Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Rassemblement politique: Macky crée l’Alliance pour la majorité présidentielle

Single Post
Rassemblement politique: Macky crée l’Alliance pour la majorité présidentielle
Le président de la République, Macky Sall, a décidé de mettre en place un grand rassemblement baptisé Alliance pour la majorité présidentielle (Amp). D’ailleurs, pour rendre opérationnel ce mouvement le président de la République a organisé une concertation, discuté avec certaines personnalités et réussi à convaincre certaines qui ont décidé de l’assister, mais ne veulent pas intégrer «Benno Bokk Yaakaar». Aussi, un mouvement des jeunes de l’Amp a déjà été porté sur les fonts baptismaux. Il est dirigé par Birame Faye, directeur de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (Anej).

Le hic, selon l’Obs, est que, jusqu’à présent, le président de l’Assemblée nationale, de même que Ousmane Tanor Dieng, Sg du Parti socialiste, ne sont pas dans les dispositions d’intégrer ce grand rassemblement, préférant continuer leur compagnonnage avec le président de la République dans «Benno Bokk Yaakaar». Leurs arguments, selon nos sources, ils ont été avec Macky à la Présidentielle et aux Législatives et entendent aller avec lui aux Locales, toujours sous la bannière de «Benno Bokk Yaakaar». Ils pensent que la coalition «Benno Bokk Yaakaar» peut toujours être opérationnelle, il suffit juste de la restructurer.

Ne voulant pas prendre l’initiative d’une rupture, notent le journal, le président de la République continue les discussions avec ses alliés. D’ailleurs, notent nos interlocuteurs, il a décidé de déjeuner, dimanche prochain, avec Ousmane Tanor Dieng qui a déclaré ce week-end à Mbour qu’il n’est pas prêt à quitter «Benno Bokk Yaakaar».


17 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Wade

    En Novembre, 2013 (08:48 AM)
    Macky wade bis.. tel père, tel fils... Il va suivre les traces de son gourou sans gêne et sans retenue même s'il faut sacrifier tous ses soutiens qui l'ont placés au palais... Il a fait pareil y a qq jours en délégant notre sécurité intérieure à la france, cet accord de pilotage contre le terrorisme au sahel supporté par le sénégal au détriment des pauvres sénégalais qui n'ont rien à voir avec ce pb ou du moins , très mal placé et pas plus concerné que les vrais pays sahéliens qui subissent directement...
    Top Banner
  2. Auteur

    Walleet

    En Novembre, 2013 (08:50 AM)
    L'APR est morte, Macky2012 est mort, le Bennoo Book Yakaar est mort, l'AMP (UMP de Chirac - quel manque de créativité) est née-morte, vive L'Union Nationale théorisé à Koweit City en présence de Wade... La politique pour se maintenir au pouvoir dans des alliances bidon sans fin....En attendant point de Politique de développement



    AMP/UMP = Djibo Ka, Wade, Habib Thiam, Gadio, etc....
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Novembre, 2013 (08:56 AM)
    Mon commentaire concerne l'article "supposé" sur Mame Diarra du Web qui a catégoriquement démenti avoir été interviewée par ce "religieux". M. Macky Sall se cherche et je n'ai pas de lumière pour éclairer sa lanterne. Que Dieu, le Diable, Allah ou toute autre super-entité le guide!



    Allons, réfléchissons un peu!!!! Mame Diarra, )qu'elle soit femme ou homme), a le droit de se créér une identité virtuelle. Ce n'est pas un crime et, c'est plutôt prudent! Une personnalité virtuelle sur Internet s'appelle un avatar. Où est le problème? J'ai l'impression que certains, surtout les soi-disant religieux, ne peuvent se résigner à lire les réflexions d'une femme, (au moins le pensent-ils), iconoclaste parfois, souvent non-conformiste et, à l'occasion, acerbe dans ses propos. Tout le contraire de ce que certains de ses, "religieux", s'attendent à voir ou entendre d'une femme, réelle ou illusoire. Dans leurs délires mêlés de convoitise inavouée envers cette "femme" qu'ils ne peuvent atteindre, dans tous les sens du terme et de leurs corps, ils fantasment, s'émoustillent et trépignent. Où est-elle? Qui est-elle? Comment puis-je mettre le grappin sur cette Venus Callipyge virtuelle, irréelle et. si tentante! Si seulement, elle pouvait se dévoiler; ah! les agapes!!! Laisse tomber ce Coran; il te mène à ta perte!!!  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Novembre, 2013 (08:59 AM)
    Senegalais, maintenant je suis parfaitement convaincu, que le Senegal a fait une grave erreur en votant pour un president lourdeau, qui manque totalement d'imagination et qui va nous ramener des années en arriere dans la singerie de la france:

    UMP = Alliance pour la majorité presidentielle

    Acte 3 de la decentralisation comme en France

    Conseil economique social et environnemental comme en France

    Gouvernance vertueuse , gouvernance ethique comme en France...

    Jusqu'ou voulez vous pousser le ridicule maintenant...Le Senegal n'est pas la France

    Aucune imagination, aucune solution propre a nos problèmes...

    C lamentable...au moins Wade il avait des idees: il etait intelligent...et plein d'imagination...





     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mati Diop

    En Novembre, 2013 (09:02 AM)
    Quelque soit les combinaisons ou alliances .les senegaLais ont tournés le dos à maky sall.
    Top Banner
    Auteur

    Pro

    En Novembre, 2013 (09:10 AM)
    il p creé tous ce kil veut mais after na dém rék

    {comment_ads}
    Auteur

    Matam

    En Novembre, 2013 (09:15 AM)
    Cela prouve que les dirigeants africains, une fois installé confortablement sur le trône de leur pays, font tous pour y rester durablement et sans partage.. Dire que c'est la même personne qui lançait hier une charte de la démocratie comme si cette dernière se proclamait dans des bouts de papiers... Où est la démocratie dans tout ça si Macky depuis qu'il est président essaye coûte que coûte de fragiliser à défaut d'élliminer ses propres soutiens... Et le signe annonciateur de tout ça, rappelez vous, est sa dernière sortie sur "l'humilité de ses collaborateurs" qu'il dénonçait y a qq jours... ils sont trop malins et égoïstes.. tout ça pour faire passer en douceur leur objectif!
    {comment_ads}
    Auteur

    Scat7171

    En Novembre, 2013 (09:17 AM)
    je crois que le principal atout est de permettre au président MACKY de gouverner dans la sérénité et de pouvoir s occuper des urgences de ce pays et rien d autres quel que soit la coalition qui va l accompagner ils doivent savoir que seul l intérêt du senegal doit primer sur tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mayel

    En Novembre, 2013 (09:53 AM)
    Mais le mouvement des jeunes de la majorité a été installé au siège de l'Afp et les jeunes d tous les partis de la mouvance présidentielle sont représentés dans le bureau....Quelle presse!

    Top Banner
    Auteur

    Teral_gan

    En Novembre, 2013 (10:04 AM)
    Droit d'inscription au Burkina Faso : 1 ere année 50 000 FCFA

    Cod War (Coite d'Ivoire) : 1 ere année :30 000 CFA master 60 000 doctorat 90 000 CFA

    {comment_ads}
    Auteur

    Macka Syll

    En Novembre, 2013 (10:29 AM)
    Macky sall sera déboulonner en 2019 (car il va nous faire du wax waxett sur le mandat de 5 ans) !

    Mais le personnel politique est d’une telle médiocrité qu’on risque de refaire la même erreur encore et encore.



    Wade (1er président démocratisent élu du Sénégal) =) Erreur



    Macky (président par défaut)= Grosse erreur



    Diouf (je ne saurais le qualifier)=une taches sombre



    Senghor (celui qui rêvait de devenir blanc)=Boff, de la meerde quoi !!

    {comment_ads}
    Auteur

    Peterty

    En Novembre, 2013 (11:25 AM)
    Régler d'abord le problème structurel de la présente coalition avant de songer en à créer une autre.



    {comment_ads}
    Auteur

    Jomborton

    En Novembre, 2013 (11:27 AM)
    Alliance des Magouilleurs Professionnels
    Top Banner
    Auteur

    Seye

    En Novembre, 2013 (12:26 PM)
    Régler d'abord le problème de la vie quotidienne des sénégalais au liu de penser a 2017 ce que vous devez savoir les sénégalais qui vont voter ne sont plus dupes et que sachez l'ensemble des politiciens professionnels au senegal ne pas 1.000.000. alors que les citoyens sénégalais qui ont leurs cartes font maintenant plus de 5.000.000 ,amors a bon entendeur salut

    la facilité que Abdoulaye avait et le pouvoir qu'il avait malgré tout cela ,il a été vomit par les seneglais
    {comment_ads}
    Auteur

    Adrien

    En Novembre, 2013 (13:34 PM)
    UMP=AMP

    L'union pour un mouvement populaire est un parti politique français de la droite et du centre droit, héritier de l'union pour la majorité présidentielle dont il garde les initiales, mouvement qui avait pour ambition au début des années 2000 de rassembler les tendances gaullistes, centristes, libérales et conservatrices, et de soutenir la candidature du président jacques chirac à sa propre succession en 2000

    moralité ô vous les responsables de l'APR reiveillez vous avant qu'il ne fasse 00h
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Novembre, 2013 (14:07 PM)
    Que Dieu nous garde de remis-ménages de la famille recomposée du mariage contre nature des ex-libéraux REWMISTES-APRistes avec les sociaux-internationalités socialistes républicains –» (AFP) et les ex-Bolchevistes-Trotskistes dont chacun des conjoints fourbe ses armes et attend !!! Mais il semble qu’aucun d’entre les conjoints ne veut pas prendre la responsabilité !!!! Les uns réclament l’application des résolutions d’assises nationales, d’autre le programme de BBY et le chef lui veut une majorité élargie qui sera autonome qui ne sera souffrît d’aucunement des frayeurs des autres ailés !!!

    Chacun campe sur sa position et attend , ils s’observent mutuellement et près à tirer « comme si qui tire le premier mourra »( Touché-Coulé) comme disait l’autre !!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Zizi

    En Novembre, 2013 (18:38 PM)
    ont s'en fou complement il est médiocre et le restera jusqu'a la fin de ces jours :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email