »????????????????????
— BAMBA???????????????????????????????? (@BAMBA_DAYONLY) July 10, 2025
Pendant ce temps moi je cherche du fumier en vain pour mon jardin dekté y'a la société civile qui est là pic.twitter.com/f2sbTzBMvn
— Salamata Ba (@SalamataBa22662) July 11, 2025
Ou Sonko a commis un lapsus (et voulait dire en réalité "fumiste") ou il ne connait pas la définition du mot "fumier". Je penche pour la 1ère hypothèse.La 3e hypothèse, c'est qu'il a utilisé sciemment le mot, ce qui serait un vrai scandale.
— FAM ??????? (@Gora_09032) July 11, 2025
« Fumier »: Sonko exerce son droit à la liberté d’expression. Toute la « société si vil » avait défendu cette liberté. On attendant de la cohérence de leur part, amoul râler… pic.twitter.com/jqtuob1nfX
— Poseidon Badji (@MBadji10) July 11, 2025
Ousmane Sonko ou la quête d'une autorité royaleLes "fumiers", je vous salue. Sonko peut insulter. Mais, ses vis-à-vis ont intérêt à la fermer. Un roi est né sous le ciel sénégalais. Entre gougnafier et fumier, il ne reste qu'à parier sur le qualificatif le plus injurieux.
— Birame Waltako Ndiaye (@Biramendiaye) July 10, 2025
Commentaires (114)
De plus en plus je me rends compte que Sonkon est inculte et est très mal élevé.
De plus en plus je me rends compte que Sonkon est inculte et est très mal élevé.
LES HUMEURS DE GUIMZO
DU FUMIER AUX… FUMIERS
Dans une déclaration intense et pleine de solennité et de gravité, le PM a accusé une certaine « société civile » d’être des « fumiers » ..Et HOP ce FUT L’EMBRASEMENT DE TOUTE LA GLOBOSPHERE de notre pays. .. Chacun y allant qui, de sa science infuse puisée dans ses « révisions de cours de français» qui, de son indignation théâtralisée à outrance entre autres attitudes, pour donner corps à ce vocable FUMIERS.
Pour le peu que j’en sais car j’ai au moins la prétention d’avoir eu un BEPC légal en bonne et due forme, glané de haute lutte au Lycée Blaise Diagne dans les années 70 et même plus… ALHAMDOULIALAH.. Le tout nak, sans tricherie ni falsification ni recommandation ni achat ni vente car il y’en aurait, parait-il . Donc fort de tout cela, je peux m’autoriser à donner dans mes humeurs, ma part de vérité sur le mot FUMIERS qui fait tant fulminer nombre d’entre nos phraseurs d’occasion.
Tout d’abord le FUMIER le vrai , l’original est et reste encore une forme d’engrais organique que nos braves paysans utilisaient et utilisent encore pour fertiliser les terres en vue des labeurs d’hivernage. A ce titre, le FUMIER est donc d’une utilité sans commune mesure et tient une place noble dans l’architecture et le bon déroulement des cultures champêtres et jardinières.
A l’inverse LES FUMIERS au pluriel renvoient à une appellation dégradante désignant des individus dénués de tout scrupule et capables des pires attitudes en termes de trahisons, de malversations et d’indélicatesses de toutes sortes. En somme FUMIERS au pluriel renvoie à la notion d’ORDURES, de VAURIENS, de TRAITRES dans le langage trivial de la pègre et même de la bonne société. Ainsi, certains se sentant visés par le second terme du vocable ont cru devoir sonner la charge en réagissant du tic au tac aux propos du PM. Cette réaction épidermique de personnes censées être au-dessus de tout soupçon semble accréditer la thèse que le PM a fait mouche. Car « seul celui qui se sent morveux, se mouche ». C’est pourquoi les rodomontades et les propos de dépit de certains cachent à peine le malaise de se voir découverts ou tout au moins se voir suspectés d’être des ORDURES sociales. C’est selon.
En tout état de cause le PM a parlé et tous ceux qui se sont sentis visés ont réagi à leur manière C’est le jeu de l’attaque et de la contre-attaque. La suite sera passionnante et révélatrice des rôles ambigus et SI VILS que certains acteurs bien connus de la société dite CIVILE ont longtemps joué pour mener grand train de vie aux détriments des populations ainsi que de leurs atomes crochus avec des bailleurs de fonds pas aussi philanthropes qu’il n’y parait et toujours porteurs d’agendas bien cachés. Et dont la récente réunion avortée des LGBTSQ qui devait se tenir en catimini dans notre pays participe de ces agissements endossés par certaines des ONG de la société SI VILE de notre pays. La fermeture prochaine envisagée et annoncée par le PM, des robinets de financements off-shore de ces officines sangsues permettra pour sûr, de mieux faire le distinguo entre le vrai FUMIER et les FUMIERS de la République. Et -on verra bien si « les activités de consultance » dont se vante leur doyen auto-proclamé, permettront à ces tire-aux- flancs professionnels de continuer à occuper le haut du pavé et à polluer l’atmosphère politico-sociale de notre cher pays. Demain, il fera jour INCH CHA ALLAH…JAJEFFETTI.
DAKAR LE 12/7/2025
GUIMZO
❤️ Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom
guenon, fumier...votre lumière !!
please validation des 4 sabots : mbé, mbé, mbé !!
Sonko dal moy sen bay jamais un homme politique n’a été autant torturé et il a été élu et à élu Diomay donc tous vos manipulations ne passeront pas .
La justice doit être ferme et tous les gens qui insultent les institutions et leurs représentants doivent être sanctionnés que ça soit Sonko ou quelqu’un d’autre il y’a trop de laisser aller dans ce pays
Il a raison ce sont de vais fumiers, il aurait même dû dire que ce sont des crottes de chiens
Depuis qd ont il changé de camps, devrais Seytané, ils défendent badara gadiagua légui
Un fumier c'est celui qui pose un acte de fumisterie. Au regard des pratiques de certains membres de la société incivile et les lèches culs de la presse ou de l'arène politique, le terme de fumier est bien approprié et décrit parfaitement les auteurs de tels actes.
Alors foutez-nous la paix avec vos indignations de fieffés fumiers au service exclusif du système du benno bok bakkar...
Le senegal a tout intérêt a ce que le pouvoir en place réussisse ! Sinon bonne nuit vous serez pris que le Mali bientôt ... Réfléchissez
Utilisez pour une fois vos cerveaux! La société ce ne sont pas 3 ou 4 pelés qui sont toujours dans les médias! Le PM parle des maitres chanteurs qui essayent de capter des financement étrangers et veulent faire du chantage leur gagne pain ... ce sont plus que des fumiers ils sont de la merde!
Sonko avec Sonko jusqu'à la mort les jaloux vont mourir de chagrin. Allez travailler dans ce pays maintenant nul n'est au dessus de la loi. Vive Ousmane Sonko le vrai lion qui a fait fuire Macky le criminel.
Ousmane Sonko est un fumier doublé d'un fils de chien. Nous tous savons insulter
Il faut sauver le soldat Ousmane !
un fumier c’est celui qui fréquente les maisons closes comme sweet beaute et ouakam… wal boke
Sincerement le degre d’immaturite de notre PM me depasse. Malgre toute sa force politique (Dieu sait qu’il en a) il ne parvient toujours pas a en tirer le maximum d’avantages. Malheureusement il s’entete dans son egarement et les choses ne font que s’empirer pour lui et pour le pays. Avec l’autorite qu’il incarne et les responsabilites qu’il a, il n’est pas n‘importe qui dans ce pays, mais il faut qu’il en soit conscient lui même.
RADICAL, RADICAl, RADICAL, c'est le seul mot d'ordre. Nos ennemis ne connaissent que la force. Le peuple est derriere Pros et restera derriere Pros. Il faut que l'ennemi encaisse au maximum, sinon ce pays est foutu à jamais. Il faut etre naif pour croire que ces pseudo-opposants deviendraient du jour au lendemain des républicains. Ils ont manipulé, comploté, torturé, tué, volé pour empecher la libération du peuple, ce n'est pas maintenant qu'ils vont devenir subitement des républicains. Il faut les affronter avec la meme radicalité que celle qui a fait fuir macky et adji.
Chère société, prenez‑le positivement et transformez‑vous en engrais organique utilisé pour fertiliser la terre afin d'obtenir de bons fruits ou légumes lol. Malheureusement, le Premier ministre a raison , vous ne blablatez que lorsque cela vous arrange. Maintenant transformez votre fumière en quelques choses de bien et de bon.
Ou est mon très cher Alioune TINE
Sonko avec Sonko jusqu'à ma mort il vous faut beaucoup de courage et de patience pour reprendre le pouvoir de nos mains. C'est fini un Sénégal des incompétents et des criminels qui pensent que pour leurs intérêts.
Sonko avec Sonko jusqu'à ma mort il vous faut beaucoup de courage et de patience pour reprendre le pouvoir de nos mains. C'est fini un Sénégal des incompétents et des criminels qui pensent que pour leurs intérêts.
En écoutant sonko on se rend compte qu il n'a jamais accepté de ne pas être président.
En écoutant sonko on se rend compte qu il n'a jamais accepté de ne pas être président.
il a même été trop gentil en les traitant simplement de fumiers car ils sont pires que cela
Ahhhh vous voyez comment ça fait, de se faire insulter ... ET vous qui défendez les insulteurs d'une institution ! Honte à vous. Sonko au moins n'a pas traité cette soit disant société civile de fumier, il dit " Puis, la société civile et tous ces fumiers-là viennent nous parler des Droits de l'homme... "
Man dal je ne sais pas pourquoi il pense pouvoir détourner notre attention sur la bourde Badara GADIAGA kou gnou si yé 4h du matin nila Diomaye ak Sonko dagnou am problème ni len ay mew la pffffff pourquoi sommes nous si naif
Dans quel pats sommmes nous :un PM qui insulte,qui ne fait que bavarder ?Ce genre d'évènement c'est pour distraire et éviter de parler des gros problèmes qui ne sont pas réglés .Depuis un an quel effet de cette nouvelle gouvernance . L'image du Sénégal est bien abimée .
Sonko a raison.
Y a trop d hypocrites dans ce pays.
Dites moi que fait Birahim.Seck - forum civil a la convocation de Vadara Gadiaga,ou Mame Makhtar Gueye JAmra et autres?
Sonko dafa kou deugou. Te kuye wakh deug dagaye bari none
SONKO EST UNE CHANCE POUR LE SÉNÉGAL
SONKO EST UNE CHANCE POUR LE SÉNÉGAL
SONKO EST UNE CHANCE POUR LE SÉNÉGAL
SONKO EST UNE CHANCE POUR LE SÉNÉGAL
Sonko est un fou heureux , il n'a pas toutes les facultés mentales, il doit être admis à l'hôpital DALAL DIAM avant qu'il ne soit trop tard ,il est complètement dépassé .Je vous le répète c'est urgent de le soigner .
Mag bou rew. On ne choisit pas des dirigeants sur des coups de tête émotionnels, un pays c'est trop sérieux, tout choix doit être mûrement réfléchi mais puisque les petits cons ont aussi le droit de vote, on récolte leurs conneries. Qui n'a pas été insulté dans ce pays?
Depuis l'arrivée de Sonko au pouvoir, la nouvelle opposition n'arrive pas à bien évaluer ses échecs pour changer. Toujours la même ligne de trouver une mésentente entre Diomaye et Sonko pour pouvoir crier: "Nous vous l'avions dit, ils ne seront pas d'accord ". Et cela consiste à créer par des mensonges des problèmes entre les deux ou à user de manipulations de la presse, tout en espérant obtenir de Diomaye ou Sonko une faiblesse à croire les inventions ou manipulations pour creuser une division. A chaque fois ils échouent, et à chaque fois ils recommencent. Ils ont inventé une dualité qui aurait retardé la nomination du premier gouvernement. Ils ont inventé une faiblesse de Diomaye qui laisse Sonko être le président réel. Ils ont inventé un Sonko qui usurpe les pouvoirs de Diomaye. Ils ont inventé un Sonko qui s'attaque à Diomaye. Dans chaque phrase prononcée par l'un d'eux ou l'autre, il faut tenter d'y trouver un garouwaalé adressé à son vis à vis. Trouver coûte que coûte une rivalité entre les deux. Et s'ils démentent, alors on va les occuper dans les démentis.
Seulement, la contre partie que cette opposition ne voit pas c'est qu'alors elle s'affiche avec le vrai visage de Satan, seytaané, connu des sénégalais, le visage de celui qui travaille pour diviser deux personnes qui s'entendent bien. Dire que c'est tant pis, c'est faire de la politique au Sénégal sans tenir compte de la mentalité du sénégalais.
Ousmane Sonko peut dire ce qu'il veut comme il l'a toujours fait. Nous sommes tous ravi de son discours. Et c'est un master en communication cause pour laquelle le pastel est au pouvoir aujourd'hui. Il vaut mieux insulter que de massacrer son peuple comme l'a su fait le criminel qui était à la tête des institutions est qui en exile au Maroc.
Tant que vous n'êtes pas fatigué on ne le sera pas.
Sonko a perdu La tete depuis longtemps regarde comme il ment
SONKO EST UNE CHANCE POUR LE SÉNÉGAL
Les organisations non gouvernementales, nationales ou internationales, présentes au Sénégal disposent du droit d’engager des poursuites à l’échelle internationale pour injure publique à l’encontre de l’auteur des propos.
Les organisations non gouvernementales, nationales ou internationales, présentes au Sénégal disposent du droit d’engager des poursuites à l’échelle internationale pour injure publique à l’encontre de l’auteur des propos.
Doul waay
Lou néékh sonko néékh naniou
Les organisations non gouvernementales, nationales ou internationales, présentes au Sénégal disposent du droit d’engager des poursuites à l’échelle internationale pour injure publique à l’encontre de l’auteur des propos.
Les organisations non gouvernementales, nationales ou internationales, présentes au Sénégal disposent du droit d’engager des poursuites à l’échelle internationale pour injure publique à l’encontre de l’auteur des propos.
Les organisations non gouvernementales, nationales ou internationales, présentes au Sénégal disposent du droit d’engager des poursuites à l’échelle internationale pour injure publique à l’encontre de l’auteur des propos.
pfff.... des eng qui ne sont la que pour vous asservir promouvoir les LGBTQ, cimenter l'hégémonie culturelle et économique de l'occident... Demandez vous pourquoi dans des pays qui se respectent même les ont occidentales ne sont pas souhaitées
Le fumier , tout le monde le connait , c'est lui Sonko le GRAND fumier .
Ce pauvre de Sonko doit quitter le pouvoir même , il ne connait absolument rien , insulter tout le temps .
Merde way .
Est ce que ce gars jouit de routes ses facultés mentales ?
Pour comprendre Pé mbaye le client de très simple analysé ses propos. Badara sera en instruction pour 5, 6, 7 mois avant d'être libéré.
Pour lui dualité de competences ou réintégré l'assemblée nationale pour torpiller dio
Pour comprendre Pé mbaye le client de très simple analysé ses propos. Badara sera en instruction pour 5, 6, 7 mois avant d'être libéré.
Pour lui dualité de competences ou réintégré l'assemblée nationale pour torpiller dio
LE PLUS GRAND FUMIER DE L'HISTOIR DU SENEGAL S'APPELLE OUSMANE CLIENT SONKO
SONKO EST UNE CHANCE POUR LE SÉNÉGAL
Qui se sent morveux se mouche! Fumier cest même trop tendre,,, de vrais merdiers seraient plus justes... opportunistes juste la pour essayer de capter des subsides venant de l'étranger….
Good for aliou tine le défenseur de sonko auj on te traite de fumier t en dit quoi?
il faut que IDY sauvé ce pays
je voudrais savoir sur quel programme Diomaye a été élu président
Vous voulez faire de cet homme quelqu’un de respectable ? Quelqu’un qu’il faut respecter ?
Na sénégalais yi diok thi ki bala mouy eupeu lokho. Il se sert de la justice,des forces de police pour sévir injustement et tout le Sénégal laisse faire ?
Ce sont les femmes de Diomaye qui veulent toutes les deux avoir une fondation pour foutre le bordel a l’image de Mareme Faye qui sont derrière cette malentendu entre Sonko et leur mari.Ces badoleu arrivistes savent que tant que Sonko sera aux affaires elle ne moutons pars organiser des soirées de gala pour détourner les deniers publics
Oh arrete ca. C est Millah Morgun qui est passé par là
Information a verifier
AMADOU BA ET IDRISSA DOIVENT SAUVER CE PAYS
Il a un surmenage intellectuel. Avec son projet à deux balles il pensait que diriger le Sénégal serait facile.
La il s’en rend compte et sait que le bénéfice du doute dont il jouissait va s’effriter avant 2029, alors il cherche à se faire virer avant et se faire passer pour une victime encore et espérer que cela l’aidera en 2029.
Un scénario aussi nul que le projet qu’il dit porter.
notre cher leader et PM vous devez revoir votre communication quitte à prendre un coach , ça aide,
et revoir votre posture
vous êtes un homme d'Etat, vous incarnez les valeurs de la République
alors je vous rappelle la ligne de conduite que l'on nous a inculquée à l'ENA: de la tenue et de la retenue en toute occasion
Sachez que votre casquette de PDT du PASTEF est difficilement détachable de celle de PM car c'est PASTEF qui est au pouvoir et qui doit écrire en lettres d'or ses actions en matière de gouvernance.
que DIEU bénisse notre pays .Amine
Cette réaction est la conséquence du rejet du rabat d arrêt par la cour suprême car il sait qu il ne sera pas candidat en 2029
C est la raison pour laquelle il veut semer la zizanie
Sonko moy Diomaye diomaye moy président c est ça le nouveau slogan
J'ai écouté intégralement le discours de Sonko. Il a été logique et très pertinent. En réalité le Sénégal a besoin d'un leader très fort pour se débarasser de tous ces maux: incivisme, indiscipline, etc.
Tu veux dire un dictateur? À vie? Pauvre cousin c'est à l'école qu'on éduque le citoyen!
nous aimons sonko et nous l'aimerons toujours.
Il a parfaitement raison. Le sénégal doit avancer et pour le faire avancer nous devons l'aimer.
Nous devons combattre ceux qui veulent ruiner notre pays.C'est un devoir pour tout le monde.
S'il faut insulter, nous insulterons. Et c'est le moindre mal....
Vive Sonko vive diomaye
Sonko amoul xel, amoul xol,amoul xam-xam dijitè Sénégal
Mo raw sa Baye si AlQuran ak Fiscalité.
Badara Guadiagua l'a complètement perturbé, il est entrain de disjoncté.
Dans la vie d'une personne, y'a des faits qui vous poursuivent jusqu'à la mort, on y peut rien.
C'est pourquoi, l'être humain doit toujours faire attention, surtout quand on est responsable.
Il est temps que pastèf se rende compte que le gars est entrain de saboter leurs travail.
Badara Guadiagua l'a complètement perturbé, il est entrain de disjoncté.
Dans la vie d'une personne, y'a des faits qui vous poursuivent jusqu'à la mort, on y peut rien.
C'est pourquoi, l'être humain doit toujours faire attention, surtout quand on est responsable.
Il est temps que pastèf se rende compte que le gars est entrain de saboter leurs travail.
Badara Guadiagua l'a complètement perturbé, il est entrain de disjoncté.
Dans la vie d'une personne, y'a des faits qui vous poursuivent jusqu'à la mort, on y peut rien.
C'est pourquoi, l'être humain doit toujours faire attention, surtout quand on est responsable.
Il est temps que pastèf se rende compte que le gars est entrain de saboter leurs travail.
Il a un surmenage intellectuel. Avec son projet à deux balles il pensait que diriger le Sénégal serait facile.
La il s’en rend compte et sait que le bénéfice du doute dont il jouissait va s’effriter avant 2029, alors il cherche à se faire virer avant et se faire passer pour une victime encore et espérer que cela l’aidera en 2029.
Un scénario aussi nul que le projet qu’il dit porter
Badara Guadiagua l'a complètement perturbé, il est entrain de disjoncté.
Dans la vie d'une personne, y'a des faits qui vous poursuivent jusqu'à la mort, on y peut rien.
C'est pourquoi, l'être humain doit toujours faire attention, surtout quand on est responsable.
Il est temps que pastèf se rende compte que le gars est entrain de saboter leurs travail.
Badara Guadiagua l'a complètement perturbé, il est entrain de disjoncté.
Dans la vie d'une personne, y'a des faits qui vous poursuivent jusqu'à la mort, on y peut rien.
C'est pourquoi, l'être humain doit toujours faire attention, surtout quand on est responsable.
Il est temps que pastèf se rende compte que le gars est entrain de saboter leurs travail.
Le client refuse d etre gougnafier et taxe le fumier
Eh voilà ! Nous avons touché le fond. Merci Sonko de nous avoir éclairer, encore une fois, sur ton incompétence, sur ton ignorance, et sur ton manque de classe et de hauteur. Sénégalais, vous avez voulu voir,....vous avez vu ! Bienvenue à Pastefland !!!!
Eh voilà ! Nous avons touché le fond. Merci Sonko de nous avoir éclairer, encore une fois, sur ton incompétence, sur ton ignorance, et sur ton manque de classe et de hauteur. Sénégalais, vous avez voulu voir,....vous avez vu ! Bienvenue à Pastefland !!!!
Aidez le soldat sonko! La case de birama brule!
Les epouses de sonko le menacent a chaque fois que Diomaye voyage. Elles ont regarde la video ou le PR etait a la maison blanche. L une d elles a dit" thiim regarde , tu nous as privees de tout ca pour un probleme de fesses. Change la situation, renverse Diomaye. Nous voulons aussi des 1eres Dames". Sonko a passe les n8ts tout seul. Embargo total
je voudrais savoir quel était le programme de Diomaye pour être élu président
Les masques sont tombes avec cette societe civile alimentaire .MACKY SALL a tué plus de 85 personnes ils sont jamais sortis .IL a enfermé plus de 1500 jeunes personne parmi eux n'a jamais bronche .AUJOURD'HUI que tous les robinets sont fermes ALIOUNE TINE .MOUNDAIYE CISSE et BIRAHIM SECK sortent pour défendre des imposteurs ?CE dernier nommé a eté finance par SEYDOU KANE dans l'affaire AZER .Ce sont tous des imbeciles
Que sonko se casse, c'est bien mieux pour le Sénégal et pour lui-même. Il se met gravement en danger. Il ne sait pas que y'a encore, au Sénégal, des hommes qui ont des couilles et qui peuvent devenir très méchants
WAWAW,DE VRAIS FUMIERS.AU SÉNÉGAL,ON INSULTE LES AUTORITÉS POUR FAIRE PRESSION DÈS QU'ON PERD UN GÂTEAU QUI SE RETROUVE EN D'AUTRES MAINS.
CETTE MÉTHODE DE CHANTAGE NE PASSE PLUS : PAQUÉTAGE REKK LÈGUI NU RÉGLÉS.
Vous avez choisi un homme qui trompe ses deux femmes en venant me montrer ses fesses et son petit zizi alors assumez!!!
Vous avez choisi un homme qui trompe ses deux femmes en venant me montrer ses fesses et son petit zizi alors assumez!!!
sonko est au fond du trou, il est complètement à terre.
Mais ça ne surprends pas les personnes qui réfléchissent.
Tout le monde savait que cet individu est belliqueux, violent verbalement, limité et contradictoire, mais personne n'a osé dire la vérité ( presses, société civile, soit disant intellectuel ... ) on a tous laisser faire.
C'est vrai que macky devait partir, mais on avait d'autres choix plus logique, des hommes d'état, d'expérience, plus outillée.
Puisse que le coup est parti, hé bien assumons tous.
sonko est au fond du trou, il est complètement à terre.
Mais ça ne surprends pas les personnes qui réfléchissent.
Tout le monde savait que cet individu est belliqueux, violent verbalement, limité et contradictoire, mais personne n'a osé dire la vérité ( presses, société civile, soit disant intellectuel ... ) on a tous laisser faire.
C'est vrai que macky devait partir, mais on avait d'autres choix plus logique, des hommes d'état, d'expérience, plus outillée.
Puisse que le coup est parti, hé bien assumons tous.
sonko est au fond du trou, il est complètement à terre.
Mais ça ne surprends pas les personnes qui réfléchissent.
Tout le monde savait que cet individu est belliqueux, violent verbalement, limité et contradictoire, mais personne n'a osé dire la vérité ( presses, société civile, soit disant intellectuel ... ) on a tous laisser faire.
C'est vrai que macky devait partir, mais on avait d'autres choix plus logique, des hommes d'état, d'expérience, plus outillée.
Puisse que le coup est parti, hé bien assumons tous.
sonko est au fond du trou, il est complètement à terre.
Mais ça ne surprends pas les personnes qui réfléchissent.
Tout le monde savait que cet individu est belliqueux, violent verbalement, limité et contradictoire, mais personne n'a osé dire la vérité ( presses, société civile, soit disant intellectuel ... ) on a tous laisser faire.
C'est vrai que macky devait partir, mais on avait d'autres choix plus logique, des hommes d'état, d'expérience, plus outillée.
Puisse que le coup est parti, hé bien assumons tous.
SONKO EST UNE CHANCE POUR LE SÉNÉGAL
sonko est au fond du trou, il est complètement à terre.
Mais ça ne surprends pas les personnes qui réfléchissent.
Tout le monde savait que cet individu est belliqueux, violent verbalement, limité et contradictoire, mais personne n'a osé dire la vérité ( presses, société civile, soit disant intellectuel ... ) on a tous laisser faire.
C'est vrai que macky devait partir, mais on avait d'autres choix plus logique, des hommes d'état, d'expérience, plus outillée.
Puisse que le coup est parti, hé bien assumons tous.
OUSMANE SONKO DOUL TU N ES PAS UNE INSTITUTION
sonko est au fond du trou, il est complètement à terre.
Mais ça ne surprends pas les personnes qui réfléchissent.
Tout le monde savait que cet individu est belliqueux, violent verbalement, limité et contradictoire, mais personne n'a osé dire la vérité ( presses, société civile, soit disant intellectuel ... ) on a tous laisser faire.
C'est vrai que macky devait partir, mais on avait d'autres choix plus logique, des hommes d'état, d'expérience, plus outillée.
Puisse que le coup est parti, hé bien assumons tous.
sonko est au fond du trou, il est complètement à terre.
Mais ça ne surprends pas les personnes qui réfléchissent.
Tout le monde savait que cet individu est belliqueux, violent verbalement, limité et contradictoire, mais personne n'a osé dire la vérité ( presses, société civile, soit disant intellectuel ... ) on a tous laisser faire.
C'est vrai que macky devait partir, mais on avait d'autres choix plus logique, des hommes d'état, d'expérience, plus outillée.
Puisse que le coup est parti, hé bien assumons tous.
pas juste violent verbalement mais sanguinaire , n'oubliez pas qu'à cause de son "mortal kombat" des dizaines de jeunes sont morts juste pour affaire de maisons closes.
sonko est au fond du trou, il est complètement à terre.
Mais ça ne surprends pas les personnes qui réfléchissent.
Tout le monde savait que cet individu est belliqueux, violent verbalement, limité et contradictoire, mais personne n'a osé dire la vérité ( presses, société civile, soit disant intellectuel ... ) on a tous laisser faire.
C'est vrai que macky devait partir, mais on avait d'autres choix plus logique, des hommes d'état, d'expérience, plus outillée.
Puisse que le coup est parti, hé bien assumons tous.
sonko est au fond du trou, il est complètement à terre.
Mais ça ne surprends pas les personnes qui réfléchissent.
Tout le monde savait que cet individu est belliqueux, violent verbalement, limité et contradictoire, mais personne n'a osé dire la vérité ( presses, société civile, soit disant intellectuel ... ) on a tous laisser faire.
C'est vrai que macky devait partir, mais on avait d'autres choix plus logique, des hommes d'état, d'expérience, plus outillée.
Puisse que le coup est parti, hé bien assumons tous.
sonko est au fond du trou, il est complètement à terre.
Mais ça ne surprends pas les personnes qui réfléchissent.
Tout le monde savait que cet individu est belliqueux, violent verbalement, limité et contradictoire, mais personne n'a osé dire la vérité ( presses, société civile, soit disant intellectuel ... ) on a tous laisser faire.
C'est vrai que macky devait partir, mais on avait d'autres choix plus logique, des hommes d'état, d'expérience, plus outillée.
Puisse que le coup est parti, hé bien assumons tous.
Lui, "le Client", peut exercer sa LIBERTÉ D'EXPRESSION, D'OPINION...Les autres NON.
Au nom de quoi?
c'est pas des fumiers plus que ça des vrai égoistes séne boop rek
Il voulait dire "fumiste" mais il n'aurait jamais du le faire honnetement
Sonko est un pervers narcissique. Voici quelqu'un qui diffamé, insulte et menace à chaque fois qu'on lui tend un micro. Mais c'est ce même insulteur qui revient le lendemain dire qu'il n'insulte personne.
C'est comme un soulard qui dit qu'il ne boit pas d'alcool.
Bilaahi il est malade, ses proches le poussent à sa dérision. Personne ne lui dit la vérité. Il dit tout ce qu'on lui raconte et joue à la victimisation après.
Combien de fois Sonko a insulté Macky Sall ?
Il ne faut pas en rire.
Le PM est malade depuis longtemps. Il faut être fin connaisseur pour le savoir.
Notez bien ce que je vous dis. Quelques psychiatres avertis peuvent le savoir.
Il a tout a fait raison et il a mon soutien... depuis des années il fait l'objet d'insultes de diffamation de calomnies sur sa personne et sa famille !! Même en étant ministre les gens continuent de lui manquer de respect devant ses propres collaborateurs, militants et responsables de parti .. Diomay lui comme un spectateur regarde faire alors s'il est à cette station c'est grâce à Sonko....il doit le protèger et le renforcer dans ses positions et principes.....Sonko wax na deugg naniu ko bayii mou liggey mome mo niu diayy projet bi donc na ko doxal.....Diomay tu dois réagir..le temps passe.
Après ce mot fumiers je pense que tout les prisonniers d opinions devrais êtr libre le PM à dis son opignonet n iras pas en prison pour ça
IL A RAISON CAR DEPUIS QUE ALIOUNE TINE A FAIT REPORTER LES ELECTIONS PAR MACKY SALL JE LE TRAITE DE FUMIER SUR LES RS.
CES GENS RECOIVENT MEME DES FINANCEMENTS LGBTQI POUR FAIRE DE LA POLITIQUE DERRIERE LEURS ONG .
LES PLUS GRANDS FUMIERS SONT ALIOUNE TINE, MOUNDIAYE CISSE , NDAO DE ASCOSEN ET BIRAHIM SECK.
PENDANT QUE MACKY TUAIT 82 JEUNES ILS ETAIENT APHOENS ET INAUDIBLES COOME LES PROCUREURS DE CE PAYS QUI NE DISAIENT RIEN .
CES GENS LA TANT QUE TU NE FINANCES PAS LEURS ACTIVITES ILS T'INSULTENT
CES FUMIERS PASSENT LEUR TEMPS A PARLER DE DEMOCRATIE ALORS QU'ILS DIRIGENT LEURS ONG DEPUIS PLUS DE 20 ANS SANS ALTERNANCE, SANS PASSER LA MAIN AUX JEUNES. JE LES CONNAIS BIEN ET JE VOYAGE SOUVENT AVEC EUX ET VOUS SEREZ SURPRIS DE SAVOIR C'EST QUI LE LE PLUS GRAND BUVEAUR D'ALCOOL EN BUSINESS CLASS PARMI EUX ET DONT JE TAIRAI LE NOM.
DES GENS A LA SOLDE DES LOBBIES DE TOUS GENRES QUI NE CHERCHENT QUE L'ARGENT
Une société civile dirigés par des chiens aucune gravité a cravacher tout court
Une société civile dirigés par des chiens aucune gravité a cravacher tout court
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Normalement dans tout processus quand une pièce est avarié.on la met en dehors du circuit . Or la société sénégalaise en masse à décidé que cette pièce défectueuse devait non seulement être parti du système mais sera sa pièce maîtresses. Résultat des course catastrophes en chaînes .RESERVOIR DOGS / RESERVOIR CANCRES vous n avez encore rien vu !!!!
vraiment , ce sont les sénégalais eux même qui ont validé la crasse en toute connaissance de cause.
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Effectivement ce sont des fumiers des fumistes dont leur libellé na pas de sens moundiaye cisse analphabète est un nafekh les sénégalais ont vu son rôle dans l'affaire adji sarr donc fini la comédie ousmane sonko sénégalais yi niokeu beugue sene khol
Effectivement ce sont des fumiers des fumistes dont leur libellé na pas de sens moundiaye cisse analphabète est un nafekh les sénégalais ont vu son rôle dans l'affaire adji sarr donc fini la comédie ousmane sonko sénégalais yi niokeu beugue sene khol
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Thiey nioune fougnou dieum ????????
Un fumier c'est celui qui pose un acte de fumisterie. Au regard des pratiques de certains membres de la société incivile et les lèches culs de la presse ou de l'arène politique, le terme de fumier est bien approprié et décrit parfaitement les auteurs de tels actes.
Alors foutez-nous la paix avec vos indignations de fieffés fumiers au service exclusif du système du benno bok bakkar...
Il faut être indulgent avec lui : il ne maîtrise pas bien le français et dispose d’un vocabulaire limité.
Ce n’est pas de la mauvaise volonté de sa part, simplement un manque de connaissance de la langue.
Il utilise certains mots parce qu’il ne connaît pas toujours les termes appropriés. Il ne faut pas lui en vouloir pour ça.
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Bien fait pour la société civile .
Les mauvais choix se payent cash
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Bien fait pour la société civile .
Les mauvais choix se payent cash
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Beaucoup de ceux qui se réclament de la société civile n'utilisent le nom du Sénégal que pour servir leurs propres intérêts et en ce sens, ils sont pires que du fumier.
Ah les "Patriotes" , à ka nioo meuna feetewou,"privaitise" ak exclure. Fouuy rek.
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Diomaye tu dois prendre la parole.
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
ousmane sonko a raison , au senegal il y a trop de fumiers , ceux qui cautionnent les propos degueulasses de badara gadiaga qui accuse ousmane sonko de viol en wolof alors que c'est un gros mensonge etant donne que la justice du senegal sous macky sall a dit qu'il n' y a pas de viol , ne sont ils pas des fumiers ? mettez vous a la place de sonko , un pere de famille que des energumenes passent leur temps a insulter , a calomnier .. sonko for life ...........
SONKO EST UNE CHANCE POUR LE SÉNÉGAL
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
ousmane sonko a raison , au senegal il y a trop de fumiers , ceux qui cautionnent les propos degueulasses de badara gadiaga qui accuse ousmane sonko de viol en wolof alors que c'est un gros mensonge etant donne que la justice du senegal sous macky sall a dit qu'il n' y a pas de viol , ne sont ils pas des fumiers ? mettez vous a la place de sonko , un pere de famille que des energumenes passent leur temps a insulter , a calomnier .. sonko for life ...........
OUSMANE SONKO DOUL TU N ES PAS UNE INSTITUTION
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
ousmane sonko a raison , au senegal il y a trop de fumiers , ceux qui cautionnent les propos degueulasses de badara gadiaga qui accuse ousmane sonko de viol en wolof alors que c'est un gros mensonge etant donne que la justice du senegal sous macky sall a dit qu'il n' y a pas de viol , ne sont ils pas des fumiers ? mettez vous a la place de sonko , un pere de famille que des energumenes passent leur temps a insulter , a calomnier .. sonko for life ...........
ousmane sonko a raison , au senegal il y a trop de fumiers , ceux qui cautionnent les propos degueulasses de badara gadiaga qui accuse ousmane sonko de viol en wolof alors que c'est un gros mensonge etant donne que la justice du senegal sous macky sall a dit qu'il n' y a pas de viol , ne sont ils pas des fumiers ? mettez vous a la place de sonko , un pere de famille que des energumenes passent leur temps a insulter , a calomnier .. sonko for life ...........
C’est toi le nullard on dit bien démissionner quelqu’un !
L’élever d’une mission à lui confiée ( tu le dira aussi qu’on ne dis pas à lui confiée) lol
OUSMANE SONKO DOUL TU N ES PAS UNE INSTITUTION
bayil doule on fait démissionner quelqu'un lakal wolof yaw ak con niqueur yi borom bac -4 yéna yam
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
MOINS PARLE MOINS PARLE ET TRAVAILLER TRAVAILLER REELLEMENT MAIS IL CONNAÎT PAS LE TRAVAIL PAROLE PAROLE REKK EN PLUS DE BAS ETAGE VULGAIRE AVEC MEPRIS VRAIMENT QUELLE GRANDE DESOLATION UN MONSTRE EST NE
Le monstre etait né depuis qu'il a appelé au mortal kombat pour couvrir ses vagabondages nocturnes.
Le monstre etait né depuis qu'il a appelé au mortal kombat pour couvrir ses vagabondages nocturnes.
Un homme hautain, arrogant à la limite infantile mais surtout insecure. Dès qu’il sent ses intérêts menasses il panique et nous sert ses inepties !
C’est un problème interne au PASTEF, il sent 2029 s’éloigner de lui et il veut mettre les pieds dans le plat .
BADOLO NGA !
Le nullard, tu revins
Ce mec n'a rien à voir avec Diomaye
Un fumier c'est celui qui pose un acte de fumisterie. Au regard des pratiques de certains membres de la société incivile et les lèches culs de la presse ou de l'arène politique, le terme de fumier est bien approprié et décrit parfaitement les auteurs de tels actes.
Alors foutez avec vos indignations de fieffés fumiers au service exclusif du système du benno bok bakkar...
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Le PM ( premier mythomane) perd son sang-froid, une fois de plus ! Remarquez l'ultimatum donné au président de la république confirmant que celui-ci est à son ordre !
que ça te plaise ou non c'est sonko qui l'a mis à la présidence et si jamais il le vire sonko aura 98% en 2029 du jamais vu dans une démocratie
Vous etes betes comme pas possible. Walahi. Le dua Sonko Diomaye ont du pain sur la planche. Leur plus grand probleme que je dis et je repete cest la classe ignorante et malhonnete qui ne la ferme jamais et dit des conneries du matin au soir. Si vous pensez une seule seconde que Sonko et Diomaye peuvent avoire des differences crees par des fumiers comme vous je dis bien FUMIERS!!!, vous prouvez encore votre betise alarmante.
Un fumier c'est celui qui pose un acte de fumisterie. Au regard des pratiques de certains membres de la société incivile et les lèches culs de la presse ou de l'arène politique, le terme de fumier est bien approprié et décrit parfaitement les auteurs de tels actes.
Alors foutez avec vos indignations de fieffés fumiers au service exclusif du système du benno bok bakkar...
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Si on traduit fumier dans la langue wolof, on pourrait vous convoquer pour discours contraire aux bonnes mœurs. Au senegal maintenant la langue wolof est plus vulgaire que la langue française selon la justice.
OUSMANE SONKO DOUL TU N ES PAS UNE INSTITUTION
Nefera mbaam walla nefera fás.
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
quelle honte ! c'est la société civile qui l'a porté au pouvoir !
OUSMANE SONKO DOUL TU N ES PAS UNE INSTITUTION
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Ousmane Sonko ci bopam mo mottoul kilifeu. Loolou moy wakh ji !
#alkou #gougnafier et #yakataane sont des mots interdits par le pouvoir actuel, faites attention.
Mdr on dirait que c'est la premiére fois qu'il insulte .Ousmane est coonu pour ses insultes, dagansanté , saagga defanté, tesseunté la kham.
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Sonko a énormément de retenue par rapport aux injustices qu'il subi au quotidien.
C'est un vrai homme d'État.
Vraiment déçu par ce discours et toutes ces attaques contre le président de la République, la société civile, la presse, l'opposition... il ne restait plus que les bailleurs de fonds...pour nous qui avions voté Pastef, la désillusion commence à être grande. Le PM doit se ressaisir, moins parler et travailler plus...les urgences sont ailleurs. Nous allons juger les faits et non mes paroles et discours politiques
OUSMANE SONKO DOUL TU N ES PAS UNE INSTITUTION
Sėnė web vous êtes des fumiers. Vous n'arrêtez pas de publier des articles négatifs sur le gouvernement et sur Ousmane Sonko. Si c'est parce qu'on vous a payé de l'argent pour faire ce sale boulot, sachez que ça va vous suivre jusqu'au jour du jugement dernier. Vous n'avez aucun honneur.
RADICAL, RADICAl, RADICAL, c'est le seul mot d'ordre. Nos ennemis ne connaissent que la force. Le peuple est derriere Pros et restera derriere Pros. Il faut que l'ennemi encaisse au maximum, sinon ce pays est foutu à jamais. Il faut etre naif pour croire que ces pseudo-opposants deviendraient du jour au lendemain des républicains. Ils ont manipulé, comploté, torturé, tué, volé pour empecher la libération du peuple, ce n'est pas maintenant qu'ils vont devenir subitement des républicains. Il faut les affronter avec la meme radicalité que celle qui a fait fuir macky et adji...
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Si la société civile c'est des fumiers, Ousmane Sonko est la merde qui la fermente.
Macky a passé 12 ans à insulter tout le monde par des propos et des actes.
Menteur
Cite nous juste une
Par des actes peut etre. Mais il parfait pas beaucoup.
La goutte de trop ! Il doit démissionner de ce poste .
Si Diomaye a les couilles qu’on lui prête qu’il le démissionne !
La République est à terre. Le Premier Ministre est un psycho, un vulgaire énergumène .
Que cela cesse !
Comment on démissionne une personne ? thiey nullards you baari wakh yi!!!
cet homme , Ousmane son,ko, est le plus grand danger auquel le Sénégal est confronté.
Il va totalement détruire ce pays si les sénégalais le laissent faire.
Au moment où il traite les gens de fumiers, il fait arrêter Badara Gadiaga soi disant pour l'avoir offensé.
Il insulte tout le monde, s'en prend à tout le monde, mais gare à qui riposte.
Y'a t-il encore des hommes au Sénégal? Ou bien sonko est le seul à porter le pantalon dans ce pays?
Pedant, prétentieux, manque d’humilité, irrespectueux, arrogant, insolent, voilà les qualificatifs de sonko
Je suis désolé, soit vous faites exprès, soit vous nous prenez piucdes demeurés. Nl besoin d'utiliser les réactions sur twiter pour appuyer vos dires.
"Des gens critiquent des personnes qui représentent une institution à longueur de journée. Puis, la société civile et tous ces fumiers-là viennent nous parler des Droits de l'homme..." à quel moment il a traité la société civile de fumier?
Jien dois-je jeter mon diplome de FLE à la poubelle?
OUSMANE SONKO DOUL TU N ES PAS UNE INSTITUTION
OUSMANE SONKO DOUL TU N ES PAS UNE INSTITUTION
Qu’est ce qui est plus grave entre gougnafier et fumier? À ceux qui disent que sonko est une institution, donc au Sénégal quand vous êtes une institution vous pouvez vous permettre d’insulter tout le monde comme bon vous semble. Décidément avec les pastefiens qui défendent sonko tout le temps on aura tout entendu.
🖕🖕🖕🖕🖕
L ensemble des sénégalais doivent savoir que cet homme ne respecte si ce n est sa personne, sa mère et ses animaux qui le suivent même dans l imbecilite et l idiotie.
Si le procureur ne s'autosaisit, alors il ne devrait poursuivre personne pour les mêmes mots
Une chose est sure cette personne n'aime pas le Sénégal ni les sénégalais....
C'est juste un infiltré
Et il le manifeste tous les jours.
Ni juge ni justice ni Général ni armée ni président ni ministre ,ni DG ni planton, ni Journaliste ni chroniqueur et quoi d'autre.....
Une chose est sure cette personne n'aime pas le Sénégal ni les sénégalais....
C'est juste un infiltré
Et il le manifeste tous les jours.
Ni juge ni justice ni Général ni armée ni président ni ministre ,ni DG ni planton, ni Journaliste ni chroniqueur et quoi d'autre.....
Quelqu'un qui fréquente des endroits comme sweet beauté est capable de tout. Rien ne me surprend venant du petit mec (PM)
Bizarre, je n'ai pas entendu ce mot dans son discours ...Si vrai, c'est pas normal et c'est contreproductif !
....hasta la vista....
Surtout pas il faut pas le chasser et faire de lui une victime. Ce serait lui faire un cadeau
Plan parfait pour l'opposition :
1-Séparer le duo diomaye sonko, isoler mou sélleu mii
2-faire croire à diomaye qu'il peut gagner les présidentielles de 2029 sans sonko parce qu'il est gentil et poli
3-demander à diomaye avec les magistrats du système de rendre de nouveau sonko inéligible en 2029
4-reconstituer le système apériste, retour de macky sall, battre diomaye à plate couture au 1er tour des présidentielles
5-retour de l'ancien système en place avec tous les privilèges et game over
NB: en plus maintenant il y a du gaz et du pétrole, les dirigeants et leurs familles seront aussi riches que la famille royale des saoudiens, le peuple sénégalais plus walakaana que jamais auparavant, voilà un excellent plan pour l'opposition
Est ce que Toi meme tu en as?
OUSMANE SONKO DOUL TU N ES PAS UNE INSTITUTION
Vraiment celui qui a rédigé cet article est un grand fumier. Ousmane Sonko a bien dit certains de la société civile ; pourquoi vous voulez généraliser?
Vous allez tous le laisser en paix..Bravo SONKO!!!! Il exerce son droit civil de libre expression. Il n'a accusé personne, qui se sent morveux, se mouche!
Quelle gros gâchis cette sortie ravageuse de Ousmane alors qu'il vient de revenir d'une visite à succès en Chine et le Président Diomaye des USA pour convaincre Trump à s'intéresser au Sénégal. S'ils entendent que le PM 'e s'entend pas avec son Président, grosse douche fraîche pour les futurs investisseurs Chinois ou US , voir d'autres.
l'insulte est la seule compétence de PASTEF
Cela me rappelle le gars qui était venu en vacance dans notre quartier.
De par son comportement personne ne voulait le fréquenter...
Un jour mou amm sarakh lakh.
Le gars nann sow bi
Seulemooo une autre partie du sow
Le reste mo kheupp gnouko...
Nit ki loumou meussoul khalatt, bokossi bolé rek togn gnépp.
Chassez le naturel, il revient en courant.
Les mauvaises habitudes ont la peau dure.
On ne se réinvente pas.
Alors, à quoi vous attendiez-vous ?
Il faut être un sale fumier pour soutenir un faussaire.
Participer à la Discussion