Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ralliement à Benno : Pape Diop raconte les deux coups de fil de Macky Sall

Single Post
Ralliement à Benno : Pape Diop raconte les deux coups de fil de Macky Sall
Entre l’annonce de son ralliement aux 82 députés de Benno Bokk Yakaar, jeudi 11 août, et dimanche dernier, le député élu Pape Diop (Bokk Gis Gis), a reçu deux coups de fil du Président Macky Sall. C’est l’intéressé qui l’annonce dans un entretien paru ce mardi dans L’Observateur.

«Il m’a appelé deux heures après ma décision de soutenir la coalition Benno, confie Pape Diop au sujet du premier échange téléphonique avec le chef de l'Etat. Il m’a félicité et encouragé, et a dit : ‘Vous avez sauvé le Sénégal’. C’est ça qui est important. Quelles que soient les gesticulations ou la clameur populaire, je peux faire face.»

Le deuxième appel a eu lieu dimanche dernier. «Le Président Macky Sall m’a appelé pour me dire qu’à son retour de Bamako (Mali), il me recevra pour discuter», révèle le président de Bokk Gis Gis.

A la question de L’Observateur : «Les discussions tourneront-elles autour d’une alliance ?», Pape Diop botte en touche : «Non, il n’y a pas d’alliance. Je suis clair. J’ai décidé après mûre réflexion de soutenir le groupe parlementaire (Benno) pour que demain, le Sénégal puisse continuer à fonctionner normalement. Le reste n’est que gesticulation.»


67 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (08:02 AM)
    Il m'a pas l'air très futé ce pape Diop.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      @ 08:06 Am

      En Août, 2022 (08:15 AM)
      Tu connais mon père toi, espèce d'ignare?
       
      Les arguments de ce pape Diop sont très légers, il se décrit comme un "sauveur du Sénégal" insinue que la démocratie qui se traduit par une assemblée plurielle est un frein au développement. 
      ay wakhi dof deug.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Respecte Nous Pape

      En Août, 2022 (08:15 AM)
      Lors de sa conférence de presse, il a été d'une rare arrogance verbale pour justifier sa migration politique après avoir déversé sa fausse bile sur la " mauvaise gouvernance" de Benno. Il s'est trompé de cible ce ne sont pas " ceux qui sont derrière leurs claviers " qui sont fâchés, eux ils savaient déjà que le vieux Pape Diop travaillait pour Macky ( plussin sergent aboyeur Massaly grand insulteur mécanique de Sonko durant la campagne électorale contre.... Benno)  mais c'est le peuple adulte qui est encore dégouté des actes ADN indignes de leurs hommes politiques. On est blasé de ta transhumance mais respecte nous, ton visage noir ou aucune honte ni gêne n'apparaissait nous donnait envie de vomir. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (08:34 AM)
      Tieuy pape Diop, on dirait un enfant qui parle... "le président m'a appelé, il m'a félicité, il m'a dit".
       
      On dirait un enfant à qui on a donné un bonbon
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (08:41 AM)
      Je ne sais pas si c'est par souci de clarté mais j'ai remarqué qu'au Sénégal les politiciens racontent tout!
      Amouniou djaanou biir!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Mass

      En Août, 2022 (10:00 AM)
      Pour que nul ne l'ignore Pape Diop a été le premier financier de Wade quand leur PDS était dans la dêche bien avant l'alternance. Pape Diop a été businessman opposant quand il était difficile d'être opposant dans ce pays pendant le régime de Senghor et de Diouf. Le Président Sall connait bien Pape Diop. Ce que le gars a fait pour ce pays est enorme, beaucoup plus que les peres de tous ses insulteurs reunis.Respect les gars.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:42 AM)
      Mdr .
      Le parcours de Pape montre à suffisance qu'il est trés futé . Trés Futé .
      Dans le privé il a fait ses preuves , créer des sociétés employer des 100taines de Sénégalais , participer à l'équilibre de la balance commercial par l'exportation de produits Senegalais . Aussi sur le plan politique dans l'opposition avec bcp d'autres ont permi la 1ere alternance démocratique au Sénégal . Ensuite Président de L'Assemblée , Président du sénégal etc...
      Arretons un peu la critique facile 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Avis

      En Août, 2022 (10:51 AM)
      Pape Diop, ton histoire est tronquee. Et pourquoi tu ne dis pas de combien de milliards a gonfle ton compte en banque sur le dos du contribuable senegalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Elëk, Voulez-en Qu'à Macky

      En Août, 2022 (11:21 AM)
      Ne vous pleignez pas demain, des inondation, du coût de l'habitat, de la vie chère, des soins des nouveaux hopitaux Vip de Dakar chèrs.. Assumez demain, qu'il n'y ait que le clan des Benno-ak Libéraux et les étrangers qui s'en sortent bien de ce choix politique "majoritaire"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Inquietant

      En Août, 2022 (11:24 AM)
       
      C'est quoi ces democracies à la Senegalaise Ou l'on fait croire Ou l'on avoue que l'alternance équivaudrait à la mort du Sénégal :
      " Vous avez sauvez le Sénégal "
      En d'autres termes Ils ont fait tellement de gaffes économiques que leur départ signifierait la guerre civile
      ou encore pire:   Dans Ce Pays Il y a Une Personne née pour être seule capable de diriger 
      sinon in peut encore lire que seul L'APERNOCE est crédible Au Sénégal - vous rendez compte un Pays Ou Des voleurs de Milliards Publiques Sont les seuls capables de gouverner - qu'elle malediction:  que Des delinquant en mesure De gouverner au Sénégal.
      les Hommes vertueux ne sont plus aptes - tellement le Pays a été possédé par Des esprits maléfiques ( milliardaires spontanes - milliardaires impunis  - coude du PR sur les dossiers - le PR Lui Même étant aujourd'hui l'un des chefs d'Etat les plus riches au monde car Ceux d'Afrique Sont plus riches que les chefs d'Etat occidentaux qui Eux sont bloqués Par PLus de transparence - la Ou les nôtres confondent Trésor et finances public avec leur héritage paternel.
      Macky avoir donc que le Pays plongerai dans Une guerre civile si l'opposition devrait gouverner - confirmant ainsi les velléités ethnoseparatostes Du Nord que Farba son Raspoutine étaient deja entrain de préparer.
      Grave.    Grave.   Grave :  Je pense qu'au vue de la géopolitique régionale insécurité foudroyante, de la précarité économique de PLus en plus accru ( demographie explosives ), Corruption exponentiellement endiablée ( Homme Politique ya quelques années ultra pauvre Ex COCCEUR  qui acquiert 25 Milliards de fortune individuelle plus que Sarkosie Ou Holland Ou Merkel  - perdant Par vol Au domicile 900 millions cache ), banalisation et dégradation Ou prostitution disons corruptions des nstitutions républicaines ect.....Au vue de Tous Ces aspects:   Ya de quoi être certain que les jours d'un Sénégal post colonial paisible, calme, stable - eh bien Ces jours sont comptés -  nous allons être la dernière génération d'un Sénégal ressemblant PLus Ou Moins à un Pays - nos enfants auront un El Salvador:
      avec des anciens lutteurs Ou Des Ex soldats Ou Rebels organises en gangs gérerons des pans du Pays , de la capitale, Des quartiers   Nous avons perdu le Sénégal à Jamais.
       
      Tant de fuir Alors qu'on a Des jambes  
    {comment_ads}
    • Auteur

      @10:42 Am

      En Août, 2022 (12:03 PM)
      Politiquement, et c'est ce dont on parle ici, Pape Diop est bête. Même son passage a la mairie n'a été bénéfique en rien au Sénégal. Il faut être un cancre pour croire qu'on a sauvé le Sénégal après avoir rallié le camp du pouvoir avec son plus fort reste.
       
      Peut être qu'il est futé dans les affaires, je n'en sais rien. Et même là, je serais curieux de connaitre l'origine de ses biens. Les vrais travailleurs qui ont gagné leur argent à la sueur de leur front sont souvent très discret et peu d'entre eux font la politique. Et n'oubliez pas que Pape Diop avait même des problèmes avec la crei et était de ceux qui avaient transhumé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      GathiÈh Internationale !!!

      En Août, 2022 (20:13 PM)
      Il n'y a strictement rien de GLORIEUX dans la transhumance, c'est une déchéance morale sociale sociétale sociologique culturelle et personnelle ! 
      Un transhumant devrait avoir honte de divulguer les détails des négociations VILS qui ont entériné son achat en tant que bête de cheptel !
      BEURKKKKKK 🤮 🤮 🤮 ! 
      Une des pires calamités pour une nation c'est d'être gangrénée par des adultes moralement corrompus ! Difficile de se développer avec pareils boulets ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (08:05 AM)
    MDR
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:19 AM)
      En plus d'être un traître, pape est un menteur. 
      Il disait avoir éteint son téléphone lors de sa conférence de presse. 
      J'ai pitié de lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rita Hora

    En Août, 2022 (08:07 AM)
    Oui c'est ça continuez à nous prendre pour des tarés... macky ton reveil sera brutal et douloureux!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:12 AM)
      Rita Hora,cela fait une eternite que vous nous pompez avec vos menaces,mais sachez une chose : vous ne faites peur a personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Diop

    En Août, 2022 (08:08 AM)
    Donc homonyme, si vous aviez gagné haut la main les législatives, le Sénégal allait être bloqué ? Alors, pourquoi participer à ces élections ? Pour, après coup,  verser les attentes désespérées de tes électeurs au profit de celui qu'ils ne voulaient plus voir. Même en photo.... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (08:18 AM)
      Comme je l'ai dit plus haut, ce pape diop est un idiot. Sa démarche de même que son argumentaire n'ont aucune cohérence. 
      wakhi dof deug
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouassoudougou

    En Août, 2022 (08:09 AM)
    si l'opposition gagne au sénégal cela veut dire que le pays ne va pas bien fonctionner donc ce cas de figure doit être éliminé de la constitution ou bien ce type raconte sa vie qeul est son parcours lui là?
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:56 AM)
      Macky, un mouchoir à jeter après usage de la France
      Macky, un valet inutile de la France.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:10 AM)
    Tu continues à insulter l'intelligence de beaucoup de sénégalais. Tu serais plus avisé de manger en silence car on ne parle pas la bouche pleine, c'est une règle de bienséance que tu parais être le seul à ignorer.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Août, 2022 (08:14 AM)
    C'est déplorable. Et s'il était sorti majoritaire, allait il boquer le Sénégal?

    Respectez nous un peu mon cher.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Elëkk, Bou Ken Jooy

      En Août, 2022 (11:24 AM)
      Ne vous pleignez pas demain, des inondation, du coût de l'habitat, de la vie chère, des soins des nouveaux hopitaux Vip de Dakar chèrs.. Assumez demain, qu'il n'y ait que le clan des Benno-ak Libéraux et les étrangers qui s'en sortent bien de ce choix politique "majoritaire"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:16 AM)
    Sauver le Sénégal c'est rejoindre Benno mais pourquoi alors s'est il présente aux élections alors. Il rejoint le groupe parlementaire de Benno et il dit ne pas parler d'alliance peut être que Pape Diop espère le perchoir mais il ne l'aura pas à. moins que Macky bloqué toutes les candidatures de son camp. 83 députés ne changera pas grand chose car pour faire passer des textes et voter dans la majorité des cas il faut 90 députés et pour cela il faut négocier avec Yewi et Wallu.Avec une majorité aussi courte il faudra que tous les députés soient présents pour maintenir la majorité ce qui me semble compliqué avec un abstenteiste comme Pape Diop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Ndiaye

    En Août, 2022 (08:20 AM)
    Depuis 40 ans on voit toujours les mêmes têtes, niasse, babacar diagne ,pape diop idrissa seck etc et tout le monde mange et change chaque fois qu'il ya changement. Ce qui est plus triste depuis 20 ans chaque fois que tu viens en vacances o Sénégal les gens deviennent plus pauvres .
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (08:30 AM)
    Pour justifier leur transhumance, ces transhumants Politichiens nous racontent tellement de conneries. Tenez, après avoir maintes fois torpillé et sévèrement critiqué la gestion de Macky, Pape Diop justifie sa transhumance pour soit disant éviter le blocage du pays et œuvrer pour l'intérêt du pays. On a même entendu 1 idiot de son parti nous sortir que "Pape Diop a transhumé pour sauver le Sénégal" 😳😳

    On pensait avoir tout vu et tout entendu avec la transhumance du faux type Idy Seck qui lui aussi nous avait justifié qu'il le faisait pour aider Macky à régler les problèmes du Sénégal mais on se rend compte que les problèmes se sont encore amplifiés et généralisés partout dans le pays avec les prix qui explosent, la famine, le chômage, la misère, les inondations que l'on voit partout dans le pays.

    Bref, ces corrompus de politichiens sont vraiment de piètres comiques qui n'ont vraiment rien à cirer de la vie des sénégalais. Révoltez vous peuple et dégagez ces corrompus politichiens comiques de la scène car ils sont entrain de vous tuer à petit feu 🔥.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Août, 2022 (08:40 AM)
    Merci PAP Diop, l'essentiel est fait. Sauver le Sénégal des bandits de yewi askanwi.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lionne

    En Août, 2022 (08:45 AM)
    Vraiment réveillez vous les Opposants tarés. Vos perturbations n'auront jamais lieu à l'assemblée nationale. Pape Diop connaît très bien ce que veut dire la stabilité d'un pays. Donc nous lui félicitation de par sa grandeur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le RÉaliste

    En Août, 2022 (08:48 AM)
    Un très bon leader qui comprend très bien les enjeux de l'heure. Vraiment merci beaucoup Pape Diop pour participer à la stabilité de ce pays. Nous pensons qu'il ne faut pas miroiter devant l'impossible si avoir la possibilité est une victoire. 

    C'est sûr que ses Opposants conduiront le peuple dans une honte de désespoir. Essayez de faire des introspection pour savoir que le Président a un grand intérêt pour réussir sa mission et il entrain de la réussir dans tous les secteurs. Donc vivement félicité Pape pour son intégrité et son sens de responsabilité. 
    Top Banner
    Auteur

    Chikory

    En Août, 2022 (08:55 AM)
    Merci beaucoup M.le maire vs êtes le sauveur du peuple
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorx

      En Août, 2022 (09:08 AM)
      Le répondeur automatique, khana danga bideunti yaw.Au fait on vous paie combien par post ou c'est un forfait?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:57 AM)
    qujand 2 cadavres politiques se rencontrent
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Lebou

    En Août, 2022 (08:57 AM)
    CE MEC n'est  POINT  un intellectuel mais plutot un MAREYEUR soucieux uniquement de gagner plus de KHALISS , et surtout un petit homme IMMORAL et AMORAL !!! YAKA se rappeler le FOKHATI de l'èpouse , ex NOTAIRE à THIES de feu son jeune frère en tant que tout PUISSANT PERSIDA d'une grande institution de ce pays ?????  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:00 AM)
    Encore le journal l'observateur,la caisse de resonnance du regime sall. Et si vous fusionniez avec la rts et le soleil..... vous semblez faire le meme boulot. Honte à vous mais il ne reste 16 mois à endurer
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:37 AM)
      C'est tellement vrai que je ne regarde la TFM chez moi. On dirait une RTS bis. Honte à eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:03 AM)
    Plus contradictoire que Pape Diop n'existe pas,il fait sa campagne et le tour du Sénégal pour avoir un majorité,il s'est retrouvé avec du plus fort et revient nous dire que si le président n'a pas une majorité le pays sera bloqué.La vraie raison de ralliement est que son dossier de la CREI est sous le coude du président 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    En Août, 2022 (09:12 AM)
    Vous l'opposition vous très en retard et des fausses personnalités vous avez aucune expérience politique ni professionnelle .

    Sache pape Diop sais très bien ce qu'il dit et ce qu'il car il a longtemps été sur le terrain et il a beaucoup de connaissances..en terme politique et professionnels.

    De grâce l'opposition arrêter toutes vos plans sont échoué aller vous reposer .

    Ici bby et pape niofi nekk d'où lene.

    Vous serez surpris..

    Macky rek Dara khadioufi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:23 AM)
      Qu'est ce que ces soi disant expérimentés politiques comme tu dis nous on apporter depuis les indépendances ?
      On ne veut plus de ces dinosaures produits du système politico-politiques "experts en gouvernance" incapable de faire avancer le Sénégal et refusant que tout autre ne s'y essaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:28 AM)
    Que vaut la parole de Pape Diop? Je vous la pose chers commentateurs 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:32 AM)
      Thieuy SENEGAL 
      Des parlementaires dont l'unique objectif reste d'être à la botte de l'exécutif. La séparation des pouvoirs en grande souffrance 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:29 AM)
    Pape Diop est un menteur. Écrivez tous ça 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:18 AM)
      Pape Diop est un menteur. 
      J'ajoute que t'es un attardé mental. ça te va? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Motivation

    En Août, 2022 (09:29 AM)
    Merci Monsieur Pape Diop vous avez fait le bon choix 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tomorow Be Strong

      En Août, 2022 (11:30 AM)
      Ne vous pleignez pas demain, des inondations, du coût de l'habitat, de la vie chère, de la chèreté des soins des futurs hopitaux Vip de Dakar.. Assumez demain, qu'il n'y ait que le clan des Benno-ak Libéraux et les étrangers qui s'en sortent bien de ce choix politique "majoritaire"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:43 AM)
    "Quelles que soient les gesticulations ou la clameur populaire, je peux faire face.» Quelle suffisance, time will tell.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:45 AM)
    (Quelles que soient les gesticulations ou la clameur populaire), Lisez bien (Le peuple) ils s`en fouttent completement .. L`histoire retiendra Mr Diop tueur de pounnèes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Macky Korr Marieme Faye

      En Août, 2022 (09:56 AM)
      Mane dé phrase bi moma djakhale: quelques que soient les gesticulations et la clameur populaire...
    {comment_ads}
    Auteur

    Franco-sénégalais

    En Août, 2022 (09:47 AM)
    Tant que vous acceptiez de rester bête. Vous les Sénégalais,  ces Loups du pouvoir ne cesseront de bouffer vos ressources. Les biens qui vous appartiennent. Vous ne vous libérez jamais du sous développement. C'est triste. Un pays où l'on se dit détenir des hydrocarbures. Mais fichez Macky et ses acolytes dehors et reprenez votre liberté.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (14:29 PM)
      Bien dit, ce régime regrettable et corrompue, de comploteurs que le peuple fout dehors tous ces vampires 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bay

    En Août, 2022 (09:49 AM)
    Ils nous faut plus d'hommes de se calibre. Prets a tout mettre de cote pour le bien du pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Août, 2022 (09:55 AM)
    Avec le Leadership de Macky on va aller tres loin. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:56 AM)
    Le monsieur Sall est vrai dans ces paroles et actions. Sa grande ambition fait beneficier l'entierter du Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:56 AM)
    Le monsieur Sall est vrai dans ces paroles et actions. Sa grande ambition fait beneficier l'entierter du Senegal.
    Top Banner
    Auteur

    Youssoufa Dto

    En Août, 2022 (09:58 AM)
    Tres beau geste de la part du president. Grand respect pour lui et l'elegance avec laquelle il entretient les relations. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Août, 2022 (10:04 AM)
    En tout Cas vous avez bien fait les choses et sauvè le Sènègal majorité absolue merci Mr Pape Diop vous avez fait le bon choix et vous connaissez bien le Président Macky Sall vous avez travaillé ensemble pendant des années vive BBY
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhou

    En Août, 2022 (10:19 AM)
    C'est pas Pape Diop qui parle

    C'est Soupape Diop qui parle
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:24 AM)
    En plus d'être un traître, pape est un menteur. 

    Il disait avoir éteint son téléphone après les élections jusqu'au jour de sa prise décision 

    J'ai pitié de lui. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Bouba

    En Août, 2022 (10:30 AM)
    PAPE DIOP rejoint BBY avec une seule voix (un député). cela ne change rien du tout, deux, trois, quatre députés BBY peuvent voter en cachette contre BBY ( le vote à l'assemblée est secret). donc le ralliement de  PAPE DIOP n'est pas déterminant. on a une assemblée plus juste que la précedente.
    {comment_ads}
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Août, 2022 (10:31 AM)
    Un leader qui a compris l'enjeu du moment et apporte une solution sur mesure. Merci à Monsieur Pape Diop pour cette maturité politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Août, 2022 (10:39 AM)
    Nous saluons votre courage et vous avez le soutien de cette majorité du pays. Vous n'avez pas hésité à militer pour la stabilité de nos institutions. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (10:48 AM)
    Laissez Pape Diop tranquille.Sa décision est bien réfléchie et c'est la bonne, la meilleure.

    Vive Benno Bokk Yaakaar
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (10:51 AM)
    Deux hommes d’états 🇸🇳🇸🇳

    Merci bcp son excellence SEM Macky Sall le meilleur président de la république du Sénégal 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (10:56 AM)
    Dire du mal à l’encontre De son excellence ne pourra gâcher la sympathie que nous lui éprouvons.

    Vive Benno Bokk Yaakaar

    #H2035
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:57 AM)
    Pape Diop et ses "pounés" Albinos: Me Wade dixit, election 2012.

    vous êtes tous pareils.

    Le peuple docile accepte d être berné 

    A quand le secours de DIEU?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:59 AM)
    Quand on commet certaine trahison , on devrait se taire et se faire petit . Mais je vois que dans le Sénégal de 2022 il y'a des énergumènes comme pap Diop qui banalisent la trahison et la félonie. Ce qui est sûr et certain c'est que sa carrière politique est fini . 
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (11:05 AM)
    Merci president .meme a forcer de prononcer son nom chaque jour on devient Diamant .

    wallahi sall ngaariii
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackypro

    En Août, 2022 (11:19 AM)
    Dites tout ce que vous voulez. Vous, l'opposition, vous êtes des aigris. Pape Diop a fait l'essentiel pour sauver le pays et c'est fini. Maintenant qui se sent morve se mouche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2022 (11:21 AM)
    Il veut juste masqué sa transhumance mais il faut le fusiler cest les propos de son frere de parti Ndéné NDIAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2022 (11:22 AM)
    Il veut juste masqué sa transhumance mais il faut le fusiler cest les propos de son frere de parti Ndéné NDIAYE
    Top Banner
    Auteur

    Ba Mamadou

    En Août, 2022 (11:28 AM)
    Quoi qu'on puisse dire il faut respecter le choix des gens,Pape Diop il est libre de rejoindre qui que se soit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Mamadou

    En Août, 2022 (11:31 AM)
    Fait parti de la démocratie de respecter le choix d'autrui donc respectons le choix de Pape Diop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Août, 2022 (11:33 AM)
    Restez là à epiloguer sur le cas de Pape Diop. Un autre est en instance. Reglez la question de la soit disante inter coalition Wallou-yéwwi. Cette coalition ne durera que le temps d'une rose. Arrêtez d'insulter les gens! Vous êtes des mauvais perdant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Août, 2022 (11:54 AM)
    PAP Diop est un homme d'État. Il a été président de l'Assemblée nationale. Il maîtrise l'institution. Donc il ne peut que prendre cette sage décision.
    Top Banner
    Auteur

    L'archéologue

    En Août, 2022 (12:10 PM)
    Nous avons juste besoin des politiciens qui privilégie l'intérêt de leur pays c'est ainsi que Monsieur Pape Diop mérite tout les honneurs du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Août, 2022 (12:15 PM)
    C'est face à ces de situation qu'on reconnaît les Grands et honnête Hommes d'État 

    Mention spéciale à Monsieur Pape Diop vous avez sauvé toute une nation
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Août, 2022 (12:53 PM)
    Merci beaucoup M. Diop d'avoir fait confiance a son Excellence M.le Président Macky pour  1 majorité a l'assemblée et pour la stabilité du pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:03 PM)
    C´est lui qui devrait respecter le choix des electeurs qui lui ont donné leurs voix.

     
    Top Banner
    Auteur

    Daouda

    En Août, 2022 (13:06 PM)
    En tout cas Pape Diop il est intègre tout ce qu'il fait il le fait par objectivité  
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Août, 2022 (13:11 PM)
    Pourquoi critiquer le choix des gens alors vos leaders commettent tout le temps des erreurs incomprises 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:32 PM)
    De toute façon, ceux qui ont voté pour lui savaient qu'il travaillait pour Macky SALL. Donc, c'est la suite logique de son programme politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:05 PM)
    Il devait dire la verite à ses electeurs: votez Pour macky sall.

    Listou macky lawoon pour ceux qui votent pas pour lui. Sonko avait deja averti
    Top Banner
    Auteur

    Daouda Fall

    En Août, 2022 (14:15 PM)
    Sonko il n'a pas de mot à dire si toute fois vous êtes dans cet instance c'est parce qu'il n'a pas pu mesuré ces mots c'est pourquoi je lui reproche toujours sa immaturité abusive.il a tout chambouler après cette sortie pour traiter les opposants comme des ailes pour Macky sall et ban moi si j'étais pape Diop j'allais faire la chose oubien m'abstenir mais je n'irai jamais au camp Où se trouve sonko.la politique c'est pas seulement de sortir et de faire des cris de cœurs et pleurnicher pour avoir de force des fois il faut savoir faire preuve de stratégie,calculer les choses avant de mettre les personnes en mal ou oubien de diminuer ces propres profits pour des détails.sonko il doit encore apprendre beaucoup de chose il est trop manquant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Août, 2022 (16:58 PM)
    Félicitations à pape Diop 

    il a pris une décision de haute portée politique pour la stabilité et la bonne marche du pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    En Août, 2022 (17:12 PM)
    Vous avez notre respects M pape Diop 

    vous avez pris une décision avec respect et responsabilité machalla pour la bonne marche de nos institutions 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moonlight

    En Août, 2022 (17:28 PM)
    Vous n'avez aucun reproche à vous faire ou aucun regret d'ailleurs et le président a raison vous avez sauvé le Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    Mon Avis

    En Août, 2022 (18:00 PM)
    Une décision histoire et héroïque qui sauve le Sénégal d'une situation qui pouvait être catastrophiques pour le pays tout nos félicitations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yamar

    En Août, 2022 (19:42 PM)
    Pape Diop a fait un choix démocratique un choix républicain un choix que tout bon citoyen aurait pris pour la bonne marche de son pays c'est pourquoi je ne peux rien lui reprocher je prie pour qu'il ait paix et une bonne continuité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta

    En Août, 2022 (19:52 PM)
    Ton choix est meilleur boulko mousseu reuthiou dragon yifi nékeu di wax sax xam nagnni y'a nékeu si deugue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboundoye

    En Août, 2022 (22:33 PM)
    Nous félicitons monsieur Pape Diop qui est le bienvenu dans la coalition majoritaire BBY. Vive les retrouvailles de la famille libérale 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (13:48 PM)
    Macky est un don de Dieu bilahi!!! Sonko ne sera jamais Président de ce pays, Inchaalah. Un violeur, manipulateur ne sera jamais PR du Sénégal. Le Sénégal est un pays béni comme son Président MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Motivation

    En Août, 2022 (22:50 PM)
    Pape Diop est un homme politique responsable, doublé d’un homme d’État. Et en tant que Républicain, qui plus est, en sa qualité d’ancien président de l’Assemblée Nationale et ancien président du Sénat, dès lors que sa seule voix eût suffi pour offrir à la République l’opportunité d’être gouvernée. C'est un vrai homme d'Etat
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email