Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Le conseil des ministres à Diamniadio n'a aucun impact sur la vie des Sénégalais"

Single Post
"Le conseil des ministres à Diamniadio n'a aucun impact sur la vie des Sénégalais"

"Le président de la République a été mal conseillé. Avec tout ce que le Sénégalais sont en train de vivre en termes de difficultés avec ces lignes de faille internes que l'on observe un peu partout, comme en témoigne l'ébullition du front social. Les Sénégalais sont tellement fatigués, qu'on aurait pu différer la tenue de ce conseil des ministres à Diamniadio", critique Moustapha Guirassy.

Dans un entretien au quotidien L'As, l'ancien ministre sous Wade minimise l'impact de ce conseil décentralisé sur le quotidien des Sénégalais.

"Ce n'est pas du tout un symbole de l'émergence. Cela n'a aucun impact sur le quotidien des Sénégalais", insiste Moustapha Guirassy.

"Je ne vois pas en quoi le conseil des ministres peut avoir un impact positif sur les sénégalais. Ce n'est même pas le moment de le tenir à Diamniadio", tire encore l'ancien maire de Kédougou.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:57 AM)
    les sénégalais crèvent de faim mais pendant ce temps là...





    le médecin après la mort !







    en vue des futures élections février 2019, pas un jour sans promesses pharaoniques pour appâter les gorgulus qui depuis des dizaines d'années doivent se retrouver dans des bus délabrés, entasser comme du bétail .







    MACKY $ALE TU A EU 6 ANS DE GOUVERNANCE ET C'EST SEULEMENT MAINTENANT QUE TU TE REVEILLES ET CONSTATE TES MANQUEMENTS ?







    s'ajoutent à la liste des promesses.....







    TER







    TAXIS BIO       







    FUMISTERIE ET MENSONGES SONT LES MOTEURS DE CAMPAGNE ....







    ON EST FATIGUES D'ENTENDRE CE GENRE DE PROMESSES à LA CON !











             

     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Tek

    En Mai, 2018 (12:01 PM)
    les priorités , ce n'est pas le fort de ce président et de son régime. le folklore a pris le dessus dans leur démarche et c'est dommage pour le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:02 PM)
    Le Sénégal ne pas a la patte d'oie ,les autres régions doivent être construites car la sénégalais meritants y habitent.Guirassy respect pour les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:07 PM)
    Le building ex KG des ministres a été rénové pour quel fin je me demande .

    Où sont passés les 39 milliards destinés aux travaux ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:27 PM)
    Ce n'est pas l'ignorance qui est inadmissible, c'est l'impertinence

    Manifestement, notre honorable député M. Guirassy est encore sous l’effet des effluves de sa victoire aussi soudaine qu’inattendue au soir du 30 juillet 2017. Oui, l’honorable député n’a pas, jusqu’à maintenant, compris qu’il ne s’est pas agi d’un vote d’adhésion, mais d’un vote qui sanctionne une candidature que l’écrasante majorité de la population de Kédougou n’a pas agréée. Fidèle à ses habitudes, en réalité les seules armes dont il dispose en politique, M. Guirassy passe son temps a débité un discours populiste du genre : « les jeunes sont assis sur de l’or et n’en profitent pas – l’absence de ses enfants dans les hautes sphères de l’Etat – les régions du Sud sont oubliées, etc… Monsieur a poussé le bouchon, jusqu’à dénommer son parti SUD. Quel manque d’ambition pour quelqu’un qui compte sur le suffrage universel du Sénégal ».Récemment, c’est l’occasion de la pénurie d’eau structurelle de Kédougou qu’il a saisie pour se fendre d’une lettre ouverte à l’endroit du Ministre de l’Hydraulique dans laquelle, en assénant de façon péremptoire : -« Chaque jour, ce sont des milliers de nourrissons qui en pâtissent, des milliers de Kédovins qui se coltinent toutes sortes de maladies, des élèves qui arrêtent l’école pour aider les parents à trouver l’eau ; - Oui, une indifférence des pouvoirs publics qui montre en réalité une crise de vision tant sur le plan politique, économique que social quand il s’agit des régions de l’Interland ».

    Monsieur semble oublier qu’il a été député, Maire/Ministre, porte-parole du Gouvernement. Qu’a-t-il dit ou fait pendant ces moments pour atténuer la souffrance des kédougouéns qui dure depuis plus d’une décennie ? Rien ou presque.

    De sa part, nous nous attendions à un repenti suite à sa gestion calamiteuse des maigres ressources de la commune de Kédougou. Sous son magistère, le foncier de Kédougou a été dilapidé, plus aucun espace pour installer la moindre infrastructure publique. Que sont devenues les terres de la SONACOS, du Camp des gardes, des T.P, de l’Elevage… ? Qu’attendez-vous pour mettre en valeur le terrain jouxtant la Gouvernance et que l’on vous attribue ?

    Non ! Les Kédougouéns n’ont pas besoin de vos larmes. Vous n’êtes point un modèle.

    Pour rappel, c’est sous votre magistère que pour la première fois, un conseiller municipal de surcroît, adjoint au maire, a été embastillé pour malversation foncière. A qui a profité le crime ?

    C’est présomptueux de votre part, de parler de crise de vision à un gouvernement dont le sacerdoce est plus de justice et d’inclusion sociales. Pour votre information 96 forages ont été foncés dans la région de Kédougou dans le cadre du PUDC. La SONES, en 2017, a foré quatre forages dans la Commune de Kédougou et leur raccordement au réseau est en cours.

    Ce que le Régime du Président SALL a fait en 7 ans pour Kédougou, aucun autre ne l’a fait. Le pont de Fongolimbi est une réalité, la route de Salémata est en chantier. Qui dit mieux ?

    Chers kédougouéns ne vous laissez pas, encore une fois, abuser par des aventuriers qui projettent une marche de protestation contre le Régime du Président Macky SALL le 15 avril 2018 à Kédougou.

    Comme à leurs habitudes, ils vont utiliser les étudiants de Dakar (vos fils qui seront convoyés à l’occasion par bus) comme chair à canon pendant que leurs enfants sont à l’abri dans les pays étrangers.

    ATTENTION au REMAKE du 23 décembre 2008. A qui a profité la mort de Sina SIDIBE (paix à son âme) ?

    Le problème de l’eau est un mal partagé par tout le Sénégal, de Dakar à Kédougou en passant par Joal, Foudiougne, etc. Il est même un problème mondial, d’aucuns prédisent que la prochaine guerre mondiale sera celle de l’EAU.

    Les Kédougouéns sont fiers du bilan du Président SALL et sont impatients de le montrer par les urnes le 24 février 2019. En effet, tous les programmes de développement pertinents mis en œuvre par notre Cher Président ont concerné Kédougou et ses populations.



    Signé : COJER, Section Kédougou

    Top Banner
    Auteur

    Tige

    En Mai, 2018 (12:30 PM)
    Cher Guirassy, A quoi cela sert de délocaliser et déconcentrer Dakar qui ressemble à un entonnoir? je vous pose la question.

    Comment rendre la circulation plus fluide dans la presqu'ile du cap vert?

    Comment éviter des pertes de temps considérables dans les embouteillages?

    Comment réduire les pollutions liées au trafic routier et les maladies qui en découlent (perte de temps de travail)?

    Comment permettre à des pères de famille habitant à Thiès ou Mbour de ne plus louer des chambres / studios et rentrer les week ends et d'être plus présents dans leurs familles?

    Quelle est la meilleure façon d'avoir des "Guichets uniques" pour accélérer les démarches administratives de toutes sortes?

    En tant qu'intellectuel, je vous verrai mal verser dans le "Tout ce que fait le parti au pouvoir est mauvais".

    Vous avez été dans un gouvernement et vous savez comment marchent les financements. C'est tromper les populations que d'insinuer que l'argent du financement d'une route peut être transféré pour satisfaire des dépenses sociales. Les bailleurs privés ne sont pas des philanthropes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kol

    En Mai, 2018 (12:33 PM)
    !
    {comment_ads}
    Auteur

    Africando

    En Mai, 2018 (12:35 PM)
    Guirassy ??? au secours !!! c'est le nom d un terrible feticheur !!! suivez mon regard les gens du PS vous diront. je comprends maintenant les nombre croissant d'enfants disparus et tres probablement destinés à etre immolés sur les autels de sacrifice. Le mal se retournera toujours contre les magiciens noirs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:33 PM)
    Ah sénégalais mo sokhor. Ndeyssane. FélicitationsM. Le Président pour votre vision futuriste. Ces greves et cette soi disante ébullition du Front sociale n'a pour but que de masquer le travail du President. Heureusement que les sénégalais l'ont compris.







    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:45 PM)
    Vraiment Guirassi se fiche de nous. Lui qui il ya juste quelques annees etait le plus grand menteur et propagandiste du regime de wade............



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:04 PM)
    Déme est venu au bon moment mais ce pays à ses réalités il faut qu'il s'associe avec Idy et Sonko pour peser lourd et surtout pour être connu à l'intérieur du pays.

    Si vraiment ce sont les intérêts du pays qui les intéressent je vois de mal à ce que Déme Idy et Sonko se mettent ensemble pour gagner dés le 1er tour en 2019.

    Ce trio pourra redresser le Sénégal on a un pays très bien doté par notre créateur tout ce qui nous manque c'est de bons dirigeants et je pense que vous le serez.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:05 PM)
    Au liei de créer des usines ces dirigeants de merde préfèrent piller nos milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:05 PM)
    Au liei de créer des usines ces dirigeants de merde préfèrent piller nos milliards
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:05 PM)
    Au liei de créer des usines ces dirigeants de merde préfèrent piller nos milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:05 PM)
    Au liei de créer des usines ces dirigeants de merde préfèrent piller nos milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:24 PM)
    SONKO POUR RELEVER CE PAYS QUE TOUS CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE PENDANT 60 ANS. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:06 PM)
    Diamnado dépasse la frontière de ta perception. Monsieur le député tu es excusable . :contaan: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:21 PM)
    C"est qu'en 12 ans ils ont juste construit 30 km d'autoroute,un aéroport inachevé,des coupures intempestives d'électricité,des hausses de prix ,une agriculture en lambeaux,un tourisme mort,etc Laissez le,il est ebloui par les réalisations de Macky

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:41 PM)
    On a à faire avec bandit qui ne a rien à foutre de la vie des citoyens sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:41 PM)
    On a à faire avec bandit qui ne a rien à foutre de la vie des citoyens sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:36 PM)
    C'est vrai aucun impact sinon un appauvrissement pour nous fonctionnaires qui allons casquer carburant et autoroute à péage.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:54 PM)
    ON APPRECIE JAMAIS UN SEUL BIENFAIT DU GOUVERNEMENT

    LACHETÈ OU MECHANCETÈ
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:40 AM)
    Ce Guirassy est un étroit d'esprit
    {comment_ads}
    Auteur

    Bahoume

    En Mai, 2018 (09:14 AM)
    guirassy fiche nous la paix occupe toi de tes soeurs elles ont besoin de ton aide
    {comment_ads}
    Auteur

    Lockness

    En Mai, 2018 (09:21 AM)
    C'est un misérabiliste
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:57 AM)
    GUIRASSY cest ta vie qui na aucun impact sur la vie des senegalais,.... tu nas jamais servi a grand chose......

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:50 AM)
    A quand une vraie opposition ,je veux dire une opposition participative ; car c'est de cela qu'il nous faut ,je m'explique:

    Président X est élu pour cinq(5) ans,tous les sénégalais surtout les postulants malheureux se doivent de retourner à leur base ,à leur localité et travailler;s'ils ont de idées pourquoi pas aller voir le président en exercice et de les lui soumettre pour la bonne marche du pays, l' échec de son quinquennat égale le recul du pays de cinq(5)ans.Seuls les patriotes peuvent accepter cette démarche autrement se sont des imbus de pouvoirs, des cupides , des ote toi que je m'y mette.Pinçons tous nos koras et frappons nos balafons ensemble pour un Senegal travailleur,un Senegal apaisé,un Senegal ou l'on parle peu mais bien  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email