Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

"Macky Sall aura affaire à nous": Un collectif de femmes diolas vole au secours de Ousmane Sonko

Single Post
Collectif des femmes de Sonko
Un mouvement, regroupant des femmes diolas, a tenu une assemblée la semaine dernière  dans le but de défendre "leur fils" Ousmane Sonko. 

Les membres ont adressé un message au Président Macky Sall ainsi qu'à certains membres du gouvernement qu'elles accusent de vouloir mettre des bâtons dans les roues du "probable 5e président de la République ", le maire de Ziguinchor. 

"Macky Sall aura affaire à nous, il ne verra pas Ousmane Sonko”, promettent-elles avant de signifier qu' à la place de Sonko, c'est le Président Sall qui ira répondre de ses actes à la chambre criminelle.

A travers une vidéo , ces dames ont crié leur ras-le-bol sur des sujets tels que le troisième mandat et l'affaire du présumé viol de Adji Sarr. 


44 Commentaires

  1. Auteur

    Irving

    il y a 2 semaines (12:03 PM)
    De menaces à deux balles. Allez cuisiner et faites pas ch****. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:59 PM)
      allez vous occuper de vos enfants et de vos activités.  ce n'est que de la diversion.
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      il y a 2 semaines (13:01 PM)
      Ce qu'il y a, c'est qu'il y a beaucoup de peuls et Halpoulards dans Pastef aussi. Donc Macky est vraiment seul et tout le monde lui en veut. Il a humilié et détruit le nom des peuls au Sénégal en plus d'avoir détruit le Sénégal tout court. Seule la France a pu profiter de ses 10 ans de présidence en enfer. Macky n'a rien fait pour les peuls en 10 ans. La misère à Matam donne envie de pleurer. Les gens y sont vraiment extrêmement pauvres et c'est des Sénégalais, c'est nos compatriotes et ça ne nous fait pas plaisir. Même les problèmes entre peuls et éleveurs qui occasionnent souvent des conflits mortels, ça aurait dû être réglé depuis très longtemps si Macky était compétent. Il aurait suffit de donner de larges terres et aux peuls et aux agriculteurs pour les aider à se sédentariser comme les éleveurs européens. Mais, ils ne l'a pas fait. En 10 ans de pouvoir, ils ont préféré voler les terres et se les partager entre politiciens plutôt que de s'occuper sérieusement de nos très pauvres éleveurs et agriculteurs. Ousmane SONKO dans son discours du méga meeting de Keur Massar hier a encore exhorté la jeunesse à suivre son exemple en menant une vie de droiture et d'honnêteté. Libérez Samba Kâ, il est pauvre.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:09 PM)
      Bouba NDOUR et Babacar FALL ont une peur bleue de PASTEF. Ce sont des guerriers en carton.
      Seul Macoumba BEYE reste debout, tout le reste s'est applati devant ce voyou de sonko.
      Bouba fait du grand écart , il veut sauver les meubles au cas ou le régime changerait. l'engagement politique de YOUSSOU NDOUR est mis en veil depuis un moment.
      Babacar FALL n'ose plus parler de "DAMPOU" depuis que TFM a été attaquée, et il fait de la politique avec son emission matinale au lieu de poser des question , il prend des position troubles du genre 'tall rewmi".
      Lui aussi est entrain de jour au grand écart.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:58 PM)
      s'il  veut se cacher derrière les diolas , il se trompe et les prend pour des niais. ça prouve qu'il n'est pas éduqué dans les valeurs de cette communauté. il parle trop et mélange tout. on ne va pas laiser une bande d'irresponsables  se mettre  à menacer le fondemenaux de la nation. s'il veut rejoindre la rebelellion, il n'a qu'à assumer ses actes. tous les dialas ne sont pas avec les rebelles et vivent en parfaite harmonie avec les autres communautés. faut pas  faire des amalgmes. c'est pa sla personne de Sonko qui va les mettre en mal avec la majorité des sénégalais.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:55 AM)
      Montrez nous ce collectif, la photo nous montre Sonko et des hommes. Sur les réseaux sociaux on voit des vidéos des femmes de la casamance dire que Sonko n'a pas répondu à la question donc elles se sont désolidarisées de lui 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (12:04 PM)
    Vous etes toute petite pour menacer le senegal. Les menaces face a l'institution ne passeront jamais.  Tout est sectaire chez vous. Vous ne pouvez pas diviser les sengalais et le senegal. Au sud les jambars fero t le travail comme ils lont tjrs fait. On vois attends de pieds ferme 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:04 PM)
    C'est clair que les femems sérères aussi ne vont rester les bras croisés. ce sera bois sacré ciontre pangols. on verra bien.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Boursine

      il y a 2 semaines (14:37 PM)
      Les sereres sont contre ce président ethnocentriste qui cherche juste à instrumentaliser les Sereres. On s'est réveillé maintenant 
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:04 PM)
    J'ai peur pour mon pays. Sonko est dangereux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cheikh Dieng

      il y a 2 semaines (12:26 PM)
      Dommage, le message fort de Bouba NDOUR n'a pas été entendu. Même sur le plateau de la TFM, il a été minimisé par tout le monde.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndiago

    il y a 2 semaines (12:04 PM)
    Toute cette agitation pour rien. L’Etat ne reculera pas. Sonko va répondre au procès comme tout citoyen sénégalais. De quoi à t'il peur d'un dossier qu'il décrit comme un "dossier vide?" Force reste à la Loïs. Qui viole la lois va en prison. C'est aussi simple que ça 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:06 PM)
    Non, non, non et non ! L'éthnitisme-séparatisme n'a pas sa place au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:07 PM)
    Même pas honte de soutenir un présumé violeur. Ces dames diolas sont sans vergogne
    {comment_ads}
    • Auteur

      A L D

      il y a 2 semaines (13:19 PM)
      Yaw fenga niou war la dor 80 yar bammel di la khar yafa nekone wakh len dagg aras de dana sonou thi Sen fenyi 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:07 PM)
    De grâce, ne mélangez pas l'ethnie, les croyances religieuses à ce combat. Et si tous les lebous soutenaient officiellement Khalifa Sall, les alpulaar Macky Sall, les mandingues, sereres, etc, un candidat de leur ethnie ? Arrêtons cela au plus vite.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:10 PM)
    Collectif des femmes d'iotas mon œil ! Vous êtes le mouvement national des femmes rebelles du mfdc weuyyy! Si vous pensez pouvoir intimider l Etat du Sénégal avec vos fétiches à 2 balles,
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:12 PM)
    Fallait avant tout apprendre à votre fils de se comporter en bon mari responsable, d'agir avec honneur et respect envers toutes les personnes qui ont foi en lui, de penser qu'il est un pére de famille et que ses agissements et frequentions peuvent nuire a ses enfants, d'assumer toute la responsabilité des consequences des ses fricotages avec des gamines vulnerables issues millieu rural, se présenter devant la justice et répondre de ses actes comme tout citoyen qui se respecte. Oui mesdames, vous avez toujours un gamin de plus de 40 ans que vous couvez, mais un homme, il ne l'est pas encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:12 PM)
    Voilà enfin le résultat du travail souterrain de Ousmane Sonko. Il a tjrs voulu diviser le pays. Ses pulsions sectaires ont tjrs été là. Quelqu'un disait que Sonko est un rebelle. Il a poussé le bouchon trop fort. Mais j'ai pitié de ces moutons qui le suivent et qui n'ont rien compris. MAIS FORCE RESTE À LA LOI. L'ÉTAT NE DOIT JAMAIS RECULER SINON C'EST LA FIN DE LA RÉPUBLIQUE...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:13 PM)
    Les diolas encore !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:14 PM)
    mfdc a quitté le macky et a envahi dakar? a bon attendteur
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:16 PM)
      sou boba niou dakkar sen khone niou délou si maquis bi rek. khawma kou khamoul armée senegalaise wayé dou wa MFDC
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:17 PM)
    Mouve.ent des femmes  tout court ! Mais pourquoi Diola? Sonko à exacerbé l’ethnicisme dans ce pays, Diantre ! Mais pourquoi appeler tout le monde a la rescousse alors qu'il était allé en toute discrétion à sweet beauty. Quand il y allait Est-ce que ces gens qui s'agitent étaient au courant ? 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      A L D

      il y a 2 semaines (13:20 PM)
      Yaw fenga niou war la dor 80 yar bammel di la khar yafa nekone wakh len dagg aras de dana sonou thi Sen fenyi 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:20 PM)
    Justice pour adji Sarr !!!

    Votre yolom guégno n'est pas au dessus des lois !

    Force restera à la loi. 

    Arrêtez vos menaces à 2 balles!

    PROCÈS REK !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:21 PM)
    que représente les diolas dans ce pays. Ils ne sont meme pas majoritaire en casamance. il faut la surechere de provocations. Je conseille à sonko d'aller répondre à la justice s'il n'a rien à se reprocher
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:23 PM)
    Allez vous faire foutre, 
    Top Banner
    Auteur

    Hummmmmm

    il y a 2 semaines (12:45 PM)
    attention aux fakes news

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 2 semaines (12:59 PM)
    Je suis diola et fier de l'être  et voilà pourquoi je ne peux pas aimer Sonko. Allez relire mes messages. Je suis du sud et j'ai écouté les messages des  gens de Sonko pendant les élections.  Il me semble que les sénégalais n'ont pas compris ce qui se cache derrière ces gens. C'est le mfdc  forme déguisée.  Une fois Sonko au pouvoir c'est fini pour ma région, une coalition des 2 fogny( diolas Gambie et diolas du sud) vont déstabiliser notre Sénégal.  Ces femme n'ont qu'à prier c'est mieux, et arrêter cet animisme. 

    Sonko est de Bessire,il n'est pas de Ziguinchor  et les années 90 , 85% des rebelles viennent de ce village. Dans certaines zones c'est dangereux de tenir tête à Sonko, on te donne aux rebelles et c'est fini pour toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:00 PM)
    Ok. C'est de ça que vous voulez.

    Les femmes sereres et peuls aussi viendront au secours des bonnes personnes et les femmes diolas au secours de Ousmane sonko puisque c'est un diola. Et les femmes wolofs vont voler au secours de qui? Et les autres femmes des autres ethnies vont venir au secours de qui ?

    Arrêter dethniciser l'affaire Ousmane sonko.

    C'est un terrain très dangereux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 2 semaines (13:12 PM)
    Indie adiola pur ni aw. Ba tampe ni aw.casamance ni woli,boni caractères, bo nindi bourok.

    Je m'exprime ainsi pour vous prouver que je suis diola. Renseignez vous et on vous dira nianthio c'est quel nom de famille.

    J'ai fait mes études au C.E.S. Arfang Bessir de Bignona. Arfang Bessire c'est me grand père de Sonko. Je suis de la même génération que l'ancien maire . M. Keita. Je connais tout les  coins et reçois recoins de cette village. Je connais tous les villages du Kalounaye,du fogny  et du foni Gambie 
    Top Banner
    • Auteur

      Faux Debat

      il y a 2 semaines (22:19 PM)
      La question n'est ni ethnique, ni geographique. Elle est morale et juridique. Il ne s'agit pas de diolas ou de peuls. Il s'agit d'une part de Senegalais  partisans de la transparence, de la justice, de la democratie et d'autre part de Senegalais partisans du status quo, d'un system oligarchique qui ne profite qu'une minorite depuis Les independances. On ne vous laissera pas deplacer le debat. Enough is enough !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (06:45 AM)
      Que sonko réponde à la justice d'abord c'est de ça qu'il s'agit maintenant. sinon ce sera la pagaille que vous décrivez et contre laquelle vous semblez vous révolter 
    {comment_ads}
    Auteur

    In

    il y a 2 semaines (13:13 PM)
    Mais ecouter senegalais, senegalaise le grand Probleme c'est aussi Diouf, le soit disant avocado, avec Sa haine contre les diola et sonko,, ce msr Diouf est malade, il ne represents rien, son parti n'exicte plus,, il na pas plus de 5 personnes dans son parti,, svp msr Diouf laisse les Senegalais tranquille,, 🇩🇪🥖
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:14 PM)
    Cest le fils de tout le Senegal. Il faut niou diokk takhaw loumou lene diaral diaral niou louko rawe. Sone naniou si gni. So deme proces sur un viol dementi par un certificat medical loye juge? Bayi lene tricher ak tappale. Loumou lene diaral naniou diaral louko rawe. Moungne naniou ba seusse. Kouye beugua de wekhou.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:46 PM)
    Sonko yolo guegnio
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:51 PM)
    les diolas ne veulent plus cultiver du riz mais plutot du yamba di ngaine sonou nakh sonko dou bokk 2024
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:52 PM)
    Si c'était les peuls qui disait cela, on dira neddo ko banndum...
    {comment_ads}
    Auteur

    Tecks

    il y a 2 semaines (14:02 PM)
    quelles femmes diolas , que de la surenchere les diolas ne sont pas majoritaire a ziguinchor
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    il y a 2 semaines (14:29 PM)
    Le collectif des femmes diolas trouvera sur son chemin le collectif des femmes Sénégalaises, prête à défendre le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:07 PM)
    C du n'importe quoi, allez demander à vos maris rebelles ce qu'on en fait, pour Ousmane ce sera la case prison ou la mort.. Rebelle Salafiste on ne va jamais accepter qu'il dirige notre pays .S'il faut la guerre civile, on y va . Ces terroristes ne prendront pas le pouvoir. L'exemple de l'Algérie avec le FIS est là. Ce sont ces mêmes terroristes bottés par l'armée Algerienne qui font le bordel au Sahel. Au Sénégal ils ont décidé d'y arriver par nos salafistes bien placés pour accéder au pouvoir. Vous pensez qu'on va regarder ça et ne rein faire ? Maky Sall ou pas ,on ne l'acceptera pas . Va pour la guerre civile ou bien  mieux vaut qu'un seul homme meurt pour tout le peuple .
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:08 PM)
    Ce collectif doit etre neutre. C dangereux très meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Adiola

    il y a 2 semaines (16:20 PM)
    koutiyome di koulinome, koumpaome di kougnayome

    je suis diola bon teint  et n'ai jamais soutenu sonko

    j'apporte mon soutien à quelqun sur base des principes et idéaux qu'il défend et non sur base de son appartenance ethnique

    que mes parents diolas ne se laissent pas manipuler, et qu'ils sachent que dans tous les autres partis on retrouve des diolas et des gens issus d'autres ethnies

    le Senegal est un et indivisible et son intéret prime sur tout le reste

    wasalam

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Dupont

    il y a 2 semaines (16:34 PM)
    Ah ! les Noirs. Tout ce qu'ils savent faire s'est de s'entre-tuer. Meme si vous n'etes pas encore entres dans l;histoire de l'humanite, vous devriez quand meme nous remercier , nous Francais , de vous avoir tant soit apporter la civilisation. La colonisation a ete un mal necessaire et sans la colonisation vous seriez ancore la a organiser des guerres ehniques. Nous vous avions aussi apporte la Democratie, mais vous avez du mal a la digerer et vous etes toujours tentes de la Tropicaliser alors qu'elle porte par essence des valeurs universelles.

    Au lieu de " France degage " vous devriez nous supplier de revenir vous coloniser. Prenner l'example des departements Francais d'outer-mer ou les noirs vivent comme des blancs.

    Vous etes incapables de vous aimer entre vous. Incapables de vous developper economiquement. Incapables de creer une nation. Les 25 pays les plus pauvres sont tous africains. 

    Pour vous la Democratie est un luxe. Vous changer de constitution a chaque nouveau President de la Republique. Vos lois et reglements sont ecrits en une langue etrangere que vous ne maitriser pas alors vous passer le plus fort du votre temps a interpreter des lois que vous aviez copiees et collees , parceque vous etes incapables de reflechir par vous meme et pour vous memes.  

    Vos Presidents , une fois elus se comportent comme des Chefs ou Rois, parcequ'ils ignorent lesens de l'honneur et de responsabilite associes a une telle fonsction.

    A vous lire je me dis que la distance qui separe le "blanc" du "noir " est 100 fois plus longue que celle qui separe le "noir" du singe. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:16 PM)
      Qus est que un blanc cherche sur seneweb si c pas un closaard de saly portdal ??
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:12 PM)
    Nous vous attendons de pied ferme. Femmes quoi? Macky ken dou ko laal. Vos intimadations à la con là ne nous effleurent même pas
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:19 PM)
    Vraiment les pestiferés du PASTEF croient naïvement faire peur à Macky pour enterrer un dossier judiciaire. Mais Macky Sall n'a rien à voir avec cette affaire de viol. Celui qui est allé nuitamment à Sweet beauté doit faire face à la justice pour laver mon honneur à grande eau sinon qu'il aille moisir en prison. Personne ne doit menacer la paix civile pour échapper à la justice. La loi est la même pour tout le monde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nothing Naada

    il y a 2 semaines (21:35 PM)
    Nothing naada si vous pouvez quelque chose vous aurez déjà votre indépendance. 40 de rebelle bois sacrée vous n avez rien gagné donc vous croyez quelqu un aura peur de vous!!! Dieu merci vous ne représente que 1 % de la population sénégalaise 
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    il y a 2 semaines (22:34 PM)
    Dans quel pays sommes nous ?

    N'importe quel individu, tribu ou corporation utilise couramment cette pratique qui consiste à proférer des menaces (jamais mises à exécution ) pour défendre des intérêts la plupart du temps  illégitimes. Il faut arrêter ces méthodes  qui frisent le ridicule car on peut se prévaloir d'un droit s'il est réellement établi sans avoir besoin de recourir au chantage .

    Aucun procès ne se tient dans la rue , c'est le tribunal qui est le lieu par excellence pour apporter les démentis et contradictions que l'on souhaite porter sur un dossier aux fins de se disculper de toute accusation ; c'est la meilleure manière de se défendre que de continuer à défier la justice.  Nul n'est au dessus de la loi et la justice doit s'appliquer à tout le monde de manière impartiale qu'il s'agisse d'une personne de notoriété ou d'un simple citoyen lambda.

    Il n'est de l'intérêt de personne de descendre dans la rue pour s'exposer à des affrontements et risquer ainsi sa vie ; ni Macky, ni Sonko ou quelqu'un d'autre n'en vaut le coup pour un tel sacrifice
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:33 AM)
    Le joolas yamlene on a vus le mdfc après 40 ans de lutte armée meunougne ci etat bi dara
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:05 AM)
    Ah les pyromanes du régime . Ils expliquent tout , justifient tout ,excusent tout . Identifions les pour le moment venu , pouvoir bien les corriger . On n'a jamais connu une situation pareille . La millénaire et géniale plaisanterie à cousinage est mise à rude épreuve . Regardez le présidium du conseil des ministres et vous comprendrez ; mais inchaallah tout cela disparaîtra avec ce pouvoir , notre pays est imbriqué socialement pour que ce pouvoir pour des raisons politiciennes puissent le diviser . Chez nous , le Wolof épouse une diola , le serrere épouse une khassonkee le toucouleur épouse une mandjaque . C'est ça le Sénégal , personne ne peut nous l'enlever . Tous ces gens qui se précipitent derrière leur clavier pour les miettes qu'on leur jettent seront tous sévèrement punis bientôt et sans pitié . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    il y a 2 semaines (07:33 AM)
    (Rire) écoute ses femmes Diolas idiotes vous êtes Dieu ? Lavez vos dessous puante que de faire de menaces inchallah votre violeur ira en prison .
    {comment_ads}
    Auteur

    Maham Poulal

    il y a 2 semaines (09:05 AM)
      JE sais très bien qu'un PROCES POLITIQUE se gagne devant l'opinion PUBLIQUE et non devant des magistrats ethniques , mais que voulez vous , je ne suis pas indèpendant ???
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:11 PM)
    ÇA SENT LE FETICHE MORTEL. GUATSSA GUATSSA
    Top Banner
    Auteur

    Attoumane Ndoye

    il y a 2 semaines (12:57 PM)
    Quand des lois ou des pratiques judiciaires ne sont pas justes, il est du devoir de chaque citoyen de les combattre. Selon les lois de l'apartheid Nelson mandela etait simplement un terroriste et un rebelle qui incitait au soulevement populaire. Selon les lois segregationistes de l'epoque au sud des USA, Rosa Park en refusant d'aller se mettre debout au fond du bus etait une rebelle qui avait cree un desordre publique. Selon les lois coloniales de l'epoque, Cheikh Ahmadou Bamba , Samori Toure, Aline Sitoe Diatta etaient tous des rebelles qui refusaient de se soumetre aux lois de l'epoque et qui incitaient au soulevement populaire. Ils ont tous trois etaient condamnes puis deportes. 

    C'est pour dire que quand une JUSTICE n'est pas juste et equitable et qu'elle sert simplement a proteger les interets d'une certaine classe souvent dirigeante, il faut comme Mandela, Comme Bamba, comme Rosa Park, comme Samori, comme Sitoe, desobeir et la combattre.

    Il est temps que la justice senegalaise est malade depuis les independances. Dans les annes 80 ou 90 , Un juge ( Maitre Seye ) a meme ete assassine et tout le monde pouvait identifier les deux possibles commanditaires ( Abdou Diouf ou Maitre Wade), mais la juste n'a jamais ete capable de rendre la justice pour le peuple et au nom du peuple. Ni Maitre Wade , ni Abdou Diouf n'ont ete interpelles. 

    Dans une democratie, ou un juge est assassine le lendemain des elections, et les commanditaires n'ont jamais ete inquites, il ne peut y avoir une justice fiable. Que la justice senegalaise nous dise qui a assassine Maitre Seye et nous commencerons a croire a cette justice. 

    En attendant un changement total et radical des pratiques judiciaires, Sonko a parfaitement raison de ne plus faire confiance a cette justice d'une republique bananiere.    
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:59 PM)
    Maky veut brûler le pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamane

    il y a 1 semaine (10:19 AM)
    Attention à la distillation des ethnies, communautés, régions... Macky est président, ce n'est parce qu'il est Peulh. C'est juste qu'il était bon au moment de voter. Fouta ne fait pas un président, comme Ziguichor ne fait pas un président. Un président est la volonté de la majorité des sénégalais en se rendant aux urnes. Agiter le spectre des ethnies, des communautés, .. c'est conduire le pays à des lendemains très sombres! Les citoyens doivent être lucides, très lucides et ne pas tomber sur ces pièges qui fait tellement de mal à dautres pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

6 Latest News 01
Le Sénégal Remporte Le Chan
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email