Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rassemblement de l'opposition vendredi : Les précisions d'Ousmane Sonko

Single Post
Rassemblement de l
La manifestation de ce vendredi est, pour l'opposition, d'un enjeu majeur. À en croire Ousmane Sonko, il est question du "coeur de la bataille de la coalition Yewwi Askan Wi". Face à la presse, le président du Pastef a apporté des précisions sur l'objet de ce rassemblement. 

Dans un contexte où l'État tarde à réagir de manière concrète,  suite à la publication du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds Covid, l'opposition, après la société civile, va à son tour manifester. Mais de manière plus large, elle entend protester contre "la mauvaise gestion des ressources du pays, origine, selon le leader du Pastef, des difficultés que vivent les Sénégalais avec la décadence observée dans les différentes activités économiques, notamment celle des secteurs primaire et secondaire". 

Pour Ousmane Sonko, ces deux secteurs sont les principaux pourvoyeurs d'emplois pour les jeunes. Le maire de Ziguinchor a par ailleurs déploré la manière dont étaient utilisées les ressources issues de l'endettement.
"Ils (les bailleurs) nous prêtent de l'argent tout en nous dictant comment l'utiliser. C'est pourquoi l'État investit beaucoup plus dans les infrastructures. Ce qui fait que l'argent ne reste pas dans le pays", a-t-il souligné. 

Le deuxième point objet du rassemblement de ce vendredi, est "le recul noté dans la démocratie avec les cas d'emprisonnement", renseigne Ousmane Sonko. Une occasion qui permettra à l'opposition de dénoncer les nombreux cas d'incarcération. Suffisant pour le leader du Pastef d'avancer que "le plus grand adversaire des politiques, journalistes, activistes et influenceurs sénégalais reste la justice. Ni Benno ni l'Apr ne sont nos adversaires". 

"Macky Sall instrumentalise la justice à travers les procureurs, les juges d'instruction, la Cour suprême. Le principal problème du Sénégal, c'est la justice", renchérit-il.
 
Dans le même sillage, le leader du Pastef s'est interrogé sur le silence du président de l'Union des magistrats sénégalais, après que des ministres ont "jeté le discrédit sur des institutions comme l'Ofnac ou la Cour des Comptes". Le troisième et dernier point de la manifestation est sur la vie chère.

Ousmane Sonko a par ailleurs précisé que le jour du rassemblement, "la parole sera donnée à tous les leaders". "C'est certes Yewwi qui organise, mais nous ne priverons de parole aucune personnalité présente sur les lieux". Une manière de lancer une pique à la société civile qui avait refusé de donner la parole aux leaders politiques qui avaient répondu à leur rassemblement, vendredi dernier. 


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (19:14 PM)
    Bof bof bof et re bof
  2. Auteur

    Graisse De Boa

    En Janvier, 2023 (19:16 PM)
    Auto pipe pipe chauffeur arrête. Kaye yobalé ma sweet beau té. Adji Raby lama sé té

     

    Vraiment Sonko n'a plus mal au dos

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (19:29 PM)
    Sonko amoul khame khame ndeysane. Si tu parles de secteur primaire à l'heure de la mondialisation et de la digitalisation c'est que tu connais pas où appuyer pour placer le senegal sur la liste des pays emmergents. Ce pays a besoin d'autres choses 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakarois

    En Janvier, 2023 (19:33 PM)
    Soyons intelligents sonko veut être arrêté no procès  public rek +fan Zone.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakarois

    En Janvier, 2023 (19:46 PM)
    Focus Sonko Président qui aime se faire masser par des gamines.senegal nekhna.
    Auteur

    Mealky

    En Janvier, 2023 (19:51 PM)
    sapi sapi Sapi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (20:21 PM)
    Procès bi kañ la ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndank

    En Janvier, 2023 (20:29 PM)
    Bilahi, walahi, l'affaire du rapport de la cour des comptes n'intéresse pas Sonko. Ce qui le préoccupe, c'est son procès contre Adji Sarr. Il cherche à ce qu'il y est du grabuge avant février, date de son procès pour que ça soit reporté. Mais rien ni personne ne pourra empêcher la tenue de cette demande nationale. Wasalam. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (22:07 PM)
    Oussou WATAWATE !!!!!!!!
    Auteur

    En Janvier, 2023 (01:30 AM)
    Vous serez tabassés par les FDS. Laissez les gens travailler.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Noumadia

    En Janvier, 2023 (10:42 AM)
    Il dit n'importe quoi, les infrastructures sont indispensables au developpement de la qualite de vie dans ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouloud

    En Janvier, 2023 (10:43 AM)
    Sa jalousie n'a pas de limites. Il essaye juste de trouver des raison pour critiquer l'etat, mais lui il n'est capable de rien accomplir de concret. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toure Ya

    En Janvier, 2023 (10:46 AM)
    Suis je le seul a ne plus pouvoir entendre parler Sonko? Suite a ces recentes affaires avec la justice je trouve ca d'une grande hypocrisie qu'ils se permette de donner des conseils a qui que ce soit. 
    Auteur

    Dia

    En Janvier, 2023 (10:47 AM)
    Sonko tu ne dis que des choses pas correctes, le jour ou tu arrive a avoir des accomplissements a toi meme on en reparle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:44 AM)
    B­­o­­­n­­j­o­­­u­r, j­­­e m'a­p­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­grap­hi­ée n­u­­e) V­­e­­u­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­nte -- W­­W­W­­.­X­­2­­­1.­­F­­U­N id08447529
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:53 PM)
    B­­­o­n­­j­o­­u­r, j­­­e m'a­­p­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­le S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­­hi­­­ée n­­u­­e) V­e­u­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­­nte ->> W­­­W­­W­­.­­X­­­2­­1.­F­­­U­N id02923019
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email